Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tendons d'Achille douloureux

Aller en bas 
+26
sebastien
sergio
papou53
rouedevelo
robert1967
feyrpar
Hector
Daniel à Digne
Freyot
nostradamus
Armandos
Papy volant
louison
Jéjon
Dolmen
isard09
Christophe KÖPPEL
eric
coco-lolo
vluisant
iubito
ly masse
DocBoden
el gato
zapilon
lionel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 08:55

fonceurcouché foncechercher "peignage du tendon d'Achille" dans ton moteur
bon rétablissement Wink

le déterrage de ce fil me permet de confirmer qu'il ne faut pas rigoler avec ce tendon car le kiné m'a bien expliqué l'impossibilité parfois d'obtenir une complète réparation lorsque les gens n'ont pas pris les signaux des douleurs à temps pour avoir des soins réparateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 09:42

"faut pas rigoler avec ce tendon"
pas plus avec les autres..
si le corps donne des signaux ..c'est pour en tenir compte .. Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 18:12

Merci Rouedevélo , je ne connaissais pas , je vais donc éviter de rouler si j'ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016, 14:25

Bon sang de bonsoir , ce tendon est un peu enflé maintenant , ça se voit que c'est plus fin à gauche qu'à droite , et ça se sent au toucher.

Pourtant , il n'y a pratiquement pas de douleur , je croyais que c'était fini scratch

Bon , pas de trike aujourd'hui Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:50

Ce tendon d'Achille est bizarre.
Je ne sais pas ce que signifie cette sensation.
Il n'est absolument pas douloureux.
Mais il est...comment dire ? Caoutchouteux , si je puis-dire.
En fait , si je fais une pointe de pied vers le bas puis vers le haut , ça fait comme une sorte de grincement sensitif , absolument pas douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2153
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:04

Je ressort ce sujet car je lit régulièrement des soucis de tendons d'Achille, et j'ai parfois une légère sensation de gêne et je m'interroge sur la forme des chaussures prévues pour la pratique du VD et si on pédale pointe en avant en VC, l'arrière de la chaussure à tendance à venir chatouiller le tendon scratch
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:59

Pour te rassurer, tu peux aller consulter un toubib ou un kiné.

Je ne sais pas s'il existe des signes annonciateurs de rupture du tendon d'Achille mais, par expérience, je sais que ça peut arriver sans prévenir :

Les seules douleurs ressenties en pédalant étaient dues à "Morton" (névrome plantaire), jusqu'à ce que :
le 27 avril, je "joue" au foot avec mon petit-fils. En vérité je me contente de marcher vers le ballon et de le lui renvoyer. Au bout de 40/45 minutes, sans prévenir, sans douleur préalable, un bruit sourd d'élastique qui se rompt, une  brève douleur suivie d'une sensation d'engourdissement. Je rentre en claudiquant (j'étais à 400 m de mon domicile). La présumée rupture du tendon d'Achille me fut confirmée par le chirurgien des urgences.
6 semaines de plâtre, 3 semaines de kiné (10 séances) et .... CRAC, petite glissade, mon talon cogne sur le carrelage et redéchirure  avec cette fois une plaie ouverte perpendiculaire à la cicatrice qui, elle, avait résisté au contraire du tendon !
Et je recommence 6 semaines avec cette fois une botte de marche "qu'on peut surtout pas marcher avec" (faut changer le pansement tous les 2 jours).
Dès que la cicatrisation sera faite, le chirurgien est ok pour me replâtrer : c'est plus confortable que cette "chaussure non réfrigérée".
2 ruptures complètes, dixit les urgences mais je n'ai jamais eu besoin d'antidouleurs.
Donc dans mon cas pas douloureux mais c'est long, long comme un jour sans trike !!!!  Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Bequille

Plus de trike pendant un bon bout de temps. Du coup motorisation de ma monture pour la fin de l'année ou début 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendons d'Achille douloureux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» VC : plus exigeant pour articulations et tendons que le VD ???
» Cervicales et appuie-tête
» Mal aux genoux
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: