| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 13:31 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- jpl75 a écrit:
- L'originalité de nos engins fait naitre ce besoin de confrontation, je complète… agression
OUI La différence gêne Nous sommes est avec toi Ptitom C'est tout le contraire de mon expérience : l'étonnement surement, des commentaires souvent, des questions aussi souvent (tres tres souvent avec le Pino mais on évite de donner le prix de l'engin), des rires ou des quolibets parfois, mais jamais eu de confrontation ni d'agression dues au VC. Des coups de claxons ou des engueulades d'automobilistes qui trouvent qu'on leur fait perdre du temps surement mais ce n'est pas spécifique au VC, c'est la meme choses en VD. Pour certains automobilistes le cycliste (ou le roller, le cyclomotoriste, le tracteur etc.) n'a rien a faire sur la chaussée = espace réservé aux voitures. le " file moi ton vélo" me semble ne laisser aucun doute sur le but de l'aggression : leur but était bel et bien de s'emparer du VM et ce meme si nous ne savons pas comment les voleurs comptaient l'emporter ni ce qu'ils voulaient en faire (ce n'était pas nécéssairement le revendre car vu les tres faibles nombres d'exemplaires produits, un VM volé me semble a peu pres invendable). |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 13:49 | |
| S'emparer du VM pour aller où???? Faire un tour du pâté de maison, en plein campagne???? |
|
| |
Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 14:03 | |
| Si cela se trouve ils pensaient que c'était une moto... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 14:07 | |
| - rico a écrit:
- Faire un tour du pâté de maison, en plein campagne????
Ben oui Rico. Tu n'as jamais entendu parler du pâté de campagne? Ptitom, content que tu te sois bien sorti de ce mauvais pas. Ca donnerait envie, parfois, de s'appeler "Grantom", de mesurer 1.90m, tout en muscles et champion de karaté. Ce ne serait pas une garantie mais enfin, ça donnerait déjà de solides arguments en cas d'agression... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 14:24 | |
| Dieu créa l'homme et Colt les rendit égaux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 14:26 | |
| - Didier33 a écrit:
Ca donnerait envie, parfois, de s'appeler "Grantom", de mesurer 1.90m, tout en muscles et champion de karaté. Ce ne serait pas une garantie mais enfin, ça donnerait déjà de solides arguments en cas d'agression... On est tellement "avachis" sur nos engins couchés qu'un géant ne parait pas plus grand qu'un nain |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 17:07 | |
| OK Olivier j'ai viré le poste afin de rester sur une note pacifique même si c'est contre nature peace love
Dernière édition par Mille-pattes le Lun 11 Fév 2013, 23:01, édité 3 fois |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 19:32 | |
| La bonne attitude en cas de brigandage est de demander au voleur ce qu'il veut ?
"Tu veux de l'argent ?" "Tu veux mon téléphone ?" "Tu veux mon vélo ?"
Et ensuite, exécuter ses ordres. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 20:37 | |
| Nan j'veux juste te péter grave la tête. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 20:38 | |
| Tu oublies une question: Tu veux un bon coup dans les roubignoles? Bon, je sais... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 11 Fév 2013, 21:18 | |
| Bon, les gars, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, mais je trouve que dans l'ensemble ça ne plane pas haut. Les conversations ne font rien avancer, ce ne sont juste que des surenchères dans la médiocrité. Excusez-moi d'intervenir, mais si ça continue, on va fermer ce sujet qui fait ressembler ce forum -que beaucoup apprécient par sa tenue- à plein d'autres, bourrés de lieux communs Olivier25, Modo
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 12 Fév 2013, 10:16 | |
| - Fleur a écrit:
- Pimprenelle a écrit:
- jpl75 a écrit:
- L'originalité de nos engins fait naitre ce besoin de confrontation, je complète… agression
OUI La différence gêne Nous sommes est avec toi Ptitom C'est tout le contraire de mon expérience : l'étonnement surement, des commentaires souvent, des questions aussi souvent Oui, tout à fait ; je me plaçais juste ds le cas de marginaux qui cherchent la bagarre En 60 ans de VD, je n'en n'ai jamais rencontré, en 5 ans de VC, 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 12 Fév 2013, 10:44 | |
| Sans aller jusqu'aux marginaux* qui cherchent la bagarre, il est certain que le vélo couché ne laisse pas indifférent.
Majoritairement positives mais également parfois négatives, voire très négatives.
Comme jpl75, quasi aucune réaction en VD et quelques phénomènes de rejet en trike ou VM.
*lire abrutis à la place de marginaux car j'ai vu beaucoup de sourires et d'encouragement de la part de marginaux, un peu comme une confraternité. |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 12 Fév 2013, 17:57 | |
| Je viens de lire le récit de ton agression ptitom .
Ca doit effectivement faire très peur , en tout cas tu a eu raison ( et du courage ) de reprendre le vélo sur ce secteur , et ne pas trop gamberger sur cet incident .
Je pense malheureusement que ce genre de personnage est susceptible d'agresser n'importe qui dans une zone un peu désertique , qu'il soit a pieds , vélo droit ou VM .
Pour l'arme de dissuasion , a sortir en dernier recours car c'est vrai que la surenchère peut vite grimper avec ces types , surtout qd ils sont 2.. mais bon , la situation de dernier recours n'est pas non plus facile a évaluer dans le feu de l'action ..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 12 Fév 2013, 19:51 | |
| - Magnum a écrit:
- *lire abrutis à la place de marginaux car j'ai vu beaucoup de sourires et d'encouragement de la part de marginaux, un peu comme une confraternité.
Oui, là encore,"marginal", c'était juste ds ce contexte, quelqu'un d'agressif, qui est heureusement très "minoritaire", pas marginal au sens habituel. Là, nous le sommes tous avec nos bécanes |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 12 Fév 2013, 20:30 | |
| - jpl75 a écrit:
- je ne crois pas un instant qu'ils voulaient prendre le VM, c'était juste un prétexte pour déclencher la bagare ; donc le laisser comme le dit sagement Hbourj ne changera rien
Pensez aux femmes qui font du vélo (ou du jogging) seules ! oui j'ai justement plein d'anecdoctes pas sympas sur ce sujet!! Et sur mon dernier 600 de préparation du PBP j'ai été drôlement contente à un moment donné d'avoir rencontré par hasard un cyclo avec qui j'ai fini le brevet lorsqu'une moto vers 2 heures du mat s'est amusée à nous faire peur .. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 12 Fév 2013, 20:37 | |
| - Ptitom a écrit:
- Hier soir j'ai eu la peur de ma vie.
Je rentrais tranquillement chez moi à 21h10 par une portion assez déserte quand une voiture me double et son passager ouvre la porte au moment de me doubler certainement pour me donner un coup dans le VM.
C'est abominable cette histoire , vraiment c'est fou et c'est révoltant! Tu as bien fait de porter plainte! J'espère qu'on retrouvera tes agresseurs et ce n'est pas impossible car je me souviens d'avoir été poursuivie puis doublée et embêtée par une voiture et la gendarmerie a retrouvé le véhicule , faut dire que j'avais réussi à prendre une photo en conduisant! Mais bon en ce qui me concerne je ne serais pas retournée tout de suite au même endroit! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 14 Fév 2013, 17:30 | |
| Peut-être quelques explications à certains comportements colériques, mais pas pour autant excusables. Dans un monde parfaitement civilisé, la colère se canalise et s'évacue sur un punching-ball. http://www.slate.fr/lien/68307/pourquoi-automobilistes-detestent-cyclistes |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 14 Fév 2013, 19:25 | |
| Le comportement agressif est devenu normal dans notre société. Elle nous éduque ainsi. Nous sommes habitués à la violence à travers les actualités, les sports, les films, les jeux, les publicités intempestives et j’en passe.
Malheureusement, être civilisé ne s'apprend pas à l'école, ni plus tard dans la vie. Et c'est bien dommage ... Il existe pourtant une technique de communication qui contourne les comportements agressifs ou manipulateurs. C’est l’assertivité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assertivit%C3%A9
|
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 20 Mar 2013, 11:50 | |
| Petite anecdote à propos des agriculteurs tracteurs sur petites routes de campagne: C'était au nord de Lille, vers Bondue. Je roulais en VD en compagnie de mon épouse. Arrive en face de nous un 'tracteur géant' tractant un outil indéfini mais tout aussi géant et doté d'appendices des plus agressifs. L'engin fonce sur nous (35kmh maxi, mais avec la masse, ça impressionne) sans manifester la moindre intention ni de ralentir ni de se ranger un tant soit peu sur sa droite... J'ai donc choisi, ostensiblement de ralentir, m'arrêter, descendre de mon vélo (en prenant mon temps), puis quand le monstre a été arrêté à son tour, de me ranger sur le bas côté pour lui laisser le passage. Est-ce que ça vous étonne si je vous dit qu'il ne m'a pas dit merci? |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 20 Mar 2013, 13:13 | |
| Sans vouloir polluer ce fil en forme d'hommage, face à ce comportement (voitures, camions ou tracteur trustant toute la route), je me déporte ostensiblement sur la gauche (en me tenant prêt à reprendre ma trajectoire évidemment) et ça marche plutôt bien car la raison semble leur revenir immédiatement. L'apparence du VM doit aider aussi... |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Tracteurs Mer 20 Mar 2013, 16:05 | |
| Pardon, j'ai l'impression d'avoir été à l'origine de ce début de pollution... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 20 Mar 2013, 16:11 | |
| Daniel à Digne, les excuses sont acceptées, moyennant ce déplacement vers un sujet plus approprié. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 20 Mar 2013, 18:50 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- Petite anecdote à propos des
agriculteurs tracteurs sur petites routes de campagne. (...)Est-ce que ça vous étonne si je vous dit qu'il ne m'a pas dit merci? Concernant l'agriculteur' le tracteur, s'il n'a pas dit "merci", c'est que ce n'est qu'une machine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
|
| |
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|