Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Votre première chute... | |
|
+178rouelibre44 cathtoudou el sombrero zit hube68 Zouave zapilon Claudie54 fabien Erikavélo Laurent69 Deuz vibi peyo47 Frederic_ Moulinette ferias77 Snickers MARC59 Antec novovélo Bentincalifornie fabulon JoCo Berniche Mimi85 fifi85 randonneur des landes cyrille Gabiscuit Carbon arrow gipé giloulebreton Christophe 74 Magnum Nao lablette phiphi07 Laminar Jno33 PascalP J-B Tijojo Velodumatin Velosteph vipere noire pierre1911 daweed xael Arthur M gueric fanfoue Echo Logique fpelu cafouille dafal rouleflaquette Fanch Lolo39 Le Héron Marsup75 chtite_meuh Xytovl Zwoofff plouf Didier33 JC25 Dolmen Bendadou VC44 Swirly Trucmaiscoeur Felix78 gryphon le cam jean-pierre Arvis pollux sherpa421 HTC 87 Magic Calcoran isard09 tifoxis herve MaL laf_ange Vanessa PUJ tontonjoe vadlavan angebe nostradamus Sparv Leloublan Bip-Bip laurent49 ced74 nebuchadnezzar Chris73 umeme Vieuclou pocket rocket L'Oli rouedevelo poupa Micke Xipetepec kill-9 laurent38 pepit Tioub Jean-Lou oufti77 denis.paul philip iubito Janny figaro Bentrikerforever Scarabooggy Myrddin trotinette scivolema hiliendelh djiji Kapello daube Casimir Franck ALagrange (Alex) denis_68 marcel aragomax sebastien lionel ly masse parker1 pat14 l'auvergnat Green-Bull Vindwa hominien666 Tigouille pat.rgt rico eric roudoulf amidesign Cigaloun Christian Amgoun gro LoRan(s) fifi 47 jean Luc Armandos Cycloutil Maltese Carenca lepoune Gaspard normandie-bents ex-océano Glace de Feu Papy volant fassil olivier26 rouflaquette julien balas JNZ Speedy Malric Jéjon laurent Sébastien h cavallo pazzo el gato jordinig jean phi Jean-François 182 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 24 Mai 2011, 09:32 | |
| - gimeno a écrit:
- ... j'ai ralenti en guidonant de plus en plus et je me suis couché
Ben c'est la position normale en agenda non ? T'étais en danseuse ? Mouliner ds les très forts pourcentage c'est souvent impossible sinon c'est sûr qu'on contrôle un peu mieux la trajectoire A parti d'une vitesse lente faut pouvoir poser le pieds à terre vite : j'utilise des pédales double face pour ça ... et je n'utilise évidemment pas des chaussures à lacet (la fernière fois où je les ai coincés ds le pédalier ... j'étais en trike) |
| | | Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 24 Mai 2011, 10:41 | |
| Couché sur le coté |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Ven 03 Juin 2011, 21:25 | |
| En ce qui me concerne, la première chute en trike jeudi dernier, sur la PC le long du lac de Sanguinet. Une erreur de débutant: Mon compteur était muet. Je tapote un peu l'objet qui se décroche et tombe subitement. Je freine énergiquement et tourne à gauche pour me ranger sur le bas-côté sablonneux; Fallait pas! La roue avant droite dérape et le trike est déséquilibré. La vitesse est très modeste et l'engin se couche gentiment. J'ai même le temps de m'extirper à quatre pattes avant qu'il ne s'immobilise complètement. Classique, vous dis-je! J'ai piqué la technique à Pearly qui l'avait déjà expérimenté avec succès (Je me doute que ça l'énerve que je rappelle ce petit souvenir )Une gamine s'est vautrée pareil au dernier VélorizoNormandie, sauf qu'elle s'était fait un peu mal Fébus et moi nous en sortons sans bobo, sauf une sacoche à moitié décrochée qu'il suffira de remettre. |
| | | Laminar Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 70 Localisation : Nimes Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Mar 07 Juin 2011, 00:04 | |
| Mardi 31 mai, en velo couché, tout content d'avoir passé 2 vtt , quelques minutes plus tard alors que je roulais assez vite, mon pied a glissé et j'ai fait un écart qui m'a envoyé 1.50 M en contrebas de la voie verte (caveirac) bilan cuisse ouverte et séance de couture à l'hosto et grosse contusion à l'épaule. Par contre mon Orca RIEN!!!! c'est ma carcasse qui a du le protéger. |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 15 Aoû 2011, 16:51 | |
| Ce n'est pas ma première chute, mais ma première chute sérieuse:
Alors que la nuit tombait ce vendredi 12 aout, je roulais joyeusement sur les bords de la Meuse pour rejoindre le camping de la randonnée de Monthermé. J'étais bien éclairé avec ma lampe et le goudron parfait me permettais de tenir 35km/h. Soudain, un mètre avant une série de bandes blanches transversales à la hauteur d'Anchamps (mais de l'autre côté de la Meuse), je tombe.
J'ai mal, je saigne de l'arcade et du nez, la boche me lance. Après quelques minutes de confusion (passée à trouver une serviette pour m'éponger la tronche, et redresse rapidement mes lunettes), je réussi très brièvement à appeler ma chère moman (qui appelle Jean Lou, car j'espérai qu'il soit à la rando, il n'y étais pas, mais m'a donné le n° de Jéjon, qui aura peut-être droit à un peu d'inquiétude quand il écoutera ses messages) et je me déplace de 300m pour trouver un endroit où le téléphone passe assez pour appeler des secours.
Bilan provisoire sur le vélo: que dalle à part le rétroviseur droit brisé. Bilan sur le bonhomme: arcade droite un peu ouverte (protégée par le casque), deux dents un peu branlantes mais qui ne semblent pas abimées, toute la bouche sensible (sauf la langue, absolument intacte), le nez sensible mais pas cassé, et pour reprendre les mots du diagnostic: "fracture au niveau du sinus maxillaire gauche" (qui en fait est la droite de mon visage). Il y a aussi un peu de pizza et quelques écorchures, toutes à gauche. Pas de dégats au cerveau, ni aux nerfs ou aux yeux.
Ce que je pense qu'il s'est passé: il y a eu un cahot, ça c'est sur. il est fort possible que j'étais en train de reboutonner un vêtement, tenant le guidon d'une seule main et guère concentré sur ma conduite. J'aurais donc tourné le guidon en l'air puis en retouchant le sol la roue aurait glissé (le sol était humide). Je suis tombé sur ma gauche; les très faible dommages au casque et le pet au rétroviseur droit ainsi que l'impact sur mon visage me font penser que je me suis mangé le guidon.
J'ai passé deux jours à l'hosto et je suis rentré chez moi aujourd'hui (lundi). Mon SCx a été dégradé par l'enflure de mon visage, qui se résorbe petit à petit. Pour dormir c'est la loose: sur le côté gauche ma pizza me fait mal, sur le côté droit mon visage (surtout ma machoire) souffre. Il ne me reste que sur le dos, assez redressé. Une fois le visage dégonflé j'irai voir un médecin pour voir si il y a d'autres mesures à prendre.
J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a déjà réussi à se prendre son guidon dans le visage. Sans cela j'aurai pu sans trop de difficultés rejoindre le camping.
EDIT: je suis tout réparé.
Dernière édition par Sparv le Jeu 08 Sep 2011, 17:08, édité 2 fois |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 15 Aoû 2011, 20:28 | |
| Merde alors! Bon rétablissement. |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 28 Aoû 2011, 17:49 | |
| Vendredi aprèm, sous le grand orage, première gamelle en footbike. J'arrive sur un passage piéton d'une voie de bus où peu de cyclistes passent, donc priorité aux piétons qui ne pensent pas aux vélos. Je freine, je freine un peu plus, je freine un peu plus pour laisser la vieille dame finir de traverser. Un couple qui me regardait sans traverser, se met à traverser. Je finis de freiner en posant pied à terre... erreur sur le passage piéton dont les bandes blanches sont trèèèèèèès glissantes ! Me suis retrouvé le c.l sur le board, et les 2 jambes dans les flaques d'eau, je tenais toujours le guidon Pas bien méchant, un pantalon à laver (toutes façons avec ce qu'il tombait, difficile de rester sec !) |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 28 Aoû 2011, 19:47 | |
| Perso,c'est pas ma première chute qui me fait soucis mais la prochaine... |
| | | phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Votre première chute... Dim 28 Aoû 2011, 21:41 | |
| Encore 3 gamelles la semaine dernière avec mon v.c. autoconstruit dont une sévère qui me laisse encore le haut du fémur droit très douloureux;le plus étonnant c'est que c'est toujours à l"arrêt!! Pas bien intégré la procédure d'atterrissage! ralentir,sortir les jambes,freiner et poser les pieds en maintenant les freins serrés,se relever: soit je sors les jambes trop tard , soit j'oublie de freiner et le velo recule quand je prends appui sur le sol,cela se termine par un roulé- boulé ,des bosses, des bleus et autres égratignures :la dernière, la pire :je m'arrête fièrement devant mon épouse,arghhh!pas pensé à déclipser les pédales:chute brutale du côté droit,la hanche sur le bitume: pas pu me relever ,empétré ds les pédales et le vélo sur le corps;Depuis , ma femme a surnommé cette monture,pourtant amoureusement et laborieusement construite: "le vélo de la mort qui tue!!" et m'a interdit de le conduire de nouveau!
A lire les posts de vos infortunes je vois que je ne suis pas le seul à tomber ; cette fois encore je m'en tire pas trop mal, mais je crois que ma carrière cycliste couché se fera désormais exclusivement sur 3 roues! |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Lun 29 Aoû 2011, 09:29 | |
| - Citation :
- !pas pensé à déclipser les pédales:chute brutale du côté droit
J'ai eu du bol à chaque fois que ça m'est arrivé c'était en baron, il me suffisait juste de poser la main au sol pour prendre appui et pas tomber. Impossible en LR. |
| | | lablette Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 45 Localisation : 25 - Fourg VPH : M5 low racer Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 08 Sep 2011, 01:08 | |
| J'aurais du prendre la voiture aujourd'hui pour aller au boulot!!!
Explication : météo, pluie fine route légérement mouillée il est 14h30 j'arrive un peu fort dans un rond point , manque d'adhérence et c'est la chute (glissade), je me releve pas de bobo. Je remonte sur le vélo et continue ma route, deux rond point plus loin la même chute en roulant moins vite (la première m'avait calmée).
Bilan un phare arrière clignotant cassé et quelques égratignures, rien de grave.
J'ai vérifié la pression en rentrant, il manquait 2 bars dans chaque pneus, mes pneus ont environ 1500km j'espère que le manque de pression (et la pluie) explique mon manque d'adhérence.
Après 8h de boulot retour à la maison, température agréable, bonne sensation calme et tranquilité sur la véloroute. Jusqu'au moment ou un animal ( je crois un ragondin) et sorti du talus pour passer entre mes deux roues et surtout dessous ma roue arrière, pas de chute, le ragondin court toujours mais surtout une grosse frayeur.
Vu le nombre d'animaux que je croise ou que j'aperçoit à ces heures nocturnes, il fallait bien que ça arrive.
Demain ça ira mieux.
|
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 08 Sep 2011, 07:49 | |
| La pression des pneus capitale dans les virages, ton pneu se "tord" dans tous les sens si il n'est pas assez gonflé. Et comme ils se dégonflent tout seul il faut vérifier régulièrement, même Schwalbe l'écrit sur le papier qui est dans la boite des chambres à air. Moi je sais que je dois passer à la pompe en regardant mon compteur kilométrique : je n'ai pas ma distance habituelle sur le vélotaf - |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 08 Sep 2011, 10:01 | |
| à Lablette et autres! quand une pluie arrive après une période de "sècheresse"..elle forme une pellicule avec le gas- oil répandu sur la route provoquant une sorte de verglas très matérialisé autour des ronds points où les voitures partent "en toupie".. Papy volant |
| | | Nao Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 48 Localisation : Neuchâtel, Suisse VPH : Performer Agenda 700/451 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 08 Sep 2011, 16:03 | |
| Pas encore tombé, mais je viens de commencé le VC (Performer agenda d'occasion) et je roule pas encore très droit... je devrais pas lire tout ça, c'est pas très rassurant ! |
| | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 08 Sep 2011, 17:03 | |
| Si ça peux aider. Et pour te rassurer, par rapport aux nombres de kilomètres les chutes ne sont pas monnaie courante.
Moi par exemple, depuis 2006, j'ai du poster 2 fois ici. Je suis tombé moins souvent en vélo couché qu'en vélo droit.
En vélo couché, pour retarder la date de la 1ère chute, commencez plutôt assis en faux plat descendant sans cales et avec éventuellement un assistant pour le démarrage. |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Votre première chute... Ven 09 Sep 2011, 08:26 | |
| >lablette Je rejoins papy sur l'explication plausible Il y a quelques années dans les monts du lyonnais, un camion de livraison de fuel n'a pas fermé ses vannes correctement et à déversé sur 30km du gasoil. Ce sont plus de 50 voitures qui ont été accidentées. Une hécatombe. Vu l'ampleur des dégâts et les accusations lancées en direction du service de l'équipement, de la gendarmerie de la préfecture qui avait un peu tarder à réagir j'avais été étonné de la démonstration des pompiers : la quantité de gasoil nécessaire pour rendre une route glissante sur 1m ne réclame pas des litres... Peut être as tu a proximité de ta double chute une station service? Tu ne serais pas la première victime d'un bouchon de réservoir non fermé.
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Ven 09 Sep 2011, 08:55 | |
| +1, on a le même phénomène récurent sur un rond-point de Ploudaniel (près de Brest), proche d'une station service où des voitures partent souvent en toupie.
Même cause=même effet. |
| | | lablette Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 45 Localisation : 25 - Fourg VPH : M5 low racer Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Votre première chute... Ven 09 Sep 2011, 11:22 | |
| Je suis d'accord avec vos explications.
J'ai vérifié les rond points et à l'endroit où je passe (près de la corde), la route est comme un miroir par temps de pluie (melange de carburant et de gomme de pneu) donc prochainement je passerai plus à l'extérieur de ces rond points.
Pour la pression je vais vérifier plus souvent la pression, erreur de débutant.
Merci.
|
| | | Nao Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 48 Localisation : Neuchâtel, Suisse VPH : Performer Agenda 700/451 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 10 Sep 2011, 18:37 | |
| Voilà c'est fait. Première sortie en VC, première chute en essayant bêtement de boire à 7 - 8 km/h avec une gourde camelback : j'aspire, rien ne vient, ça m’énerve, il y a des voitures derrière et je finis par tomber. Heureusement, on est pas trop loin du sol et mon pied s'est dé-clipsé de la pédale à temps ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 10 Sep 2011, 18:41 | |
| Boire ou conduire, il faut choisir! |
| | | Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 10 Sep 2011, 19:09 | |
| Ce matin pour moi après 6000 km sur le Corsa. Je ne dis pas que j'ai fait 6000 Km ce matin hein Une route seche valonnée et sinueuse, un virage à l'ombre humide et sableux à 35 km/h et la roue arrière qui décroche. Le coude et la hanche gauche salement touchés. Avec l'aide de mon épouse on soigne comme on peux mais il est bien possible que je passe entre les mains d'un pro de la santé demain. Levier de frein avant rapé et inutilisable à remplacer. Seul domage sur le vélo. Ironie du sort, j'avais chuté au même endroit il y à cinq an en VD pour les mêmes raisons. Visiblement la leçon n'avait pas portée ou avait été oubliée. |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 22 Sep 2011, 13:13 | |
| Deux chutes... Une en essayant le catrike de Didier33, scène qu'aucun n'a immortalisé. Ouf. Mais bon, je me suis retrouvé par terre plus ou moins sous le catrike. Et une hier, en ville à Libourne, prenant un virage serré, mon vélo a glissé et moi aussi avec. Un bleu à la fesse et deux flancs de pneus râpés. L'embout de guidon est rogné et c'est la fixation en acier de la remorque qui a empêché le cadre de toucher terre. De l'huile en faible quantité mais sur toute la chaussée. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Ven 23 Sep 2011, 10:15 | |
| - Kapello a écrit:
- De l'huile en faible quantité mais sur toute la chaussée.
Sûrement un adepte du Rohloff qui était passé avant vous ! Raahlalaa... Sans blague, content que les dégâts soient minimes. |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Sam 01 Oct 2011, 21:50 | |
| première vraie chute jeudi dernier (et oui, je ne compte pas les 2-3 glissades sous la neige l'hiver dernier). Je remonte une file de 4-5 scooters arrêtés sur la piste cyclable (le feu voiture étant rouge) quand tout à coup l'un d'entre eux déboite sans regarder. J'ai bien essayé de l'éviter, mais j'ai tout de même toucher sa poignée droite et j'ai glissé sur le côté droit. Plus de peur que de mal (ma tête est passé très près d'un poteau). Je crois que j'ai juste un frein très légèrement abimé, un porte bidon et un gant. Il est vrai que les scooters n'avaient rien à faire là, mais je pense que dans le futur, je réduirais ma vitesse quand je remonte une file, même s'ils sont en tort. Car là, mon tout nouveau garmin 500 m'a indiqué que j'étais à 31.6km/h lors de l'évitement ! Bref, si j'avais été à 20km/h j'aurais sûrement pu éviter la chûte. Car comme dit ma mère : "tu seras bien avancé si tu meurs en sachant que l'autre était en tort" (elle n'aime pas trop ma façon de traverser au passage piéton en forçant le passage). |
| | | gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: premiere chute, ou presque Sam 01 Oct 2011, 22:53 | |
| Bonsoir a tous, pour une fois je bosse pres de maison, alors j'ai pensé velotaf, 23 km par la piste et 60% du trajet en pleine nature, bord de mer en prime. Depart 6h30, bon eclairage,frontale sur le casque, gadgets lumineux et reflechissants, bref je vois et on me voit. Sauf jeudi matin, un gars qui attendait assis sur un muret avec sa glaciere a vu son collegue qui venait le chercher a traversé sans regarder, donc sans me voir. Mon premier freinage d'urgence, en descente a plus de 40. Sensation bizarre d'etre catapulté, tout en faisant un travers, point d'equilibre et severe retombée. Le temps de recuperer ils etaient loin... Jante arriere voilée au dernier degrés et encore 12 bornes a faire... et etre a l'heure. Mais le soir, apres le chantier encore 10 bornes avec une roue en 8 qui frotte sur le garde boue afin de rejoindre un petit marchand de cycle, par chance il avait une jante qui faisait l'affaire ( son unique). Une demi heure de bricolage plus tard je pouvais rentrer. Bon pour cette fois plus de peur que de mal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première chute... | |
| |
| | | | Votre première chute... | |
|