Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+37
Mimi85
Auré
pasteque
Tigouille
A2piR
Vindwa
La nouaraude
Loup-cervier
el gato
Laurence33
Skull String's
coyote
Pascal33
herve
Marcoz
Myl'n
aragomax
breizhbent
poupa
matice
Papy volant
Jéjon
Kapello
ly masse
le cam jean-pierre
siliconmollet
O'Leave
Eniotna
trikie
Green-Bull
vipere noire
momo05
ccglenan
pator33
Didier33
Clément
Dolmen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyVen 03 Juil 2009, 18:03

ok pour moi Le post des Girondins - Page 38 4048
samedi ou dimanche ?
moi je prefererais dimanche et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyVen 03 Juil 2009, 18:45

Bonjour,

Tenté par un pédalage dominical, je rentre en phase de négo et vous tiens au courant...

Négociation rapide somme toute pour vous dire ok pour dimanche.

OLV
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyVen 03 Juil 2009, 21:19

Moi de même ...
Suggestion (un peu loin) :
http://lacanau.over-blog.fr/archive-07-1-2009.html
Cinq parcours de 18 à 81 km, sans précision, c'est vague...Sur ce lien le max d'infos que j'ai pu trouver. Il faut téléphoner pour savoir. Il risque d'y avoir beaucoup de monde sur les pistes cyclables. Finalement, ça ne sera peut-être pas trop roulant.

Autre suggestion :
Voir si possible de se retrouver à Rions pour faire un coucou à Dolmen et partir de chez lui pour une balade sur l'entre deux mers. Sympa mais un peu pentu. (Mais est ce qu'il sera là?)


Sinon autre suggestions? Lieu , kilométrage, heure de RDV ?
Météo à voir aussi...

M'sieur Gilou, faudra peut-être adapter la distance et le dénivelé à la petite santé : c'est toi qui voit en fonction de tes possibilités du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: pas possib   Le post des Girondins - Page 38 EmptyVen 03 Juil 2009, 21:26

pas possib ce ouikinde, invitations diverses dont le but véritable est de faire grossir.
Voila ce que c'est que d'échouer d'apéros en apéros.
DImanche prochain, je pense pédaler avec Figaro, qui est de concert à Mios.
Si que def que des fois vous souhaitez vous joindre!!!! Je lui prête mon lynx, on l'adapte à sa taille et zou.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyVen 03 Juil 2009, 23:34

Figaro pour un concert, c'est soit pour tailler les barbes soit pour un mariage...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 00:08

Pour barber, ça m'arrive. Cette fois, point de noces, mais une messe de Rossini avant qu'il ne s'oriente vers le tournedos.

Ceuces qui veulent des places, un petit mp et j'essaie de leur en dégoter.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 00:33

Lacanau ... on risque d'avoir quelques questions. Visiblement c'est organisé par les cyclotouristes de St.Laurent du Médoc, un gage de sérieux, ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Chui pas contre, on peut mutualiser les bagnoles pour ceux qui veulent (aller à Lacanau, faire 80 km et revenir c'est un peu beaucoup pour moi).

L'idée du coucou à Dolmen me plait plus., (peut-être avec un peu de voiture là aussi). Si certains veulent faire un peu d'escalade, on va jusqu'à Frontenac et je prends le matos. On peut aussi passer par Cadillac en longeant la garonne de l'autre coté.

Sinon autres idées en vrac : Médoc, Graves, longer la garonne sur les deux rives en prenant les ponts (urban bent rulez), aller au bout du bec d'ambes, faire la piste Lapébie dans la nuit de samedi à dimache.

Moins sérieusement, il y quelques pistes de BMX vers chez moi, si cela dit à certains, on peut même pousser jusqu'au skate parc sur les quais Razz

Heure de RDV pas trop tard le matin sur une 1/2 journée cela m'ira, mais je m'adapterai à toute autre suggestion si on va plus loin.

Météo : Dimanche rares averses le matin et seulement couvert l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 10:35

Le concert, c'est le soir ?
Pour la balade avec le Sieur Figaro Dimanche prochain c'est rapé. On va flécher toute la journée notre rando VTT du 14 Juillet . Le post des Girondins - Page 38 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 11:26

Renseignements pris auprés de l'office du tourisme de Carcans :
En fait, ils ne savent presque rien... Le post des Girondins - Page 38 Pas-ma-f
Circuits de 18, 35 et 57 km. et un circuit VTT de 33 km
Inscriptions à partir de 08h00 place du pôle à Maubuisson (Ca fait lever tôt...).
Aucune info supplémentaire sur le site de la Cocarde ,section cyclotourisme, de St Laurent du Médoc qui organise.

Pour Rions, Dolmen ne sera pas là.

Autrement, plus simple et sans voiturage (ou voiturage léger), faire un tour jusqu'au chateau de La Brède : 33 km depuis Marcheprime environ

ou bien balade à Hostens : 36 km depuis Marcheprime (Possibilité de boire un coup dans les gargottes du centre de loisir en cette saison, je pense. Troquets à la Brède probablement fermés...)
Visite du Chateau ou du parc payants pour ceusses que ça intéresse (voir temps dispo...) On peut visiter le parc seulement , c'est moin onéreux et on peut gérer son temps.

Il vaut peut-être mieux faire simple, sur un aprés midi en espérant que le temps ne sera pas à la pluie... Le post des Girondins - Page 38 Pluie-pa
J'ai essuyé un super orage vers Angers, c'est pas terrible Le post des Girondins - Page 38 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 11:31

Ok pour demain après midi. RDV à Marcheprime vers 14h00, puis ballade tranquille. Didier, ça te va ?
Gilles, Pascal, z'ètes ok ? les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 11:42

figaro a écrit:
Pour barber, ça m'arrive. Cette fois, point de noces, mais une messe de Rossini avant qu'il ne s'oriente vers le tournedos.


