Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

Ces petits riens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyMar 12 Mai 2009, 10:27

Prendre son pied à 2...

Ces petits riens - Page 37 Ravel_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyMer 13 Mai 2009, 02:57

- je suis à deux doigts de signaler un contenu offensant ou obscène.

;]
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:22

c'est le mois de mai.....les essaims sauvages abondent , je ne sais plus ou donner de la tête..........

Ces petits riens - Page 37 Dsc_0210
celui ci n'était pas bien gros mais perché sur un vieux sorbier ce qui m'a frappé c'est l'extreme douceur de ces abeilles (les sauvages sont toujours bien plus douces , voila pourquoi j'ai "abandonné" les fragiles et agressives - mais ultraproductrives- abeilles domestiques.....)

j'ai pu les recueillir non seulement a main nu comme a l'habitude , mais encore sans aucune protection de type vareuse.....juste en tee shirt , c'etait merveilleux , une véritable communion......

thierry
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:56

Pasteque, tu semble être un apiculteur. Donc j'aurais une petite question pour toi.
Es-ce qu'un essain peux ce trouver parterre ?
Car l'autre foit j'ai crut en voir un sur le sol, mais roulant trop vite j'ai pas put le bien voir si cela étais bien ça.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:06

pasteque a écrit:
... c'etait merveilleux , une véritable communion......
- omagad. pale
je suis allergique et lorsqu'un essaim sauvage a traversé le jardin il y a deux ans dans un bruit surréaliste, j'étais partagé entre la terreur et l'impossibilité de dégager les lieux tant que mon petit monde ne s'était pas mis à l'abri.

cette année j'en ai vu peu mais la Tulipe a bricolé des nichoirs pour une espèce solitaire et elles ont apprécié. \o/
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:28

Je n'ai jamais vu d'abeilles s'installer sous terre Exclamation Il faudrait qu'il y ait une cavité suffisamment importante pour loger la colonie, et encore, ce serait voué à l'échec. L'essaim ira plutôt se mettre derrière des volets ou dans des cheminées ou dans des rocailles

y a t'il beaucoup "d'abeilles" ?des dizaines ? s'il y en a peu,ce ne sont pas des abeilles mellifères.

vu ce que tu dis LAf si tu as pu les distinguer au sol ,je penserais plutôt à des bourdons qui eux font leur "nid" sous terre. Ils "travaillent" en individuel, et sont peu nombreux mais il peut y avoir de nombreux trous.

patum.....je ne peux que te dire l'intense paix qui st en moi quand je suis entouré du vol d dizaines de milliers de ces abeilles......et quand tu les sent sur tes mains des grappes entieres.......si tu es parfaitement "dans le rythme" , en harmonie , c'est tres naturel......
par contre si tu as peur , si tu es agressif c'est foutu , tu auras beau te barder de protections rien n'y fera....

pour exemple , mon "pauvre" pere m'accompagne parfois car cela "l'interesse" mais il flippe toujours , et bien on peut y aller lui avec vareuse , gants , sur pantalon etc et moi juste avec un voile , je suis certain qu'il va se faire larder Laughing je l'appelle "mon gri gri"....avec lui je pourrais y aller tout nu enduit de miel que je risquerais rien

c'est precieux des "victimes nées" comme cela Laughing
thierry
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:45

- je n'en avais pas peur avant d'être allergique à leur venin mais, l'état nerveux n'arrangeant rien...
gamin et à la campagne, un tracteur a ouvert, en labourant, un essaim souterrain de guèpes juste devant moi, je ne me souviens pas de grand chose si ce n'est vaguement de la douleur, le toubib a constaté dix-huit piqûres dans la tête mais j'était HS.
je ne suis devenu allergique qu'il y a une vingtaine d'années, à l'occasion d'une simple piqûre.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:01

je n'ai eu que 2-3 piqûres de guèpes, rien de bien méchant, si ce n'est que ça fait mal, mais surtout j'ai eu très peur, parce que mon père lui s'est retrouvé aux urgences après des piqûres de guêpes... en cause, des collyre béta-bloquant ou un truc comme ça => coeur qui ralenti => rouge, blanc, dans les pommes, urgences
pas glop... et des années pour qu'un toubib fasse le diagnostic. Depuis il a changé de collyre... mais ne s'est pas fait piquer pour voir si c'est bien ça... il ne veut pas trop essayer Razz
http://www.tousauxbalkans.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:02

Ce matin, il y avait du monde sur la piste:
Ces petits riens - Page 37 1242330982

Le soir: de la neige?
Ces petits riens - Page 37 1242331120*Ces petits riens - Page 37 1242331070

Ah, non, c'est l'immense peuplier canadien qui laisse choir ses flocons cotonneux printaniers...
Ces petits riens - Page 37 1242331219
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyVen 15 Mai 2009, 11:21

il y a deux ans maintenant, un immense essain sauvage, (je n'avais jamais vu autant d'abeilles à la fois), s'est installé dans le plafon qui sépare mon appart de celui du dessus, par un minuscule orifice dans le colombage de la maison,ll'apiculteur du coin et arrivé trop tard pour les récupérer, je les entendais toutes les nuits mais plus un bruit depuis quelques temps et pourtant nous ne les avons pas vu repartir. Question pale

j'ai encore croisé un superbe chevreuil en rentrant hier soir, magnifique!!
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyVen 15 Mai 2009, 11:50

pasteque a écrit:
Je n'ai jamais vu d'abeilles s'installer sous terre Exclamation Il faudrait qu'il y ait une cavité suffisamment importante pour loger la colonie, et encore, ce serait voué à l'échec. L'essaim ira plutôt se mettre derrière des volets ou dans des cheminées ou dans des rocailles

y a t'il beaucoup "d'abeilles" ?des dizaines ? s'il y en a peu,ce ne sont pas des abeilles mellifères.

vu ce que tu dis LAf si tu as pu les distinguer au sol ,je penserais plutôt à des bourdons qui eux font leur "nid" sous terre. Ils "travaillent" en individuel, et sont peu nombreux mais il peut y avoir de nombreux trous.

patum.....je ne peux que te dire l'intense paix qui st en moi quand je suis entouré du vol d dizaines de milliers de ces abeilles......et quand tu les sent sur tes mains des grappes entieres.......si tu es parfaitement "dans le rythme" , en harmonie , c'est tres naturel......
par contre si tu as peur , si tu es agressif c'est foutu , tu auras beau te barder de protections rien n'y fera....

pour exemple , mon "pauvre" pere m'accompagne parfois car cela "l'interesse" mais il flippe toujours , et bien on peut y aller lui avec vareuse , gants , sur pantalon etc et moi juste avec un voile , je suis certain qu'il va se faire larder Laughing je l'appelle "mon gri gri"....avec lui je pourrais y aller tout nu enduit de miel que je risquerais rien

c'est precieux des "victimes nées" comme cela Laughing
thierry

En fait j'ai juste vut une masse qui me semblais être des abeillle ou autre insecte du même genre. Au pas mot je dirait qu'il y en avais une bonne centaine. Mais bon cela remonte a un moment et je sais plus trop.
Donc tu confirme ce qu'il me semblai CAD que les abeille préfère les endroit élevé plutot qu'au sol.

LAF ! ! .... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyVen 15 Mai 2009, 12:13

- ce qui n'est pas forcément le cas des guêpes.

isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyDim 17 Mai 2009, 17:31

aujourd'hui dans mon jardin:
Ces petits riens - Page 37 Img_2212
elles sont une petite dizaine que j'ai dû éviter en ondulant de la tondeuse autour d'elles...(j'ose à peine l'avouer, n'en déplaise à un certain autre Vincent sensible de l'oreille, je suis adepte du vélo le dimanche matin, tondeuse l'apres midi, mais j'essaye d'arréter...)

Alain
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:16

Ah bon , mon allergie est connue jusqu'aux Pyrénées? Embarassed
isard09
Accro du forum
isard09

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:30

Vindwa a écrit:
Ah bon , mon allergie est connue jusqu'aux Pyrénées? Embarassed
bah! internet n'a pas de frontières!

Alain
ps:mon orchidée est-elle visible?
sur mon ecran je ne vois qu'une croix!
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:32

oui ton orchidé est visible.

LAF ! ! ... !
isard09
Accro du forum
isard09

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:46

laf_ange a écrit:
merci Laf!
tant que tu es là, ton casque , c'est du pamplemousse comme dit un certain chat helvête hybride, ou çà serait pas plutôt du citron vert qui va si bien avec du rhum/sirop de canne?

Alain
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyDim 17 Mai 2009, 22:25

oui, la fleur se voit, ou l'image peut s'agrandir si besoin.
Chez moi, les orchidées sauvages (Epipactis, plutôt) ressemblent à ceci; mais il faut attendre fin juillet, début août
Ces petits riens - Page 37 1242591889
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyDim 17 Mai 2009, 22:40

A Isoard09
Bien que je sois plus bêbetologue que plantouzologue (ah, le regretté botaniste de grand talent qui s'appelait Plantefolle), ton orchidée me semble être une ophrys, c'est à dire une orchidée sans glande nectarifère et qui fait transporter ses pollinies par des abeilles mâles qui confondent la fleur avec une abeille et tentent lubriquement (ah, les lueurs perverses dans les regards enfiévrés (soit un regard par œil élémentaire) des abeilles solitaires mâles poussant des "Bzzzzzzzzzzzzi" orgastiques dans les prairies. Si c'est come ça, j' mènerai pus mes gosses à la campagne, si c'est pour qu'i voient des fleurs tapiner avec abeilles) de s'accoupler avec la fleur.
Mais Jéjon, qui ne sort jamais sans sa flore forestière française pourra te dire quelle espèce c'est.
Passque moi, j'ai la flemme de déterminer la maintenant tout de suite.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: rahh   Ces petits riens - Page 37 EmptyDim 17 Mai 2009, 23:29

et parce que je ne trouve pas d'ophrys dans ma flore forestière des plaines et collines. Faudrait celles des montagnes et de la zone méditerranéenne
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyLun 18 Mai 2009, 08:40

A Buis (région bénie des Dieux), il y avait des Dactylorhiza dans les talus, à mon dernier passage, il y a 3 semaines...
Je n'ai pas pu retrouver de quel groupe il s'agit; elles sont pourpres, avec le bas des fleurs mouchetés. En Franche Comté, à la même époque, il y en a aussi qui ressemblent, mais unies et plus petites...

http://oliviercresson.free.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyLun 18 Mai 2009, 10:17

isard09 a écrit:
laf_ange a écrit:
merci Laf!
tant que tu es là, ton casque , c'est du pamplemousse comme dit un certain chat helvête hybride, ou çà serait pas plutôt du citron vert qui va si bien avec du rhum/sirop de canne?

Alain

DE rien.
Pour ta question existentiel je te répondrais que je ne sais pas...
C'est une des nombreuses images volé sur internet.

LAF ! ! ... !
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyMar 19 Mai 2009, 09:12

L'orchidée d'Isard est Ophrys sphegodes, l'Ophrys araignée. Excessivement rare en Belgique (mais il doit s'agir de sous-espèces différentes), où l'Ophrys abeille est bien plus fréquent. Celle de Vindwa est Epipactis elleborine, l'Épipactis à feuilles larges, espèce robuste, largement distribuée et parfois abondante ; un pied a fleuri dans mon jardin l'année dernière.

Pour les Dactylorhiza, ouch, c'est un genre très vaste, complexe et, comme si ça ne suffisait pas, bourré d'hybrides interspécifiques. Il existe des clés de détermination assez pointues, par exemple dans le bon livre de Pierre Delforge.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyMar 19 Mai 2009, 14:05

Voir et surtout sentir les fleurs de chèvrefeuilles s'ouvrir, quel bonheur ! Chaque année je suis étonné et charmé par la subtilité de leur parfum !
http://envelomobile.wordpress.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 EmptyMar 19 Mai 2009, 18:04

Jouer a la lavandière.....

Cela m'aprendrat à tester un nouveaux programe de ma machine à laver.
JE me suis retrouver à tordre mon linge pour l'éssorer, après avoir vidé ma machine de son eaux superflu.

LAF ! ! ... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 37 Empty

Ces petits riens
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant