| Votre première chute... | |
|
+178rouelibre44 cathtoudou el sombrero zit hube68 Zouave zapilon Claudie54 fabien Erikavélo Laurent69 Deuz vibi peyo47 Frederic_ Moulinette ferias77 Snickers MARC59 Antec novovélo Bentincalifornie fabulon JoCo Berniche Mimi85 fifi85 randonneur des landes cyrille Gabiscuit Carbon arrow gipé giloulebreton Christophe 74 Magnum Nao lablette phiphi07 Laminar Jno33 PascalP J-B Tijojo Velodumatin Velosteph vipere noire pierre1911 daweed xael Arthur M gueric fanfoue Echo Logique fpelu cafouille dafal rouleflaquette Fanch Lolo39 Le Héron Marsup75 chtite_meuh Xytovl Zwoofff plouf Didier33 JC25 Dolmen Bendadou VC44 Swirly Trucmaiscoeur Felix78 gryphon le cam jean-pierre Arvis pollux sherpa421 HTC 87 Magic Calcoran isard09 tifoxis herve MaL laf_ange Vanessa PUJ tontonjoe vadlavan angebe nostradamus Sparv Leloublan Bip-Bip laurent49 ced74 nebuchadnezzar Chris73 umeme Vieuclou pocket rocket L'Oli rouedevelo poupa Micke Xipetepec kill-9 laurent38 pepit Tioub Jean-Lou oufti77 denis.paul philip iubito Janny figaro Bentrikerforever Scarabooggy Myrddin trotinette scivolema hiliendelh djiji Kapello daube Casimir Franck ALagrange (Alex) denis_68 marcel aragomax sebastien lionel ly masse parker1 pat14 l'auvergnat Green-Bull Vindwa hominien666 Tigouille pat.rgt rico eric roudoulf amidesign Cigaloun Christian Amgoun gro LoRan(s) fifi 47 jean Luc Armandos Cycloutil Maltese Carenca lepoune Gaspard normandie-bents ex-océano Glace de Feu Papy volant fassil olivier26 rouflaquette julien balas JNZ Speedy Malric Jéjon laurent Sébastien h cavallo pazzo el gato jordinig jean phi Jean-François 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 07 Avr 2008, 14:55 | |
| - trotinette a écrit:
heureusement, c'était à minuit, pas de spectateurs : mon égo fut sauf ! Surtout heureusement pas de bagnole En trike ce serait pas ... heu j'sais pas ce ça aurait fait ... Et j'ai fait un peu pareil en sooter (3 lignes blanches côte à côte, une de la route, une c'était le trottoir, l'autre d'une piste cyclable), donc c'est pas un coup du low racer on tombe de moins haut (mais t'étais peut-être en single speed ?) |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 18 Mai 2008, 22:56 | |
| voici ma 1 er chute en vc au bout de 350 km je suis sur la route ou je roule sur 3 trous de suites qui le 1 er me fait sauter les pieds ( j ai pas de cales auto), le 2 eme me fait viré a gauche et le 3 eme je racle sympatiquement le sol ou la je me dit le sol et plus proche en vc mais tres belle glissade ou sa chauffe a la fesse et au coude et pour mettre le cerise sur le gateaux le vd derriere vous passe part dessus moi pour finir avec une entorse du poignier et part chance il n'y a pas de voiture derriere nous
le vc est il vraiment adapter a la route avec des trous,dos d'ane etc ??? |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 18 Mai 2008, 23:43 | |
| - oufti77 a écrit:
le vc est il vraiment adapter a la route avec des trous,dos d'ane etc ??? oui pour peu que l'on ai des pédales auto. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 19 Mai 2008, 00:12 | |
| Les trous que t as pris, en VD ca fait aussi ripper les pieds si tu leves pas un peu les fesses pour appuyer plus fort sur les pedale pour enfoncé les ergots dans le semelle pareil en VC faut pousser pour rester coller aux pedales . Je remarque que malheureusement le VD a plus souffert que toi .( c est souvent poignet coude clavicule tete qui prenne , mon corps en est temoin mais jamais platrer ) Bientot en bent , je pense bientot poster ici ...a tres bientot ! |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 19 Mai 2008, 01:25 | |
| Une dizaines de chutes à mon actif lors de mes débuts en VC. Premier essai avec condor = dans le fossé avec une écorchure au coude droit! Ensuite se sont surtout des petites chutes dans l'herbe à petite vitesse, le talon touche le pneu avant et boum! Depuis ces débuts laborieux plus d'impers C'est vrai que sans pédale auto c'est vite :velo3: dans les bosses ou trou! |
|
| |
laurent38 **
Messages : 64 Âge : 53 Localisation : Grenoble - Crolles VPH : Metaphysic 26x26 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 19 Mai 2008, 12:58 | |
| C'etait le 8 Mai, j'avais fait une belle ballade le matin mais j'avais un peu de mal a rouler droit a basse vitesse en cote.
J'ai donc suivi les conseils avises de Philou et en fin de journee je suis alle sur un parking pour m'entrainer au maniement du velo. Au debut tout allait bien, j'ai fait des zigs et des zags a tres faible vitesse pour travailler l'equilibre. Puis je decide d'accelerer et de prendre des virages serres. Je vais de plus en plus vite et je trouve les sensations superes ca me rappelle un peu les wagas en parapente. Du coup j'ai envoye de plus en plus et ce qui devait arriver arriva, le velo a perdu l'adherence et j'ai glisse sur le bitume en short/tee-shirt bien entendu.
Le velo n'a pas une egratignure, contrairement a tout mon cote gauche. Je comprend maintenant pourquoi les motards s'abillent de cuir.
Rien de bien grave en tout cas, c'est le metier qui rentre... |
|
| |
kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 19 Mai 2008, 13:18 | |
| - oufti77 a écrit:
- voici ma 1 er chute en vc au bout de 350 km
Excuse-moi de ne pas m'intéresser à ton état , mais j'ai lu ton compte-rendu avec attention. Ton Agenda a morflé ou tu as as réussi à ménager ta monture ? |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 19 Mai 2008, 14:43 | |
| l'agenda va tres bien :velo3: . apres les chutes en vd voici les chutes en vc qui vont encore former le bonhomme enfin jusqu a ma chute j'avais fait une superbe sortie de 110 km ou je commencé a vraiment me sentir super bien dessus et poussé un peux la machine devant un pelonton de vd histoire de rigolé un peux se qui a donné un 51 km/h pendant 2 km et juste 1 presonnes en vd qui a tenue le choc et qui ma dit" sa avance bien comme velo " . normal pour un performer surtout avec un moteur sous le siege c bien de faire le con sur le plat mais dans le cotes je me fait tout petit car la je sort les rames |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juin 2008, 20:26 | |
| Et voilà ma première gamelle ! Hier soir, je décidais de remplacer les pédales PowerGrip de mon Rans par les SPD de mon trike. Et me voilà parti cette après midi pour une ballade de 70 km. Arrive un stop au croisement d'une grande route. Oubliant que je n'avais plus les PowerGrip, je m'arrête sans penser que pour se déclipser, il faut tourner le pied............... et vlan, sans lâcher le guidon, je me vautre sur le macadam de tout mon poids (lourd). Le pied gauche se déclipse dans la chute, mais pas le droit qui reste coincé sous le vélo...... et je ne peux plus bouger. Heureusement, arrive une charmante dame qui, voyant le désastre, et pensant sans doute que j'étais à demi mort, descend de sa voiture et se précipite sur moi. A mes cotés, Tigouille, impassible sur son Tica, se marre ! Et la dame, sans doute désolée de n'avoir pas eu à me faire le bouche à bouche empoigne mon vélo et me permet de me dégager, tout en disant "vous avez des vélos étranges". Moralité : Avec des pédales SPD (ou autres clip), se déclipser AVANT l'arrêt, ce que bien sûr je ne faisais jamais avec le trike. Aucun bobo, ni sur le bonhomme, ni sur sa machine, mais l'air c.. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 25 Juin 2008, 21:58 | |
| rectificatif: je ne rigolais pas ,mais bon la situation aurait pu etre + grave, et je n'avais pas vu qu'Yves avait le pied bloqué par le vélo! en fait mieux vaut éviter les chutes! |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 26 Juin 2008, 08:01 | |
| - Tigouille a écrit:
- rectificatif: je ne rigolais pas ,mais bon la situation aurait pu etre + grave, et je n'avais pas vu qu'Yves avait le pied bloqué par le vélo!
en fait mieux vaut éviter les chutes! Exact, c'était pour rire que j'écrivais En fait, Tigouille ne rigolait pas du tout, car d'une part, étant à coté de lui à ce stop, j'aurais fort bien pu l'entrainer dans ma chute, et d'autre part, il n'est pas évident de s'extraire rapidement du cockpit d'un Tica. Enfin, il se disait peut être que la belle ballade qu'il avait programmé s'arrêterait bêtement au stop de Mézières sur Issoire, soit après seulement une dizaine de km ! Pascal, j'espère que tu me pardonneras, d'autant plus que la suite de la ballade a été presque comme sur une piste cyclable : pratiquement pas de voitures : D'ailleurs voici 2 photos (copyright Tigouille): |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 26 Juin 2008, 09:11 | |
| - hare'n turtle a écrit:
- Et voilà ma première gamelle !
Moralité : Avec des pédales SPD (ou autres clip), se déclipser AVANT l'arrêt, ce que bien sûr je ne faisais jamais avec le trike.
Ca me fait penser que moi il m'a fallu une journée d'adaptation pour arrêter de declisper les pédales à chaque arrêt depuis je suis en trike... Râaa les automatismes alors! (je me demande ce que cela donnera quand je remonterais sur un VD ) |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 11 Sep 2008, 11:18 | |
| Voilà ! C'est fait ! Avant-hier, en arrivant chez ma mère, tellement fier d'être parvenu à gravir les 600 1ers mètres du charreau ( Voye ki monte foirt roed, foû d' ene sitroete vå. Li tcherå d' Dinant, di Nefe, d' Åssôrt. F. Charreau.- ou voie qui monte fort raide) de Dréhance comme au temps de mon adolescence sur mon VD 3 vitesses Sturmey & Archer à l'époque, je m'engage, à très faible vitesse, dans l'allée chargée de graviers et fait une glissade latérale brutale; réception sans ménagement sur l'avant-bras gauche qui arbore depuis lors quelques "grattes". Après avoir repris des forces, je me suis attaqué à la 2de partie de la grimpette. Bilan ok ! Ca devrait aller pour celles de LH. Pour la distance, on verra, mais je suis passé à 135 km sur la journée. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 11 Sep 2008, 11:26 | |
| bravo bravo pédales auto ou pas ? pour LH je compte bien "sucer la roue" donc impérativement aller au bout poupa |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 11 Sep 2008, 14:50 | |
| pédales auto, sans incidence sur la chute, la roue a glissé de 15 cm sur le côté sur moins de 30 cm de déplacement (me fais-je bien comprendre ?). J'adore les pédales auto, comment ai-je pu vivre - et rouler sans ? J'ai vraiment l'impression de faire corps avec la bête, faut que je fasse gaffe à la trop grande assurance. A part çà, j'ai donné rendez-vous à Clo à Honfleur, pas avant, sauf si vraiment... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 11 Sep 2008, 15:10 | |
| - poupa a écrit:
- J'adore les pédales auto, comment ai-je pu vivre - et rouler sans ?
J'ai vraiment l'impression de faire corps avec la bête, Ouaip, l'important c'est de ne pas faire corp avec...le terrain |
|
| |
pocket rocket *
Messages : 63 Âge : 53 VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre première chute... Ven 12 Sep 2008, 19:01 | |
| Faire corps avec le terrain ... c'est tout à fait ça !
Pour nos premiers essais du Fujin que nous partageons avec Mme, nous nous rendons par quelques pistes cyclables jusque sur un parking bien dégagé ... Je me suis apperçu qu'avec la vitesse le Bent a tendance à pencher dans les virages (!) et prendre une courbe plus prononcée que celle initialement prévue ... Alors pour compenser cela je décide d'augmenter _légèrement_ la vitesse ! je me lance dans la courbe et Paf ! Voilà mon beau vélo couché, couché !!
Conclusion : virages non maîtrisés ... Bilan : les attaches de roues érraflées c'est tout ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Ven 19 Sep 2008, 10:22 | |
| Ce n'est pas la première et heureusement pas la dernière Voilà, hier, arrivant à un carrefour avec une route plus importante que la mienne (je privilègie les petites), dont le niveau provoquait un superbe dos d'âne, pas moyen de faire tomber du grd plateau au petit (effort trop important), me voilà ds l'impssibilité de décliquer le pied gauche qui me sert de béquille, et patatras chute à l'arrêt (devant deux dames qui jardinaient) Après m'être rapidement relevé, ainsi que ma monture, sans gros dégats apparents pour l'un et pour l'autre, je traverse pédibus pour me relancer ds la descente; Pas moyen de cliquer le pied gauche L'observation de la cale de la chaussure me rassura sur mes capacités: Ayant perdu une vis, ma cale pivotait Donc dépose de la seconde vis et de la cale et mise en réserve ds la trousse Me revoilà parti sans cales comme à mes débuts |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Ven 19 Sep 2008, 14:25 | |
| moi la plus belle gamelle fut avec le baron, ma pédale auto c'est d'éclipser et voulant me rattraper au guidon qui serre mal et tourne facilement et, hop j'ai glissé à 40kmhs devant un peloton de VD, ce fut assez douloureux pour mes fesses et ma hanche qui n'est pas en très bon état, mais surtout après une longue période ou j'avais un manque de confiance en moi et surtout avec les pédales auto, les deux autre chutes sont dû aussi aux pédales auto que j'avais du mal à d'éclipser dans les côtes en fort pourcentage |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 20 Sep 2008, 10:14 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
Méfie toi si tu sors dimanche: c'est le solstice Ce n'est pas le solstice Jean-Marie, mais l'équinoxe (= equi nox (en latin)) |
|
| |
Casimir Accro du forum
| |
| |
umeme **
Messages : 64 Âge : 72 Localisation : BOURNEAU - 85 VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 20 Sep 2008, 19:15 | |
| première chute en VC aujourd'hui vers 1730 débutant en VC (c'était plutôt le trike avant), j'accumule les kms et profite du beau temps... petit viron de 40 bornes, passage du côté de chez les "chats ferrés" (Pétosse), traversée du petit patelin, je croise trois petits vieux qui reviennent de vendanger leur vigne et me font un petit salut amical, échange de petits mots et agitation de la main, guidon qui se barre,rappel vraisemblablement sur corrigé, et une sorte de départ en tonneau déclenché mal barré...me retrouve sur le trottoir couché sur le côté droit...coude droit bien rapé, ainsi que le mollet, et en rentrant découverte que la fesse y avait eu droit aussi... la machine n'a rien - pas méchant, mais c'est fou ce que ça part vite ces choses là (nazca fiero), surprenant jm |
|
| |
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 29 Sep 2008, 09:19 | |
| Première chute en VC dimanche dernier aux environs de 10 heures, et je me suis fait une bonne frayeur.
J'était sur le chemin du retour d'une ballade d'une trentaine de kilomètres avec mon vélo autoconstruit, mais qui a encore quelques petits problèmes, et je m'engageais dans une légère descente a environ huit kilomètres de chez moi. Voulant profiter de la descente, je choisis le développement le plus long possible pour mon vélo, et commence a appuyer de plus en plus vigoureusement sur les pédales. A un moment, la chaîne allant de ma bôme au différentiel a sauté, j'ai fait une bonne embardée sur la route, sans pour autant me retrouver a contresens, puis me suis vautré , et fait un "rapé" sur une distance que j'estine de cinq a dix mètres. Plus de peur que de mal, mon vélo n'a que quelques égratignures du coté droit du siège, quelques trous aux vêtements, et un peu rapé du coté droit mais rien de grave. Je n'ai eu qu'une petite rapure au niveau du coude droit, et de même au niveau de la cuisse (dernière déjà rétablie), et un hématome au niveau du bassin, vers la droite.
Un automobiliste, arrivant derrière moi, m'a vu chuter a vélo et s'est arrêté pour s'assurer que je n'étais pas blessé, ce que j'ai trouvé sympa.
Pour le vélo, le "bogue" a été corrigé depuis, avec un ressort disposé au niveau du tendeur de la chaîne avant afin que, jamais, la chaîne ne puisse sauter, même en cas d'effort conséquent au niveau du pédalier. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 29 Sep 2008, 09:23 | |
| c'est ce que tu appelles VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) bon rétablissement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première chute... | |
| |
|
| |
| Votre première chute... | |
|