Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Location de vélomobile

+38
jinhyunTrike
el gato
benoit59
Willy
M
phire
herve
Dominique Perruchon
Sparv
salto
val
yoclode
stoff
DrDude
vipere noire
Papy volant
Calcoran
Micke
claude.plaimert
vivi
Cobus
giyere
pasteque
L'Oli
nico
Simon
Vanessa
david adv
Ness
Corpse Grinder 666
laurent
Eniotna
gil
ALagrange (Alex)
rafi
Jéjon
Green-Bull
Guilhem
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Seriez-vous intéressé par la location longue durée d'un vélomobile pour 1€ par jour ?
Oui, très certainement
Location de vélomobile - Page 4 Vote_lcap66%Location de vélomobile - Page 4 Vote_rcap
 66% [ 59 ]
Peut-être, à étudier
Location de vélomobile - Page 4 Vote_lcap27%Location de vélomobile - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 24 ]
Non
Location de vélomobile - Page 4 Vote_lcap7%Location de vélomobile - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 90

AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

Location de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 18:10

Salut à tous,

Je vous informe que j'ai décidé de laisser ce projet de côté.

Depuis fin mars, j'ai commencé un nouveau boulot, et il me demande beaucoup d'investissement personnel, je n'ai plus de temps à consacrer pour développer quelque chose à côté. Et force est de constater que je n'ai pas du tout l'âme d'un entrepreneur : en ces quelques mois de chômage, je n'ai pas réussi à me bouger pour faire avancer significativement ce projet de location.

Peut-être Fred reprendra la suite. En ce qui me concerne je suis toujours attaché au développement du vélomobile, et je tâcherai d'être toujours disponible pour donner un coup de main à ceux qui voudront s'investir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Willy
Posteur de bronze
Willy

VPH : Catrike Expédition

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010, 19:00

Dommage Guilhem, mais ça se comprend.

L'idée en tous cas demeure intéressante et le vélomobile gagnerait certainement à ce que le projet aboutisse.

Bon courage pour ton nouveau job.
benoit59
Débutant(e)

VPH : Catrike Expédition

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 04:33

C,est beau en parler, mais bof, simplement, facile!!!

Willy a écrit:
Dommage Guilhem, mais ça se comprend.

L'idée en tous cas demeure intéressante et le vélomobile gagnerait certainement à ce que le projet aboutisse.

Bon courage pour ton nouveau job.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 07:03

facile de quoi, benoit59 ? peux-tu préciser, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire scratch

merci d'avance
http://www.cyclociel.com
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike

VPH : Performer

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2010, 21:12

Salut !

Bravo Guilhem pour ton nouveau boulot... il faut assurer a la maison...
Et dommage pour le projet de Location... J y voyais egalement un leasing possible pour des velomobile francais...

@++

JinhyunTrike
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Location Vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2011, 12:38

Bonjour,
Je suis monté au salon SPEZI ce Week-end pour voir Vasili Gess; constructeur des Leibas que je vends. Sur le salon j'ai pu faire de nombreux essais. Après avoir longuement discuté avec Gess j'ai pensé proposer à la location des vélomobiles et en lisant ce poste déjà ancien, j'en ai profité pour le relancer.
1- Mon idée donc est de louer à la semaine au moi ou à l'année avec assurance en cas de casse.
2- Pour ce qui est de la pub pour réduire le cout de la location l'utilisateur pourra apposer la pub de sont choix sur un format prédéfini (Un autocollant repositionnable à remplacer au bout de 3 mois maxi) En d'autre thermes, pour la location sur une durée d'un moi pour un montant d'environ 150€ (sans assurance), avec un max de 4 affichages vous pouvez espérer réduire la location à 15€.
3- Cette possibilité peu se faire sur une Leiba Classic, Une X-Stream ou une hybride. Mais aussi sur d'autre vélomobile.
Voici donc en deux mots ce projet. Reste à constituer un parc et organiser tout ça (banque assurance entretien et réparation site web etc…).
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques qui sont déjà bien nombreuse sur ce post.
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2011, 14:26

Bravo pour l'intiative.
Recommence peut-être un sondage afin de disposer de chiffres actuels.
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Assurance pour la location   Location de vélomobile - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 11:48

J'ai contacté Wasili Gess pour des vélomobiles que je pourrais proposer à la location. Il m'a répondu que ce ne serait pas une bonne idée, que les personnes qui louent ne sont pas soigneuses et du coup ce serait trop risqué. Casse entretien élevé des vélomobile etc......
Qu’en pensez-vous? C'est pour avoir une idée de ce qui faudrait demander pour assurer les vélomobiles.
Personnellement je suis en cours de remise en état de ma Leiba, Je gratte pour faire apparaître les trous je les bouches avec du mastique souple pour ensuite lui faire une jolie peinture. Probablement un beau vert pétant proche du jaune pour quelle se voie bien dans la circulation.
Tout ça pour dire que c'est un monstre boulo et que la peinture sera fait par un carrossier. Donc environ 200€ de peinture plus le temps passer à la préparation et les produits 200€ total 400 minimum. En cas d'accroc ça fait des frais. Sans parler des pièces mécaniques à remplacer en cas de casse.

Dernière édition par Tétras le Mar 17 Mai 2011, 09:24, édité 1 fois
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 11:58

Quand tu loues une voiture, tu acceptes souvent des conditions assez drastiques en cas d'accident, et à moins de payer plus de 15 euros par jour, tu n'as pas d'assurance "tout risque" mais juste une assurance au tiers, portant sur toi la responsabilité en cas de vol, dégradation, incendie etc...

En revanche, cela demande du temps de tout contrôler en fin de location. Idéalement des photos avant/après (sous mêmes conditions de lumière)?

Peut être que Joël a un peu d'expérience via les essais de velomobile?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 12:06

En cas de location de véhicule une grosse caution est en général réclamé par le loueur.
Cela en général dissuade bien de faire l'andouille avec le véhicule loué.
Et à la fin de la location la caution est rendue si toutes les conditions sont remplies, je dis bien toutes.
Il y a aussi la possibilité de faire assurer le véhicule, mais là il faut trouver un bon assureur avec des clauses acceptables.
Sinon il y a la LOA (location avec option d'achat) et là aussi il faut prendre en compte les soucis d'entretien et les quantifier dans la mensualité et bien sur prendre une première mensualité correspondant au 1/4 ou au 1/3 du prix du véhicule.
Voilà quelques pistes à étudier.
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 12:17

Une location avec option d'achat, c'est comme un leasing non? Une vélomobile Leiba Classic c'est 5000€ minimum donc une première mensualité de 1250€ à 1700€, c'est pas un peux dissuasif?

Dernière édition par Tétras le Lun 16 Mai 2011, 14:01, édité 2 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile)
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 13:18

1250 € est le prix de base pour un trike de marque performer un jc 20/700
Il y a une carrosserie en plus donc bénéfice immédiat.
Après c'est à toi de voir combien d'argent tu peux immobiliser pour avoir un parc de vélomobile roulant.

leasing (c'est juste le mot anglais) = LOA
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 09:25

HTC 87 Magic a écrit:
1250 € est le prix de base pour un trike de marque performer un jc 20/700
Il y a une carrosserie en plus donc bénéfice immédiat.
Après c'est à toi de voir combien d'argent tu peux immobiliser pour avoir un parc de vélomobile roulant.

leasing (c'est juste le mot anglais) = LOA
Merci pour ta remarque
RValiasVMiste
**

VPH : Aucun (désormais en EDPM)

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:17

Hmm, j'imagine que le sujet n'est plus d'actualité ?

Personnellement c'est la solution que j'avais envisagée pour mon brompton, mais même tout équipé il n'était pas assez cher si bien que je l'ai acheté directement...Mais pour un vélomobile ce serais parfait !!!
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 4 Empty

Location de vélomobile
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4