Sujet: Vélodrome à Champagne-sur-Seine Dim 04 Aoû 2013, 21:42
Je rentre de congés où j'ai passé une dizaine de jours dans la région de Morêt-sur-Loing près de Fontainebleau; Morêt possède un magnifique musée du vélo (les VC ont leur place dans ce musée). Lors de sa visite, j'ai découvert que Champagne-sur-Seine possédait un vélodrome des années 1930, je vous livre ici quelques photos du vélodrome prise au début du siècle, montrant la ferveur des cyclistes et spectateurs de l'époque. Ce vélodrome a été créé et financé par les établissements Schneider qui avait implanté des ateliers de construction mécanique (pour la construction du métropolitain parisien) à Champagne-sur-Seine.
J'y suis allé pour le voir "en vrai", et là j'ai bien été déçu, le vélodrome est à l'abandon, fermé depuis 2008, j'ai pris quelques photos. J'envisageais de l'essayer avec l'Agenda, mais l'état de la piste ne m'y a pas encouragé, de plus les virages à 37° de pente c'est pas mal impressionnant (pour moi qui n'est jamais roulé sur un vélodrome).
De nos jours ...
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 25 Aoû 2013, 09:06
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles concernant la Cipale ? Merci.
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 01 Sep 2013, 15:59
... et le w-e du 21-22 aura lieu place de la république à Paris l'évènement "bougez-malin" avec Roulcouché http://www.paris.fr/pratique/velo/bougez-malin/en-savoir-plus/rub_10129_stand_130221_port_25435
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 03 Sep 2013, 13:35
Yo les parigots,
Quelqu'un a t'il eu vent de cet évènement
Cela pourrait être de se tirer une bourre sur l'anneau de vitesse et de voir plein de belles machines en tout genre.
Des clients
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 04 Sep 2013, 00:48
c'est tentant, pour le fun
il faut rameuter les vélomobilistes dont quelques-un trouvent les vélodromes trop petits celui -ci est conçu pour atteindre 22O km/h !!!
des volontaires pour rouler dans les 51° du virage?
le lien sur l'inscription renvoie vers l'affiche, rien sur l'horaire, accès au circuit ovale de 2,5km et/ou au circuit routier de 12,5 km et 13 virages , et le lien vers la Préinscription ne fonctionne pas..... ais-je bien compris: avec 25€ on peut venir à 30 dans un bus ancien , et à pied ou en voiture moderne c'est 10€ par personne
citation : Pique-nique libre et en famille, anneau de vitesse ouvert à tous et à tous les modes de locomation non motorisés, en roller, en vélo, en patinette. Deux parades des véhicules de collection en fin de matinée et fin de journée. Animations familiales en cours de journée.Préinscription 25 euros et inscription sur place 40 euros
Bienvenue à l'Autodrome de Linas-Montlhéry pour un pique-nique champêtre à 1/2h de Paris! Le 8 septembre prochain, venez en ancienne (c'est préférable, mais l'événement reste ouvert à tous les véhicules) avec votre pique-nique, profiter d'une journée de détente en famille ou entre amis. A vélo, à pied, en trotinette, skateboard... parcourez l'anneau de vitesse à votre rythme... Bienvenue à Montlhéry Infos pratiques
Un dimanche à Montlhéry, comment cela fonctionne?
Un dimanche à Montlhéry vous propose une journée pique-nique à l'intérieur de l'anneau de vitesse. Venez en ancienne, en famille, découvrir l'Autodrome au rythme de son environnement boisé et ombragé. Inscrivez-vous ici. L'inscription de 25 € comprend l'accès au véhicule ancien ainsi que tous ses occupants. Les amateurs de pique-nique en véhicule récent sont également les bienvenus, au prix de 10€ par personne.
Comment accéder à l'Autodrome?
Présentez-vous avenue Boillot à Linas, Porte D. Une équipe vous guidera de l'entrée du site jusqu'au lieu du pique-nique.
les animaux de compagnie sont les bienvenus.
Y a-t-il des facilités pour les handicapés et enfants en bas âge?
Des toilettes sont prévues pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu'un coin nurserie.
Animations sportives et ludiques, jeux, et promenades sont au programme de la journée. L'anneau de vitesse sera ouvert aux véhicules non motorisés. Une parade des anciennes sera proposée en fin de journée.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 04 Sep 2013, 08:56
J'ai un pote qui s'est renseigné au sujet du lien inscription qui ne fonctionnait pas. Voici la réponse :
Objet : RE: Sujet: Demande de renseignement : journée de ce dimanche 8 septembre (dimanche à Montlhéry)
Citation :
Bonjour,
Inscription possible sur le site www.utac.com rubrique calendrier Le prix de 25 euros comprend l’entrée de tous les passagers du véhicule inscrit.
Bien cordialement
Event & Formation Marques PAE et EFCAM Groupe UTAC CERAM Autodrome de Linas-Montlhéry Centre d’essais de Mortefontaine www.utac.com www.ceram-mortefontaine.fr
Il semblerait que tu as bien compris ... Moi aussi je suis bien tenté. Si je viens c'est avec un pote monocycliste qui amènera un 29" Schlumpf une tuerie Bon aller faites pas la gueule, on emmènera aussi des petites roues
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 05 Sep 2013, 10:22
Alors y sont où les parigots Mais y sont où - Mais y sont où - ... Pour l'instant on pourrait être 3 mono/couché ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Mai 2014, 14:25
Dimanche 1 er juin, il y a une "convergence" vers Paris, plus exactement vers les Invalides où des miliers ? de cyclistes sont attendus pour pique niquer ....
http://www.mdb-idf.org/spip/
Bon, je suis pas libre, j'y serai pas, mais c'est pas une raison pour ne pas participer, au contraire ?
Trucmaiscoeur Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Mai 2014, 15:16
vous me verrez plutôt en skate au trocadéro ce w-e à la PSWC ( Paris Slalom World Cup ) c'est autour de la fontaine, spectacle gratuits pour le plaisir de quelques passionnés et beaucoup de touristes
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Mai 2014, 17:37
Je serais au départ de Bobigny. Par contre suite à une chute, mon vélocouché a besoins de réparations Je serais donc en vélo droit :-(
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 02 Juin 2014, 05:38
Alors y'avait beaucoup de VC pour cette convergence 2014 ???
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 02 Juin 2014, 07:29
Depuis de mon alleweder, j'ai vu un trike rouge, un Lynx, un Optima et un HPV... mais ça c'était en roulant, alors j'ai pas pu savoir qui c'était (et ensuite, à l'arrivée aux invalides, il a fallu que je rejoigne ma famille pour éviter le divorce...) Les 2 roues avaient la difficulté de tenir l'équilibre à une vitesse très faible par moment ! Sinon bien sympa et temps idéal pas trop chaud.
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 02 Juin 2014, 08:54
kmkaplan a écrit:
Par contre suite à une chute, mon vélocouché a besoins de réparations
Tu nous dois des commentaires dans le post dédié Vos chutes en VC, me semble-t-il...
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 02 Juin 2014, 09:20
@PatsyGarett : regarde la vidéo, j’en vois quelques autres.
@Poupa : je connaissais pas cette triste discussion. Mais j’y mettrais une note, promis… Une fois que j’aurais fini le compte rendu du BRM où ça s’est passé, ainsi que ma petite note sur les transports de vélocouchés dans les TGV. Pfff ! Je commence à accumuler les retards.
Kim Minh.
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 02 Juin 2014, 22:27
Sur la vidéo, j'ai repéré 1 VM 2 trike, 1 VC
Ce fut un succès, plus de 3000 participants d'après la presse j'avais délégué quelques fils et belles filles ... en VD, il faut pas trop en demander non plus
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 04 Juin 2014, 22:07