Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous écoutez quoi ces temps-ci ?

+151
yoclode
gene82
Velosteph
Bob 33
JJ34
Christophe 74
Gillou05
giloulebreton
Nicolaz
legolie
koalalumpur
Myrddin
jagut
sudchrono
longitude
Bentrikerforever
Philippe69
knight
Rêveuse
freddd
bison couché
Zwoofff
cyclochica
mtauss
Pimprenelle
lilouducre
chtite_meuh
Bendadou
lorenzo
xael
Ferran
eklektikerik
Jean Mi
Basile Bondieu
woodrunner
benoitb
pierre1911
Guillaume85
rico
Le Barjoboss
Jacques Pouliquen
shai-hulud
HTC 87 Magic
laurent Ivanoff
Lolo39
O'Leave
tonio
L'Oli
zouav
userbob
PaulNizan
Bip-Bip
matinale31
vincent zo
Krusti
sherpa421
SuperLu
cafouille
Flaneur
drouze
zapilon
Sparv
figaro
Surcrout
Pixel-Man
Arvis
loumi1
Didier33
nostradamus
Kapello
sarkanaby
breiz_oit
sebastien
denisfes
gryphon
Leloublan
nico le waw
Emanon
marau
Ness
chti brico
Sylvie
Myl'n
Itof Méyachev
isard09
Skull String's
Edlamouette
philip
besuch
vacherin
pepit
ericn
olivier
teff
LoRan(s)
la greffière
Doug ROSS
amidesign
Cheval Noir
Jean Thevenet
littlemountain
jmayo
A2piR
La Tortue
siliconmollet
kill-9
sanjuro
laf_ange
pasteque
bufo_72
huskyrescue
Julius
Toudoux
Tioub
Flo 44
Gringo
Dolmen
trotinette
hiliendelh
JNZ
el gato
Casimir
Vindwa
Jéjon
iroise
Gaspard
herve
MIB54
ly masse
laurent
Steve Dodd
matice
ALagrange (Alex)
Armandos
Antec
vipere noire
Gascon
Quasimoto
rafi
olivier26
marcel
cavallo pazzo
Tigouille
sylvain60
M
Roger 17
Dominique Perruchon
discoveur700
poupa
pascalambic
iubito
155 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:21

hier soir j'ai regardé les victoires de la musique classique... pas jusqu'au bout, je me suis endormi, mais y'avait quand même des bons talents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:27

vipere noire a écrit:
Gascon a écrit:
discoveur700 a écrit:
Samedi soir, Noah en concert à Alençon, inoubliable I love you
J'ai vu ce gros co..ard l'autre jour dans une station service avec son très gros 4X4....Il se prend pas pour une merde !!

si ce que tu dis est vrai ca ne rend que plus croustillantes ces magnifiques paroles http://www.paroles.net/chanson/39818.1

Mardi je suis allé à St Exupéry en gros 4x4 diesel avec deux anus. J'ai pris l'avion pour Bordeaux. AR dans la journée. Je n'en suis pas fier, j'aurais largement préféré une autre solution. Tous les cyclistes qui m'ont vu ont dû me traiter de gros c.n.
matice
matice

VPH : ice qnt

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:48

noir desir, massilia sound systeme, vrp, led zeppelin, lucky peterson, rageous gratoons, les hurlements de léo, souad massi, peter gabriel, nusrat fateh ali kahn, doors, skatalites, boubacar traoré, fils de teupu, fela et femi kuti, acdc, massiv attack, arthur h, bashung, berurier noir, charlelie couture, les trompettes de la mort ( euh là si vous connaissez vous me faites signe!!! ) et encore pleins d'autres..................... j'écoutais FIP également qui était une super radio mais que je ne capte plus depuis que je vis en yourte! ( si on me répond la toile, je vous repond ordi merdique, lent et inaudible Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Arms61ls )

sinon concernant Y N , je le connais, à une époque j'étais chauffeur de tour bus et je faisais sa tournée pendant un ou deux mois, il est tres sympa ( désolé ) mais il a de la tune et il s'en branle, il fait de la zique pour s'éclater! ses concerts duraient plus de 3 heures en se finissant par capitaine flamme ( c'est criticable ) , il se fout complet du timing mais moi, petit chauffeur de bus il ne me prenait pas de haut...
http://www.les-renseignements-genereux.org/
Steve Dodd
*

VPH : Hase Kett/Fujin SL1

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:35

C'est incroyable ... je suis le seule ici d'écouter Jean-Louis Murat - et je suis anglais!

En plus: Miles; John McLaughlin; Coltrane; Neil Young; Marilyn Crispell; The Fall; Pearl Jam; Johnny Cash; Bonnie Prince Billie; Scott Walker; Television; et sans oublier la bande australienne des années 80s, The Triffids.
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:50

Steve Dodd a écrit:
C'est incroyable ... je suis le seule ici d'écouter Jean-Louis Murat - et je suis anglais!

En plus: Miles; John McLaughlin; Coltrane; Neil Young; Marilyn Crispell; The Fall; Pearl Jam; Johnny Cash; Bonnie Prince Billie; Scott Walker; Television; et sans oublier la bande australienne des années 80s, The Triffids.

Je connais Jean-Louis Murat... par mes parents Razz mais c'est pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:58

- Sonata51, moi qui aime rouler de nuit et dans le brouillard, je me demande ce que cela pourrait donner en traversant la forêt sur les notes d'Her ghost in the fog...

brrrrrr.... Laughing
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:56

ben moi, chuis un fada qui essaie de dépenser l'ancien budget tabac à la médiathèque... heu... a coup de 5 a 10 cd's semaine... j'y arrive pas ;-) bon cette semaine, cinématic orchestra, tied & tickled trio, radikal satan, sofa surfers...

si non a la louche, ce que j'ai trouvé marquant ces dernier temps; Arca, Burbujas, COH, Dominique A, Eliott Smith, Fink, Francoiz Breut, Joanna Newsome, Johnny Cash, Laura Veirs, Lasse Marhaug, Max Richter, Micah P Hinson, Milenasong, Nervous Cabaret, Nina Nastasia, Principles of Geometry, SCOUT NIBLETT, Subtle, The Notwist, Vitalic

Pour ne pas citer les vielleries genre Sonic Youth, EN, Television, Nick Cave, PJ Harvey, Leonnard Cohen ou John Cale par ex.

Du folk a l'electro en passant par le jazz, le rock, le hip hop... surtout attiré par les métissages de genre... sauf.... la musique "classique" je suis l'obélix de la musique classique... tombé dedans petit... maintenant mes oreilles refusent :-)
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:29

en roulant

les innocents, juanes, benabar, cabrel, usher, noir désir, Brel, calogero, Eminem, luke, saez, salif keita, wycleaf, youssouNdour, mano negra, de palma, craig david, Marilyn Manson, seal
chez les filles // mécano, alicia keis, ayo, noa

du latino, des percus
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:42

LyMass:
noir désir, Eminem, salif keita " Moffou" est extra.

Laurent :
Citation :
Pour ne pas citer les vielleries genre Sonic Youth, Nick Cave, PJ Harvey, Leonnard Cohen ou John Cale par ex
toute ma jeunesse...... scratch mince......mais.....mais....je suis un vieux ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:44

ly masse a écrit:
en roulant

Porter un casque audio me parrait plus dangereux que ne pas porter un casque cycliste !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:50

Citation :
Porter un casque audio me parrait plus dangereux que ne pas porter un casque cycliste !!!

Je roule aussi avec la musique et avec le casque pour protéger la tête.......la musique, je régle le volume de sorte à entendre les voitures, j'entends même les réactions des gens....j'avoue qu'une fois sorti de la ville, je monte légèrement le volume, mais pas de bcp.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:13

jpl75 a écrit:
ly masse a écrit:
en roulant

il n'est pas dangereux de rouler avec des oreillettes sur route, on entend les voitures, en ville j'en enlève une

les malentendants conduisent, roulent sans adaptation particuliere, je garde un oeil sur le rétro

pedaler avec de la zique, est pour moi incomparable, tellement +de plaisir
http://tchaidalh.wifeo.com/
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:16

Perso pour la ville pas de musique, les trajets sont trop court de toute façon.

Mais pour les longues balades seul Oui.

Par je n'arrive pas à trouver d'écouteur adapté, les intra-auriculaire isole bien, voir trop. Et les classiques écouteur laisse s'engouffrer le vent... Neutral

Vous utilisez quoi vous ?
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:22

En VC pas de musique mais quand je suis sur l'ordi et que je me connecte sur le forum j'écoute "Bide et Musique". C'est complètement loufoque mais j'aime bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:53

pitchoun a écrit:
je régle le volume de sorte à entendre les voitures, j'entends même les réactions des gens....j'avoue qu'une fois sorti de la ville, je monte légèrement le volume, mais pas de bcp.

Ah vous avez des vieux casques !!
Avec les nvx, y a des capteurs de bruits externes qui commandent la supperposition de bruits inverses pour qu'on n'entende que sa musique

(enfin j'crois que j'ai vu ça sur une pub ..)
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:25

En roulant jamais mais de retour au bercail de tout, même du rap et quelques curiosités découvertes grâce à mes amis du festival "Musiques à flots".
Juste deux noms :
Pétrek et Lazuli.
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 22:22

J'ai essayé une fois de rouler en musique, mais le vent ça fait trop de bruit. Le voitures aussi.

Je n'aime que le silence pour accueillir la musique. Je n'aime que les musiques qui font sa part au silence.

Je suis retombé sur les premiers albums d'Emerson Lake & Palmer. J'écoutais ça quand j'avais 14 ans. Je trouve ça encore mieux maintenant. D'ailleurs je vais illico m'en passer un. Et puis aussi un King Crimson. Avec Greg Lake qui chante.
iroise
*
iroise

VPH : Challenge SL1

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:13

bonsoir,

Fersen, REM, Radiohaed, Eicher, Tosca, Kruder & Dorfmeister, Nicola Conte...et d'autres
sylvain60
**
sylvain60

VPH : HPVelotechnik Scorpion

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:21

En ce moment, Morcheeba et samarabalouf (un groupe amiènois...)
extrait
:toto:
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:59

C'est curieux ce sujet. Je trouvais que c'était une bonne idée, raconter ce qu'on écoute. En fait, on a (presque) tous listé nos préférences musicales, point.

Je me rappelle en 5eme, notre prof d'anglais nous avait posé la même question. Les réponses avaient été similaires. Dans un joyeux tohu-bohu, chacun s'évertuait à énumérer ses groupes favoris, plus fort que le voisin, jusqu'à ce que la prof nous fasse tous taire et reprenne son cours, déçue d'avoir raté son coup.

Si nous parlions un peu mieux de ce qu'on écoute ? Peut-être que tout le monde s'en fout, mais cette musique qui nous accompagne maintenant, c'est peut-être un bout de notre histoire. Un souvenir particulier.

J'ai cité Emerson Lake & Palmer. Qui se souvient de ce groupe ? En 5 albums ils ont bouclé leur carrière. Après, C'était franchement mauvais. Quand j'ai reposé mes oreilles sur leur musique, pour la première fois après 33 ans, les larmes m'ont coulé, d'émotion. Ont resurgi les ambiances de cette époque de découvertes et d'émancipation. Je rejetais mes vieux, leur morale, leur éducation. La religion, Leur musique. Les nôtres nous projetaient dans des univers tellement différents, étonnants, inconnus...

J'ai visionné un Live à Montreux, d'Emerson & Co, de 1997. Greg Lake, bouffi, n'était plus que l'ombre vocale de ce qu'il était à la fin des années 70. Je préfère réécouter les vieux albums...

http://www.bigbangmag.com/delp1.php

Mais il est probable que tout le monde s'en fout...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:11

Gaspardeloire a écrit:
C'est curieux ce sujet. Je trouvais que c'était une bonne idée, raconter ce qu'on écoute. En fait, on a (presque) tous listé nos préférences musicales, point.

Ouais ! JNZ n'a même pas pensé à nous mitonner un p'tit sondage, c'est tout dire...
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:17

gaspardeloire a écrit:
Mais il est probable que tout le monde s'en fout...
Non, tu me donnes envie de réécouter les vinyles qui dorment dans une armoire (et les cassettes, mais elles ont mal vieilli et le son en a fort pâti)
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:30

ELP, j'avais ça sur cassettes. Elles étaient devenues parfaitement inaudibles. C'est pour cette raison que cette musique ne m'a pas accompagné pendant toutes ces années. Le choc de la (re)découverte n'en a été que plus grand.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:10

Mon adolescence, c'est Led Zeppelin, Uriah Heep, Deep Purple, Dire Straits, Metallica, mais aussi Taifun, Kim Wilde, Goldman et tant d'autres...
Il n'est pas forcement necessaire de faire autre chose que de lister ses preferences musicales a mon avis, puisque la plupart du temps ceux qui ont ecoute les memes musiques ont d'autres affinites egalement.
C'est toujours amusant de discuter de cela avec de parfaits inconnus et de se rendre compte que l'on etait au meme moment au concert de Pink Floyd a Venise, ou que l'on ressent la meme emotion en ecoutant Kashmir.
http://www.biketothefuture.ch
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:16

cavallo pazzo a écrit:
Mon adolescence, c'est Led Zeppelin [...] ou que l'on ressent la meme emotion en ecoutant Kashmir.

Tu as loupé ton coup de peu, Cavallo. Pour ton 1971eme message, si tu avais parlé de Stairway to heaven, ça l'aurait fait trop grave...

Kashmir c'était en 1975.

Led Zep a été un sacré choc pour moi aussi. Physical Graffiti mon préféré. L'enchaînement des morceaux jusqu'au Kashmir ma transe, mon implosion...

Maintenant encore. Mais je ne peux plus me faire péter les watts : J'ai les oreilles fragiles, autant que les genoux. Nous avons vieilli autant que nos idoles.

La voix de Plant sur des mesures incroyables, une rythmique implacable. une grosse artillerie sensuelle qui se posait tout soudain sur les arpèges en open tuning de Page. Je lui trouvais une gueule d'ange. Le premier guitar hero ? Il a fini par mettre un archange sur son label. Il joue toujours aussi bien. Plant, hélas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ?   Vous écoutez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty

Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant