Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Malric's carbon LR

Aller en bas 
+33
Dolmen
mangeolle
iroise
La nouaraude
MARTIN
Papy volant
trotinette
aragomax
cavallo pazzo
Vieuclou
sterk
vipere noire
Jéjon
siliconmollet
Jean-Lou
el gato
Armandos
Quasimoto
Matthieu
Julius
lucs
Dominique Perruchon
normandie-bents
fifi 47
pollux
Leloublan
coyote
amidesign
Tioub
Flo 44
Philippe69
Speedy Malric
Tigouille
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 17:15

Vieuclou a écrit:
Bon, vous pouvez traduire en français s'il vous plait ? scratch

bunny-up : saut de lapin (j'ai déjà une opinion : le bunny-hop c'est pas de l'anglais c'est du franglais No )
lite = light = léger
il déchire ce spad = ce vélo est d'une esthétique qui me provoque la plus vive émotion (là j'essaie façon Jéjon mais j'y arrive pô très bien)
passer les gap grave fluide : bon alors là c'est niveau n+1, heu, voyons, ça veut dire sauter d'un promontoire jusque vers le sol ?

ma conclusion : ben déjà si les djeun's orthographiaient l'anglais de façon traditionnelle on y retrouverait déjà plus nos billes, hein Vieuxclou ?

ah ah, c'est pas beau l'entraide générationnelle ? Wink
euh en échange j'aimerais bien une p'tite synthèse sur les différents types de graisses et leurs applications, tu as l'air de t'y connaître...
pour les roulements (de bicyclette) j'ai acheté une grosse boîte de graisse au lithium, couleur verte c'est pas engageant, par contre l'emballage précise "spécialement adapté pour les roulements et paliers à grande vitesse" (ou un truc dans ce goût-là) ; j'ai bon ou mieux vaut prendre de la graisse-blanche-weldtite-au-teflon-qui-coûte-plus-cher-au-kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 17:46

je me permets de repondre vu que je fabrique des roulements a longueur d'année (enfin bien qu'en ce moment ...) .
la graisse au lithium va supporter des grandes vitesses et des echauffements dus a celle ci ,meme Amstrong n'en n'aurait pas l'utilité ou alors en intraveineuse peut etre).
la graisse au teflon reduit legerement les frottements et est particulierement hydrofuge et possede l'avantage de moins attirer la poussiere donc reste "propre" plus longtemps
j'ai ca dans mon garage mais vu le prix du commerce je devrais la mettre a l'abri dans un coffre fort!!!.
c'est l'etancheité de tes deflecteurs et joints qui vont conditionner la graisse ,enfin pas la graisse mais la frequence de l'entretien.
par exemple pour le THYS,je te conseille de le faire frequement,le rameur ayant quelques soucis a ce niveau.
sinon n'importe quelle graisse correcte et de fluidité moyenne fait l'affaire (magasin auto:10fois moins cher)
si tu passes par annecy et que j'ai repris le boulot,je t'en offrirai un pot de 1kg (papier cadeau compris)...
pour la compet par contre,il serait judicieux au lieu de casser sa tirelire a monter des ceramiques qui reduisent les frottements de 0.1N pour 10 fois le tarif d'un roulement classique (pur marketing)
demonter les roulement dit "annulaire" et oter les deflecteurs et ou joint interne (cote moyeu).
secher les roulements a l'essence F ou autre (moi j'ai une machine de 30 metres de long...).
remettre une ou deux gouttes d'huile fluide et remonter le roulement coté nu a l'interieur du moyeu (garder le joint exterieur)
les rollers de vitesses connaissent bien l'operation..
mais c'est pour la compet...
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:12

chabizar a écrit:

bunny-up : saut de lapin (j'ai déjà une opinion : le bunny-hop c'est pas de l'anglais c'est du franglais No )
lite = light = léger
il déchire ce spad = ce vélo est d'une esthétique qui me provoque la plus vive émotion (là j'essaie façon Jéjon mais j'y arrive pô très bien)
ma conclusion : ben déjà si les djeun's orthographiaient l'anglais de façon traditionnelle on y retrouverait déjà plus nos billes, hein Vieuxclou ?

tout juste ^^
Pour le bunny hop/up, c'est sûr que personne ne tombera jamais d'accord. Le mieux c'est de le dire et de ne jamais l'écrire Razz

chabizar a écrit:
passer les gap grave fluide : bon alors là c'est niveau n+1, heu, voyons, ça veut dire sauter d'un promontoire jusque vers le sol ?

Presque, c'est descendre une grosse marche Smile (celui là est un peu bourrin quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:21

Armandos a écrit:
la graisse au teflon [...] j'ai ca dans mon garage mais vu le prix du commerce je devrais la mettre a l'abri dans un coffre fort!!!.
j'ai un tube de 20g de la précieuse graisse blanche mais ça se consomme vite quand on ne veut pas être pingre ; du coup j'ai cherché en magasin de bricolage, et un pot de graisse lithium de 600g pour 14€, hop dans le caddie, comme ça je peux en tartiner généreusement sur les billes / cônes / cuvettes sans pincement au porte-monnaie
à la manipulation cette graisse au lithium est moins fluide que la Weldtite téflon (elle est à peu près la même consistance que la graisse rose) ; devient-elle plus fluide quand elle monte en température au cours du roulage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:41

Merci Chat Bizarre pour ton lexique.
Heureusement qu'Armandos a donné des explications à propos des graisses car, contrairement à ce que tu pensais, je n'ai pas de compétences spéciales en la matière. Ma fameuse graisse Belleville est une graisse au graphite surtout utilisée pour les montages mécaniques.
Moi ce que je cherche surtout, bien qu'on en ait déjà parlé dans d'autres fils, c'est quelle graisse non polluante employer sur mes chaînes et surtout où la trouver ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:48

non,au contraire,elle garde ses proprietes a l'elevation de la temperature.
ce que ne ferait pas celle au teflon.
question que je me pose :influence des disques (t° maxi) sur la temperature des moyeux et roulements...
il faudrait voir les tolerances d'utilisation pour les limites.
je ne pourrai repondre qu'aux questions tres techniques (je vais voir directement les ingenieurs concernés...) que plus tard.
sur les autos,vu les masses et les efforts tenus,je pense que les graisses classiques font leur boulot donc sur un velo.
attention:
si vous utilisez un porte velo a rail,evitez d'ecraser les roues velos en les sanglant vers le bas.
les roulements ne supportent pas les vibrations repetées sans rotation.
ce defaut porte un nom que j'ai oublié et affecte durablement l'esperance de vie de vos roulements..

"vieux clous" (presque aussi dur a ecrire qu'a dire quand on te connait,trop ireverencieux mais c'est ton choix...).
garde ta graisse au graphite pour les gonds du portail.
ne surtout pas utiliser pour graisser des roulements.
l'ajout de graphite (materiau en suspension) aide a roder les chemins des bagues provocant l'ecaillage de la bague interieure en premier,tout ce que l'on ne veut surtout pas ...
c'est une graisse de protection,aucun cas de lubrification..


Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:51

Vieuclou a écrit:
Ma fameuse graisse Belleville est une graisse au graphite surtout utilisée pour les montages mécaniques.
qu'entends-tu par montage mécanique ? un roulement c'est pas un montage mécanique ? scratch

Vieuclou a écrit:

Moi ce que je cherche surtout, bien qu'on en ait déjà parlé dans d'autres fils, c'est quelle graisse non polluante employer sur mes chaînes et surtout où la trouver ? Wink
aaahhhh mais sur les chaînes c'est point de la graisse qu'on met, mais de l'huile dont la fluidité lui permet de s'infiltrer dans les rouleaux (oui j'suis un tantinet tâtillonne sur le vocabulaire clown)
Moi z'aussi je cherche de l'huile "bio" pour les chaînes ; les américains de chez Pedros ont sorti le produit que voici :
http://www.pedroscatalog.com/product.aspx?productID=6110041
J'ai essayé de me procurer cette huile, mais Savoye l'importateur de Pedros, ne l'a pas encore au catalogue. Ca va sûrement venir, mais faut insister auprès du vélociste pour avoir du "ChainJ" de chez "Pedros". J'ai pas encore eu le courage d'insister auprès du vélociste de mon coin qui distribue les produits de chez Savoye... Malric's carbon LR - Page 3 Triste6
pis en attendant je finis mes autres flacons de chez Pedros car j'ai décidé de tester toute la gamme en attendant le fameux ChainJ... dont j'espère que le "environmentally-friendly" n'est pas que du markètinje car ils ne donnent aucune info technique chiffrée ou référencée par rapport à des normes sur la biodégradabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 21:25

les degats causés par les vibrations sur des roulements immobilisés (un velo fixé sur rail porte velo par exemple ) portent le nom "d'effet Brinell"
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 22:37

Chabizar a écrit:
Il déchire ce spad = ce vélo est d'une esthétique qui me provoque la plus vive émotion (là j'essaie façon Jéjon mais j'y arrive pô très bien).
Mouais... "Provoquer" est un verbe transitif direct (provoquer quelque chose) et non indirect (provoquer à...) : un vélo peut donc "vous provoquer" si sa ligne est particulièrement agressive (ou, par métonymie, son conducteur), mais il ne peut pas "vous provoquer une émotion". À la place d'un complément d'objet indirect, un complément circonstanciel serait donc plus heureux : "une esthétique qui provoque chez moi la plus vive émotion". Une autre solution, à mes yeux plus gracieuse, consisterait à user d'un verbe à la fois directement et indirectement transitif : "une esthétique qui me procure la plus vive émotion".

Chabizar a écrit:
Passer les gap grave fluide : bon alors là c'est niveau n+1, heu, voyons, ça veut dire sauter d'un promontoire jusque vers le sol ?
Gap, c'est "fossé", non ? Je traduirais donc par "franchir les fossés avec une aisance époustouflante". [Edit : Ah ben non, Sterk confirme votre traduction...]
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 21:46

Gap c'est bien un espace, une fente, et pas une marche.
Tout comme tuning n'a rien à voir avec les voitures, c'est simplement un réglage.
Et le smoking en tant que costume n'existe qu'en français... En anglais cela signifie fumer.
Ah, le franglais, c'est un monde à part..

Pour l'effet Brinell, comme je construis des machines d'analyse de surface je peux compléter par ceci: Brinell est le nom d'un test de dureté de surface fait par enfoncement sous une charge définie d'une bille dans une matière donnée, puis mesure de la marque laissée par la bille.
La dureté dépend du diamètre de l'empreinte laissée.
Un "effet Brinell" est donc très très mauvais dans une cuvette de roulement, c'est clair!
Après Armandos qui fabrique les roulements, j'arrive pour les tester. Sacré complémentarité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 22:29

cavallo pazzo a écrit:

Après Armandos qui fabrique les roulements, j'arrive pour les tester. Sacré complémentarité sur ce forum.

Au risque de tomber sur a "bec" on peut dire que ça roule dur sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 22:46

le chemin des bagues est le Verdun du mariage.
J'espère que le staff vous fera un discount pour la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2008, 15:30

cavallo pazzo a écrit:

Un "effet Brinell" est donc très très mauvais dans une cuvette de roulement, c'est clair!
Après Armandos qui fabrique les roulements, j'arrive pour les tester. Sacré complémentarité sur ce forum.

on apprend plein de choses c'est super
ça m'inspire cet effet Brinell...

Maintenant quand vous irez chez votre vélociste, ne dites plus "mes roulements sont morts, pourriez-vous les remplacer ?", mais :
"un effet Brinell inopportun a provoqué sur mes roulements une augmentation drastique du couple résistif, pourriez-vous les optimiser ?".
Succès garanti... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2008, 17:04

si seulement il n'y avait que l'effet brinell...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:01

Avez-vous vu, le beau carbon LR de Speedy Malric......un bijou....enfin moi je trouve, et puis un vélo à ce poids !!....reste à voir ce que ça donne sur circuit.

http://malricsworld.blogspot.com/2007/04/carbon-low-racer.html
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 09:46

super du travail de pros. ou en est le progès du speculoos carbone, ou cette géométrie ne t'a t-elle pas emballé ou as-tu préféré faire un LR plus classique, en tout cas chapeau pour le travail Malric's carbon LR - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 10:00

J'ai fait des essais à partir du Speculos de Laurent mais je n'arrive pas à rouler à plus de 30Km/h de moyenne et je n'ai pas ressenti une grosse différence de rendement. J'avais déjà commencé ce cadre alors autant le finir avant de passer à autre chose.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:59

il est beauuu !! Cool

avec sa roue lenticulaire, et son côté noir mat...
"brut de décoffrage"

(quoi que le noir mat, à mon avis, c'est pas définitif...)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:24

Bravo Malric,

C'est assurément le plus beau des vélos de ce type.
Et on sait que ce qui est beau est d'autant efficace...

Tu vas faire beaucoup d'envieux.

N'as tu pas eu déjà de propositions pour rélaliser une petite série ?

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:04

Dominique Perruchon a écrit:

N'as tu pas eu déjà de propositions pour rélaliser une petite série ?

Dominique
J'ai eu 3 demandes des US pour mon High racer mais franchement pour eux ça va devenir trop cher si je produit en France.
Je regarde pour une alternative asiatique mais j'aurai moins le controle du produit. Pour le moment, je fais une boucle pour connaitre un prix de vente. J'ai pas l'intention d'en faire mon gagne pain mais juste de lancer éventuellement le process pour que l'on puisse avoir des vélos de bonne qualité à un prix raisonnable.

Sinon, j'ai essayé mon low racer hier soir et le résultat est mitigé:
- Les pédales sont encore trop loin de 1cm!
- L'avant du cadre est encore un poil trop souple lorsque je force beaucoup.
- Une roulette est trop proche du siège et la chaine frotte parfois. (Ah! les protos!)
- La fourche est super affutée et je n'arrive pas à fixer mon capteur de vitesse sans fil.
- roue arrière est super lourde au démarrage mais lancé c'est incroyable!
- Le cadre ne fait aucun bruit suspect. Malric's carbon LR - Page 3 Cool
- La fourche ne bouge pas d'un poil. (4mm d'épaisseur! Shocked ) alors qu'elle fait 260g contre 670g pour mon ancienne fourche acier de X-low.
- La mousse en caoutchouc est lourde mais il procure un bon rendement car je ne glisse pas.
- Le siège a enfin la bonne courbe pour mon dos. (normal il est sur mesure!) et fait 460g +15g de colle contre 650g + fixation pour un siège carbone
- Je ne peux pas faire demi tour sur la route car la chaine est trop proche de la roue avant. (Bon ce vélo est prévu à la base pour la piste.)
- Le frein arrière Tektro 725 n'est pas efficace du tout, même avec de bon patins. Pour la piste c'est acceptable mais il faut que je trouve un frein avant pour rouler sur la route.
- Le guidon alu doit être changé pour gagner 300g. (encore du travail!)
- Le vélo est plus rapide que le bonhomme (petite forme en ce moment).
- Une roue arrière ce 700, ça change beaucoup les repères sur les tailles de pignon à choisir.
-La roue arrière devra être changée pour les courses sur route si ça monte un peu.
- La perte de poids du vélo (13Kg pour le baron guidon en U contre 7.8Kg pour le lowracer carbone) compense à peine la prise de poids du bonhomme (76Kg avant contre 81Kg maintenant pale )

Il me restera encore la finition et puis ça sera le premier véritable essai à Bordeaux. Malric's carbon LR - Page 3 Cool

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:59

Comment comptes tu rigidifier l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:01

Je peux rajouter autant de couches de carbone que nécessaire par l'extérieur, c'est un des gros avantages du carbone par rapport à l'Alu. On commence par faire light et on renforce..... ou on répare :velo3:

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9978
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:03

Malric ... question "pas sympa" :
et toi comment penses tu réduire ton poids de 5 kgs ....??!!!
sur que certains ..qui ne pourront s'acheter ton superbe engin ...pourraient choisir cette solution ..pour réduire le poids :velo + pilote !!
félicitations pour la beauté des lignes ..du bent..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:05

Papy volant a écrit:
Malric ... question "pas sympa" :
et toi comment penses tu réduire ton poids de 5 kgs ....??!!!
simple: J'ai décidé de ne participer que aux courses de descente. Pourquoi se faire mal dans les cotes alors qu'on se fait plaisir dans l'autre sens? scratch

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:03

C'est vraiment un travail magnifique! chapeau...

Je me posais une question concernant la hauteur du pédalier par rapport au siège, ton pédalier est à la même hauteur, pourquoi as tu opter pour cette solution? est ce uniquement pour une meilleure ligne de chaine? Je croyais ( peut être à tort ! Very Happy ) que le rendement était meilleur ( surtout en bosse) avec un pédalier plus haut?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





Malric's carbon LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Malric's carbon LR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malric's carbon LR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» U-Bar carbon
» TD-HR Carbon
» Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation
» TD full carbon
» M5 Carbon tail bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: