| Location de vélomobile | |
|
+38jinhyunTrike el gato benoit59 Willy M phire herve Dominique Perruchon Sparv salto val yoclode stoff DrDude vipere noire Papy volant Calcoran Micke claude.plaimert vivi Cobus giyere pasteque L'Oli nico Simon Vanessa david adv Ness Corpse Grinder 666 laurent Eniotna gil ALagrange (Alex) rafi Jéjon Green-Bull Guilhem 42 participants |
|
Seriez-vous intéressé par la location longue durée d'un vélomobile pour 1€ par jour ? | Oui, très certainement | | 66% | [ 59 ] | Peut-être, à étudier | | 27% | [ 24 ] | Non | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 90 | | |
|
Auteur | Message |
---|
giyere **
Messages : 75 Localisation : Marcilly les Buxy VPH : Vttaf (et futur VCtaf?) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Location de vélomobile Sam 14 Nov 2009, 23:03 | |
| Bonsoir,
Une bonne initiative. Et hop, un MP dans les tuyaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Location de vélomobile Dim 15 Nov 2009, 07:18 | |
| - Guilhem a écrit:
- C'est quoi qui t'intéresse ? Un Leiba Classic ? Faut que j'en parle à Fred (salto).
Puis le fait que ça soit en Suisse, c'est pas forcément un problème.
Si tu es intéressé, dis-nous quel est ton/tes trajets réguliers, et à quelle fréquence tu les parcours, qu'on étudie ça. - plus forcément une Leiba Classic mais pour rester dans le même genre (conduite intérieure et capacité de chargement intéressante), la Steintrikes Thunderstorm est le modèle que j'aimerais essayer, en attendant la Thunderbolt. quant au trajet, je ne taffe pas mais dois pouvoir effectuer un tour de lac (26 à 40 Km, selon l'itinéraire choisi) 4 ou 5 fois/semaine, parcours où je serais le plus en vue, sauf crise grave. l'avantage de la VM étant alors de pouvoir rouler sous la pluie, qui ne manque pas ici. je ne suis pas le candidat idéal mais j'en ai très très envie. hum, tu as une idée du prix ? je parlais de restriction de gabarit dans la mesure où je n'arrive pas entrer correctement dans le Cuberdon par exemple, genoux qui tapent et bras à l'extérieur et que, sauf erreur de ma part, il faut un petit cul pour glisser dans une Waw et 15cm de moins. OK, j'ai aussi beaucoup de mal à m'extraire d'un cigare, plusieurs tentatives à bord d'une A6 et d'une X-stream un jours de fatigue, m'ont beaucoup appris. même si elles n'étaient pas règlées pour moi. bon j'arrête, je n'ai pas assez dormi et suis fébrile comme un puçal. |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Location de vélomobile Dim 15 Nov 2009, 16:17 | |
| - Guilhem a écrit:
- Nous leur proposons une location à bas prix d'un vélomobile sponsorisé, avec option d'achat au bout d'un certain temps d'utilisation. A priori, le modèle serait un WAW.
Bonjour ! En partant sur un B-Waw (excellent choix, au passage ) : - quelle serait la durée minimale de la location à 1 €/jour (pour un utilisateur "saisonnier") ? - pour une utilisateur de longue durée, as-tu une idée de prix de l'option d'achat, selon le temps de location qui précède ? Après rachat, doit-on garder la publicité, ou est-on libre de l'enlever ? Super idée, en tout cas ! Bonne fin de journée ! Cobus. |
|
| |
vivi Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 64 Localisation : Toulouse VPH : Cruzbike Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Location de vélomobile Dim 15 Nov 2009, 18:23 | |
| C'est une offre intérréssante pour essayer sur une longue durée mon trajet domicile travail. |
|
| |
claude.plaimert **
Messages : 77 Localisation : Haute-Savoie VPH : Kettwiesel Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Location de vélomobile Dim 15 Nov 2009, 19:42 | |
| Bonsoir Guilhem,
Super idée ! Félicitations. Je peux te mettre en contact avec un sponsor prêt à investir à Lyon et Grenoble (ou régions proches), qui m'avait proposé de le faire pour mon Ov'Bile1. Il s'agit d'une chaine de magasins bio. Cordialement, |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Dim 15 Nov 2009, 19:48 | |
| - Cobus a écrit:
- En partant sur un B-Waw (excellent choix, au passage ) :
- quelle serait la durée minimale de la location à 1 €/jour (pour un utilisateur "saisonnier") ? - pour une utilisateur de longue durée, as-tu une idée de prix de l'option d'achat, selon le temps de location qui précède ? Les conditions exactes sont en cours d'élaboration. Grosso modo, la location sera quand même de durée assez longue, sans qu'on ait tous les détails pour l'instant. Il faut qu'on affine notre montage financier (côté annonceur et côté utilisateur). Ce qui est certain, c'est que l'idée de base est de démocratiser le vélomobile, donc il faut que ça soit super intéressant pour l'utilisateur. Au total, location+rachat, ça reviendra bien moins cher qu'un vélomobile neuf. - Cobus a écrit:
- Après rachat, doit-on garder la publicité, ou est-on libre de l'enlever ?
Après rachat, le vélomobile appartient à son propriétaire, qui est donc bien sûr libre de le décorer comme il veut. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Dim 15 Nov 2009, 19:50 | |
| - claude.plaimert a écrit:
- Je peux te mettre en contact avec un sponsor prêt à investir à Lyon et Grenoble (ou régions proches), qui m'avait proposé de le faire pour mon Ov'Bile1.
Il s'agit d'une chaine de magasins bio. Salut ! Oui, ça m'intéresse ! Ce serait le type d'annonceur idéal. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Nov 2009, 09:11 | |
| Très sympa comme idée! C'est très tentant le vélomobile sans forcément l'investissement intial et la possibilité de revenir en arrière si la magie n'opère pas. Je pense que ça pourrait effectivement convaincre une bonne partie de ceux qui y pensent sans oser/pouvoir.
Je suivrai l'élaboration des conditions avec un grand intérêt. Est-ce toujours limité aux régions de Toulouse et Grenoble ou est-ce que Strasbourg pourrait compléter la liste? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Nov 2009, 09:42 | |
| Ben moi je vais me contenter de baver tristement sur mon clavier en attendant que mes enfants grandissent . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Nov 2009, 10:12 | |
| à Claude Pailmert peux tu donner le nom de la chaine de magasin Bio est ce: N....E et . Papy volant |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Nov 2009, 10:41 | |
| très intéressant en effet! Je vais suivre de près tout cela... hier j'ai roule entre rives et la tour du pin, il y a qq toboggans qui doivent se négocier a+ de 70 en waw! Tu les as essayé Salto, tu es dans les parages? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Nov 2009, 13:11 | |
| - Micke a écrit:
- Est-ce toujours limité aux régions de Toulouse et Grenoble ou est-ce que Strasbourg pourrait compléter la liste?
Non, ce n'est pas limité à ces régions. Nous démarcherons les annonceurs là où il y a des utilisateurs intéressés. |
|
| |
DrDude **
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mar 17 Nov 2009, 18:54 | |
| Mais c'est que ca m' interesse ca ! C'est une super idee pour ceux qui comme moi voudraient en faire mais souhaiteraient tester avant si ca leur convient ! |
|
| |
stoff **
Messages : 64 Âge : 59 Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31) VPH : TRICE Qnt Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 00:04 | |
| 2 petites questions :
Concernant la maintenance, sera-t'elle à la charge du loueur ? Y aura-t'il des "visites" à prévoir ?
Est-ce qu'un antivol est prévu d'origine ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 08:27 | |
| - stoff a écrit:
- Concernant la maintenance, sera-t'elle à la charge du loueur ? Y aura-t'il des "visites" à prévoir ?
Ca fait partir des conditions d'utilisation à définir précisemment, mais je pense plutôt que ce sera à l'utilisateur de s'occuper de la maintenance, ne serait-ce que parce que les utilisateurs seront éclatés géographiquement. Par contre nous offririons un support en cas de soucis. - stoff a écrit:
- Est-ce qu'un antivol est prévu d'origine ?
Là oui, je pense qu'il faut qu'on prévoit sur chaque vélomobile un antivol et un point de fixation pour pouvoir l'attacher facilement. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 08:44 | |
| Et au niveau de l'assurance...? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 08:49 | |
| - yoclode a écrit:
- Et au niveau de l'assurance...?
Que de bonnes questions ce matin... Il faut qu'on négocie un contrat global pour vélomobile avec une compagnie d'assurance, couvrant les dommages et le vol, et qu'on inclut son coût au forfait de location. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 08:59 | |
| - Guilhem a écrit:
- yoclode a écrit:
- Et au niveau de l'assurance...?
Que de bonnes questions ce matin... Il faut qu'on négocie un contrat global pour vélomobile avec une compagnie d'assurance, couvrant les dommages et le vol, et qu'on inclut son coût au forfait de location. C'est que ça m'interesse aussi (l'assurance) |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 09:08 | |
| Tiens je sais pas comment est foutu le Bwaw à l'arrière mais la possibilité (une sorte de trappe amovible sur le carénage) d'avoir accès à l'axe de la roue arrière pour lui coller une attache de remorque ça serait le top. Comme Calcoran, j'ai la nécessésité de transporter les enfants donc chariotte obligatoire sur un vélo couché. Je conçois que c'est pas là l'utilisation première d'un vélomobile mais le garage devient trop petit pour garder un vélo par utilisation. De plus, avec le projet "j'fais de la pub" aller au supermarché un samedi avec une remorque et le vélomobile: bonjour la visibilité!!! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 09:48 | |
| Est-ce qu'on aura le droit de mettre une AE sur une VM louée? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 09:57 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Est-ce qu'on aura le droit de mettre une AE sur une VM louée?
Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre à disposition des vélomobiles assistés. Pour ce qui est de rajouter une assistance électrique (achetée par l'utilisateur) sur un vélomobile loué, pourquoi pas a priori, dans la mesure où le vélomobile peut être remis dans l'état initial par la suite. |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 11:34 | |
| C'est surtout à propos du caractère réglementaire de l'AE. PAS+25km/h+250W sur VM me paraît incompatible (surtout les 25 km/h parce que lorsqu'on voit ce qui Barbara fait avec 250W dans un Varna...). L'assistance sera outlaw très probablement. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 12:15 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- C'est surtout à propos du caractère réglementaire de l'AE. PAS+25km/h+250W sur VM me paraît incompatible (surtout les 25 km/h parce que lorsqu'on voit ce qui Barbara fait avec 250W dans un Varna...). L'assistance sera outlaw très probablement.
L'assistance que nous proposerons sera dans le respect de la règlementation (250W / 25 km/h). Je ne me vois pas lancer ce genre de chose en proposant un véhicule hors légalité. Bref, surtout utile pour ceux qui ont beaucoup de côtes ou un manque de forme physique notable. |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 12:22 | |
| - Guilhem a écrit:
- ALagrange (Alex) a écrit:
- C'est surtout à propos du caractère réglementaire de l'AE. PAS+25km/h+250W sur VM me paraît incompatible (surtout les 25 km/h parce que lorsqu'on voit ce qui Barbara fait avec 250W dans un Varna...). L'assistance sera outlaw très probablement.
L'assistance que nous proposerons sera dans le respect de la règlementation (250W / 25 km/h). Je ne me vois pas lancer ce genre de chose en proposant un véhicule hors légalité. Bref, surtout utile pour ceux qui ont beaucoup de côtes ou un manque de forme physique notable. +1 avec Guilhem Si tu n'as pas trop de frein moteur au-dessus de 25km/h c'est bon Et aussi pour ceux qui ont beaucoup de "stop&go" (feux/cedez le passage/piétons suicidaires...), relancer la bète chargée, c'est dur... |
|
| |
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 18 Nov 2009, 12:52 | |
| Je pense plutôt à l'ajout par le locataire d'une AE. Je soupçonne que celles ou ceux qui souhaiteraient le faire le feront en mode outlaw. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Location de vélomobile | |
| |
|
| |
| Location de vélomobile | |
|