Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Le post des Girondins

+37
Mimi85
Auré
pasteque
Tigouille
A2piR
Vindwa
La nouaraude
Loup-cervier
el gato
Laurence33
Skull String's
coyote
Pascal33
herve
Marcoz
Myl'n
aragomax
breizhbent
poupa
matice
Papy volant
Jéjon
Kapello
ly masse
le cam jean-pierre
siliconmollet
O'Leave
Eniotna
trikie
Green-Bull
vipere noire
momo05
ccglenan
pator33
Didier33
Clément
Dolmen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyDim 06 Avr 2008, 11:52

Hier, petite sortie entre Mios et Salles avec madame et son Hopper. Nous avons enfin trouvé la bonne distance pour le pédalier. Nous avons pu faire 24 km (son record de distance, je pense, en vélo) , elle sans douleur, moi sans m'endormir. C'est un beau début pour elle. Pour dire : avant avec des VD , quelque soit le modèle, c'était moins loin, des douleurs au siège et aux jambes, durant l'effort et le lendemain. Cette fois ci, quelques douleurs musculaires, bien normales, en cours de route, puis plus rien le soir ni le lendemain.
Sur le chemin du retour nous avons rencontré René et son handbike jaune. Il nous a donné quelques conseils pour le réglage du hopper.

Voir ce sujet https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/le-hand-bike-de-rene-t3117.htm?highlight=ren%e9

Jean-Louis, si tu as un contact Internet avec lui, tu peux le relancer pour la soirée au vélodrome et la sortie du lendemain. Je lui en ai parlé brièvement mais nous n'avions rien pour écrire. Il semblait ne pas avoir trouvé le lien vers le forum. Autrement j'ai son portable, si ça t'intéresse , par MP.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyDim 06 Avr 2008, 20:43

ho !!!!! sale temps pour la semaine .et même pour le week end !!! . heureusement il ne pleut pas dans le velodrome .
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyDim 06 Avr 2008, 22:40

Ce matin à 9h, j'étais devant le Crédit Lyonnais de la place Stalingrad avec mon VC et j'ai vu passer un gars sur un VC qui venait du quai et qui a traversé la place centrale en direction de l'avenue Thiers.
Qui était-ce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyDim 06 Avr 2008, 22:56

Pas moi! Pour cause de panne d'oreiller.
Par contre cet aprem. bonne bourre contre le vent (a l'aller comme au retour!) de 73 km avec Didier entre Biganos et Hostens.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyLun 07 Avr 2008, 21:00

trikie a écrit:
Ce matin à 9h, j'étais devant le Crédit Lyonnais de la place Stalingrad avec mon VC
Tu n'étais pas du coté du pont d'Aquitaine cet après midi ?
J'ai une collègue qui t'aurait aperçu !
Gilles a écrit:
73 km avec Didier entre Biganos et Hostens.
Samedi j'ai fait Lubec-Airodin A.R (Baron) et hier matin VTT à Hostens je n'étais pas très loin de vous ; en espérant se voir Samedi et Dimanche.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 08 Avr 2008, 00:26

J'étais bien au Pont d'Aqitaine cet après-midi. J'étais allé reconnaître le circuit que je vais proposer à nos "coureurs" dimanche matin.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 08 Avr 2008, 18:59

et un bent en plus en gironde !!
il est fini . il me reste qlq reglages a finir.je dois aussi me trouver un derailleur av de vtt .
alors j'esperes vous voir tous au velodrome .
a + pascal
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 08 Avr 2008, 19:10

Super! pas besoin de derailleur avant pour le velodrome, en revanche pense au protege plateau
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:17

Il y a un fujin à Arcachon sur Bentokaz.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMer 09 Avr 2008, 09:07

voila le bestiau avec son protege plateau.

Le post des Girondins - Page 9 316_0610 Le post des Girondins - Page 9 331_0910 Le post des Girondins - Page 9 330_0910

qu'en pensez vous ?
pour dider : mer.. j'ais pas coupé l'herbe . hi hi hi !!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:14

Citation :
voila le bestiau avec son protege plateau.
Belle bête! Il lui manque juste un peu de couleur.
Quand pourra t on le voir?
Tu pourras te tirer des bourres avec Dolmen et Gilles.

Pour la balade avec Gilles : 73 km pour lui et 58.5 pour moi et environ 23 km/h de moyenne pour moi (un vrai record, de vitesse sur cette distance et même de dénivelé) Vent dans les niflettes à l'aller et encore plus au retour. Un vrai baptême du feu je vous dis.
Quand il n'était pas 200 m devant il patientait juste derrière moi. Et dire "qu'il n'est pas entrainé, qu'il reprend juste le sport..." Rolling Eyes

Citation :
pour dider : mer.. j'ais pas coupé l'herbe . hi hi hi !!!!
Je ne voudrais pas être à la place de ta débrousailleuse tondeuse! Laughing
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:15

Voilà : tee-shirt deefuzz (le même que le bidasse qui ne transpire pas, plusieurs tailles et couleurs au choix) et impression chez D4 (fait en 10mn).
Pour un total de 11,90 €.
Si cela vous interesse, envoyez moi un MP, je vous explique qui contacter chez D4 à Bdx-Lac.
Le post des Girondins - Page 9 Remise10
Invité
Invité

MessageSujet: lous couchats   Le post des Girondins - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:36

Sous les impers on va pas beaucoup les voir!
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2008, 14:24

M'en fous! Je roule aussi peu que possible sous la pluie!
Autrement le modèle est sympa. et la déco. sobre (qui a dit pas comme toi? drunken )
Pourquoi ne pas avoir rajouté "Girondins" ou "Aquitains" (ce dernier permettrait d'élargir à nos amis des départements limitrophes en Aquitaine...)
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2008, 17:13

question de debutant !!!
sur qel chiffre avez vous reglé votre compteur : roue de 20' 406 pneu stelvio 20'x1/8 : 1615 ou 1770 ou autre .
merci.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2008, 18:54

Le mieux c'est de la mesurer!

Tu traces un trait sur la roue (en bas) et un au sol alignés, tu avances à nouveau jusqu'à ce que le repère sur la roue soit à nouveau en bas (soit un tour), tu traces un trait au sol en face du repère, il ne te reste plus qu'à mesurer la distance entre les deux traits au sol et à reporter la mesure obtenue sur ton compteur.

Et voila! on ne peut plus exact.
Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:27

c'est comme sa que j'ai fait aussi king

j'éspère qu'on aura beau temps pour se dimanche Smile
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:34

Didier33 a écrit:

Pourquoi ne pas avoir rajouté "Girondins" ou "Aquitains" (ce dernier permettrait d'élargir à nos amis des départements limitrophes en Aquitaine...)
Chez D4, c'est 5€ le nom alors j'ai fait dans l'économie : Tee shirt 6€90 + 5€ d'impression (au lieu de 10€ car il y a 2 noms). Et puis il n'y a pas d'adhésion pour faire parti des couchats alors qu'importe le département pourvu que l'on roule ensemble... Le post des Girondins - Page 9 Mangoyo9 :toto: Le post des Girondins - Page 9 Smsmily Le post des Girondins - Page 9 Zoxmiley Le post des Girondins - Page 9 Cgx :velo4:
Prévoyez les impers pour Dimanche ! au cas ou.
Clément
Posteur d'argent
Clément

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008, 21:31

je rajoute un liens vers le poste
velodrome-de-bordeaux-12-avril-2008
pour pouvoir le retrouver facilement si besoin

https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/velodrome-de-bordeaux-12-avril-2008-de-17-a-21h00-afb-t4079-180.htm
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Bon, et beh!!!   Le post des Girondins - Page 9 EmptyLun 14 Avr 2008, 09:58

i sian maï!!
Voila t'y pas que je regrette d'être point viendu.

Mais bon, l'idée de faire du vélo en chambre me paraissait "étrange" avant que de regarder les vidéos (merci camarade Dolmen, que Sainte Padepluinidevent et Saint Padecrevaison t'aient en leur sainte garde).
La chambre a l'air grande finalement.
J'espère simplement qu'il n'y avait pas de sono (1 : je soupçonne l'humanité entière d'avoir des goûts musicaux immondes ; 2 : pédaler avec une ambiance musicale???? Je vais au Leclerc déja trop souvent.)
Donc je viendrai la prochaine fois.
Désolé camarade Trikie, mais mon portable m'a lâché après la chorale, pas possib' de te rappeler.
mais bon, jeudi dernier, on en t'a pas vu alors que la balade fut fort belle. Nous pleurâmes beaucoup, mais à cause de la pluie, cela ne ce vit point. La prochaine fois, nous nous lacérerons les habits et nous nous couvrirons de cendre. La cendre c'est pas cher mais les habits oui, alors si tu ne veux pas que par ta faute, nous soyons ruinés!!!

Un bonjour au camarade Clément "hanche d'acier". Pour fêter son retour au dessus des routes de notre douce France, entonnons tous ces joyeux cantiques "Qu'il piétine le quatre quatre impie de ses roues rayonnées", "Toujours fidèle au vélo couché, sa foi nous dynamise tel un moyeu son" et pour finir "Les pervers dévoyés, de ma route, oh grand Airzound tu balayera"

Pierre
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyLun 14 Avr 2008, 17:01

ok pour l'astuce . et comme les grands esprits se rencontrent : c'est ce qu'il me parraissait le plus logique . et je l'ais fais avant de lire le post . et donc de voir ta technique !!!!
mais merci quand même .
et se fut un reel plaisir de faire votre connaissance se week-end .
a + et en couché cette prochaine fois .promis .

au fait j'ais trouvé pour une roue de 20' en 406 : 1475 ça peut etre interessant de le savoir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyLun 14 Avr 2008, 17:17

Notre Dolmen en plein effort, a tel point qu'il est passé trop vite pour moi!Le post des Girondins - Page 9 Enaccord8

Le post des Girondins - Page 9 Dsc_0024
Clément
Posteur d'argent
Clément

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyLun 14 Avr 2008, 18:42

Merci pour les photos Gilles , a bientot Kapello Wink

PS : vous pouriez nous poster la photos ou on est tous penché ? silent
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:32

Merci pour la photo Gilles. J'ai vu que sur la vidéo tu commences à te lâcher car tu as fait de grands bonjours devant l'objectif.
Le post des Girondins - Page 9 Velodr12Le post des Girondins - Page 9 Velodr13Le post des Girondins - Page 9 Velodr14
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Sujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2008, 08:15

Bonjour à tous.

Bien sympa ce week-end. J'en ai quelques photos vers là :
http://olivier.rols.free.fr/Velo/
servez-vous, même si l'interface n'est pas super conviviale... j'ai le web un peu vintage en ce moment.

Kapello, il n'y avait pas de sono au vélodrome. Visiblement il y aurai pu en avoir, moyennant un lecteur de mp3 à brancher... je te laisse imaginer le record de l'heure sur fond de viole ou de clavecin. Tu me diras que cela ne souffre point la compression mp3, c'est vrai, mais il y avait quelques résonances particulières un peu comme dans une église et puis le bois, ça sonne toujours bien, même quand on entend que les coureurs souffler.

à bientôt.
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 Empty

Le post des Girondins
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant