Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Medug
Medug

VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:24

Je vois que dans les commentaires sur le monsieur trainé au tribunal, certains conseillent de poser un autocollant sur le véhicule gênant (sur le pare brise étant une mauvaise idée).

Il n'existe pas des autocollants pour les gêneurs de pistes cyclables et autres:
[Ici passe une piste cyclable]
[Piste cyclable ≠ Parking]
[Tu gênes, Eugène!]
[Véhicule à soupe uniquement]
[Touche pas à ma piste cyclable]
...
Ou un truc plus visuel genre ce que je viens de créer:
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 874844Pistecyclable

Dernière édition par Medug le Mer 24 Oct 2012, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:39

@Deuz : Pour ce qui est des agressions d'automobilistes j'ai eu connaissance d'une batte de base bal et d'une arcade sourcilière dans un rayon de moins de 20 km au tour de chez moi. J'ai moi même du me défendre contre une tentative d'agression. J'ai subit des menaces à de nombreuses reprises. Je n'ai jamais entendu parler d'un cycliste avec des écouteurs renversé, ni même d'un accident impliquant un cycliste téléphonant (mais ça je ne le fait pas). Pourtant, à Lyon, le téléphone au guidon c'est courant. Je ne me suis jamais senti physiquement en danger du fait que je n'entendais pas un bruit.

Quand tu met un smiley avec un carton rouge, j'ai juste envie de te demander si tu ne confonds pas cyclisme et football ? C'est certain le cycle-ball sur la route c'est dangereux.

Je pense qu'on est hors sujet, comment on déménage ?
Deuz
Posteur de bronze

VPH : Nazca Pioneer guidon haut

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:56

Si le gars te fais une queue de poisson et descend de sa voiture pour te mettre un coup de batte de baseball, on est bien toujours dans les agressions gratuites, donc dans le sujet...je pense pas que le gars évitera de le faire si t'as des écouteurs dans les oreilles Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 4048

On est bien d'accord, c'est le fait de vexer l'irresponsable en le mettant face à ses responsabilités par un geste du doigt, un coup de klaxon ou autre qui le pousse à monter en agressivité avec un culot encore moins permis.
Si pour éviter de réagir il te faut absolument t'isoler par le biais de tes écouteurs, tu deviens toi même dangereux !!!
Dans ce cas, la seule bonne solution est d'arrêter le vélo pour ne plus risquer de provoquer ces réactions Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Idee-pui
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:03

Perso à chaque comportement dangereux c'est un coup de klaxon (en vélo ou en voiture, et hors agglomération).

Et pour les écouteurs, je n'y crois pas à cette histoire de devenir dangereux parce qu'on perd l'ouïe.
Les sourd n'ont pas le droit de se déplacer ? de conduire ou de faire du vélo ?
Les voitures que l'on veux toujours plus silencieuse avec une sono de ouf cabase machin truc devrai donc être interdite !
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:04

Medug a écrit:
Il n'existe pas des autocollants pour les gêneurs de pistes cyclables et autres
Si ! Regarde là : http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/boutique/?ap_id=carfree Wink

Deuz a écrit:
... Donc on perd d'avance à jouer au plus c..
Afin de nous prémunir de ce type de danger, il ne nous reste que la prévention et le self-controle Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Levitati pour palier à la dangerosité des autres par une vigilance accrue.
C'est pas juste, mais le besoin de rester en vie prédomine à celui de justice (et pi ça sert à rien d'avoir raison si on est mort)

C'est fort bien dit et si pertinent ! Wink
Bonnes routes à tous... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Drapeau- Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Levitati
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:37

A partir de 25 km/h sans les écouteurs je suis incapable d'entendre une moto qui n’accélère pas (par exemple une moto qui me rattrape prudemment)
A 30 km/h je repère à l’ouïe même pas une voiture sur 3.
A 35 c'est la fin.

Avec les écouteurs et la musique ça se passe mieux: moins de bruit de vent (mais même avec à 40km/h c'est rideau... et le zockra me permets une vitesse de croisière (pas moyenne) de 37km/h).

De plus l’ouïe ne sert de toute façon à rien.
Je ne change pas ma façon de rouler quand un véhicule arrive par l'arrière.
Et à une intersection j'ai de toute façon besoin de ma vue: il peut y avoir un vélo, un véhicule électrique, un piéton...
l'ouïe est utile pour rouler en groupe et tailler la bavette, mais c'est tout.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:19

Je ne mets pas d'écouteur pour une raison simple : ça nuit à ma concentration. Le VC c'est du pilotage : on peut pas faire 36 choses à la fois.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:17

Je n'aime pas porter d'écouteurs car ça m'isole du monde extérieur (je sais que c'est justement le but recherché par certains), circulation mais aussi chant des oiseaux etc..
Déjà que je suis à moitié sourdingue.

Même pour échanger avec quelqu'un.

J'aime être disponible pour tous les évènements et rencontres fortuites;
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:25

Moi aussi même si parfois j'ai envie qu'on me foutte la paix sur mon transat .
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:46

Deuz a écrit:
Dans ce cas, la seule bonne solution est d'arrêter le vélo pour ne plus risquer de provoquer ces réactions
Malheureusement, j'ai beaucoup réduit mon usage du vélo, notamment à cause de ça. Vers chez moi, tu peux aussi être confronté à une réaction violente d'un automobiliste sans même avoir levé le doigt ni balancé une insulte. Pour ce qui est des écouteurs, non je ne pense pas que l'usage que j'en fait soit dangereux. Mais dans le même temps, j'utilise un rétroviseur beaucoup plus grand que la plus part des cyclistes.
Deuz
Posteur de bronze

VPH : Nazca Pioneer guidon haut

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:48

On est au moins d'accord là dessus : c'est dommage que ça soit à nous de se priver à défaut de savoir s'écraser face au ""terrorisme"" de ces personnes.

Pour ce qui est des écouteurs, ça reste discutable et le débat risque de tourner inutilement en rond pour un bout de temps.
Je n'en rajouterais donc pas une couche, même si on pourrait plus facilement démontrer qu'au pire c'est pas plus dangereux de rouler sans, donc autant les éviter en roulant Wink
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:55

Et surtout me concernant : je ne peux pas à la fois me concentrer sur le plaisir de rouler et le plaisir de la musique. Parait que les femmes sont dotées d'un cerveau leur permettant d'effectuer de multiples tâches en même temps. Moi mon cerveau est très limité. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 4048
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:03

Je suis un homme. Very Happy
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:09

Surhomme. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Respect
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:09

rico a écrit:
Et surtout me concernant : je ne peux pas à la fois me concentrer sur le plaisir de rouler et le plaisir de la musique. Parait que les femmes sont dotées d'un cerveau leur permettant d'effectuer de multiples tâches en même temps. Moi mon cerveau est très limité. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 4048
Ben il paraît que non (Pas pour ton cerveau, que je ne connais pas, mais pour celui des femmes)
Une nouvelle étude aurait démontré que ce n'était qu'une légende urbaine. Il n'y aurait pas de différence marquée
entre les cerveaux des hommes et des femmes, en utilisation multitâches (Sauf, éventuellement, celui de Rico, encore qu'aucune étude n'ait permis de se faire une opinion définitive sur ce cas particulier Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 4048 )

Ils en parlaient justement ce soir aux infos...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 17:44

Je ne sais pas trop si je dois poster dans le fil "je ne vous ai pas vu" ou bien dans celui-ci...
Cet aprem, petite balade. Je descends d'un pont passant au dessus de l'autoroute, sur une petite route de campagne tranquille.
En bas il y a une petite route, prés d'un parking.
Une grosse Mercédès grise est en train de manoeuvrer, puis elle s'avance au stop et s'arrête.
J'arrive en descente, mais pas très vite. Je suis en méta, habillé avec une veste jaune canari très voyante, ainsi que d'un couvre casque rouge pétard. Je pense que le gars m'a bien vu: la visi est très dégagée et ça fait plusieurs secondes qu'il est arrêté. Pas de raison de douter. C'est alors qu'il démarre lorsque que je suis à quelques mètres à peine.
Je freine, me déporte un peu sur le milieu de la route pour l'éviter et, surtout, vide la moitié de l'Airzound dans ses oreilles en longues rafales Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Arms61ls Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Box Je sais, ça ne sert pas à grand chose, mais dans ces circonstances on a les exutoires qu'on peut, et ça fait du bien...
La première idée qui me vient : GROS C... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Arms61ls La deuxième: pareil...
J'étais seul sur la route. Il attendait deux secondes et il pouvait passer tranquille. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Carton2
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 17:52

Réaction du GROS C...?
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 17:58

Strictement aucune. Il a continué comme si rien ne s'était passé...
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:41

Il y a deux semaines -mon waw était encore chez le carrossier- je partais travailler en vtc puis au bout de même pas 10 minutes un gros naze avait garé sa voiture sur la piste cyclable.
En arrivant devant la bagnolle je regarde le chauffeur et fait un geste interrogatif pour lui demander ce qu'il va faire. Sur ce il lève sa tête depuis derrière son iphone et me lance son plus méprisant regard.
J'avais deux options:
- Descendre dans le champ de boue qui se trouvait à deux mètres juste en contre-bas de la piste cyclable.
- Soulever mon vtc, le poser de l'autre côté de la barrière et rouler à contresens sur une route limitée à 80 km/h. C'était l'heure de pointe.

N'étant pas satisfait des choix qui m'étaient raisonnablement offertes j'ai inventé une troisième option.
- Forcer mon vtc entre la bagnolle et la barrière en appuyant bien le guidon contre la carrosserie pour ne pas esquinter la barrière, par soucis de sauvegarde de la propirété public bien-sûr.

Mon vélo y a laissé un bouchon de bout de guidon et une poignée de frein s'était pliée.

Le conducteur - fou de rage a commencer à gueuler comme une truie, a ouvert sa porte en la tapant puissament contre la barrière (il n'y avait vraiment pas beaucoup de place) évidemment qu'il n'y avait aucun moyen qu'il puisse sortir de son véhicule, du coup il a continuer à gueuler -vraiment comme un porc que l'on égorge- en essayant de pousser la plus grande partie de sa bouche à travers l'ouverture de sa portière... Il était grotesque et ça aurait bien valu une photo mais bon, je devais aller au boulot moi...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:49

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Mort-de-
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:55

tu pouvais aussi passer par dessus !
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 19:01

J'aurais pu glisser avec mes cales. Mais c'est vrai que ça aurait été l'option avec le plus d'effet (et surtout, je le répète, l'option la plus sûre pour la barrière et son intégrité physique)
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 19:14

J'accompagne toujours les gueulantes des gros porcs d'un doigt levé, bien haut bien appuyé.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:06

bison couché a écrit:
Le conducteur - fou de rage a commencer à gueuler comme une truie, a ouvert sa porte en la tapant puissamment contre la barrière (il n'y avait vraiment pas beaucoup de place) évidemment qu'il n'y avait aucun moyen qu'il puisse sortir de son véhicule, du coup il a continuer à gueuler -vraiment comme un porc que l'on égorge, je devais aller au boulot moi...
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Mort-de- Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Mort-de-

Et sa voiture une vrai porcherie, avec truie et porc qui s'époumonent à tue tête… j'imagine la scène…
Bien vu.

Depuis quelques temps je roule avec le club vélodroit local, ça ne roule pas très vite mais j'en ai trouvé quand même 2, 3 qui roulent fort.
Hier à deux reprises, des jeunes stupides nous agressent de leurs voitures. La première voiture klaxonne à tout va, les jeunes hilares faisaient des signes me faisant comprendre que j'étais un peu débile sur mon vélocouché.
Bref, j'ai l'habitude. J'ai eu comme l'impression que les vélodroits qui étaient avec moi étaient surpris !! Pas moi
Un peu plus tard, rebelotte, à l'arrivée à Nyons à un stop, une autre voiture de jeunes pas très cuits… Nous étions tous arrétés au stop que l'un des occupants ce fou de la gueule des cyclos puis quand ils me voient, il dit aux autres pas cuits "Hé, regardez celui-là…" je n'ai pas compris la suite car au rond point, ils sont partis en faisant crisser les pneus. Faut dire que par ici, ils n'ont pas tous la lumière à tous les étages Idea
Tout cela pour dire que c'est plutôt sympa de rouler en groupe. Passés les premières fois ou j'ai surpris les cyclos et ou j'ai eu droit aux "bonnes siestes" etc. tout cela dit gentillement. Depuis que je roule avec un groupe cyclo, pas une seule fois je n'ai eu droit au doigt d'honneur ou autres joliesses d'automobilistes attardés. Alors parfois c'est reposant d'être en groupe… c'est la force du groupe
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:12

Merci bison couché de nous avoir vengés des gros porcs débiles. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 25 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant