| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Jan 2009, 23:04 | |
| 4 jours après les chutes de neige, le chasse-neige est enfin (seulement) passé sur la route d'accès au hameau. Ça me débarrasse enfin de ce sable de cristaux de neige jaunie par les pneus de bagnoles, qui rend les clous inutiles. Sinon, j'ai battu aujourd'hui mon record de pédalage pieds nus par basse température: parti ce matin par -13°c, arrivé vers -7°c; env. -3°c au début du retour et rentré à -10°c. Je ne sais pas comment c'est possible, mais ça marche, et j'ai toujours mes 20dwa en bon état . (heu, 10 aux pieds) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Jan 2009, 23:08 | |
| Quand je pense que certains ont froid avec des chaussures?Merci pour ces superbes photos.Serge |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Jan 2009, 09:09 | |
| - Vindwa a écrit:
- Je ne sais pas comment c'est possible
Ouf ! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Jan 2009, 10:35 | |
| Entre Jéjon et Vindwa qui roulent par des températures polaires, l'un en thee shirt et l'autre pieds nus, le club des givrés va avoir du fil à retordre. C'est le club des congelés.(sans jeu de mot please) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Jan 2009, 13:09 | |
| Alex aurait dit les surgelés...
Sinon, cette nuit, beauté de la lune gibbeuse éclairant le pays blanc. Et cette nuit, avec un ciel toujours clair, on profitera de la pleine lune |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 11 Jan 2009, 22:45 | |
| Hier, fin de journée, le soleil qui nous a un peu réconforté est déjà derrière les collines , la lune pointe le bout de son nez et le thermomètre replonge allègrement vers les -10°c. Je fends paisiblement l'air du soir sur la petite route enneigée de la boucle de l'Ourthe, jusqu'au pied de la roche aux faucons L'endroit où la vidéo s'arrête vu de l'endroit filmé |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Jan 2009, 09:18 | |
| Ouf, Vindwa ! J'ai eu peur qu'il n'y ait usurpation, même si j'ai reconnu l'ancienne écluse près de chez toi; c'est qu'il faut attendre la 2de moitié de la vidéo pour avoir la confirmation que tu es bien un véritable va-nu-pieds... |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 14 Jan 2009, 22:27 | |
| Brrr... Et tu as les pieds bleus à l'arrivée??? J'arrive pas à définir si tu roules en deux ou trois roues sur cette vidéo... et à quelle vitesse environ?
Joli paysage tout de blanc vêtu!!! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Jan 2009, 00:02 | |
| Les pieds vont bien, merci. Je suis sur le MD23, 2 roues donc. Comme je conduis le vélo de la main gauche, sur sol glissant, la droite étant occupée par l'appareil, je ne roule pas vite, environ 15 à l'heure. |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Jan 2009, 00:31 | |
|
Dernière édition par ericn le Ven 16 Jan 2009, 22:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Jan 2009, 18:27 | |
| - ericn a écrit:
- un pseudo qui ne passera pas l'hiver.
- je crois qu'il en a passé d'autres...
là où je perdrais mes orteils, les Vindwa et autre Cavallo ne semblent pas affectés par le froid. les yétis couchés du forum ils sont.
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 16 Jan 2009, 12:07 | |
| - poupa a écrit:
- Ouf, Vindwa !
J'ai eu peur qu'il n'y ait usurpation, même si j'ai reconnu l'ancienne écluse près de chez toi; c'est qu'il faut attendre la 2de moitié de la vidéo pour avoir la confirmation que tu es bien un véritable va-nu-pieds... Il a tout de même des sandales ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Jan 2009, 20:13 | |
| c'est apres midi ,premiere sortie de l'année. 62 kms et 110 metres (incontournables) de denivellés..
c'est trop bon! |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Jan 2009, 20:28 | |
| - Armandos a écrit:
- c'est apres midi ,premiere sortie de l'année.
62 kms et 110 metres (incontournables) de denivellés..
c'est trop bon! Ben moi, 44 km, mais 463 m de dénivelé positif. C'est trop injuste |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Jan 2009, 21:49 | |
| moi aussi 1° de l'année 55 km et 80 m de + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Jan 2009, 22:07 | |
| 4e de l'année, 94 kms à 30,5 de moy ( pas mal de D+, mais je sais pas combien )......en plus y avait et :velo4: , je me suis bien amusé avec le speculoos. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Jan 2009, 09:29 | |
| Après les intenses gelées, nous nourrissions quelques craintes pour l'intégrité cellulaire de nos hôtes potagers. Avant-hier, nous avons donc décidé de tester les carottes... Et, ma foi, la satisfaction est au rendez-vous : malgré la proéminence de leur collet, elles sont toujours en pleine santé ; voyez plutôt : La plus grosse nous a suffi pour le repas : 30 centimètres (avec un fin prolongement de la racine qui atteint 70 cm...). On ne l'a pas pesée. Accomodation du jour : ail, curcuma, coriandre, jus d'orange, lentilles corail, olives noires, sel, poivre et cassonade. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Jan 2009, 09:55 | |
| Tu as quand même mangé plus qu'une demi-carotte pour ton repas, j'espère ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Jan 2009, 10:14 | |
| Jéjon qui poste des photos |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Jan 2009, 10:38 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Tu as quand même mangé plus qu'une demi-carotte pour ton repas, j'espère ?
Vos espoirs seront satisfaits : la liste de mes ingrédients (dernière ligne de mon précédent message) comprend notamment de consistantes lentilles. - Vin d'oie a écrit:
- Jéjon qui poste des photos.
Enfin, ça fait toujours une... Fôdrait pas qu'ça d'vienne une habitude ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Jan 2009, 11:25 | |
| Hier soir, à 4 reprises, alors que ma piste cyclable croisait des routes prioritaires, des automobilistes se sont arrêtés pour me laisser traverser. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Jan 2009, 19:01 | |
| Moi aussi, j'ai repris la route, et surtout la piste voire le trottoir. Donc hier, je monte vaillamment la rampe du pont qui me permet de traverser la Meuse à Ombret. Je vois, arrivant par la route un gamin de 10, 12 ans sur son VTT, il s'arrête et m'attend et, quand je passe à ses côtés, me lance un "Courageux, Monsieur !" qui m'a laissé tout "binauche" (bien aise). |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Jan 2009, 20:57 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Jan 2009, 08:08 | |
| Ce matin, en attendant le bus... il faisait encore nuit, et dans le flot de voitures qui passent sous mon nez, une sans ses phares. Hop! 2 'tit flashs (merci le mode boost de la frontale Myo XP !), elle s'arrête sur le trottoir quelques mètres plus loin... sans doute en pensant à un pb sur sa lourdomobile (un genre petit 4x4). Puis mon bus est arrivé 15s après ! J'espère qu'à l'heure qu'il est, il ou elle est reparti(e) ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 01 Fév 2009, 20:44 | |
| cet apres midi ,j'ai vu deux "furieux" finir leur sortie en Monoroue VTT sous la neige.
Pour les connaisseurs ,ils arrivaient du Semnoz... Ils m'ont impressionné, ne connaissant pas cette discipline! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|