Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+37
Mimi85
Auré
pasteque
Tigouille
A2piR
Vindwa
La nouaraude
Loup-cervier
el gato
Laurence33
Skull String's
coyote
Pascal33
herve
Marcoz
Myl'n
aragomax
breizhbent
poupa
matice
Papy volant
Jéjon
Kapello
ly masse
le cam jean-pierre
siliconmollet
O'Leave
Eniotna
trikie
Green-Bull
vipere noire
momo05
ccglenan
pator33
Didier33
Clément
Dolmen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptySam 10 Mai 2008, 18:05

Eh! Spielberg!

Si tu filmais des gens en train de pédaler, ça serait plus dynamique, non?

Tu fais quoi lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 54
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptySam 10 Mai 2008, 19:29

lundi je travaille ! et j'ai libre que mardi ... mais mardi je doit faire des radio et voir le chirurgien Sleep
visite de controle ...
en fait lundi est de nouveaux un jour férié , mais pas pour nous ...
on nous a carément envoyé a la gueule que c'étais un aquis perdu... Le post des Girondins - Page 12 Grr Le post des Girondins - Page 12 Box
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Zavis à tous ceuses qui vont au défi Charente Maritime   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 14 Mai 2008, 19:00

BOn ,je vais au défi charente maritime le vendredi soir avec une camionette contenant un vélo couché, moi même en personne du vin en vrac et en bouteilles.
Adoncques, il reste de la place pour deux vélo couchés et leurs vélo couchistes attitrés.
Il me semble que la proposition intéressait le sieur Meyer (que son nom soit sanctifié durant les siècles des siècles et à la fin des temps, il siègera à la droite de la grande chambre à air dans la divine harmonie de centaines d'anges jouant de la pompe à vélo, du démonte pneu, et de la clef à rayon.)
Seule réserve, la cargaison ne doit pas être bue durant le trajet
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 14 Mai 2008, 19:31

une p'tite inovation !!!!


qui ne peut peu etre pas l'etre pour certains .(ceux qui utilisent de vrais kamelbag)
on a tous utilisés des bidon pour boire en roulant .
vu l'instabilité de nos montures nous avons et surtout moi! , essaié d'en faire un kamelbag .
mais le probleme est qu'il doit rester etanche lorsque que l'on plonge le tuyaux pour l'aspiration .et paradoxalement cette etancheité ne permet pas de boire le bidon en entier . mais surtout , l'aspiration creer un vide dans le bidon et le deforme .
resultat : votre bidon se casse la binette et adieux la boisson .
voila la solution :

Le post des Girondins - Page 12 Bidon_10
il sufit de percer un trou ( diametre 8 ou en fonction de votre diametre de votre tuyau) juste sur le bouchon .a cote du bouchon d'origine qui , maitenent va vous servir de mise a l'air libre ou d'etancheifier votre bidon .
apres un essai : ça fonctionne a merveille .

voila a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 14 Mai 2008, 20:38

oup's ja merdouiller .
lire :qui ne peu pas l'etre pour certains .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 14 Mai 2008, 20:48

"Qui peut ne pas l'être"... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:41

affirmatif mon capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 16 Mai 2008, 21:43

Citation :
BOn ,je vais au défi charente maritime le vendredi soir avec une camionette contenant un vélo couché, moi même en personne du vin en vrac et en bouteilles.
Adoncques, il reste de la place pour deux vélo couchés et leurs vélo couchistes attitrés.
Il me semble que la proposition intéressait le sieur Meyer (que son nom soit sanctifié durant les siècles des siècles et à la fin des temps, il siègera à la droite de la grande chambre à air dans la divine harmonie de centaines d'anges jouant de la pompe à vélo, du démonte pneu, et de la clef à rayon.)
Seule réserve, la cargaison ne doit pas être bue durant le trajet

Perso, je peux faire un groupir avec Gilles et son fabuleux monospace, confortable, avec clim, hifi/MP3, régulateur de vitesse, boite à gants réfrigérée, GPS etc...Nous sommes surtout proches voisins (à l'échelle du monde vélocouché, s'entend). Sinon j'ai mon magnifique break Citroen d'époque et son porte vélo assorti. Je peux embarquer dessus un vélo en plus, pas trop long. S'il le faut vraiment, je pourrais même y faire le ménage...
Gilles, si tu me lis, dis moi quoi ... (je te promets de m'essuyer les pieds avant de monter dans ta carette...)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptySam 17 Mai 2008, 07:33

Kapello a écrit:
BOn ,je vais au défi charente maritime le vendredi soir avec une camionette contenant un vélo couché, moi même en personne du vin en vrac et en bouteilles.
Adoncques, il reste de la place pour deux vélo couchés et leurs vélo couchistes attitrés.
Il me semble que la proposition intéressait le sieur Meyer (que son nom soit sanctifié durant les siècles des siècles et à la fin des temps, il siègera à la droite de la grande chambre à air dans la divine harmonie de centaines d'anges jouant de la pompe à vélo, du démonte pneu, et de la clef à rayon.)
Seule réserve, la cargaison ne doit pas être bue durant le trajet
Je peux me joindre à vous deux, J'aurai un carton de 12 rouges également (je ne sais pas si le vin en vrac sera nécéssaire mais en tout cas ; on ne mourra pas de soif), il faut me signaler à quelle heure vous comptez partir !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: co voituration   Le post des Girondins - Page 12 EmptySam 17 Mai 2008, 14:36

il semble donc que le père Meyer ne puisse venir dans la camionnette blanche au sol tapissé de cartons de vin. (bien que nous n'en ayons point débattu au bigophone).
Par contre le sieur Dolmen, je me fais un plaisir de l'accompagner.
Je partirai le vendredi soir et retournerai le dimanche soir.
Adoncques, je sois savoir où habite le sieur Dolmen (Carnac ????, c'est un peu loin... Stonehenge encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Dolmen, où es tu?   Le post des Girondins - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008, 10:19

Dolmen, tu peux m'envoyer un message perso ou m'appeler au 05 57 40 55 80.
Je travaille ce vendredi là, donc je serai sur bordeaux avec la camionnette déja chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008, 12:17

Je peux transporter mon vélo et moi, ou 4 personnes et moi avec bagages, ou 6 personnes et moi sans bagages le tout sans vélo si les vélos peuvent être transportés dans une camionnette dont le chargement en vin ne serait pas exagéré, après tout on va la-bas pour faire du vélo, non?

En plus il serait bon de décider quand on part pour faire le voyage ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: transportation   Le post des Girondins - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008, 17:58

Je pars le vendredi soir de Bordeaux et je peux prendre jusqu'à 6 vélos (le vin prends peu de place et pèse lourd).
Si certains veulent s'épargner le porte vélo, je peux porter leur vélo.
et il me reste une place assise.
pierre 05 57 40 55 80
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008, 20:22

je sais que vous n'etes pas encore partis pour le defi C M .mais je voulais savoir si qlq'un etait interesse par la reunion du 29 juin a lyon au velodrome ?
a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: transport défi Charentais   Le post des Girondins - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008, 20:53

Si j'ai bien compté nous sommes 6:
Dolmen
Trikie
O'leave
Kapello
Didier33
Gilles

Donc, Kapello, à nous deux on transporte tout ce petit monde et toutes les montures. Le tout est de s'organiser pour partir ensemble, si tous sont OK pour le vendredi (en fin d'après midi?).

Sinon qu'avez vous fait ces derniers temps, tous?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008, 22:29

Pour moi c'est possible Vendredi soir. Il faudra prévenir les organisateurs de Charente.
Autrement, ce qu'on a fait? Perso j'ai passé la plus grande partie du week-end entre mon PC et un gros tas de paperasse. Choueeeette Sad
J'ai aussi du boulot qui m'attend à l'extérieur. rechouette Le post des Girondins - Page 12 Triste6 Le vélo est sorti pour aller au pain : c'est déjà ça...
Tiens! J'ai fait immatriculer la voiture de mon père que je vais récupérer.
Je vous dis ça car l'immatriculation sera 3723 VC 33 . Ca ne s'invente pas Le post des Girondins - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008, 22:46

ton boullot a l'exterieur !!!!! : tondre la pelouse je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Organisation Défi Charente Maritime   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2008, 15:04

Bonjour à tous,

Pour le défi Charente Maritime, je prévois de partir vendredi soir avec Madame. N'étant pas surs de notre heure de départ (en général tard après quelques activités musicales), nous préférons prendre notre voiture, qui, en outre, transportera mon vélo. Donc il est inutile de se soucier de moi. Je vous rejoindrai samedi matin. Pour le retour, idem.

Sinon, pour répondre à Gilles, ces derniers temps, je suis parti goûter à la piste Roger Lapebie jusqu'à la sauve majeure puis direction Castillon (San ku kai) la bataille, 70 km avec un peu de pluie et comme d'hab, deux crevaisons dans la journée. A ce sujet, 3000 km de durée de vie pour des "marathons slick" cela me semble un peu faible, qu'en pensez-vous ? De toute manière, je remettrai des "marathon" normaux avec bande kevlar pour fin mai, histoire d'assurer un peu, ma réserve de rustine s'épuisant, bref... Pendant cette balade, j'ai accompagné mon père qui, lui, partait pour 15 jours direction l’alsace sur son VTT. En ce moment il doit être quelque part sur une côte du massif central. A part ça, vélo boulot dodo et peinture de chambre pour nouveau né à venir cet été, il pédale déjà bien dans le ventre de sa maman.

Voilà pour ces quelques nouvelles. Portez-vous bien d’ici le 30.

O’Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: que ceuses qui viennent se dénoncent   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2008, 19:18

DOnc, si vous voulez monter avec oim, dites le ici bas , je ne serait pas joignable le jeudi soir
donc tout doit être dit le jeudi 12h pétantes.

AU plaisir de vous conduire

kapello
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2008, 21:53

Gilles et Kapello : Ce sera OK pour moi le vendredi soir. Vélo dans camionnette et place avec Gilles ou Kapello (cela m'est égal).
Gilles a écrit:
Sinon qu'avez vous fait ces derniers temps, tous?
Rando Samedi après midi à Gours 65 km à 23 de moyenne avec le beau temps : Le post des Girondins - Page 12 Pluie_10

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2008, 22:39

Samedi j'ai décidé de participer à une "randonnée familiale ouverte à tous" organisée par le CE de l'entreprise de ma femme:
Au programme 125 km entre Biganos et Bougue près de Mont de Marsan.
En fait ne participaient que les membres du club cyclo de l'entreprise et ma pomme. Le piège! Ils sont partis plutôt fort et le début du parcours était accidenté. Résultat j'ai explosé en vol au 65ème kilomètre après avoir tenu une moyenne de 31km/h.
J'ai fini en bus avec le vélo dans la remorque un peu vexé tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2008, 23:12

decidement gilles ont te fais souffrir !
la prochaine fois tu passes devant et on roullera a ton rythme .
mais tu as fais un bon debut : 65bornes a 31 kl/h c'est pas mal pour qlq'un qui n'as que 700klm dans les pattes .
alors c'est quand que l'on remait ça !!!?
a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2008, 23:27

L'année prochaine, le temps de récupérer!

En fait c'est pas des misères, c'est excellent!
J'ai bien note l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Kamarade DOlmen   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 20 Mai 2008, 16:07

Kamarade Dolmen, il me faut donc ton adresse et ton numéro de téléphone, pour que je puisse au moins prendre le tien vélo qui est à toi

pierre 05 57 40 55 80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 23 Mai 2008, 16:32

Est-ce que dimanche à l'occasion d'une balade à vélo sur un parcours à déterminer (si le temps le permet), on ne pourrait pas faire le point pour le voyage au défi CM?

Ceux qui n'y vont pas et qui peuvent rouler ce jour là sont les bienvenus!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: