Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 21 Juin 2013, 22:22 | |
| +1 pour ne pas tout réduire par catégorie. Y'a pas que des cons de l'autre côté. On peut être de plusieurs catégories à la fois. Et pis on peut varier. Tenez, moi, y'a des fois où je suis très bien, mais y'a des fois où je suis très con, et quel que soit le véhicule!!! |
| | | 1nvité Accro du forum
| | | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 21 Juin 2013, 23:13 | |
| on dit pourtant les Conducteurs |
| | | Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 22 Juin 2013, 00:04 | |
| c'est con , mais meme un motard..... Bande ! hum... je m’égare |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 22 Juin 2013, 08:43 | |
| |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| | | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 22 Juin 2013, 17:35 | |
| - Magnum a écrit:
- Et ne jamais perdre de vue que l'on est toujours le con de quelqu'un...
+1 LAF ! ! ... ! |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 22 Juin 2013, 20:18 | |
| Le mieux c'est que le "quelque'un" ne soit pas trop nombreux. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 22 Juin 2013, 21:43 | |
| - Dobro a écrit:
j'ai le permis poids lourds je suis conducteur VL (Audi A1 et 4x4 vitara..) je suis Motard je suis Cycliste (Vtt Geant de 15 kilo) ... peut etre bientot Trikiste je suis Pieton
j'entre dans quel catégorie ? Il te manque la catégorie gros C.. de paysan qui dég..lasse la route avec son gros tracteur qui prend plus de place que la largeur de la route. |
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 22 Juin 2013, 23:00 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Il te manque la catégorie gros C.. de paysan qui dég..lasse la route avec son gros tracteur qui prend plus de place que la largeur de la route.
ha oui! tiens ... ça c'est mon voisin il s’appelle..... et cela ne s'invente pas ... Sebastien (désolé ... mais c'est vrais) |
| | | KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: pas de catégorie Lun 24 Juin 2013, 09:33 | |
| - Dobro a écrit:
- KIKI-129 a écrit:
- Quant aux motards eux c'est très spécial, ils se croient tout permis, surtout en bande.
ho ... je suis motard , et je ne pense pas etre plus con que la moyenne ! (meme en bande)
les velos , je les doubles en laissant la plupart du temps la moitié de la route ...
bien sur je fonce , de temps en temps , j'envoie la purée ... meme sur mon KLE je me fais des pointes mais toujours lorsque j'estime pouvoir le faire ( 3 voies, routes dégagée etc ... )
pour info j'avais plus de 22000 kilometres de scooter dans Paris, avant de passer mon Gros Cube il y a maintenant 14 ans... j'estime que les pieges de la routes, et de la ville , je maitrise .... j'ai été livreur de Fleurs pendant pas mal de temps en 4x4 Jeep Cherokee(Annecy)
en aucun cas je cautionne le clapet a abrutis dans lequel certains voudrai me faire entrer "les motards ceci , cela ...." des cons , il y en a aussi en Velo ( quasi a chaque Feux rouge ) ..
priere d’éviter de creer des catégories qui enfermeraient les cons , et les gens "bien"
j'ai le permis poids lourds je suis conducteur VL (Audi A1 et 4x4 vitara..) je suis Motard je suis Cycliste (Vtt Geant de 15 kilo) ... peut etre bientot Trikiste je suis Pieton
j'entre dans quel catégorie ? il m'arrive d'etre con dans chacune des catégorie mais la plupart du temps j'essaie d'etre bien
je veux dire , relater une histoire qui vous arrive , ok , c'est cool , et souvent marrant, mais montrer du doigt "l'autre" pour un moment idiot je paraphraserai un livre célèbre , "qui veux me jeter la premiere pierre ?"
calmos
loin de moi de vouloir faire des catégories, de cons , LOL
mais il est prouvé que en conduisant , un engin à moteur ou non , le comportement des gens peut changer trop souvent,
en vélotaf (enfin plus VTT taf) je vois souvent des cyclistes se comporter comme des idiots et être dangereux pour eux-mêmes et les autres ( non respect du code de la route, pas de lumière, pas de gilet fluo...........) donc il n'y a pas de catégories mais simplement des comportements dangereux et idiots, on note ce que l'on voit
trop souvent aussi quand on a un comportement normal, sociable, gentil, cool , on se fait railler par des cons
pas facile tous les jours d'avoir un monde équitable et équilibré
|
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 18:57 | |
| En LR : une camionnette arrive au loin en sens inverse avec à l'intérieur des débiles. Le conduct(u)eur commence à dévier sur ma voie pour faire style "j'vais t'écraser". |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 19:09 | |
| J'y ai aussi droit de temps en temps. Je fais comme le con, je dévie franchement vers lui... Jusqu'à maintenant ça a bien marché, il reprend son axe vite fait. Je dévie aussi franchement à gauche quand j'ai un gus qui coupe grassement son virage ou qui double alors que j'arrive en face. |
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 19:56 | |
| C'est ce que j'aurais fait aussi mais pas eu le temps. Ouais genre duel face à face le premier qui reprend sa voie est un gros looser. |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 20:46 | |
| pas une agression mais un sale gout dans la bouche et un malaise certain 2 fois aujourd’hui je me suis fait insulté par des ados alors que je passais en trike comme d'hab..
pédé,enculé de ta race ,etc
10/12 ans ,deux groupes d'origine complétement différentes dans des quartiers différents de villes différentes donc ce n'est pas un problème de "racisme",ni de couleurs Je me suis fait copieusement insulté J'ai pensé aux réactions d'attaques des chiens quand ils ne comprennent pas la situation.
je regrette les rires et remarques de leurs petits frères.. Quelque chose m’échappe. y'a t.il des pros qui travaillent avec les djeun's qui pourraient m'aider a comprendre ce qui se passe? merci
|
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 20:56 | |
| Généralement (dans 99% des cas) les réflexions des jeunes de 10/12 ans c'est plutôt "WOUAAAA" ou "MORTEL!!!!!" ou "GENIAL!!!!" . Le 1% restant (donc pour toi Armandos) c'est de la racaille dépourvue de neurones dans le meilleur des cas et dans le pire des cas de pauvres individus atteints du syndrôme " Gilles de la Tourette". Pas de remède, pas de salut possible. Une seule chose à faire : continuer son chemin comme s'il ne s'était rien passé. Me suis encore jamais fait insulté de la sorte. Mais ça arrivera bien un jour.... |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 21:26 | |
| Bonsoir Armandos,
Je bosse avec des gamins en très grandes difficultés (placement justice...). Je suis leur enseignant, nous sommes deux en classe. C'est mon retour cette année après six ans d'absence. Je peux te dire que tout a changé, j'avais déjà travaillé dans la structure de 1998 à 2006, les insultes étaient relativement rares. Cette année, la première semaine a été catastrophique sur ce plan là, j'ai du me faire insulter une vingtaine de fois. Un vocabulaire composé d'une trentaine de mots et de vingt insultes, voilà leur bagage. Et d'une obscénité incroyable (ils n'ont pourtant que de 8 à 13 ans). Ils peuvent pleurer devant une vache dans la nature parce qu'elle leur barre le passage, et une fois passé avec l'aide de l'adulte, insulté sa mère (je ne mettrai pas les paroles exactes, mais c'est du vécu). Cette semaine encore je me suis fait traité de "sale bâtard" et l'on m'a conseillé une ou deux fois de me faire enc...... Si tu arrives à mettre cela de côté, tu peux envisager une relation sereine...
C'est bien sur un cas extrême, mais véridique... Il y existe encore des enfants polis et qui s'expriment correctement, heureusement... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 21:48 | |
| Pareil, généralement des cris plutôt enthousiastes sauf une fois à Carhaix où je passais en trike: un ado qui s'écrie oh la honte!. Il devait rêver d'un scooter... |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 21:51 | |
| "oh la honte" c'est moins pire que "vas te faire enc...". |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 21:55 | |
| merci de ce témoignage Gwendalf ce qui ne me rassure pas .. on partage au moins cette "évolution"! ce n'est pas les termes qui sont importants mais la "violence" avec laquelle ils ont été proférés d'où le choix du post je suis habitué aux quolibets et autres lieux communs mais là ,c’était différent.
|
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 30 Juin 2013, 22:01 | |
| Les seules insultes auquel j'ai eu droit provenaient de personnes très alcoolisées. Une autre fois, pas d'insultes mais un type est venu me voir tranquillement et gentiment pour m'annoncer qu'il trouvait que le vélomobile ne présentait absolument aucun intérêt pour la société...ce à quoi j'ai répondu qu'il avait à priori fait le bon choix de ne pas en acheter |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Juil 2013, 10:11 | |
| sans raconter ma vie, je voudrai préciser quelques chose : je suis personnellement issue de milieux "special" (Dass,LEPP special Cas sociaux ,etc ..) j'ai Grandi parmi ces "Jeunes" bon nous étions une autre génération ... (année 80 ) je peux dire que d'avoir été de ce milieu , n'est pas une excuse ! dans mon bahu privé, 90% (ecole D'Alembert a Lagny, et ecole de Sacuny a Lyon(Brignais),pour ceux qui connaissait) etaient placé par le juge pour enfants, apres Agressions,Vols,braquages, sejours en Prison des mineures, de Lyon,de Marseilles , de Paris .... 10 % etaient placé par la Dass .. (dont moi-meme) les premières Voitures Brulés a Lyon en 82 c'etait des gars de mon bahu ...les Vols de BMW aussi a l'epoque , La Tv n'en parlait presque pas .... je veux dire, l'éducation (ou pas ) n'est pas une excuse , ayant grandi dans ce milieu depuis l'age de 4 ans je n'ai pas fait de Grosses bêtises (quelques Bagarres, carreaux cassés...etc ...comme tout a chacun ) , je me suis toujours comporté avec Respect des "anciens", des Profs,etc ... (meme si souvent j'avais envie de me rebeller ) j'ai grandi comme un cactus , j'ai plus connu les éducateurs qu'une structure familiale Standard .... meme si je trouve que cela a été une chance pour moi , d'avoir été "elevé" par des 68 tars ... (j'ai appris la Guitare comme ça ) lorsque je vois qu'on "excuse" un mec d'avoir tué, violé , ou arnaqué une victime , avec le fait d'avoir été de la Dass , ça me fait marrer .... dans ces divers Bahu , une Haine anti "Fromage" comme ils nous désignaient ,etait de mise le racisme viens souvent du coté qu'on s'imagine le moins .... et je me modère , car ce que j'ai vécus, si je le raconte , avec la liberté d'expression actuelle , je fini en Taule ... et ça c'etait en 1978-83 .... je pense qu'on Nait Mauvais ou pas ....(c'est ma theorie ) suis d'accord avec Zemour , l'éducation est un dressage ! le tout permissif , amènera une société qui ressemblera a celle de certains Films de Science Fiction comme " New York 1997" une bonne baffe , ou un coup de pied au cul , n'a jamais tué personne , ça recadre , ça limite , ça apprends ! lorsque je vois ce qu'on nous prépare , j'ai peur pour les Futurs générations .....
Dernière édition par Dobro le Lun 01 Juil 2013, 11:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Juil 2013, 11:19 | |
| une bonne baffe , ou un coup de pied au cul , n'a jamais tué personne , ça recadre , ça limite , ça apprends !
Je vais apporter de l'eau à ton moulin:
Mes 4 dernières années de carrières se sont déroulées dans le recrutement pour l'Armée de Terre. Une des motivations évoquées par les jeunes issus des banlieues "défavorisée":
"J'ai besoin d'être cadré et de prendre des coups de pieds au cul pour réussir à faire quelque chose de ma vie" Ils nous l'annonçaient comme ça en nous disant avoir cruellement manqué d'autorité parentale (mère seule qui passe son temps au travail par exemple). |
| | | Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Juil 2013, 13:13 | |
| - Dobro a écrit:
- lorsque je vois qu'on "excuse" un mec d'avoir tué, violé , ou arnaqué une victime , avec le fait d'avoir été de la Dass , ça me fait marrer ....
J'ai pas compris ; c'est quoi le rapport entre un viol et une insulte ? Je veux dire, c'est quoi le rapport entre une atteinte à l'intégrité physique et une atteinte à son amour propre ? Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été insulté en tant que cycliste sauf peut être une fois d'un " pédale feignasse " venu d'un plouc obèse sur le bord de la route, à qui ça n'aurait pourtant pas fait de mal. Je peux malheureusement pas en dire autant des manquements au respect du code de la route, que j'observe tous les jours, de personnes en apparence bien éduquées. |
| | | Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Juil 2013, 19:20 | |
| +1000 à Dobro J'ai très bien connu Montévrain et Lagny dans ces années, comme certains quartiers de Lyon ci-dessus évoqués.
@ Erikavelo C'est le vieux problème du respect de l'autre. Ou pour faire simple, celui du "quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limites". L'engrenage des comportements agressifs qui mène de l'un à l'autre.
C'est pour çà que les vieilles recettes qui consistaient à maintenir une ligne ferme de respect et de correction étaient importantes. Ce que les éducateurs, les vrais, recherchent.
C'est la base de la vie en paix, de la tranquillité, de la convivialité au sens propre, etc.
C'est ce qui nous a permis jusqu'à présent de sortir de chez soi sans avoir trop à redouter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
| | | | Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|