Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bagnole

+126
oliskov
PP11
zozio42
Agir45
Diagonale
gs_jean
Michmich.70
tibeau
booktin
coxi24
geoffroy
durbin
trikie
Ralevy
1100xx25
veloblan
Snickers
JeanMarc38
VéloCuissot
fregate33
Julequem
TiBen
willy69
cebd
zit
phire
Quasimoto
1ber
Yvan 61
Ter-amikaro
rob1
Moulinette
Celika
fabien
jagut
Pulsar33
Pygoliae
zapilon
Zouave
gully-vert
Daniel à Digne
dan25
Velosteph
Micke
Samural
discoveur700
vibi
yffig
zapols
cekamis 77
Zenedavtri
pierrot
hbourj
staylow
Laurent69
spitfire
sleibt
Bobbybob07
MIB54
hube68
viso
grand pierre
Zythum
1nvité
denisfes
Lolorizon
sebm
Pomme d'Happy
Fleur
Didier33
Drakho
Thomas Tours
bison couché
EgaregEtKristell
eric
rouelibre44
O'Leave
xael
Echo Logique
Magnum
sitch
A2piR
Calcoran
IDR56
yvesg83
pasteque
Sparv
nostradamus
ALagrange (Alex)
Hector
Cédric
Vindwa
joebar
Edlamouette
laf_ange
Jean Thevenet
cbandiera
laurent
ly masse
toutavelo
jfv
cavallo pazzo
gro
Tigouille
Myrddin
Vieuclou
vipere noire
Dominique Perruchon
rico
Jéjon
Le Barjoboss
bertrand
el gato
Armandos
herve
iubito
JNZ
poupa
Gaspard
Guilhem
M
rafi
le_courtois
Clément
L'Oli
yakavolera3000
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptySam 30 Mar 2019, 12:42

Magnum a écrit:

1)j'ai été Gendarme pendant 27 années...

1)Tu peux passer sur cette information car je crois que tout le monde ici est maintenant au courant...

Je le répète, car à ce niveau je suis plus compétent qu'un charcutier traiteur Bagnole - Page 26 4048 . De plus ma place au seins de la 1ère Région de gendarmerie d'Ile de France fait que je voyait passer tous les messages d'accident sur mon bureau lors du contrôle du trafic journalier.
Et pour moi, ce n'est ni une tare ni une honte Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptySam 30 Mar 2019, 16:53

Devant ma porte cette nuit, y sont ou les gendarmes? Plusieurs véhicules ont brûlé cette nuit dans mon village, faut bien que jeunesse se passe!

Bagnole - Page 26 Dsc09110 Very Happy

http://www.veloblan.com/
Invité
Invité

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptySam 30 Mar 2019, 16:57

désolé, mais je fête mes 9 années de retraite Lundi. J'avoue que depuis tout c'est bien dégradé mais cela a été une volonté politique et l'on en paye les conséquence maintenant.
Invité
Invité

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 02 Avr 2019, 21:38

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/installation-de-plus-de-400-radars-nouvelle-generation-des-cette-annee-20190402
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 02 Avr 2019, 22:54

Eh ben on n'est pas dans la m...de ! Et faire porter le chapeau aux gilets jaunes, quelle hypocrisie !!!
Invité
Invité

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMer 03 Avr 2019, 13:56

Et paf ! Encore un exemple du tout bagnole ! Le type au JT de Fr2 témoigne au sujet de la voiture indispensable : "J'habite à 4 kms de mon taf mais il me faut facilement 25 mn." Ben ouais mon gars mais c'est overbooké niveau bagnoles à Ajaccio , prends le vélo tu vas gagner au moins 15 mn.

Mais non ce gus comme tant d'autres s'imagine que ça va plus vite en bagnole sauf pour les élites du TdF ! Laughing La fable du lièvre et de la tortue n'est pas toujours une légende , je l'ai déjà vérifié...
Invité
Invité

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMer 03 Avr 2019, 15:01

Lud'O a écrit:
Le problème de l'alcool c'est justement qu'il y a une tolérance et que bien souvent les gens croient être encore larges alors qu'en fait ils ont déjà atteint le seuil. J'ai encore en mémoire pas loin , en 2011 il me semble , ce motard décapité par un ivrogne avec 4,14 grs.

Ah Lud'O je ne vois pas pourquoi tu parles de tolérance avec un exemple à 4 g !!!

Personnellement je suis pour la tolérance effectivement !

Dans TOUS les accidents dont j'entends parler avec l'alcool pour cause, les mecs sont à plus de 2 g. On n'en est pas à pinailler o.5 ou 0.8 !! il faudrait mesurer l'influece que ça a sur le conducteur : euphorie, irresponsabilité ou au contraire plus grande prudence, réflexes, etc …

Concernant la Corse, ce que le journaliste ne dit pas c'est qu'il a une bagnole blindée, condition nécessaire pour avoir une chance de rester en vie là bas !
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyJeu 04 Avr 2019, 21:12

Même les chars ne résistent pas à une bonne charge.

Comme beaucoup d'autres choses c'est la dose qui compte, et pour moi c'est la dose zéro qui prime. Pas mal de pays y adhèrent et ne s'en portent pas plus mal.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyVen 05 Avr 2019, 21:27

+1 Jagut

Un lien sur la nouvelle campagne de la sécurité routière

Les témoignages, même s'ils peuvent être bidons, font réfléchir.
Comme je l'écrivais à un ami qui me disait qu'il faisait "super gaffe" quand il utilisait son smartphone en conduisant : "à 50 km/h, tu parcours plus de 13 mètres/seconde. Tu regardes ton téléphone 1 seconde, tu rajoutes 1 seconde de réaction puis le temps du freinage et tu arrives à plus de 40 mètres sur route sèche !!! Tu as le temps de t'emplâtrer un piéton, un cycliste, d'emboutir celui de devant ou de refuser une priorité."
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptySam 06 Avr 2019, 21:15

Ben oui, il est comme beaucoup il a des super-pouvoirs.

Je viens de me rendre compte qu'on est Hs depuis un moment en parlant sécurité dans le coin écolo. Méa maxima culpa.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2019, 20:04

La catégorie Camping car ça rentre dans le topic bagnole?

Je n'ai pu m’empêcher de pouffer de rire.
J'attends le temps de recharge pour pouvoir faire quelques km xD
Je vous laisse savourer le génie technique dans toute sa splendeur.

https://creapills.com/camping-car-solaire-dethleffs-ehome-20190509
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2019, 22:14

Ooohhhh ! Jolis les panneaux PV à la verticale. Particulièrement gratiné, le petit module situé sous le surplomb du toit, juste au-dessus du pare-brise, bien à l'ombre. C'est merveilleux.
http://www.cyclociel.com
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2019, 22:19

el gato a écrit:
Ooohhhh ! Jolis les panneaux PV à la verticale. Particulièrement gratiné, le petit module situé sous le surplomb du toit, juste au-dessus du pare-brise, bien à l'ombre. C'est merveilleux.
Le module sous le surplomb, c'est pour capturer les rayons réfléchis par le pare-brise. On ne perd rien...
http://www.thesuntrip.com
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2019, 22:43

Les chiffres sont si fantaisistes que ça Question (3000w et autonomie 150 km)

el gato
Accro du forum
el gato

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 00:07

Ter-amikaro a écrit:
el gato a écrit:
Le module sous le surplomb, c'est pour capturer les rayons réfléchis par le pare-brise.  On ne perd rien...

Bien sûr qu'on perd, un pare-brise n'est pas un miroir, et le peu de rayons réfléchis n'aura en plus pas une bonne incidence.
Mais c'est vrai que si on considère comme rentable des modules à la verticale, alors on n'est plus à un gaspillage près.
el gato
Accro du forum
el gato

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 00:41

discoveur700 a écrit:
Les chiffres sont si fantaisistes que ça Question  (3000w et autonomie 150 km)

combien ça peut siphonner un camping-car, 15 litres aux 100 km ? le bestiau en question est un camion
15 litres / 100 km ça fait 150 kWh / 100 km, pour 150 km ça fait 225 kWh

3000 Wc (je suppose que les 3000 W annoncés sont la puissance crête) sur une surface de 31 m², c'est pourri avec les cellules actuelles : 97 W / m², c'est ce qu'on faisait il y a 20 ans, rendement 9,7%
actuellement avec les cellules de bon rendement on est à 200 W / m² (rendement 20%)
donc ça peut vouloir dire qu'avec la position verticale on perd rien moins que la moitié de la productivité, c'est hyper pourri !!!!!!!!!!!!

soit, avec les 3 kWc annoncés, pour produire 225 kWh, il faut 225 / 3 = 75 heures de plein soleil même en ne tenant aucun compte des rendements de conversion un peu partout

conclusion : autonomie 150 km oui s'il y a 250 kWh de batteries de stockage, par contre il faut passer beaucoup de temps à stationner... au soleil (compter 2 semaines de stationnement pour recharger les batteries...)

du grand n'importe quoi ; autonomie 150 km mon cul !!!!!!!!!!!!

c'est un petit bijou que TiBen nous a dégoté, là !
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 07:52

J'avais vu ça sur un forum de camping-cars. Je peux vous dire que la communauté camping-cariste rigole !

Bon, ceci dit, ils sont rien moins qu'écolos. Ce sont les rois du diesel. Mais ils ont bien compris l'arnaque...

Philippe

Bagnole - Page 26 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 08:14

Faut oublier l'autonomie roulante, c'est pas encore ça. Et de loin, avec 150 km c'est dérisoire. Il faudrait vers 400 km pour pouvoir faire des tirées de 300 km et ne pas stresser pour la prise. Rouler un tel monstre ne peut se faire que de borne à borne, et du rapide de préférence, 50 kW mini.

Mais à l'arrêt, la conso c'est de l'ordre de 3-4 kWh/jour pour une vie nomade tout confort.
Les déplacements sont donc une galère, mais la partie camping est juste géniale: s'il y a du soleil, la pompe à chaleur a de quoi bosser, et les besoins courant sont plus que couverts.
La conso roulante d'un tel engin tourne dans les 4 L/100 équivalent, donc le camping devient largement moins polluant et le tout se passe en silence et sans émissions de particules fines et autres saletés, précisément là où les gens vivent, avec les génératrices habituelles.
Une manière moins sale de vivre hors de chez soi.

Non parce que l'écologie d'un camping-car, engin par définition supplémentaire à l'habitat normal, c'est très discutable... C'est du loisir, cela ne s'amortit pas, ni financièrement ni écologiquement. On peut juste tenter de réduire l'impact si l'on en a envie.

Pour les modules à la verticale, cela permet d'avoir un étalement de la production, et le rendement de 50 % du modèle similaire à l'horizontale est toujours ça de plus, l'horizontale étant déjà couverte. Au final, mieux vaut un flanc qui produit peu qu'un flanc qui ne produit rien du tout.
Toujours considérer la finalité du produit: la vie nomade.
Qui en a quelque chose à faire de l'énergie produite par tel ou tel module ? Le but est de pouvoir avoir de l'énergie quand il en faut. Et le prix des modules à ce jour est tellement dérisoire face au tarif d'un tel engin que l'on peut en mettre même dans les endroits les plus improbables.

Petit complément: par temps couvert, la production tombe à 10-15 % donc peut poser problème. Mais alors, en lumière diffuse, un module orienté n'importe comment donnera aussi ses 10-15 %, réduisant ainsi l'impact du mauvais temps... Du lissage, toujours du lissage de production.
http://www.biketothefuture.ch
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 08:45

Un camping car "de loisir" avec des panneaux solaires, qui sert deux à quatre semaines par an, pourrait aussi servir à alimenter le logement principal pendant les 48 à 50 autres semaines de l'année. Et vu qu'en plus il y a les batteries pour faire le lissage on en est presque à une mini centrale électrique mobile tout intégré qui en plus peut servir pendant les vacances.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 09:12

Ca c'est le V2G, vehicle to grid.
Oui, c'est bien, vu que le ménage moyen fait dans les 10 kwh/jour et que ce véhicule stocke donc une belle semaine d'autonomie dans son ventre.
De quoi totalement lisser la consommation. Avec un réseau intelligent on pourrait même soutenir ce dernier en injectant du courant lors des pics, c'est sympa.
La production d'un lundi ensoleillé peut compenser un match de foot ou un mariage royal (pics de consommations vécus) un jeudi soir, par exemple.

Au final, c'est l'usage statique qui fait sens, à la maison comme en déplacement. Un peu paradoxal pour un véhicule, mais tout bien réfléchi la majorité des véhicules passent leur temps à l'arrêt.
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 10:32

Un couple de français a modifié un combi Volkswagen et lui a mis un moteur de Ford Transit électrique + un pack batterie récupéré sur une Tesla. Le tout est alimenté par des panneaux solaires montés sur le toit et sur une remorque.  Leur but est de faire le tour du monde en totale autonomie et sans émission carbone!

Bagnole - Page 26 E61358_885cbc7bdda44a5aa198182cca988360mv2_d_2680_1208_s_2

Dans leur dossier presse, on voit la surface de leurs panneaux, une fois déployés.

Voir leur site: https://www.evwt.org/
et leur chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCHOCdckFdBEmTfR1qoW4Atg
el gato
Accro du forum
el gato

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 10:51

(pour continuer sur le camping car Dethleff)

Avec 10 jours de stockage à "plein soleil", le lissage de la consommation on n'a aucun besoin de s'en préoccuper, c'est pas avec un tel assemblage qu'on risque l'angoisse de la perte de productivité par batterie pleine.

Si on veut améliorer un tant soit peu ce camping-car électrique, alors il faut concevoir les modules verticaux sous forme de panneaux relevables à inclinaison réglable. Et le module sous l'applomb, faire en sorte qu'il puisse se déployer sous forme d'ombrière devant le pare-brise, qui va contribuer à limiter la surchauffe de l'habitacle, ne serait pas du luxe, mais le minimum de conception pas trop idiote.

Quant à l'utiliser en centrale fixe 48 à 50 semaines par an, on fera mieux d'optimiser une centrale fixe. Il n'y a que les batteries du véhicule qui peuvent servir de stockage temporaire pour lisser l'injection sur le réseau ou adapter aux besoins du réseau.

Le PV pas cher ne signifie pas une utilisation rationnelle des ressources, le PV pas cher, c'est du chinois produit par les centrales électriques à charbon.
Le green washing façon "propre chez soi, sale chez les autres".

Mais puisqu'on vous dit que c'est la transition énergétique.

La conception indiquée par Samural est un peu plus réfléchie, ouf !
TiBen
Accro du forum
TiBen

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 10:59

Bagnole - Page 26 Campagne-MSotrovSolo-3
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 11:00

el gato a écrit:
Quant à l'utiliser en centrale fixe 48 à 50 semaines par an, on fera mieux d'optimiser une centrale fixe.

D'accord en théorie, mais il sera plus facile de vendre à un audiste dieseleur des panneaux solaires et une batterie avec le camping-car qu'il a décidé d'acheter plutôt que de lui faire installer des panneaux sur son toit non-isolé de maison en campagne avec piscine.
TiBen
Accro du forum
TiBen

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 EmptyMar 14 Mai 2019, 11:08

le camping car Dethleff de toute façon n'as pas été plus loin que le proto, plus rien sur leurs site, et ça remonte à 2 ans le sujet.

Toutefois le coup du combi modifié avec la motorisation Tesla m'intrigue.
Contenu sponsorisé

Bagnole - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 26 Empty

Bagnole
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant