Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+37
Mimi85
Auré
pasteque
Tigouille
A2piR
Vindwa
La nouaraude
Loup-cervier
el gato
Laurence33
Skull String's
coyote
Pascal33
herve
Marcoz
Myl'n
aragomax
breizhbent
poupa
matice
Papy volant
Jéjon
Kapello
ly masse
le cam jean-pierre
siliconmollet
O'Leave
Eniotna
trikie
Green-Bull
vipere noire
momo05
ccglenan
pator33
Didier33
Clément
Dolmen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
christelle
*



Messages : 46
Âge : 56
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 12 Juin 2009, 01:14

courage et soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 54
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 12 Juin 2009, 07:45

Bon courage Dolmen , soigne bien se genoux , a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
userbob
*
userbob


Messages : 58
Âge : 53
Localisation : BORDEAUX (33)
VPH : Toujours pas ;-)
Date d'inscription : 22/10/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:28

-> Dolmen

Quand le mien va mieux, c'est le tiens qui prend le relai scratch
P... de genoux

Bon courage et pas de précipitation...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: oyez braves citoyens   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 14 Juin 2009, 10:51

Adoncques, braves gens, concert de l'ensemble de poche ce jeudi à la chapelle de Mussonvile, parc de Mussonville à Bègle. A 20 h 30, 10 roros l'entrée.
Plus dégustation de pinard (du saint Emilion de ma douce et tendre et du simili sauterne, mais moins cher que du Sauterne).
Les infos sur le liens qui suit :
http://www.ensemble2poche.fr/pages/index.php?p=1
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: ahahahah   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:24

J'envisage début juillet de descendre plus ou moins vite sur Marseille avec mon fringant coursier (4, 5, 6 jours) et d'y rester un peu histoire de voir ma mère grand, mon frère, ma sœur, des zamis.....
Y en a t'y qu'une virée entre mâles intéresse ???
parmi ceux d'entre vous qui sont pensionnés, retraités, riches, oisifs, dispos, prêt à fuit la justice de leur village, dans le besoin de porter de l'argent à Monaco (biffez les mentions inutiles)
Hébergement sur place, fourrage inclu.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyLun 15 Juin 2009, 07:28

Kapello a écrit:

Y en a t'y qu'une virée entre mâles intéresse ???
parmi ceux d'entre vous qui sont pensionnés, retraités, riches, oisifs, dispos, prêt à fuit la justice de leur village, dans le besoin de porter de l'argent à Monaco (biffez les mentions inutiles)
Hébergement sur place, fourrage inclu.
Début Juillet je pars une semaine à Bidart (64) j'emmène Matabiau (si je peux pédaler) pour faire quelques cols Basques.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
christelle
*



Messages : 46
Âge : 56
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:33

bon courage pour bidart
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: recherche infos routiere sur la région ...   Le post des Girondins - Page 37 EmptyLun 15 Juin 2009, 23:11

Salut, entre le 22 et 27 Juin je compte rallier Toulouse , Royan puis rentrer à ma maison. Pour l'heure je me contente du tracé proposé par Openrunner (http://www.openrunner.com/index.php?id=300385) entre Toulouse et Royan il propose de passer par Agen, Marmande, Libourne. Avez vous des suggestions d'aménagements pour agrémenter mon périple sans trop l'allonger tout de même... un camping sympa entre Marmande et la Réole ?

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: ahah   Le post des Girondins - Page 37 EmptyMer 17 Juin 2009, 14:14

Tu peux faire La Réole, Sauveterre, Blasimon, Pujols avec arrêt à Pujols, parce que j'ai un sorte de camping dans la chambre d'amis.
Puis pujols, Saint Emilion, Libourne etc, etc.
Si le coeur t'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 21 Juin 2009, 01:16

Salut à tous,

Il n'y a pas que le vélo dans la vie, certains font de la moto (oups), du chant choral, de l'aïkido etc...
Aujourd'hui, j'ai pu grimper quelques voies d'escalade vers Frontenac, pas très loin de la piste Roger Lapébie, donc atteignable en vélo. A l'occasion, si je viens rouler dans le coin je prendrai un peu de matériel et manifesterai à nouveau mon enthousiasme pour que les intéressés du coin voient qu'il n'y a pas que horizontalement qu'on peut se faire plaisir.

Le post des Girondins - Page 37 5a10 Le post des Girondins - Page 37 6a10

Verticalement (de temps en temps),

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 21 Juin 2009, 10:07

O'Leave a écrit:
Il n'y a pas que le vélo dans la vie, certains font de la moto...
Le post des Girondins - Page 37 4048 Le post des Girondins - Page 37 4048 Mmmmouais...
Ma plaie n'est toujours pas fermée (encore huit jours environ), je marche sans orthèse depuis deux jours (ça c'est bien). Hier j'ai marché environ 3 km dans les bois (aucune douleur, c'est bien aussi). Je nettoie les chemins pour notre rando VTT du 14 Juillet. Mon ami Stéphane a prévu de me gratter dès que je remonte sur le vélo. Il a intérêt à en profiter...
J'espère pouvoir pédaler pour les vacances à Bidart. Sinon je vais m'em---der au bord de la plage.
La famille aime l'eau mais moi...faudrait chauffer l'Océan.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyMer 24 Juin 2009, 18:31

he Exclamation Exclamation alors on s'endore ici Le post des Girondins - Page 37 4048 Le post des Girondins - Page 37 Assome-e Le post des Girondins - Page 37 Bequille Le post des Girondins - Page 37 Drapeau- Le post des Girondins - Page 37 Levitati
avec le beau temps qui roule?
jean louis comment va ton genoux ? l'air et l'eau sale lui feront le + grand bien !!!! Le post des Girondins - Page 37 Demon . mais pas a matabiau affraid il ne supporte pas le sel marin Evil or Very Mad
et vous , le restant des girondins que faite vous ?????
donnez qlqs nouvelles Le post des Girondins - Page 37 4048

moi!!? ça va !,
je part a lyon ce week end.
et apres ?:........ je viens deterrer tout le monde pour une deuxieme edition de la decouverte de la piste de bordeaux la date n'est pas encore fixée , mais ce serat debut septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: toujours   Le post des Girondins - Page 37 EmptyMer 24 Juin 2009, 21:05

Ma proposition de descente vers Marseille tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
*



Messages : 46
Âge : 56
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009, 06:27

les vacances se préparent. Départ dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009, 06:33

siliconmollet a écrit:

jean louis comment va ton genou
Je plie la jambe à 90° mais pas encore assez de souplesse pour pédaler , il faut laisser le temps au temps. Alors, je bricole avec des vieux cadres et du matériel de récup...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:04

Bonjour,

Qui roule ? ben moi, sur le magnifique site de l'aéroport, très naturel et tellement calme ;-).
Sinon, pas trop de balades ces temps-ci et Massilia, c'est un peu loin pour moi. Je note la piste en septembre, penser à prendre un haut à manches longues... je retrouve encore quelques copeaux de bois dans mon short pour me le rappeler.
Dolmen, tu es très énigmatique dans ton message. Que nous prépares-tu avec tes vieux cadres ? un TD high racer ? une remorque ? une réplique de DeLorean avec convecteur temporel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:28

Citation :
Dolmen, tu es très énigmatique dans ton message. Que nous prépares-tu avec tes vieux cadres ? un TD high racer ? une remorque ? une réplique de DeLorean avec convecteur temporel ?

Un version modernisée du Tracassin?

Perso j'ai prévu de faire le voyage à Angers la semaine prochaine (Il faut que je prenne RDV) Laurence voudrait essayer un trike. Nous en profiterons pour étrenner la version définitive de notre hôtel à roulette, et peut-être rouler le long de la Loire.

J'ai fait une petite balade surprise vers le chateau de La brède Dimanchematin. Je voulais juste voir ce que ça donnait de rouler une bonnne distance (65 km) sur route ouverte et bien roulante, à mon rythme, c'est à dire supportable assez facilement, sans trop forcer: Un 24 km/h de moyenne. Petit record perso mais qui n'a aucune vocation à être dépassé, en tout cas avec le Lynx.
Beau soleil, pas de vent et beaux paysages Le post des Girondins - Page 37 782111 doublé par plusieurs VD de route. Un bonjour de certains d'entre eux et aussi d'un motard (Il faut croire que les VH sont un peu les "motos" du vélo par leur côté "tribu d'indiens". J'ai droit à un salut de motards régulièrement)

Ah oui! J'ai étrenné aussi mes nouveaux fanions: croix d'Oc sur fanion rouge vif, format 20X30 cm et un fanion jaune fluo triangulaire juste en dessous. Ca se voit bien et c'est zoli Le post des Girondins - Page 37 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:27

O'Leave a écrit:
Que nous prépares-tu avec tes vieux cadres ? Pour l'instant c'est au montage 2x20 pour aller chercher le pain
-un TD high racer ? J'aimerais bien mais je cale dans la géométrie et il faudrait que j'investisse dans un chalumeau
-une remorque ? Mes marmots sont grands !
-une réplique de DeLorean avec convecteur temporel ? Là, Marty ! je cale en mesure de Gigowatts
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:07

Ouais, un 20x20 de plus ! j'ai un pédalier en rab s'il cela peut t'être utile : un plateau de 48 dents et des manivelles de 170, il se monte sur un axe norme BSC 68mm (le carré standard je pense). J'ai même des pédales sans cale-pieds. Je serai content qu'il puisse servir à quelque chose.

Bon bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:58

j'ais 1 genou model titane et baquelite plus qlqs vis radiodetectables , c'est pas du neuf mais c'est inusable Le post des Girondins - Page 37 4048 jocolor
si ça peut depanner qlq'un Embarassed Laughing Le post des Girondins - Page 37 4048 Le post des Girondins - Page 37 4048 Le post des Girondins - Page 37 Bequille Le post des Girondins - Page 37 Srigole Le post des Girondins - Page 37 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: aha   Le post des Girondins - Page 37 EmptySam 27 Juin 2009, 12:16

Jeudi soir, comme prévu, le père Bubu arrive à la maison, précédé de peu par se moustaches et d'un petit peu plus par son pédalier, vers les 9h30, 10h.
Crevé, mais souriant, forcément, 250 km dans la journée, ça fatigue, Toulouse, ce n'est pas la porte à côté.
Puis passage à table et dodo, bien mérité.
Le lendemain, nous partons de concert tous deux jusqu'à Libourne, essayer des vélos M5 chez Aurélien Bonneteau. Accueil adorable, discussions diverses, puis départ de Bubu, pour Royan.
J'achète un plateau 39 dents pour le lynx de ma douce et tendre et j'en profite pour faire réviser mon vélo (nettoyage de tas machins, alignement des roulettes du brin tendu, dévoilage des roues, pose de frein à filet....
Et bien moins de bruits quand je roule, et un peu plus de souplesse (plus de confort en tout cas, à vitesse égale).
Bref une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:10

20 petits km ce soir après un mois de disette... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Et demain je prépare Matabiau pour les vacances Le post des Girondins - Page 37 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:38

Super! Le post des Girondins - Page 37 782111 j'espère que tu iras de mieux en mieux. Et autrement, la moto elle ne s'ennuie pas trop? Laughing

Avec Laurence nous sommes allés à Angers pour essayer des trikes.
J'ai fait un petit compte-rendu là:

https://velorizontal.1fr1.net/rgions-f4/le-post-des-pays-de-la-loire-t5973-120.htm#156529

Elle roule toujours sur le lynx mais elle se trouve mieux sur un trike car elle n'a pas l'équilibre à gérer. Elle en a essayé beaucoup et celui qu'elle préfère est un Ice QNT. Trikie aura de la compagnie...Il doit être prêt dans un mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: ah que mais   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 03 Juil 2009, 08:38

voila t'y pas que je modifie mes dates de voyage (sous la pression active d'une créature qui abuse de ma dépendance vis à vis d'elle, bref sinon tirage de tronche (ah, les femmes)).
Pour aller sur Marseille, je partirai le samedi 25 juillet et je reviendrai le 7 ou le 8 du mois d'aaaaaaaout.
Voila, Trikie, tu es prévenu, mais je vais te bigophoner pour que nous en rediscutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 03 Juil 2009, 15:02

Que faites vous ce W.E.? On roule ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: