| Le post des Parisiens et Franciliens | |
|
+90siliconmollet JumpyJack Bentobus Orailpif Jipi93 ricou2273 Tijojo Pat16 PatsyGarett Antipode Didier31 Magnum KlausD Kmeleon Casimir romdu M sleibt nagatree2 discoveur700 Patitrotte VALENTIN.D Bentlu59 stefvtt morphi kmkaplan philou78 Eltigrou mamac loverx J-B hbourj Didier33 bernard Faucheux pollux zapols barbara PetitGreg benoitb Berniche guillaume.j ly masse Jolie Elfe Sparv Velosteph l etrange Freyot lmdu78 Felix78 pascalambic larbredemachin Amiralbibi rabidchi phire messalah lpg aime-aile33 Sébastien h hmz dartagnan.78 dan Trucmaiscoeur rabelaisien le cam jean-pierre cyclochica Philippe Krusti vipere noire pedro Vindwa kaya Julius Edlamouette Old_arnaud BAD ELGRINGO poupa Dolmen sebastien diabolikelf Jéjon Papy volant oufti77 Tioub Dominique Perruchon trotinette rico rd2t labajo Jean-Lou 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 24 Oct 2011, 12:54 | |
| le team Bacchetta sera de la partie |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 24 Oct 2011, 13:01 | |
| Bonjour Stéphane
Tu dis :
"le team Bacchetta sera de la partie"
Je m'en doutais !
Sinon tu aurais faite retomber ton taux de présence aux soirées à 99,99 %....
Pour ma part, ce soir, je vais tenir ma promesse et venir agrandir le "Team des Trottinettes".
Je vais acheter de quoi faire des sandwiches.
A tt à l'heure.
Dominique |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 24 Oct 2011, 15:01 | |
| Bonjour, Je me permet de venir vers vous car je parts demain pour la Sologne et je stresse rien qu'à passer par la région Parisienne Pouvez vous me dire si mon tracé est correct Je démarre, le jeudi 27, au matin à BRENOUILLE et le soir je fais étape chez un sympa bentrideur à ABLIS
voilou voula dites moi si j'ai des modifs à apporter à ce parcours: www.openrunner.com/index.php?id=1288227
MERCI pour votre aide
JP |
|
| |
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 24 Oct 2011, 16:12 | |
| Bonjour Bentlu,
Je ne connais pas le tracé nord de Paris. Pour le reste et mis à part entre Argenteuil et Louveciennes, votre itinéraire évite soigneusement la concentration urbaine. En étant décontracté sur votre beau vélo, tout se passera bien. A noter qu’a l’horaire du matin et du soir vous aurez du trafic aux alentours de Montigny-le-Bretonneux qui est un secteur très résidentiel.
Bonne route à vous.
Dominique Perruchon
|
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 24 Oct 2011, 16:17 | |
| |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 24 Oct 2011, 16:57 | |
| Un site très bien pour tous ceux qui cherchent des pistes (cyclables) en IDF.
C'est une carte interactive : http://sigr.iau-idf.fr/webapps/visiau/
A+ |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 24 Oct 2011, 17:22 | |
| - Bentlu59 a écrit:
voilou voula dites moi si j'ai des modifs à apporter à ce parcours: www.openrunner.com/index.php?id=1288227 JP Je pense qu'il faut passer beaucoup plus à l'ouest quitte a ajouter des km : A partir d'Asnière sur Oise suivre l'Oise jusqu'à conflan ST honorine ou Adresy : RD à partir de persan - parmain - Auvers - Pontoise Puis Andrésy - Poissy - Orgeval - Montfort la maury puis piste cyclables pour traverser la forêt de Rambouillet. Ton itinéraire est beaucoup trop urbain (temps perdu stress max (surtout pour un provincial)). Si tu veux ajouter encore quelques km et réduire l'urbain tu peux quitter l'Oise à Valmondois et couper par le Vexin jusqu'à Meulan (mais plus de côtes). J'habte à coté de L'Isle Adam si tu veux faire étape. |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 24 Oct 2011, 20:06 | |
| merci pour vos bons conseils J'ai rectifié et j'ai moins appréhension du coup y a plus qu'à..... A samedi JP |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 25 Oct 2011, 14:47 | |
| Merci pour votre venue nombreuse et nombreux pour cette belle dernière soirée 2011 des parisiens, non UCI, à la Cipale.
Une fois encore la météo a été avec nous : douce température et pluie épargnée.
On notera la présence record de quatre trottinettes (merci pour le champagne) en pistes et la présence nouveau super sénior . Ceci augure un joli trophée Kidam 2012 !
Merci aux équipes des fidèles : le team Bachetta, le team Pulsar venu avec Chloé, Paulo et son vélomobile, Claire et tous ceux qui sont venu de loin fêter cette belle dernière autour du petit buffet traditionnel.
Rendez vous pour la reprise le 2 avril 2012.
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 26 Oct 2011, 10:06, édité 1 fois |
|
| |
VALENTIN.D Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 25 Localisation : SUD DE PARIS VPH : LOW RACER TITANE PERFORMER Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 25 Oct 2011, 19:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 25 Oct 2011, 19:44 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Je pense qu'il faut passer beaucoup plus à l'ouest quitte a ajouter des km :
A partir d'Asnière sur Oise suivre l'Oise jusqu'à conflan ST honorine ou Adresy : RD à partir de persan - parmain - Auvers - Pontoise Puis Andrésy - Poissy - Orgeval - Montfort la maury puis piste cyclables pour traverser la forêt de Rambouillet.
Ton itinéraire est beaucoup trop urbain (temps perdu stress max (surtout pour un provincial)).
Si tu veux ajouter encore quelques km et réduire l'urbain tu peux quitter l'Oise à Valmondois et couper par le Vexin jusqu'à Meulan (mais plus de côtes). . Tiens, nous avions répondu globalement la même chose Ma route préférée de l'époque passait encore plus à l'ouest, vallée de l'epte, la roche guyon, vallée de l'eure ... La région parisienne en vélo, c'est surtout bien sur les bords ... |
|
| |
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 25 Oct 2011, 20:06 | |
| A l'année prochaine Valentin |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Nov 2011, 14:47 | |
| Coucou,
La semaine prochaine je devrais faire en cat road avec remorque extrawhell le trajet suivant - Gare de Montparnasse Vaugirard 3 à Enghien les Bains - J'ai déjà roulé plusieurs fois dans Paris pour des voyages, mais un petit conseil sur l'itinéraire m'irait bien.
J'ai ébauché un parcours à la va-vite basé sur l'affichage OSM dans GPSies, cela donne cela http://www.gpsies.com/map.do?fileId=alwmvrfhefcsttxr
Qu'en dites vous ? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Nov 2011, 17:05 | |
| Pourquoi ce détour par Aubervilliers? TU peux couper par Asnières, Gennevilliers et Villeneuve la Garenne. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Nov 2011, 18:22 | |
| - rico a écrit:
- Pourquoi ce détour par Aubervilliers? Tu peux couper par Asnières, Gennevilliers et Villeneuve la Garenne.
Je suis du même avis, j'ai fait ce genre de trajet et j'ai toujours coupé par Asnières, Genevilliers et Epinay sur Seine, via la D911 et la N310 (c'est un pont pas trop chargé de trafic). En plus, le bord de Seine à Epinay sur Seine, c'est du chemin caillouteux, et c'est sale en hiver. Je déconseille dans ces conditions (par contre c'est super en VTT). Tous les détours pour prendre absolument des pistes cyclables (où tu seras de toute façon souvent bloqué par des véhicules mal garés ou en livraison), ça n'a aucun sens. Surtout pour, par exemple, faire le tour de la place de la Concorde par la bande cyclable (il y a plus facile) et prendre les pavés de l'Avenue de la Grande Armée. Il vaut mieux aller au plus droit, juste en évitant les plus grands axes (à part les ponts, où tu n'auras pas le choix). |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Nov 2011, 19:03 | |
| De toute façon les pistes cyclables dans et autour de Paris n'ont de cyclables que le nom. La plupart font perdre du temps et sont peu sécurisées (pistes/trottoirs, rasant des sorties de parking, impossible de rouler vite etc.) |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Nov 2011, 20:13 | |
| Tout à fait, fais au plus court. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Nov 2011, 22:10 | |
| Ah ok, je fais bien de demander Je vais donc modifier et faire au plus court, si les pistes cyclables sont pas plus cyclables que cela. Je l'avais déjà remarqué une fois mais sur un trajet différent (sens Est-Ouest). __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 28 Nov 2011, 22:46 | |
| Voilà j'ai suivi les conseils (ti passage vers la grande Dame tout de même) http://www.gpsies.com/map.do?fileId=bhfmpoittlfedfls __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Sam 10 Déc 2011, 09:52 | |
| la Cipale d'après la revue "Cyclo-passion" "les masters et la Cipale" de décembre 2011 "l'an prochain:2012..le mythique anneau de ciment parisien va subir un rajeunissement tant indispensable qu'inespéré selon Joel Bossin" etc ..etc Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 21 Déc 2011, 22:45 | |
| Bonjour,
Je confirme la restauration, de longue date prévue, de la piste ciment de notre historique vélodrome. Pour la petite histoire, un entrepreneur était venu en repérage lors du dernier KIDAM.
Quant à la date, des travaux elle m'est ignorée. Compte tenu des dates des soirées, accordées jusqu'en juin, on peut supposer que si travaux il y a ils seront après.
Bonnes fêtes à toutes et tous Et plein de vélos sous les sapins !
Dominique Perruchon
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 21 Déc 2011, 23:52 | |
| Restauration de la piste? Cool! Elle en a besoin et le mérite. Ce ne sera pas prêt pour le prochain kidam, qui sera largement assez sympa avec la piste actuelle. |
|
| |
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 22 Déc 2011, 00:41 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Et plein de vélos sous les sapins !
+ 1 en effet j'en fabrique un actuellement ....TD cargo acier pour le vélotaf - 3 je viens d'offrir à un inconnu 3 de mes vélos , il va y avoir du sapin garnis http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=7454 à bientot Dominique à très bientot à la bande d'EPERNON : je viens vendredi jusqu'à jeudi 29 : Une ou Deux virées en vue ?? édit : les 3 vélos ont me les a VOLE, voir le lien signé "chui pas le père Noel" et j'enrage
Dernière édition par Trucmaiscoeur le Ven 23 Déc 2011, 10:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 23 Déc 2011, 01:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 09 Jan 2012, 20:20 | |
| Salut à tous , notez le 4 Mars pour le rallye ALEX SINGER départ de la porte maillot et retour à la boutique pour un parcours de 35 ou 70 km http://www.cycles-alex-singer.fr/amicale-cyclotouriste-de-la-banlieue-ouest/le-rallye-singer.html
venez, c'est ouvert aux véloscouchés , j'y étais l'an dernier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens | |
| |
|
| |
| Le post des Parisiens et Franciliens | |
|