Pas barber, barbier... dont on trouve une version avec Bugs Bunny par exemple :
http://fr.sevenload.com/videos/ms7NG1u-Bugs-Bunny-Rabbit-of-Seville
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 12:26

@ les girondins
Qui est ou ,et à quelle distance de la pointe de grave (et de royan par le bac) pour squatter une belle nuit d'été, en espérant un ou 2 charentais courageux! réponse mp acceptée ou provoc sur le poste des pantouffles...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 14:53

O'Leave a écrit:
Ok pour demain après midi. RDV à Marcheprime vers 14h00, puis ballade tranquille. Didier, ça te va ?
Gilles, Pascal, z'ètes ok ? les autres ?

Ca me va. A demain Olive...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 21:30

Tigouille a écrit:
@ les girondins
Qui est ou ,et à quelle distance de la pointe de grave (et de royan par le bac) pour squatter une belle nuit d'été, en espérant un ou 2 charentais courageux! réponse mp acceptée ou provoc sur le poste des pantouffles...

Je me trouve à Pessac, à environ une 100aine de km de la pointe de grave. Que veux-tu faire : nous retrouver vers Bordeaux, nous retrouver à la pointe de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: ouille   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 04 Juil 2009, 21:38

encore plus loin, je pense que de la pointe de la grave à chez moi, y a bien 140 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 00:41

ok pour 14h00 a marcheprime.on peux recuperer gilles a facture s'il est partant Le post des Girondins - Page 38 4048 ?
pas de probleme pour aller ou vous voulez : royan, hendaye , besancon, lyon .... non pas lyon Embarassed c'est deja fait Wink y'a une semaine Le post des Girondins - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 07:10

Pour préciser le "à Marcheprime" disons au croisement de la D5 (rue Daniel Digneaux *) et de la D1250 (avenue d'Aquitaine * ou avenue de la cote d'Argent *)

à toute à l'heure

* Tout cela selon Google Maps, le local33 in/con/firmera
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 11:47

Citation :
ok pour 14h00 a marcheprime.on peux recuperer gilles a facture s'il est partant ?
Faut quand même qu'il confirme... Et si on le récupère à Facture, il faudra prévoir une destination à partir de là...



Citation :
Pour préciser le "à Marcheprime" disons au croisement de la D5 (rue Daniel Digneaux *) et de la D1250 (avenue d'Aquitaine * ou avenue de la cote d'Argent *)

Je confirme...

Possibilité Chateau de la Brède, ou centre de loisirs d'Hostens ou autre, si vous avez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 11:56

Je confirme...

Pascal souhaite passer à la maison, je peux vous attendre là et ensuite direction Hostens.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 12:20

ok Le post des Girondins - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 14:58

44 km pour 2h17 avec le petit col de St Ignace (départ du train pour la Rhune) pour la reprise, c'est pas plat par ici.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 21:40

Citation :
44 km pour 2h17 avec le petit col de St Ignace (départ du train pour la Rhune) pour la reprise, c'est pas plat par ici.

Je suppose que c'est dans le cadre de ta rééduc. Le post des Girondins - Page 38 4048

Pour moi : Départ Marcheprime 14h00 avec Silliconmollet, récupérer O'leave au croisement et direction Facture et le domicile de Gilles: Café, séquence admiration des pièces en carbone de son futur vélo-fusée Le post des Girondins - Page 38 Respect , puis départ pour Hostens. Retour à Marcheprime vers 20h15, Gilles nous ayant quitté à Facture. Pascal retour direct vers Pessac, O'Leave en refueling à la maison avant de repartir à son tour. Pour moi :103 km dans l'AM! (Content) et une crevaison à l'arrière sur le trajet aller, la toute première sur le Lynx en 2200 km! Vérification faite au retour : C'est l'embase de la valve qui s'est décollée (jamais vu ça Shocked ) . Je tenterai de la recoller demain et la chambre me servira de troisième secours (on sait jamais...)
Pascal et olivier ont roulé davantage, évidement, moi je suis toujours petit joueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 21:58

Dolmen a écrit:
44 km pour 2h17 avec le petit col de St Ignace (départ du train pour la Rhune) pour la reprise, c'est pas plat par ici.
Et vous ?

Ben je partais vers 13H00 cet après midi pour une ballade "tranquille" retour à 21h30 après 140 km un record pour une demi journée en ce qui me concerne.
Bonne patate à l'aller puis coup de pompe au retour. Après avoir bouloté les abricots secs de silicon mollet (merci), mis en pratique quelques conseils de cadence (merci, il était temps que je passe la cinquième) entendu les encouragements (merci) ça allait un peu mieux. Pause chez Didier et Laurence (merci) et retour au bercail fatigué mais content.

Vais pas faire long feu ce soir ...

O'leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 05 Juil 2009, 22:31

Dolmen a écrit:
44 km pour 2h17 avec le petit col de St Ignace (départ du train pour la Rhune) pour la reprise, c'est pas plat par ici.
Et vous ?

Je n'ai parcouru cet endroit qu'à pieds, les montagnes ne payent pas de mine au premier coup d'oeil, mais les ascensions sont bien physiques et les temps de montée affichés largement optimistes. J'imagine qu'en vélo, c'est du même acabit. Amuse-toi bien et si tu vois les itinéraires sympas, n'hésite pas à nous en faire part.

Adi'X'ats Le post des Girondins - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyLun 06 Juil 2009, 01:08

Bravo les gars! Le post des Girondins - Page 38 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: