Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptySam 26 Jan 2008, 18:42

Ca y est j'ai chuté! (AZUB max)

Première sortie, première chute!

En premier il est tombé tout seul à cause du vent, pdt que je me soulageais
Pour évacuer le stress c'est bon!

Puis ds un cul de sac ds un lotissement au retour, demi-tour confiant, et pardaf, roulade sur babord (côté rétro bien sûr, mais pas de dégats)

Pourtant je m'étais bien entrainé avant de partir, mais je tourne mieux à droite, et là je l'ai pris à gauche!

J'ai vu personne derrière les fenêtres ouf!

Deuxième sortie, deuxième chute!

En allant faire la connaissance de Zapilon, qui habite en ville
Aprés avoir étudié le plan à un carrefour, en redémarrant, accrochage de la commande de dérailleur AV, chaine coincée, blocage pédalier, chute côté droit sur le trottoir, bobo à l'épaule!

Ce matin passage aux urgences, rien de cassé, bras droit en écharpe pour une semaine!
C'est long d'écrire de la main gauche!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2008, 12:33

ah ça y est, ma première gamelle en Stinger !
depuis le temps que M se disait impressionné par mes prises d'angle en virage... hier après-midi j'ai atteint le décrochage, près de 2 ans après mes premiers tours de roue sur ce modèle

faut dire que j'ai voulu la refaire façon "virages du criterium d'Interlaken" (les connaisseurs apprécieront), mais j'avions plus pensé que les roues n'étaient pas chaussées de leur paire de Stelvio neufs réservés compet', mais d'une paire de pneus dépareillés que je mets pour les balades tranquilles (dont à l'arrière un Stelvio qui a souffert et que je tente d'user jusqu'à la corde avant de jeter) ; fatal error !

donc j'étais pas en forme hier... Arafolie roulait plus vite que moi c'était inhabituel, du coup j'ai essayé de pas ralentir dans un virage à droite pour le rattraper en arrivant sur Meximieux, façon "ah les fameux virages de Chabizar aux 24h de l'INSA" ; mais bizarrement en me penchant dans le virage... ben j'ai continué de pencher jusqu'au sol et j'ai glissé quelques mètres sur le côté :velo3:

j'ai eu de la chance : une petite éraflure vers le coude, un petit bleu à la fesse, mais aucun dégât sur les vêtements ou la sacoche de siège ; et ma pédale droite a été épargnée, protégée par la chaussure restée clipsée, et c'est ma surchaussure qui est maintenant un peu ajourée
Par contre il fallait voir la gueule de ma patte de dérailleur, ça valait son pesant de cacahuètes. J'ai aussi fait un peu d'usinage sur le corps du dérailleur, c'est esthétiquement pas très réussi car le grain du bitume n'était pas assez fin...

depuis le temps que je faisais le kakou, ça me pendait au nez, ben ça y est, j'ai pris une pelle chute - Votre première chute... - Page 6 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2008, 14:06

Plus de peur que de mal donc Smile

chabizar a écrit:
J'ai aussi fait un peu d'usinage sur le corps du dérailleur, c'est esthétiquement pas très réussi car le grain du bitume n'était pas assez fin...

C'est sa de ne pas choisir les bon outils Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2008, 14:22

Y a une solution pour éviter ce genre de chute ...
d'autant plus que ce n'est pas en prenant le virage plus vite que ça suffira pour recoller au VC
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2008, 18:29

Chabizar, les pattes très fragils Optima sont dispo chez www.wheelsmfg.com

un catalogue très complet. Dans mon cas, j'ai repris la même en acier. C'est la patte qui assure la rigidité de l'arrière du bras. Parce que chez Optima, le bras et la pattes sont fragiles. En acier ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:16

jpl75 a écrit:
Y a une solution pour éviter ce genre de chute ...
oui, mais on peut se prendre des gadins avec des tricycles, et ce fil, mmhh ?
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/chute-en-trike-t4193.htm
d'ailleurs tu verras, toi aussi tu y arriveras à te gaufrer en virage, après 1000 bornes quand tu seras super à l'aise, tu déportes ton corps sur l'extérieur du virage, et là peu à peu tu vas passer sur 2 roues, puis sur une seule... :velo3:


jpl75 a écrit:

d'autant plus que ce n'est pas en prenant le virage plus vite que ça suffira pour recoller au VC
si si ça peut y faire... oui bon, plus facile avec les vélos droits parce qu'ils ralentissent plus que les vélos couchés dans les virages
mais avec bx-bent j'avais quand même des chances comme c'est un vélo plus haut il penche un peu moins facilement que le Stinger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:19

JNZ a écrit:
Chabizar, les pattes très fragils Optima sont dispo chez www.wheelsmfg.com

un catalogue très complet. Dans mon cas, j'ai repris la même en acier. C'est la patte qui assure la rigidité de l'arrière du bras. Parce que chez Optima, le bras et la pattes sont fragiles. En acier ça va mieux.

merci JNZ
par contre je viens de jeter un oeil sur ce site et la page des "derailleur hangers" indiquent qu'elles sont usinées CNC en alu 6061 !
http://www.wheelsmfg.com/products.php?cat=derhanger&prod=derhangers
ça a changé ou y a une autre page pour les pattes acier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2008, 18:08

Ma première chute ?
Il y a quelques semaines, à basse vitesse, dans une petite rue couverte de gravillons et de nids de poule, dans un virage à angle droit la roue AR a chassé et je me suis retrouvé sur la fesse gauche. Résultat, une fesse douloureuse 4 jours environ.
Sinon, à un redémarrage, à un stop en haut d'une côte, en voulant tourner à droite, j'avais posé le pied droit, mais à la relance, j'ai été déséquilibré vers la gauche, je me rattrape en catastrophe, mais je guidon s'accroche à la veste et le levier de l'Airzound se retrouve enfoncé. Et ce qui ne devait être qu'un incident sans dommage et discret à perdu son côté discret en alertant tout le voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: chute en trike   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008, 15:15

salut
Ben moi c'est mon amie qui s'est pris d'amour fou pour mon 700 catrike ,en essayant de me suivre dans un faux plat descendant se laissant griser par la vitesse se fit surprendre par un cédez le passage s'approchant bien vite!
moi qui ne pensait jamais pouvoir mettre cette locomotive sur le dos :ELLE ,elle l'as fait à plus de 35 km/h ds un virage!
M'arrêtant en entendand un bruit étrange non imaginable, me voilà surpris de la scène :un pied encore accroché sur la pédale le tricycle sur le flanc et elle à moitié sur le siège désolée et un peu secouée
CONSTAT
C'est de ma faute en partie avec cette habitude de régler mes freins aux petits oignons!ces avid bb7 sont redoutables ;
elle a fait manger le bitume par le grand plateau suivi d'un retournement et d'une courte glissade
BILAN
un beau bleu sur le haut de la cuisse et une pizza type brûlure sur le bras c'est tout même pas déchirer la polaire!
j'imagine même pas en vélo droit!!!! sans son casque...
le trike n'a pas eu grand chose :quelques fine rayures sur le garde boue qui ont disparu après polissage ;quelque mailles du siège (2cm2)qui ont perdu leur couleur noire sans se déchirer retouchées depuis ;petite griffe sur le dérailleur et le porte bagage qui ne se voient plus !
le plateau a juste une dent un poil plus courte même pas tordue!
Bref du bolll
depuis les frein sont réglés pour elle limite blocage et elle n'a pas perdu confiance de plus belle en cette machine ayant bien saisi le peu de gros risques en cas de chute!(nb: en vélo droit dans les descentes c'est un escargot mais en trike c'est une autre histoire)
Avec ce trike j'ai dévallé les pentes les plus folles avec en cas limite du souvirage mais comme quoi les freins sur un trike trop puissants peuvent désabiliser un débutant trop confiant !!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008, 21:20

Ouf
2 choses doivent se combiner : freins puissants et pneux très gonflés ...
Depuis que j'ai desseré mes freins, plus de break-steer (plus de freinage d'urgence non plus)
En fait, faudrait l'ABS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2008, 19:49

Qui veut de la pizza ?? , j'en ai une sur le coude droit.

Petite gamelle aujourd'hui dans un rond point où je suis arrivé un peu vite, j'ai tapé légèrement le trottoir, cassé un rayon, et me suis réceptionné sur l'avant bras. Rayon changé, bras désinfecté....tout va bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2008, 19:58

Plus de peur que de mal alors ?
Eviter les caisseux en glissant, vite se relever pour ne pas passer sous une chariotte toute ferrée à quatre roues... Allez un petit Sleep avec du mercurochrome et c'est reparti dès demain chute - Votre première chute... - Page 6 Triste6 cool dans les courbes.
Content que tu n'ais pas trop fait de casse !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2008, 10:17

Ah non, pas de mercurochrome ! Souvent allergisant, parfois toxique, et d'une coloration qui empêche de repérer les infections éventuelles... Il y a des molécules plus modernes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2008, 12:02

Juste un peu de bétadine pour désinfecter, et la nature fera le reste.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 11:18

Première vraie sortie, premiére gamelle. Doussard, Tica flambant neuf et sur les conseils de JP col de serraval, Thones , Annecy nickel, superbe descente retour Doussard.La piste cyclable descend doucement comme on aime , soleil à droite, lac à gauche et sourire agraffé aux lobes de mes quatre oreilles. chute - Votre première chute... - Page 6 Ang
Je sors d'un bosquet dans un bon 40km/h et le tracteur vert immobile jusque là attends que je sois à son niveau pour démarrer ses deux fourches pile au niveau de mon frêle visage.Banzai je me vautre sur le côté évitant quand même les deux grosses bébètes, bingo coude et fesse comme on m'avait annoncé. De l'adrenaline à revendre, je commence à fulminer vers l'importun lorsque je le vois me regarder avec son oeil de verre en disant "scusez j'vous ai pas vu". Embarassed
Depuis je ne me moque plus de la tenue des cantoniers vu que j'ai la même et je porte de magnifiques coudiéres. Sauf hier pour aller chez un copain à coté, nous discutons, ça traine et je me retrouve quasi à la nuit avec deux phares qui signalisent plus qu'ils n'éclairent.
Descente, je ne vois pas un nid de poule le pneu avant eclate et je pars au tas. Recoude, maintenant dès que j'approche le biclou je mets des protecs aux coudes, même pour graisser la chaîne.Promis juré chute - Votre première chute... - Page 6 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
Janny
*
Janny


Messages : 57
Âge : 78
Localisation : Vosges
VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion
Date d'inscription : 16/03/2008

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 00:55

La première chute n'a pas tardé.
Dés ma 3° sortie de mise au point de mon TD, je me suis lamentablement répandu sur la route. J'ai placé les manettes de dérailleurs sur le cadre et je ne sais encore pas lâcher le guidon. En bas de chaque côte je dois m'arrêter pour changer de vitesse, de même en haut. Emoustillé par l'ascension réussie d'une bosse, je change de vitesse en marche quand mon "cheval" fait un écart. Patatrac ! Je suis par terre, le bout des doigts pelés et la hanche droite douloureuse. Depuis j'ai placé les manettes au guidon et j'ai cousu dans mon cuissard deux rectangles de mousse de matelas de camping. Cà sécurise !
Point positif, je me suis aperçu que l'on a moins tendance à passer au dessus du guidon qu'en VD; donc que la chute si elle reste douloureuse, est moins dangereuse pour la tête.
:velo3:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 08:42

Il est des nô-ô-tres, il a pris sa pelle comme les au-au-tres !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 09:29

Je crois me répéter, mais c'est pour la bonne cause:
Les pizzas, ça passe vraiment bien avec le tulle gras au sels d'argent.


Cicatrisant, antiseptique, tout quoi...
J'ai testé sur moi-même au mois de mai l'an passé... impressionnant

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:10

les pizzas et les tulle gras ..
à mettre aussi rubrique "santé"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:35

pour les pizzas, je mettrai dans la section "alimentation"... ah bein c'est la même ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: la 1er fois   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008, 19:21

Je roulai direction Lausanne, à Morges, tranquil comme bébé dans son lit...
J'ai pris un petit trou, que je n'avais pas remarqué, cela ma déséquilibré, car mon pied droit et tombé du pédalier à cause du coup (je n'avais pas les clips scratch ) et il a touché par terre, suite une perte d'équilibre, j'ai juste eu le temps de freiner un ptit'peut, mais je n'ai pas pu éviter une chute.
Le vélo quasiment rien, moi egratinure sur mon bras.. C'est tout.
Je pensai pire mais non chute - Votre première chute... - Page 6 Cool

Puis... J'ai acheté des clips avec des belles chaussures chute - Votre première chute... - Page 6 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008, 21:29


- il est des sujets qui jamais ne chuteront, eux. Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 10:14

Ce qui serait bien sur ce fil c'est que chaque message finisse par une chute! jocolor

NCP Zapilon chute - Votre première chute... - Page 6 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:13

Je répare un oubli dans ce répertoire.
Chute qui a eu lieu quelques semaines après la prise en main du M5 lowracer.
Je descendais du pont des Grosses Battes vers Angleur, au rond point, je dois prendre à droite vers Belle île. Une voiture arrive dans le rond point, mais pour ne pas couper le bel élan de la descente du pont, j'accélère et je passe facilement une dizaine de mètre devant la voiture qui allait moins vite que moi. La vitesse semblait bonne par rapport à la courbe, mais c'était sans compter sur le dévers de la route en sortie de rond point.
Résultat, la roue arrière part en dérapage et c'est la belle glissade.
Bilan : le porte bidon a pris un max et bien épargné le siège, et pour moi, un beau rapage de fesse.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 EmptyLun 07 Avr 2008, 12:42

on a le droit de mettre aussi la dernière chute ??

c'est sur un boulevard,
y avait un truc qui ressemblait à une bande blanche
entre le couloir de bus et le couloir des voitures.

mais bizarrement cette bande était en volume !
pas grand chose, juste une petite excroissance de 3 ou 4 cm.
mais comme je l'ai prise d'une façon très tangente,
et très rapide,
j'ai fais des mouvements bizarres de guidon,
tout en freinant,
et hop, la glissade...

heureusement, c'était à minuit,
pas de spectateurs :
mon égo fut sauf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute - Votre première chute... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: