Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Location de vélomobile

Aller en bas 
+38
jinhyunTrike
el gato
benoit59
Willy
M
phire
herve
Dominique Perruchon
Sparv
salto
val
yoclode
stoff
DrDude
vipere noire
Papy volant
Calcoran
Micke
claude.plaimert
vivi
Cobus
giyere
pasteque
L'Oli
nico
Simon
Vanessa
david adv
Ness
Corpse Grinder 666
laurent
Eniotna
gil
ALagrange (Alex)
rafi
Jéjon
Green-Bull
Guilhem
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez-vous intéressé par la location longue durée d'un vélomobile pour 1€ par jour ?
Oui, très certainement
Location de vélomobile - Page 3 Vote_lcap66%Location de vélomobile - Page 3 Vote_rcap
 66% [ 59 ]
Peut-être, à étudier
Location de vélomobile - Page 3 Vote_lcap27%Location de vélomobile - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 24 ]
Non
Location de vélomobile - Page 3 Vote_lcap7%Location de vélomobile - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 90
 

AuteurMessage
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 14:34

Bravo pour cette initiave Location de vélomobile - Page 3 782111
Est-ce que le contrat sera nominatif ? En clair : si mon conjoint loue un vélomobile, est-ce que je peux l'utiliser occasionnellement ?
Micke a écrit:
Comme Calcoran, j'ai la nécessésité de transporter les enfants donc chariotte obligatoire sur un vélo couché.
Même question : sera-t-il possible d'ateler une remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 16:00

ALagrange (Alex) a écrit:
Je pense plutôt à l'ajout par le locataire d'une AE. Je soupçonne que celles ou ceux qui souhaiteraient le faire le feront en mode outlaw.
Oui ben alors là, je sais pas... Je vois pas pourquoi l'interdire formellement, si ce n'est pour se couvrir en cas de soucis.

val a écrit:
Bravo pour cette initiave Location de vélomobile - Page 3 782111
Est-ce que le contrat sera nominatif ? En clair : si mon conjoint loue un vélomobile, est-ce que je peux l'utiliser occasionnellement ?
Euh... oui, ce n'est pas gênant...

val a écrit:
Micke a écrit:
Comme Calcoran, j'ai la nécessésité de transporter les enfants donc chariotte obligatoire sur un vélo couché.
Même question : sera-t-il possible d'ateler une remorque ?
Ce serait bien qu'une fixation standard soit fourni directement. En tout cas pour le modèle standard (le WAW, par exemple).

Y a-t-il un modèle de timon "standard" qui s'est imposé parmi les remorques du marché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 53
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 18:50

Bonsoir à tous
Petite info pour vipère , j'ai battue mon raccord de vitesse en descente en descendant sur Chara.. 86.6 km/h
ma moyenne sur parcours vallonné augmente petit à petit
Je suis allé à st Jean de Bournay de nuit sous un petit crachin la semaine dernière
Que du bonheur !!! Smile

Depuis quelques mois , j'ai ouvert mon site ( un peu calme pour le moment)
par contre cela me permet de démarrer l'activité calmement et surement
Il y aura deux waw à loué en début d'année et d'autre dans le courant de l'année 2010
Faites moi vos proposition via mon site et soyez patient pour les réponses
J'ai donc recontacté Guilhem ,il y a peu, pour une collaboration sur mon projet ,donc nous travaillons ensemble sur l'activité
Il s'occupera plus du suivi sur le forum que moi
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 22:33

Guilhem a écrit:
Y a-t-il un modèle de timon "standard" qui s'est imposé parmi les remorques du marché ?
Il me semble que la plupart des remorques se fixent sur une pate que l'on met sur l'axe de la roue arrière. Sinon, par une sorte de mors avec une rotule qui sert l'arrière du cadre (pour les VD)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:42

salto a écrit:
Mon record de vitesse en descente en descendant sur Chara... 86.6 km/h
Héhé, ça commence à causer ! Contrairement à vous, je n'ai jamais pu (en Orca) descendre plus vite que Barbara ne roule sur le plat...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:02

Jéjon a écrit:
Héhé, ça commence à causer ! Contrairement à vous, je n'ai jamais pu (en Orca) descendre plus vite que Barbara ne roule sur le plat...

Tu parle du record de l'heure là? Parce que le 200m lancé, même avec un p*tain de moteur à gravité, je le sens pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:22

Oui, oui ! Je compare mon 200m lancé en pente raide et l'heure départ arrêté sur le plat de BB...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:51

Bonjour,

Et il faut ajouter que Jéjon est également un champion !

Avec un type dans mon genre, en descente et en appuyant comme un malade sur les pédales, c’est …..79 Km/h en pointe avec le Baron (qui devient tout souple…)…

C’est dire si 84 km dans l’heure c’est ahurissant !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:45

Guilhem a écrit:
Ce serait bien qu'une fixation standard soit fourni directement. En tout cas pour le modèle standard (le WAW, par exemple).

Y a-t-il un modèle de timon "standard" qui s'est imposé parmi les remorques du marché ?
Oui et non. La plupart des remorques "sérieuses" viennent se fixer sur le côté gauche de l'axe de la roue arrière, mais avec un système différent (et bien sûr non compatible) pour chaque marque.

Mais ... la fortune sourit aux fortunés: Weber étant un peu plus ouvert d'esprit que les autres (je ne rigole pas, j'avais besoin de remplacer le timon de ma CC, il a fallut que j'apporte la preuve que j'avais bien une CC pour qu'ils acceptent de m'en vendre un), ils proposent pour la modique somme de 80€ une fixation qui est plus ou moins prévu pour s'adapter à à peu près toutes les remorques/carrioles, avec qui plus est une option de verrouillage à clef plutôt bien vue.
http://www.carrioles.com/voir_weberkitfix.html
http://www.carrioles.com/voir_adpweber.html
http://www.carrioles.com/voir_accweber.html
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:48

Je confirme, d'ailleurs la plupart des fabricants de remorques les proposent en option à l'achat et pas besoin de changer quoi que soit avec le temps contrairement aux attaches CC.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 07:52

pour l'AE sur velomobile autant je comprends les preoccupations de guilhem au niveau dela responsabilité (donc proposer du légal 250w 25 km/h)mais il me semble que c'est completement inadapté au velomobile, etre bloquéa 3O km/h c'est ridicule selon moi!!

alors une decharge signée par la personne qui utilise? oui mais c'est quand même guilhem qui aura prisla decisison d'installer l'assistance outlaw.....

sachant que la vitesse du moteur depend du controleur et de la batterie non du moteur ni des commandes ,la solution serait de proposer des velomobiles avec moteur installé et toutes commandes guidon installées (le plus long et "pointu"à mettre en place , spécialement au niveau du moteur ou il est nécessaire d'être rigoureux) , et la personne qui loue ammene son controleur et batterie (juste quelques cables a brancher , dix minutes et zou!!!) , cela limite l'investissement perso et ainsi guilhem et sa structure son dégagés de toute responsabilité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:14

pasteque a écrit:
pour l'AE sur velomobile autant je comprends les preoccupations de guilhem au niveau dela responsabilité (donc proposer du légal 250w 25 km/h)mais il me semble que c'est completement inadapté au velomobile, etre bloquéa 3O km/h c'est ridicule selon moi!!

Je partage ton point de vue pour vélo "normal" (droit ou couché) mais moins pour un vélomobile. L'avantage aérodynamique du vélomobile ne se fait sentir si j'en crois les retours sur ce forum qu'à partir de 30km/h environ. Si l'AE est assez bien conçue pour se faire oublier au delà de 25km/h (pas de frein perceptible j'entends), cela me paraît tout bon puisque l'AE lance le suppositoire et ensuite ce sont les guiboles qui font le reste pour ceux qui ont le goût de l'effort. Pour les autres rien ne les empêche de continuer entre 25 et 30km/h avec un effort minime.

Si en revanche le but de pouvoir rouler à 60km/h sans tourner les jambes à l'abri des intempéries, une voiturette me semble bien plus pratique à l'usage et pas forcément plus cher... Location de vélomobile - Page 3 Dem59lu7

Rhooo comment ça j'omets ceux qui n'habitent pas des plats pays... Bon ok, pour les montagnards, 250W c'est certainement bien trop juste. Enfin, il est beaucoup plus facile de démontrer que l'assistance ne respecte pas le 25km/h que la puissance maximum (que même mes collègues de la division contrôle technique de la DRIRE sont incapables de m'expliquer!)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:52

Je me permets de plussoyer l'avis de Micke. Mais ça ne vaut que pour une assistance réellement transparente au delà de 25km/h, ce qui impose quelque chose sur ligne de chaine (ou à la rigueur moteur moyeu réducté) ... donc pas de régé, malheureusement. En même temps, une solution légale ou quasi-légale (par exemple 25/250 avec 750W en pointe sur 5-10 minutes max) risque de ne vraiment pas consommer beaucoup, dans un VM, donc l'absence de régé est peut-être moins problématique.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 11:42

ok mais il faut oublier le moteur moyeu et meme un moteur chaine ne se fait pas "oublier" , et perso les moteurs chaines il y a longtemps que j'y ai renoncé , trop d'inconvenients majeurs.....
il est clair que je réfléchissais dans l'optique d'un moteur moyeu....

et stop à l'idee commune que rouler en VAE c'est "ne pas tourner les jambes" , viens avec moi sur le tricycle et tu verras comment tu finis les journees!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:05

pasteque a écrit:
ok mais il faut oublier le moteur moyeu et meme un moteur chaine ne se fait pas "oublier"
Même avec un système double roue libre comme l'option du cyclone?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:36

pasteque a écrit:
ok mais il faut oublier le moteur moyeu et meme un moteur chaine ne se fait pas "oublier" , et perso les moteurs chaines il y a longtemps que j'y ai renoncé , trop d'inconvenients majeurs.....
il est clair que je réfléchissais dans l'optique d'un moteur moyeu....

et stop à l'idee commune que rouler en VAE c'est "ne pas tourner les jambes" , viens avec moi sur le tricycle et tu verras comment tu finis les journees!!!!!

Argl c'est dommage, je pensais que le moteur moyeux avait évolué de ce coté là et qu'il était possible de repousser la vitesse de régé naturelle au delà de 60km/h...

Pour ce qui est du VAE, j'ai quand même pratiquer pendant 2 ans et demi avant de passer au vélo couché. Je n'ai pas dis que rouler en VAE ce n'est pas tourner les jambes. Mais quelle est donc l'utilisation principale aujourd'hui des VAE? il me semble qu'il s'agit avant tout de vélotaf pour des trajets moyens compris entre 5 et 20km. Avec pour objectif principal: ne pas transpirer et "pouvoir le faire"! Je suis désolé mais je crois bien que l'utilisation commune (à savoir celle de la majorité) c'est bien de ne pas trop tourner les jambes!

On est loin de tes exploits en cyclocamping et des tes étapes au kilomètrage vertigineux je te le concède.

Il est question dans ce fil du projet de location d'un vélomobile. L'utilisation risque à mon avis d'être essentiellement vélotaf et avec donc des kilomètrages restant dans le domaine du raisonnable. Une AE même légale sera dans ce cadre bien agréable pour relancer en condition urbaine.

Mon expérience perso me fait aussi penser que les relances sont aussi bien plus pénalisantes que la vitesse de pointe sur les trajets types vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 13:57

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 14:15

ALagrange (Alex) a écrit:
Montage triangle - étoile?

Oui! c'est ça que j'avais du retenir dans un coin de ma tête... Reste qu'apparemment c'est pas jouable en version assistance à 25 et freinage à 55km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 14:30

Micke a écrit:
Il est question dans ce fil du projet de location d'un vélomobile. L'utilisation risque à mon avis d'être essentiellement vélotaf et avec donc des kilomètrages restant dans le domaine du raisonnable. Une AE même légale sera dans ce cadre bien agréable pour relancer en condition urbaine.

Les conditions dont tu parles ne sont pas, je pense, cohérentes avec l'utilisation d'un VM. Les avantages du VM sur le vélo standard sont une plus grande vitesse tenable sur le plat, au prix de plus de poids. L'utiliser en condition urbaine sur des distances "raisonnables" anihile cet avantage, et on ne garde que le désavantage. pour compenser ce désavantage, tu rajoute une assistance.

Retour au point de départ: au lieu de prendre un VM à 4000€ et une assistance à 1000€, autant prendre un VH à 2000€, voir un VD de route d'occase à 500€.

Le VM se justifiera sur des distances "déraisonnables" hors ville, pour profiter de son avantage, et le VM assisté sur des distances déraisonnables et vallonnées.

A mon avis, la population cible pour cette opération de location sera les gens qui vivent à la campagne et travaillent en ville, avec des distances de trajet commençant autour de 20 bornes. L'assistance ne se justifiera que dans un faible pourcentage des cas, la majeure partie de la population vivant dans les zones plates.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 14:47

Ben en fait je suis d'accord avec toi Sparv. Le point que j'aurai pu préciser c'est que je considérais que la majorité des parcours vélotaf finissent à un moment donné par une zone "urbaine".

Pour la frontière raisonnable/déraisonnable, je la situais plutot à 1h de trajet donc autour des 30 bornes sur du plat.

Pour essayer de clarifier ma position sur l'utilisation du VM en vélotaf (distance entre 15 et 50km au delà vous méritez une sacrée belle statue!)

En pays plat: l'AE "peut" être utile pour les zones de relance si elle est transparente une fois lancée pour bénéficier de l'avantage aéro du VM sur les zones dégagées.

En pays valloné: l'AE devient un sérieux atout pour ne pas se pénaliser dans les montée et conserver un temps de trajet contenu. Dans ce cas, c'est plus les watts que la vitesse de pointe qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:41

sûr qu'il faut 1 parcours vraiment idéal pour une VM. Je ne suis pas loin de penser que mon trajet l'est (2x20km plat sur voie verte a 80%), sauf qu'en dehors de conditions météo déplorables (rares), je me demande si je ne préféré pas être à l'air. Cela dit il faudrait que je fasse l'essai grandeur nature sur 1 semaine pour en avoir le cœur net: c'est possible? pirat
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:52

Pour La Vipère : pour toi la bonne solution ce serait peut être le veltop alors non ? Sauf envie de se faire plaisir avec un vm bien sur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:55

Un peu comme la vipère... en plus je suis parti sur la piste électro-solarisation du tricycle... n'empêche que d'avoir parfois un velomobile, c'est tentant. Est ce que vous accepteriez des propositions comme un groupement de 3 ou 4 qui fassent tourner la bête par exemple une semaine chacun?
Ou est ce trop pénible côté assurance?
(pas encore parlé autour de moi, mais j'imagine que certains pour être intéressés par la velomobile partagée dans les régions à haute densité de participants comme Lyon! Cela permet aussi d'augmenter la visibilité sur davantage de trajets)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 17:02

ALagrange (Alex) a écrit:
Montage triangle - étoile?

le loch ness.....parles en a gui , il te dira ce qu'ont donné les essais , ou mieux bouladou qui a hérité du moteur . c'est tout sauf evident a exploiter!! et l'efficacité réelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 17:21

Sparv a écrit:
Les avantages du VM sur le vélo standard sont une plus grande vitesse tenable sur le plat, au prix de plus de poids.
- tu parles des avantages mais n'en cites qu'un.

arriver à destination sans être trempé ou frigorifié, c'est bien aussi. pourvoir y aller "à vélo" par un temps où l'on prendrait normalement la voiture, c'est changer de véhicule au quotidien. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de vélomobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bike-sharing, trike-sharing, velomobile-sharing...
» location - pret de velomobile pour PBP
» Location pour cyclo camping EDIT : et location en Belgique
» Location .......
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: