| Votre première chute... | |
|
+178rouelibre44 cathtoudou el sombrero zit hube68 Zouave zapilon Claudie54 fabien Erikavélo Laurent69 Deuz vibi peyo47 Frederic_ Moulinette ferias77 Snickers MARC59 Antec novovélo Bentincalifornie fabulon JoCo Berniche Mimi85 fifi85 randonneur des landes cyrille Gabiscuit Carbon arrow gipé giloulebreton Christophe 74 Magnum Nao lablette phiphi07 Laminar Jno33 PascalP J-B Tijojo Velodumatin Velosteph vipere noire pierre1911 daweed xael Arthur M gueric fanfoue Echo Logique fpelu cafouille dafal rouleflaquette Fanch Lolo39 Le Héron Marsup75 chtite_meuh Xytovl Zwoofff plouf Didier33 JC25 Dolmen Bendadou VC44 Swirly Trucmaiscoeur Felix78 gryphon le cam jean-pierre Arvis pollux sherpa421 HTC 87 Magic Calcoran isard09 tifoxis herve MaL laf_ange Vanessa PUJ tontonjoe vadlavan angebe nostradamus Sparv Leloublan Bip-Bip laurent49 ced74 nebuchadnezzar Chris73 umeme Vieuclou pocket rocket L'Oli rouedevelo poupa Micke Xipetepec kill-9 laurent38 pepit Tioub Jean-Lou oufti77 denis.paul philip iubito Janny figaro Bentrikerforever Scarabooggy Myrddin trotinette scivolema hiliendelh djiji Kapello daube Casimir Franck ALagrange (Alex) denis_68 marcel aragomax sebastien lionel ly masse parker1 pat14 l'auvergnat Green-Bull Vindwa hominien666 Tigouille pat.rgt rico eric roudoulf amidesign Cigaloun Christian Amgoun gro LoRan(s) fifi 47 jean Luc Armandos Cycloutil Maltese Carenca lepoune Gaspard normandie-bents ex-océano Glace de Feu Papy volant fassil olivier26 rouflaquette julien balas JNZ Speedy Malric Jéjon laurent Sébastien h cavallo pazzo el gato jordinig jean phi Jean-François 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: J'étais fier... Sam 08 Mai 2010, 02:07 | |
| J'étais fier de ne pas avoir chuté avec presque 2 ans et demi et plus de 5000 km en condor.
Ben ce n'est plus le cas.
Mercredi dernier, pour éviter une voiture il a fallu que je change un peu la trajectoire à 30 km/h.
Manque de pot, à cet endroit dans grenoble, il y a des vieux rails de train enterrés mais pas comblé. La roue avant s'est mis dans l'axe du rail. Le vélo s'est bloqué. Je me suis mis à voler à 30 km/h. Très agréable. Contrairement à l'aterrissage...
Bilan : La cheville avec une bonne entorse, radio du poignet et du coccyx en prime. Le coup sur le séant est très douloureux. Anti douleur fort et anti inflammatoires. Rien de cassé, j'ai pu reprendre le vélo cette semaine.
Le vélo en est quitte pour un dérailleur foutu, une manette HS et je vais faire vérifier les roues.
Sinon, je me suis rendu compte que la chute c'est mieux en VH qu'en vélo droit. En vélo droit, on ne tombe pas sur le coccyx, c'est sur. Par contre, j'aurais fait des soleils autours du cadre et là, bonjour l'horreur : tête, épaule, etc... Là, j'ai été "éjecté" proprement car rien ne me retenait.
Voilà, c'était ma première chute. J'espère ne pas en faire d'autres avant longtemps. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 08 Mai 2010, 13:14 | |
| - Swirly a écrit:
- J'étais fier de ne pas avoir chuté avec presque 2 ans et demi et plus de 5000 km en condor.
Ben ce n'est plus le cas... Bon rétablissement Moi une chute sur mon M5 md racer dans un virage :pneus et chambre explosés raison indéterminée! La chambre est sortie du pneu ,a frotté contre le patin gauche et paf puis la suite ..atterissage sur les fesses à 25 km/h sans blessure mais un beau bleu et une douleur au coccyx Cela se passe très très vite la seule chute en vc hormis un renversement à l'arrêt sur un flan de colline en trike terrain sans bobo
Dernière édition par Vindwa le Sam 08 Mai 2010, 18:56, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 08 Mai 2010, 13:22 | |
| Quand la chambre sort du pneu c est que le coté est cuit au soleil depuis longtemps et que l on commence a voir des fils qui pointent a l air |
|
| |
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 09 Mai 2010, 08:50 | |
| ben euh! pneu quasi neuf modèle primo qui t'envoie sur la comète!remplacé par stelvio je pense à un silex ou un surgonflage (ce qui me semble pas trop probable) j'ai roulé 25 kms après le dernier gonflage avant que cela arrive c'était dans une courbe juste après un passage rempli de graviers et saloperies diverses d'ailleurs lymass étant juste derrière moi m'a roulé dessus avant de choir aussi sans gravité |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 09 Mai 2010, 09:00 | |
| La même, en quelque sorte, que celle dans le virage à G avant Simiane-la-Rotonde ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 09 Mai 2010, 09:10 | |
| pas la mme j'ai rien senti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 09 Mai 2010, 09:30 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 09 Mai 2010, 09:55 | |
| - Bentrikerforever a écrit:
- ben euh!
pneu quasi neuf modèle primo qui t'envoie sur la comète!remplacé par stelvio je pense à un silex ou un surgonflage (ce qui me semble pas trop probable) j'ai roulé 25 kms après le dernier gonflage avant que cela arrive c'était dans une courbe juste après un passage rempli de graviers et saloperies diverses d'ailleurs lymass étant juste derrière moi m'a roulé dessus avant de choir aussi sans gravité Ok alors effectivement c est pas de chance La coupure du a un caillou ou le defaut de fabrication du pneu ......... |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 09 Mai 2010, 12:12 | |
| Ma première chute c'était au mois de septembre dernier entre Collioure et port-bou pour ce qui connaissent. On était en cyclo camping mais là j'étais parti faire une petite virée à vide. Pour éviter un trou devant une plaque d'égout j'ai fait une embardée comme on en fait en vélo droit. Sur la première boucle du S le vélo est bien parti mais sur la deuxième il ne s'est pas redressé (ou je n'ai pas su le faire). Bref il est vraiment devenu un vélo couché et moi avec. Le vélo n'a rien eu mais moi j'ai amorti tout le choc en glissant sur le coté. J'étais bien brûlé à l'avant bras, au coude, et de l'arrière du genou au sommet de la cuisse. Les deux semaines qui ont suivi ont été un peu galère en cyclo-camping. Après-coup, grosse frayeur car je n'avais pas mon casque, j'étais au premier tiers de la descente et "seulement" à plus de 30 km/h, je suis resté dans mon couloir de circulation et il n'y avait pas de voiture immèdiatement derrière moi. Ayant acheté mon vélo en juin je me sentais à l'aise dessus environ 2 000kms parcourus, le rappel à la raison a été rude. Je n'ai pas encore tout compris de ce qui m'est arrivé ! |
|
| |
Bendadou *
Messages : 33 Âge : 62 Localisation : Marchin (B) VPH : M5 SP451, HR Performer, Dahon Mu XL, KHS Ti, GT Bravado, Giant Trance, D4 9.2 Foco,... Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 05 Juin 2010, 21:16 | |
| Et de une... Mercredi MTO clémente, je décide d'aller au tav avec le M5. Je remonte la Meuse entre Huy et Namur par le halage. Je ne m'en lasse pas : la lumière, les oiseaux, la course avec les péniches...je passe en mode contemplatif, je savoure le moment avant le travail. Et à quelques Km de Namur, paf, inattentif, je me mange un gros cailloux qui trainait par là. Gros soubresaut, je me réveille, je pense identifier une crevaison de l'arrière, je freine de l'avant et zou, en moins d'1 seconde, je me fais ratisser et part pour une jolie glissade sur le flanc gauche (merci les sacs bananes pleins de "brols" pour le boulot...pas une égratignure). C'est l'avant qui était crevé, pas l'arrière... En roulant aujourd'hui, une petite appréhension m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises...dans les descentes rapides : "et si je crevais de l'avant ici...". Allez, à la prochaine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 17 Juil 2010, 22:43 | |
| Ma première chute, en trike...
Ce matin sur la piste qui me ramenait à la maison à 10km environ, les sensations étaient bonnes, j'emmenais N°2 à plus de 30km/h. Au loin une grande famille à vélo avec des ados occupe toute la largeur de la voie, je hurle et fais des signes, et tous se rabattent sauf un ado un peu heberlué qui ne capte pas la vitesse à laquelle j'arrive sur lui.
Freinage d'urgence et braquage à droite qui s'est terminé par un salto avant pour n°2 et plongeon avant pour moi (j'aime pas les salto).
Bilan, Pneu arrière crevé pour N°2 et tige du fanion cassée. Pour moi, pizza genou gauche, griffures et gros hématome genou droit, griffures coude droit et surtout une très grosse douleur aux côtes à droite qui s'attenue avec les antalgiques.
Pas cool... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 17 Juil 2010, 23:03 | |
| M---- ! J'espère que ça va vite revenir en ordre. Je viens de faire une partie de la Lapébie ce soir (la partie montante jusqu'à Créon) et des familles il y en a un moulon en ce moment. A bientôt Gilles et rétablis toi bien. |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 18 Juil 2010, 11:55 | |
| Bon rétablissement Pearly Spencer
J'ai opté pour un AIRSOUD qui permet d'avertir assez tôt ou de balancer 100 décibels dans les oreilles de ceux qui marchent au milieu de la piste, ou les minettes en rollers.Je sais c'est pas très réglo mais sans en abuser pour moi ça augmente la sécurité. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 18 Juil 2010, 13:31 | |
| Moi qui me faisais une joie de te revoir avec ton N°2... En plus, une chute en trike ce n'est pas si fréquent. J'espère que tu vas te remettre bien vite. En tout cas, ça ne m'étonne pas. J'ai moi même pris ta piste hier après midi avec Fébus. Effectivement, il y avait le même genre de public. Dans ce cas, je suis équipé d'airzound sur mes deux VC et je n'hésite pas à m'en servir, raisonnablement, c'est à dire assez loin avant, avec répétition plus près pour les sourdingues et les lourdingues. En cas de doute, je ralentis beaucoup aussi. En tout cas, tu sais ce qui te reste à faire pour optimiser davantage N°2 et même N°1 , tant que tu y es: Airzound, sauf si tu trouves quelque chose de plus efficace |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Excès de confiance ça se paye cash Dim 18 Juil 2010, 14:16 | |
| - VC44 a écrit:
- Ma première chute c'était au mois de septembre dernier entre Collioure et port-bou pour ce qui connaissent. On était en cyclo camping mais là j'étais parti faire une petite virée à vide. Pour éviter un trou devant une plaque d'égout j'ai fait une embardée comme on en fait en vélo droit. Sur la première boucle du S le vélo est bien parti mais sur la deuxième il ne s'est pas redressé (ou je n'ai pas su le faire). Bref il est vraiment devenu un vélo couché et moi avec. Le vélo n'a rien eu mais moi j'ai amorti tout le choc en glissant sur le coté. J'étais bien brûlé à l'avant bras, au coude, et de l'arrière du genou au sommet de la cuisse.
Les deux semaines qui ont suivi ont été un peu galère en cyclo-camping.
Après-coup, grosse frayeur car je n'avais pas mon casque, j'étais au premier tiers de la descente et "seulement" à plus de 30 km/h, je suis resté dans mon couloir de circulation et il n'y avait pas de voiture immèdiatement derrière moi. Ayant acheté mon vélo en juin je me sentais à l'aise dessus environ 2 000kms parcourus, le rappel à la raison a été rude. Je n'ai pas encore tout compris de ce qui m'est arrivé ! Moi aussi pas vraiment loin après le col du Perthus le premier kilomètre Français , c'est aussi ma première vrai chute en bent , hormis quelques roulés boulé en tout terrain. C'est marrant si je puis dire si je retrouve des similitudes en plus de la zone géographique, moi c'est la remorque (bob ibex) qui est partis zig suite à une relance trop en force... Chute au dessus de 30 hm/h, c'était le début de la descente avant la premire zone vente légumes, zone bien dégagée ... Brûlures au même endroits et même galère pour les jours suivants ça fait mal... Moi aussi excès de confiance dans les 4000 km avec la bob , elle était chargée à bloc, et moi pas en super forme, sur le coup ça fait mal, mais ça remet les pendules à l'heure faut pas faire le cacou j'avais le casque (comme toujours) mais la tête n'a pas touché, par contre j'ai eu une chance inouïe d'avoir un couple d'automobiliste prudent derrière moi s'est arrêté sagement avec les warnings , cette portion est dense en circulation et j'aurais put facilement être percuté Depuis sparadrap compresses stériles et désinfectant sont dans les sacoches (je suis en froid avec ma bob) |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 19 Juil 2010, 07:03 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Ma première chute, en trike...
Ce genre de chute est vraiment regretable et j'espère que ton trike et toi n'en souffrez pas trop. Maintenant il est toujours regrettable que sur une piste cyclable chacun s'y crois tout seul. Les promeneurs du dimanche, en vélo, à pieds, en roller qui occupent toute la largeur sans se soucier des autres tout comme les cyclistes qui roulent tres vite et qui s'approprient cette bande de goudron. Dans un cas comme dans l'autre le partage est bien compliqué. Un airzound pour se signaler de loin et "dire" poussez vous de là j'arrive revient presque à la mentalité des automobilistes qui disent au vélos poussez vous de là la route est à nous... Sans remetttre toute la faute sur Pearly, cet accident de trike n'aurait il pas pu etre evité avec une meilleure maitrise de la vitesse et de l'anticipation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 19 Juil 2010, 12:20 | |
| - Appache a écrit:
- ...cet accident de trike n'aurait il pas pu etre evité avec une meilleure maitrise de la vitesse et de l'anticipation ?
Bien sûr que si, comme une majorité d'accidents avec quelque véhicule que ce soit. La petite troupe a réagi en se rangeant sur sa file, ce qui m'a mis en confiance et incité à maintenir l'allure... Mais l'ado récalcitrant m'a mis face à mes responsabilités, que j'ai prises à bras le corps en enfournant le trike dans le bas côté, avec les suites qu'on sait... Ce n'est pas véritablement un accident, personne n'ayant été touché à part moi. A moi d'en tirer la leçon... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Xytovl Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 38 Localisation : Antibes (06) VPH : Azub 5 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 28 Juil 2010, 19:00 | |
| Ça y est, ma première chute Après 2 semaines seulement j'ai été agressé par une plante qui dépassait sur la piste cyclable, elle s'est agrippée à mon guidon dans une côte, ça m'a arrêté net ! Heureusement vue la vitesse je n'ai pratiquement rien eu, le vélo non plus. J'avais pourtant signalé que des plantes dépassaient sur la piste, et j'avais espoir ce matin en voyant des équipes d'entretien sur la route. Ils n'étaient là que pour débrousailler, ce qui est à plus de 20cm du sol ne les regarde pas... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: aieheu Mer 28 Juil 2010, 19:33 | |
| Gilles, remets toi bien...et cache tous ces bleus, on va penser que ta douce et tendre te bat... |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 29 Juil 2010, 12:19 | |
| début juillet, première gamelle avec l'hurricane... premier jour avec les pédales auto. Au deuxième feu sur une piste cyclable, j'ai oublié de décliper les chaussures : direct par terre. un gros bleue sur la cuisse qui a rencontré le guidon USS. Le pire, c'est que, par terre, dans la position où j'étais coincée sous le vélo, j'ai eu un mal fou à détacher cette foutue cale et à me dégager malgré les spd réglées très lâches.
|
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 29 Juil 2010, 12:41 | |
| - plouf a écrit:
Depuis sparadrap compresses stériles et désinfectant sont dans les sacoches (je suis en froid avec ma bob)
wahou je mettrai jamais ça sur les brûlures des glissés coulés macadam par experience c'est tulle gras ( tulle gras argent c'est encore mieux)et en deux semaines la peau se régénère, faut eviter les croutes car la peau est ensuite fragilisée par une cicatrise (j'ai glané cette info aux urgences et ils ont l'habitude) Et comme on tombe souvent sur les mmes zones ... Désolée que les PO vous accueille si mal |
|
| |
| Sujet: +1 pour méthode type lymass Jeu 29 Juil 2010, 13:21 | |
| Je confirme +1 pour méthode selon lymass Ma douce compagne l'a testé après double tonneaux en trike à 40 km/h Le médecin lui a raconté n'importe quoi!Heusement que Barbara pas seulement Championne des longues distances et chronos ,a été bonne conseillère pour la cicatrisation ! D'ailleurs lymass elle a une peau de pêche malgré ses nombreuses chûtes et grâce à cette méthode |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 29 Juil 2010, 16:11 | |
| J'ai vu t en pharmacie des pansement spécial brûlure, aide a la cicatrisation et d'autre pour les ampoules. Je sais que celle pour ampoule sont très bien, les autre pas trop eu le temps de tester.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Marsup75 Débutant(e)
Messages : 19 Localisation : 75 ou 28 ... selon les jours VPH : Catrike expedition + BIONX 250HT Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 23 Aoû 2010, 18:40 | |
| En balade pour habituer le chien à son panier... sur un chemin de tracteur ... au début c'était plat, après les deux ornières se sont creusées et élargie ... plus moyen de rouler au centre, j'ai donc choisie l'ornière la plus large ... à gauche et malheur : en face une voiture ... en changeant d'ornière ... lentement... l'assistance électrique commence bien à 3 Km/h ... et ca pousse ... une roue plus haute que l'autre, les pieds coincées par les cales ... je me suis senti l'âme d'une tortue quand mon épaule a touchée le sol . Le chien n'a rien dit, coincé dans son panier plein de mousse (ni kaï ni ouaf) .. j'ai redresse le trike et je l'ai poussé pour laisser passer la voiture avec une conductrice et un passager hilare ... je n'ai rien eu, le chien non plus, juste une poignée de direction à régler pour continuer la balade
leçon numéro 2 : on ne peut pas lever les roues avant pour passer une bosse ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première chute... | |
| |
|
| |
| Votre première chute... | |
|