Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Jeu 20 Mar 2008, 14:31 | |
| Salut tout le monde.
J'ai acheté un panier pour chien qui se fixe à l'aide d'un support en forme d'étau sur le porte-bagage. En serrant une vis, on rapproche les machoîres de l'étau qui viennent mordre les tubes du porte-bagage.
Problème, c'est que le porte-bagage du rhino est trop étroit : les machoîres serrées au max n'enserrent pas les tubes.
Que faire ? J'ai acheté des barres d'acier de même diamètre et des doubles colliers de plombier (normalement pour fixer 2 tuyaux sur un mur). Mais ça ne reste pas droit, le métal glisse.
Peut-on souder ça ? Autre solution, peut-on souder directement les barres d'acier sur toute la longueur des tubes du porte-bagage ? Qui peut le faire ? J'habite près de M5, sont-ils équipés pour le faire ? |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Jeu 20 Mar 2008, 14:51 | |
| Plutôt que des colliers de plombier, des colliers de serrage ne seraient-ils pas plus efficaces ? |
|
| Sujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Jeu 20 Mar 2008, 16:11 | |
| Je ne vois pas trop comment les utiliser... |
|
Toudoux **
Messages : 71 Localisation : A l'ouest, très à l'ouest Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Jeu 20 Mar 2008, 16:26 | |
| Bonjour, C'est le diametre qui est trop petit par rapport aux machoires, ou l'écartement des machoires qui ne se serre pas assé sur le porte bagage ? Car la solution soudure me semble bien barbare, sinon pour empècher que cela glisse des morceaux ce chambre a air devrait déjà bien reduire ce problème. Au cas ou une petite photo permetrait de mieux comprendre, n'ayant pas de panier à chien , je ne vois pas trop comment cela se fixe Tdx |
|
| Sujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Jeu 20 Mar 2008, 16:57 | |
| C'est les machoires qui ne se serrent pas assez sur le porte bagage : elles sont en fin de course.
Je ferai des photos quand la batterie de mon appareil sera rechargée. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? | |
| |
|