Pour te rassurer, tu peux aller consulter un toubib ou un kiné.
Je ne sais pas s'il existe des signes annonciateurs de rupture du tendon d'Achille mais, par expérience, je sais que ça peut arriver sans prévenir :
Les seules douleurs ressenties en pédalant étaient dues à "Morton" (névrome plantaire), jusqu'à ce que :
le 27 avril, je "joue" au foot avec mon petit-fils. En vérité je me contente de marcher vers le ballon et de le lui renvoyer. Au bout de 40/45 minutes, sans prévenir, sans douleur préalable, un bruit sourd d'élastique qui se rompt, une brève douleur suivie d'une sensation d'engourdissement. Je rentre en claudiquant (j'étais à 400 m de mon domicile). La présumée rupture du tendon d'Achille me fut confirmée par le chirurgien des urgences.
6 semaines de plâtre, 3 semaines de kiné (10 séances) et .... CRAC, petite glissade, mon talon cogne sur le carrelage et redéchirure avec cette fois une plaie ouverte perpendiculaire à la cicatrice qui, elle, avait résisté au contraire du tendon !
Et je recommence 6 semaines avec cette fois une botte de marche "qu'on peut surtout pas marcher avec" (faut changer le pansement tous les 2 jours).
Dès que la cicatrisation sera faite, le chirurgien est ok pour me replâtrer : c'est plus confortable que cette "chaussure non réfrigérée".
2 ruptures complètes, dixit les urgences mais je n'ai jamais eu besoin d'antidouleurs.
Donc dans mon cas pas douloureux mais c'est long, long comme un jour sans trike !!!!
Plus de trike pendant un bon bout de temps. Du coup motorisation de ma monture pour la fin de l'année ou début 2019.