| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 17:24 | |
| Je vois que dans les commentaires sur le monsieur trainé au tribunal, certains conseillent de poser un autocollant sur le véhicule gênant (sur le pare brise étant une mauvaise idée). Il n'existe pas des autocollants pour les gêneurs de pistes cyclables et autres: [Ici passe une piste cyclable] [Piste cyclable ≠ Parking] [Tu gênes, Eugène!] [Véhicule à soupe uniquement] [Touche pas à ma piste cyclable] ... Ou un truc plus visuel genre ce que je viens de créer:
Dernière édition par Medug le Mer 24 Oct 2012, 18:01, édité 1 fois |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 17:39 | |
| @Deuz : Pour ce qui est des agressions d'automobilistes j'ai eu connaissance d'une batte de base bal et d'une arcade sourcilière dans un rayon de moins de 20 km au tour de chez moi. J'ai moi même du me défendre contre une tentative d'agression. J'ai subit des menaces à de nombreuses reprises. Je n'ai jamais entendu parler d'un cycliste avec des écouteurs renversé, ni même d'un accident impliquant un cycliste téléphonant (mais ça je ne le fait pas). Pourtant, à Lyon, le téléphone au guidon c'est courant. Je ne me suis jamais senti physiquement en danger du fait que je n'entendais pas un bruit.
Quand tu met un smiley avec un carton rouge, j'ai juste envie de te demander si tu ne confonds pas cyclisme et football ? C'est certain le cycle-ball sur la route c'est dangereux.
Je pense qu'on est hors sujet, comment on déménage ? |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 17:56 | |
| Si le gars te fais une queue de poisson et descend de sa voiture pour te mettre un coup de batte de baseball, on est bien toujours dans les agressions gratuites, donc dans le sujet...je pense pas que le gars évitera de le faire si t'as des écouteurs dans les oreilles On est bien d'accord, c'est le fait de vexer l'irresponsable en le mettant face à ses responsabilités par un geste du doigt, un coup de klaxon ou autre qui le pousse à monter en agressivité avec un culot encore moins permis. Si pour éviter de réagir il te faut absolument t'isoler par le biais de tes écouteurs, tu deviens toi même dangereux !!! Dans ce cas, la seule bonne solution est d'arrêter le vélo pour ne plus risquer de provoquer ces réactions |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 22:03 | |
| Perso à chaque comportement dangereux c'est un coup de klaxon (en vélo ou en voiture, et hors agglomération).
Et pour les écouteurs, je n'y crois pas à cette histoire de devenir dangereux parce qu'on perd l'ouïe. Les sourd n'ont pas le droit de se déplacer ? de conduire ou de faire du vélo ? Les voitures que l'on veux toujours plus silencieuse avec une sono de ouf cabase machin truc devrai donc être interdite ! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 22:04 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 22:37 | |
| A partir de 25 km/h sans les écouteurs je suis incapable d'entendre une moto qui n’accélère pas (par exemple une moto qui me rattrape prudemment) A 30 km/h je repère à l’ouïe même pas une voiture sur 3. A 35 c'est la fin.
Avec les écouteurs et la musique ça se passe mieux: moins de bruit de vent (mais même avec à 40km/h c'est rideau... et le zockra me permets une vitesse de croisière (pas moyenne) de 37km/h).
De plus l’ouïe ne sert de toute façon à rien. Je ne change pas ma façon de rouler quand un véhicule arrive par l'arrière. Et à une intersection j'ai de toute façon besoin de ma vue: il peut y avoir un vélo, un véhicule électrique, un piéton... l'ouïe est utile pour rouler en groupe et tailler la bavette, mais c'est tout. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 08:19 | |
| Je ne mets pas d'écouteur pour une raison simple : ça nuit à ma concentration. Le VC c'est du pilotage : on peut pas faire 36 choses à la fois. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 09:17 | |
| Je n'aime pas porter d'écouteurs car ça m'isole du monde extérieur (je sais que c'est justement le but recherché par certains), circulation mais aussi chant des oiseaux etc.. Déjà que je suis à moitié sourdingue.
Même pour échanger avec quelqu'un.
J'aime être disponible pour tous les évènements et rencontres fortuites;
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 09:25 | |
| Moi aussi même si parfois j'ai envie qu'on me foutte la paix sur mon transat . |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 09:46 | |
| - Deuz a écrit:
- Dans ce cas, la seule bonne solution est d'arrêter le vélo pour ne plus risquer de provoquer ces réactions
Malheureusement, j'ai beaucoup réduit mon usage du vélo, notamment à cause de ça. Vers chez moi, tu peux aussi être confronté à une réaction violente d'un automobiliste sans même avoir levé le doigt ni balancé une insulte. Pour ce qui est des écouteurs, non je ne pense pas que l'usage que j'en fait soit dangereux. Mais dans le même temps, j'utilise un rétroviseur beaucoup plus grand que la plus part des cyclistes. |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 11:48 | |
| On est au moins d'accord là dessus : c'est dommage que ça soit à nous de se priver à défaut de savoir s'écraser face au ""terrorisme"" de ces personnes. Pour ce qui est des écouteurs, ça reste discutable et le débat risque de tourner inutilement en rond pour un bout de temps. Je n'en rajouterais donc pas une couche, même si on pourrait plus facilement démontrer qu'au pire c'est pas plus dangereux de rouler sans, donc autant les éviter en roulant |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 11:55 | |
| Et surtout me concernant : je ne peux pas à la fois me concentrer sur le plaisir de rouler et le plaisir de la musique. Parait que les femmes sont dotées d'un cerveau leur permettant d'effectuer de multiples tâches en même temps. Moi mon cerveau est très limité. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 12:03 | |
| Je suis un homme. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 12:09 | |
| Surhomme. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 25 Oct 2012, 22:09 | |
| - rico a écrit:
- Et surtout me concernant : je ne peux pas à la fois me concentrer sur le plaisir de rouler et le plaisir de la musique. Parait que les femmes sont dotées d'un cerveau leur permettant d'effectuer de multiples tâches en même temps. Moi mon cerveau est très limité.
Ben il paraît que non (Pas pour ton cerveau, que je ne connais pas, mais pour celui des femmes)Une nouvelle étude aurait démontré que ce n'était qu'une légende urbaine. Il n'y aurait pas de différence marquée entre les cerveaux des hommes et des femmes, en utilisation multitâches (Sauf, éventuellement, celui de Rico, encore qu'aucune étude n'ait permis de se faire une opinion définitive sur ce cas particulier )
Ils en parlaient justement ce soir aux infos... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 17:44 | |
| Je ne sais pas trop si je dois poster dans le fil "je ne vous ai pas vu" ou bien dans celui-ci... Cet aprem, petite balade. Je descends d'un pont passant au dessus de l'autoroute, sur une petite route de campagne tranquille. En bas il y a une petite route, prés d'un parking. Une grosse Mercédès grise est en train de manoeuvrer, puis elle s'avance au stop et s'arrête. J'arrive en descente, mais pas très vite. Je suis en méta, habillé avec une veste jaune canari très voyante, ainsi que d'un couvre casque rouge pétard. Je pense que le gars m'a bien vu: la visi est très dégagée et ça fait plusieurs secondes qu'il est arrêté. Pas de raison de douter. C'est alors qu'il démarre lorsque que je suis à quelques mètres à peine. Je freine, me déporte un peu sur le milieu de la route pour l'éviter et, surtout, vide la moitié de l'Airzound dans ses oreilles en longues rafales Je sais, ça ne sert pas à grand chose, mais dans ces circonstances on a les exutoires qu'on peut, et ça fait du bien...La première idée qui me vient : GROS C... La deuxième: pareil... J'étais seul sur la route. Il attendait deux secondes et il pouvait passer tranquille. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 17:52 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 17:58 | |
| Strictement aucune. Il a continué comme si rien ne s'était passé... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 18:41 | |
| Il y a deux semaines -mon waw était encore chez le carrossier- je partais travailler en vtc puis au bout de même pas 10 minutes un gros naze avait garé sa voiture sur la piste cyclable. En arrivant devant la bagnolle je regarde le chauffeur et fait un geste interrogatif pour lui demander ce qu'il va faire. Sur ce il lève sa tête depuis derrière son iphone et me lance son plus méprisant regard. J'avais deux options: - Descendre dans le champ de boue qui se trouvait à deux mètres juste en contre-bas de la piste cyclable. - Soulever mon vtc, le poser de l'autre côté de la barrière et rouler à contresens sur une route limitée à 80 km/h. C'était l'heure de pointe.
N'étant pas satisfait des choix qui m'étaient raisonnablement offertes j'ai inventé une troisième option. - Forcer mon vtc entre la bagnolle et la barrière en appuyant bien le guidon contre la carrosserie pour ne pas esquinter la barrière, par soucis de sauvegarde de la propirété public bien-sûr.
Mon vélo y a laissé un bouchon de bout de guidon et une poignée de frein s'était pliée.
Le conducteur - fou de rage a commencer à gueuler comme une truie, a ouvert sa porte en la tapant puissament contre la barrière (il n'y avait vraiment pas beaucoup de place) évidemment qu'il n'y avait aucun moyen qu'il puisse sortir de son véhicule, du coup il a continuer à gueuler -vraiment comme un porc que l'on égorge- en essayant de pousser la plus grande partie de sa bouche à travers l'ouverture de sa portière... Il était grotesque et ça aurait bien valu une photo mais bon, je devais aller au boulot moi... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 18:49 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 18:55 | |
| tu pouvais aussi passer par dessus ! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 19:01 | |
| J'aurais pu glisser avec mes cales. Mais c'est vrai que ça aurait été l'option avec le plus d'effet (et surtout, je le répète, l'option la plus sûre pour la barrière et son intégrité physique) |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 19:14 | |
| J'accompagne toujours les gueulantes des gros porcs d'un doigt levé, bien haut bien appuyé. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 20:06 | |
| - bison couché a écrit:
- Le conducteur - fou de rage a commencer à gueuler comme une truie, a ouvert sa porte en la tapant puissamment contre la barrière (il n'y avait vraiment pas beaucoup de place) évidemment qu'il n'y avait aucun moyen qu'il puisse sortir de son véhicule, du coup il a continuer à gueuler -vraiment comme un porc que l'on égorge, je devais aller au boulot moi...
Et sa voiture une vrai porcherie, avec truie et porc qui s'époumonent à tue tête… j'imagine la scène… Bien vu. Depuis quelques temps je roule avec le club vélodroit local, ça ne roule pas très vite mais j'en ai trouvé quand même 2, 3 qui roulent fort. Hier à deux reprises, des jeunes stupides nous agressent de leurs voitures. La première voiture klaxonne à tout va, les jeunes hilares faisaient des signes me faisant comprendre que j'étais un peu débile sur mon vélocouché. Bref, j'ai l'habitude. J'ai eu comme l'impression que les vélodroits qui étaient avec moi étaient surpris !! Pas moi Un peu plus tard, rebelotte, à l'arrivée à Nyons à un stop, une autre voiture de jeunes pas très cuits… Nous étions tous arrétés au stop que l'un des occupants ce fou de la gueule des cyclos puis quand ils me voient, il dit aux autres pas cuits "Hé, regardez celui-là…" je n'ai pas compris la suite car au rond point, ils sont partis en faisant crisser les pneus. Faut dire que par ici, ils n'ont pas tous la lumière à tous les étages Tout cela pour dire que c'est plutôt sympa de rouler en groupe. Passés les premières fois ou j'ai surpris les cyclos et ou j'ai eu droit aux "bonnes siestes" etc. tout cela dit gentillement. Depuis que je roule avec un groupe cyclo, pas une seule fois je n'ai eu droit au doigt d'honneur ou autres joliesses d'automobilistes attardés. Alors parfois c'est reposant d'être en groupe… c'est la force du groupe |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 02 Déc 2012, 20:12 | |
| Merci bison couché de nous avoir vengés des gros porcs débiles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
|
| |
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|