| Location de vélomobile | |
|
+38jinhyunTrike el gato benoit59 Willy M phire herve Dominique Perruchon Sparv salto val yoclode stoff DrDude vipere noire Papy volant Calcoran Micke claude.plaimert vivi Cobus giyere pasteque L'Oli nico Simon Vanessa david adv Ness Corpse Grinder 666 laurent Eniotna gil ALagrange (Alex) rafi Jéjon Green-Bull Guilhem 42 participants |
|
Seriez-vous intéressé par la location longue durée d'un vélomobile pour 1€ par jour ? | Oui, très certainement | | 66% | [ 59 ] | Peut-être, à étudier | | 27% | [ 24 ] | Non | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 90 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Dim 11 Avr 2010, 18:10 | |
| Salut à tous,
Je vous informe que j'ai décidé de laisser ce projet de côté.
Depuis fin mars, j'ai commencé un nouveau boulot, et il me demande beaucoup d'investissement personnel, je n'ai plus de temps à consacrer pour développer quelque chose à côté. Et force est de constater que je n'ai pas du tout l'âme d'un entrepreneur : en ces quelques mois de chômage, je n'ai pas réussi à me bouger pour faire avancer significativement ce projet de location.
Peut-être Fred reprendra la suite. En ce qui me concerne je suis toujours attaché au développement du vélomobile, et je tâcherai d'être toujours disponible pour donner un coup de main à ceux qui voudront s'investir dans ce domaine. |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Location de vélomobile Dim 11 Avr 2010, 19:00 | |
| Dommage Guilhem, mais ça se comprend.
L'idée en tous cas demeure intéressante et le vélomobile gagnerait certainement à ce que le projet aboutisse.
Bon courage pour ton nouveau job. |
|
| |
benoit59 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 65 Localisation : Montréal VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Location de vélomobile Jeu 15 Avr 2010, 04:33 | |
| C,est beau en parler, mais bof, simplement, facile!!! - Willy a écrit:
- Dommage Guilhem, mais ça se comprend.
L'idée en tous cas demeure intéressante et le vélomobile gagnerait certainement à ce que le projet aboutisse.
Bon courage pour ton nouveau job. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Jeu 15 Avr 2010, 07:03 | |
| facile de quoi, benoit59 ? peux-tu préciser, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire merci d'avance |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 26 Avr 2010, 21:12 | |
| Salut !
Bravo Guilhem pour ton nouveau boulot... il faut assurer a la maison... Et dommage pour le projet de Location... J y voyais egalement un leasing possible pour des velomobile francais...
@++
JinhyunTrike |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Location Vélomobile Mer 04 Mai 2011, 12:38 | |
| Bonjour, Je suis monté au salon SPEZI ce Week-end pour voir Vasili Gess; constructeur des Leibas que je vends. Sur le salon j'ai pu faire de nombreux essais. Après avoir longuement discuté avec Gess j'ai pensé proposer à la location des vélomobiles et en lisant ce poste déjà ancien, j'en ai profité pour le relancer. 1- Mon idée donc est de louer à la semaine au moi ou à l'année avec assurance en cas de casse. 2- Pour ce qui est de la pub pour réduire le cout de la location l'utilisateur pourra apposer la pub de sont choix sur un format prédéfini (Un autocollant repositionnable à remplacer au bout de 3 mois maxi) En d'autre thermes, pour la location sur une durée d'un moi pour un montant d'environ 150€ (sans assurance), avec un max de 4 affichages vous pouvez espérer réduire la location à 15€. 3- Cette possibilité peu se faire sur une Leiba Classic, Une X-Stream ou une hybride. Mais aussi sur d'autre vélomobile. Voici donc en deux mots ce projet. Reste à constituer un parc et organiser tout ça (banque assurance entretien et réparation site web etc…). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques qui sont déjà bien nombreuse sur ce post. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mer 04 Mai 2011, 14:26 | |
| Bravo pour l'intiative. Recommence peut-être un sondage afin de disposer de chiffres actuels. |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Assurance pour la location Lun 16 Mai 2011, 11:48 | |
| J'ai contacté Wasili Gess pour des vélomobiles que je pourrais proposer à la location. Il m'a répondu que ce ne serait pas une bonne idée, que les personnes qui louent ne sont pas soigneuses et du coup ce serait trop risqué. Casse entretien élevé des vélomobile etc...... Qu’en pensez-vous? C'est pour avoir une idée de ce qui faudrait demander pour assurer les vélomobiles. Personnellement je suis en cours de remise en état de ma Leiba, Je gratte pour faire apparaître les trous je les bouches avec du mastique souple pour ensuite lui faire une jolie peinture. Probablement un beau vert pétant proche du jaune pour quelle se voie bien dans la circulation. Tout ça pour dire que c'est un monstre boulo et que la peinture sera fait par un carrossier. Donc environ 200€ de peinture plus le temps passer à la préparation et les produits 200€ total 400 minimum. En cas d'accroc ça fait des frais. Sans parler des pièces mécaniques à remplacer en cas de casse.
Dernière édition par Tétras le Mar 17 Mai 2011, 09:24, édité 1 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Mai 2011, 11:58 | |
| Quand tu loues une voiture, tu acceptes souvent des conditions assez drastiques en cas d'accident, et à moins de payer plus de 15 euros par jour, tu n'as pas d'assurance "tout risque" mais juste une assurance au tiers, portant sur toi la responsabilité en cas de vol, dégradation, incendie etc...
En revanche, cela demande du temps de tout contrôler en fin de location. Idéalement des photos avant/après (sous mêmes conditions de lumière)?
Peut être que Joël a un peu d'expérience via les essais de velomobile? |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Mai 2011, 12:06 | |
| En cas de location de véhicule une grosse caution est en général réclamé par le loueur. Cela en général dissuade bien de faire l'andouille avec le véhicule loué. Et à la fin de la location la caution est rendue si toutes les conditions sont remplies, je dis bien toutes. Il y a aussi la possibilité de faire assurer le véhicule, mais là il faut trouver un bon assureur avec des clauses acceptables. Sinon il y a la LOA (location avec option d'achat) et là aussi il faut prendre en compte les soucis d'entretien et les quantifier dans la mensualité et bien sur prendre une première mensualité correspondant au 1/4 ou au 1/3 du prix du véhicule. Voilà quelques pistes à étudier. |
|
| |
Tétras Pilier du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Mai 2011, 12:17 | |
| Une location avec option d'achat, c'est comme un leasing non? Une vélomobile Leiba Classic c'est 5000€ minimum donc une première mensualité de 1250€ à 1700€, c'est pas un peux dissuasif?
Dernière édition par Tétras le Lun 16 Mai 2011, 14:01, édité 2 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile) |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Lun 16 Mai 2011, 13:18 | |
| 1250 € est le prix de base pour un trike de marque performer un jc 20/700 Il y a une carrosserie en plus donc bénéfice immédiat. Après c'est à toi de voir combien d'argent tu peux immobiliser pour avoir un parc de vélomobile roulant.
leasing (c'est juste le mot anglais) = LOA |
|
| |
Tétras Pilier du forum
| Sujet: Re: Location de vélomobile Mar 17 Mai 2011, 09:25 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- 1250 € est le prix de base pour un trike de marque performer un jc 20/700
Il y a une carrosserie en plus donc bénéfice immédiat. Après c'est à toi de voir combien d'argent tu peux immobiliser pour avoir un parc de vélomobile roulant.
leasing (c'est juste le mot anglais) = LOA Merci pour ta remarque |
|
| |
RValiasVMiste **
Messages : 114 Âge : 37 Localisation : Paris VPH : Aucun (désormais en EDPM) Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Location de vélomobile Ven 16 Nov 2012, 12:17 | |
| Hmm, j'imagine que le sujet n'est plus d'actualité ?
Personnellement c'est la solution que j'avais envisagée pour mon brompton, mais même tout équipé il n'était pas assez cher si bien que je l'ai acheté directement...Mais pour un vélomobile ce serais parfait !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Location de vélomobile | |
| |
|
| |
| Location de vélomobile | |
|