Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyLun 30 Juil 2007, 22:21

Décidément j'ai pas de bol : je peux enfin m'asseoir sur mon baron; donc je décide de réparer les dégats : je démonte la roue avant pour changer le pneu + chambre à air de la roue avant. Je gonfle et mets la pression jusqu'à 8 bars. Mais Ô le con j'ai pas fait gaffe que j'ai mal mi le pneu dans la jante; résultat le pneu a commencer à sortir de la jante et 2 seconde après la chambre à air a explosé!!!! Ah dommage c'était ma seule chambre à air de rechange et donc mes amis je me retrouve comme un con sans VC; j'avais une sortie prévue demain ben c'est rapé. J'ai la pouasse vous croyez????
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyLun 30 Juil 2007, 22:59

M. Gagnard a écrit:
Oui, je crouas.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
*
Franck


Messages : 51
Âge : 46
Localisation : Chartres
VPH : Optima High Baron
Date d'inscription : 11/11/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyDim 06 Jan 2008, 17:19

Une de plus! Çà fait deux en 600 km seulement!!!
La première, dans les dix premiers kilomètres (dû à l'inconscience du novice) voir dans les présentations: Un p'tit nouveau sur Chartres! https://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/un-p-tit-nouveau-sur-chartres-t3572.htm), et la seconde sur une plaque de verglas dans une descente ombragée et, qui plus est, en virage. A chaque fois c'est le coude et les fesses qui prennent! Embarassed
En ce qui concerne la protection, je porte sous un pantalon de randonnée (maintenant troué) un vieux jean découpé en short (invisible mais efficace car ce dernier ne s'est même pas déchiré). chute - Votre première chute... - Page 5 Cool

Bonjour à l'administrateur! A mon avis, il faudrait fusionner ce fil avec celui-ci: Ma première chute... https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/ma-premiere-chute-t2744-45.htm?highlight=chute


:velo3:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 08 Jan 2008, 14:46

Le triumvirat SM, JNZ et Jj a écrit:
Bonjour ! Voilà qui est fait ; merci...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 08 Jan 2008, 15:26

Ben si j'avais lu celà avant de me mettre au VC! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 08 Jan 2008, 17:55


- depuis Newton, ce n'est plus un mystère...



Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 08 Jan 2008, 18:54

2ieme chute sur route un peu humide et passage pieton. vitesse modérée, pas de bobo (sans protection, mais j'y pense)
Jeanmarie venais de me dire qu'il trouvais qu'on ne tenait pas bien la route avec nous vélo (moi pas trop d'accord). En fait je m'attendais un peu à me ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 69
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:31

tu veux jamais m'écouter............ :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: ah, el bonheur de perdre les pédales   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2008, 18:32

juste débutant en vélotransat (lynxx), soit alors moins de 100 bornes, je suis allé faire une promenade. Dans une longue descente en fer à cheval, une voiture se met à mon niveau et regarde l'engin, puis avisant une voiture en face, se rabat sur moi en me pinçant, je tape le bord de route, perd les pédales et glisse longtemps avant de gicler dans la forêt en dessous. Le compteur a avoué 60 km/h, j'ai eu un arrêt travail de 15 jours pour entorse à la cheville et la fixation du guidon bas était tordue. Et de jolies brulures profondes ( musculaires).
Et la voiture ne s'est pas arrêtée.
Depuis ça va et je n'ai plus la trouille dans les descentes, mais je reste beaucoup plus prudent.
Par contre il est évident qu'en vélo droit, j'aurais fait beaucoup plus de casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008, 09:31

Citation :
juste débutant en vélotransat (lynxx), soit alors moins de 100 bornes, je suis allé faire une promenade. Dans une longue descente en fer à cheval, une voiture se met à mon niveau et regarde l'engin, puis avisant une voiture en face, se rabat sur moi en me pinçant, je tape le bord de route, perd les pédales et glisse longtemps avant de gicler dans la forêt en dessous. Le compteur a avoué 60 km/h, j'ai eu un arrêt travail de 15 jours pour entorse à la cheville et la fixation du guidon bas était tordue. Et de jolies brulures profondes ( musculaires).
Et la voiture ne s'est pas arrêtée.
Depuis ça va et je n'ai plus la trouille dans les descentes, mais je reste beaucoup plus prudent.
Par contre il est évident qu'en vélo droit, j'aurais fait beaucoup plus de casse!!!

Achete un airzound, c'est un très bon élément de sécurité.
c'est hyper dangereux les gens qui s'arretent à ta hauteur.
Procédure : un gros coup d'airzound avec le signe "depasse moi vite "

Bon rétablissement.
60 km/h, c'est vraiment la gamelle au taquet. Tu ne t'en sors pas trop mal....
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2008, 21:04

Pour ma part, ma premiere grosse gamelle , s'est deux kilometres après avoir reçu mon nouveau high racer ( j'avais donc moins de 100 km au compteur en VC ).
Je prends confiance, et je trouve que la roue avant n'a pas trop de poids et alors betement je pense :
Face à un trottoir de 15 cm, si je prends un peu de vitesse , que je donne un coup de pedale avant le trottoir et que je mets le plus en arriere possible ça doit passer tranquille...

Ben c'etait con comme raisonnement, je me suis vautré à pleine vitesse devant la boulangerie Embarassed

En plus, une vieille dame m'a dit: " ben alors jeune homme qu'est ce qui vous a pris de foncer dans le trottoir ? " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 09:12

Au risque d'être hors-sujet, votre chute, Djiji, me rappelle la dernière que je fis sur mon second Orca ("l'Orcrabe" dont la bôme était tordue vers la droite et me faisait rouler de travers). Quand Tim m'eut annoncé qu'un cadre de remplacement était arrivé, je suis descendu à la gare, devant laquelle est aussi un trottoir de quelque 15 centimètres : juste un peu trop haut, malgré la suspension et les gros pneus sur la roue de 26 pouces. Non seulement je me suis gamellé, mais la poutre s'est complètement pliée derrière le tube de direction : écrasée comme si on avait voulu la cintrer sans cintreuse !

Ce fut la galère pour parcourir les deux kilomètres entre la gare et le magasin de Tim (qui allait faire de grands yeux ronds) : la fourche avait reculé, rendant la chasse nulle, et la biellette de transmission, non raccourcissable, maintenait le guidon braqué à gauche, m'empêchant de virer ailleurs qu'à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: mais j'avais un airzound!!!   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 10:13

Citation :
Achete un airzound, c'est un très bon élément de sécurité.
c'est hyper dangereux les gens qui s'arretent à ta hauteur.
Procédure : un gros coup d'airzound avec le signe "depasse moi vite "

J'ai un airzound, et une voix encore plus sonore que l'air zound, mais je n'ai eu ni le temps de crier, et encore moins de klaxonner, en fait je n'ai rien vu venir (et je devais être un peu crispé sur le guidon).
Je suis preneur si vous avez des petits missiles à tête chercheuse, histoire de rire un peu (boum le gros 4x4).
Non non, je ne suis pas violent, j'aime les principes comme "la riposte préventive" par exemple. chute - Votre première chute... - Page 5 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 10:36

Ce qui serait bien, ce serait un truc qui imite le frottement métal contr métal, comme quand on raye une carosserie avec une clef (j'avais un copain motard qui avait fixé une pointe à un gant pour rayer les bagnoles qui le serraient trop)
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 18:31

simple mais efficace, un écarteur de voiture de 70 cm (tige métalique assez solide pour griffé la carrosserie) posé sur pivot pour le rabattre le long du vélo lors de passage étroit.

(70 cm car les voitures doivent laisser une distance de 1m minimum lors de dépassement)
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2008, 23:20

hiliendelh a écrit:
simple mais efficace, un écarteur de voiture de 70 cm (tige métalique assez solide pour griffé la carrosserie) posé sur pivot pour le rabattre le long du vélo lors de passage étroit.

(70 cm car les voitures doivent laisser une distance de 1m minimum lors de dépassement)
Oui et 1.50 hors agglomé
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 08:54

hiliendelh a écrit:
simple mais efficace, un écarteur de voiture de 70 cm (tige métalique assez solide pour griffé la carrosserie) posé sur pivot pour le rabattre le long du vélo lors de passage étroit.

(70 cm car les voitures doivent laisser une distance de 1m minimum lors de dépassement)


Cela me parait bien dangereux...
70cm me semblent beaucoup... (Les écarteurs vendus dans le commerce sont plus petits et je suppose qu'ils doivent être construits selon une norme...)
Imagine un peu les dégats que la tige métallique pourrait produire sur un piéton lors d'un croisement un peu rapproché...
Revenir en haut Aller en bas
scivolema
*
scivolema


Messages : 53
Âge : 65
Localisation : Aix les Bains
VPH : M5 20/26 et HP Scorpion
Date d'inscription : 13/06/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 21:13

Bonsoir tous!

Hé ben voila chute - Votre première chute... - Page 5 Triste6 ! au 1600 ème km, je viens apporter mon obole à ce fil redouté :

1ère chute dimanche soir en revenant de la " galère chez la Vipette"...

De nuit, un peu humide, 2° centigrades, un rond point désert en descente, je pense à la bonne journée passée... au boulot du lendemain... et HOP les 2 roues qui s'en vont à droite alors que je voulais aller à gauche... Rien vu venir... pas trop de bobos, un peu de vieux cuir roussi, mais surtout mon bô vélo tout rappé BouHouHou, je m'en veuuuuuuux..... Embarassed

Une fois relevé et après avoir dégagé la chaussée, suis allé voir : GAS-OIL... plein... imparrable, même à 10 km/h je me serais gauffré !

Moralité : même avant d'être brulés, les hydrocarbures nous polluent la vie Wink

Z'avez qu'à voir si j'étais choqué : une petite brunette en auto qui a vu la scène baisse sa vitre et insiste pour m'emmener chez elle tout prêt si ça va pas et moi... je refuse... t'as qu'à voir.... Laughing

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008, 22:15

j'espere que le bios n'a rien?
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2008, 11:20

scivolema a écrit:
Bonsoir tous!

Z'avez qu'à voir si j'étais choqué : une petite brunette en auto qui a vu la scène baisse sa vitre et insiste pour m'emmener chez elle tout prêt si ça va pas et moi... je refuse... t'as qu'à voir.... Laughing

Hubert
En effet, fallait vraiment être trèèèèèèèèès choqué...
Je compatis, j'ai fait la même il y a quelques mois. Les ronds point par temps humides, çà devient très délicat.... Pour la brunette, y a peu être moyen de rejouer la scène, (au ralenti) et juste faire semblant......
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2008, 11:31

Désolé Hubert, et content que tu ne sois pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
scivolema
*
scivolema


Messages : 53
Âge : 65
Localisation : Aix les Bains
VPH : M5 20/26 et HP Scorpion
Date d'inscription : 13/06/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2008, 22:12

OUPS !
Merci Alex, j'oubliais de répondre... chute - Votre première chute... - Page 5 Carton2

En fait je m'en suis bien sorti parce que j'étais tellement habillé en ce jour froid que ça a bien protégé le bonhomme... j'ose pas immaginer le même truc en été... pale

Finalement tu avais raison : Viiiiiiiiiiiiiiiiiite un trike lol!

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2008, 22:29

moi, quand j'ai reçu mon bovélo dans sa caisse,
je l'ai sorti dehors, j'ai attendu qu'il soye minuit
pour qu'il n'y ait pas trop de voitures...

et puis dans mon quartier, j'ai trouvé une enfilade de 4 rues
en sens unique, dans lesquelles je pouvais faire une boucle,
d'abord à 20 km/h,
puis 30... 35... fatigue...
allez, hop ! dernière boucle à 40...
c'est grisant de prendre de l'assurance,
et c'est vrai qu'on peut vraiment se pencher en low racer...
c'est grisant !!


et hop, le pneu se met à déraper, déraper, ça n'en finissait pas,
je traverse la rue en glissade...
du vrai vélo couché ... mais couché sur le côté... jusqu'a une palissade
de chantier, en face.


résultat : la bande de protection du siège complètement râpée,
la poignée de frein râpé, rétro kaputt, et un pneu crevé.

et un peu la honte... mais dans une rue déserte, à 2h du mat... ouf...

depuis, les virages rapides en épingle à cheveux, j'évite.


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2008, 10:50

A mon avis tu as du dépassé la limite d'adhérence du pneu
A cause du sol humide voir même gras
Suite à un coup de frein
Mais aussi à la pression de ton pneu trop importante
Voir à la crevaison qui est peut être à l'origine!

Mais refaire le test en modifiant les facteurs sera difficile!
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2008, 11:32

en fait, le pneu crevé, je crois qu'il est dû au choc sur la palissade.

peut être que c'est un peu le sol gras.
c'est vrai qu'il est grassouillet le sol parisien.
(quand il n'est pas humide)

mais surtout :
comme j'avais pas encore trop d'assurance,
j'ai peut être donné des petits coups de guidon parasites,
parceque j'ai senti le dérapage venir,
j'ai du causer ma propre chute avec une petite micro seconde
de frayeur.... et un milimetre d'angle de guidon dans le mauvais sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute - Votre première chute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   chute - Votre première chute... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: