Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Post des Normands

Aller en bas 
+64
Kmeleon
yffig
llollo
JoCo
Armandos
numz
hbourj
Sébastien h
loverx
mdot2211
Gillou05
fabien
sleibt
Jean-Lou
dadou
Casimir
Vindwa
xael
Jean Mi
Snail 50
Tijojo
J-B
roulbarik
Asocat
rabidchi
Jolie Elfe
generationsfutures
cyclophil
stephanedu14
breiz_oit
Vanessa
Lolo39
herve
Tioub
ALagrange (Alex)
Sparv
gforce_man
Gwendalf
bqt
gryphon
A2piR
Loup-cervier
patrice
sanjuro
rob1
iubito
Emanon
geoffroy
Papy volant
marcel
breizhbent
Phildefer
mangeolle
sergio
Roger 17
rouedevelo
phil50
pat14
Dolmen
oufti77
daube
normandie-bents
sebastien
discoveur700
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptySam 14 Avr 2012, 15:57

Aux frontières du Vexin Normand et du Vexin Français, le dimanche 20 mai 2012 à Gasny (27), où il y a une course de voitures à pédales, j'organise une petite balade de 60 km au départ de ce village.
La suite sur le post des parisiens et franciliens.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 46
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 06 Mai 2012, 15:33

Juste un petit mot aux Normands (et autres) pour indiquer le post sur la rando-baie du Mont-Saint-Michel de fin juin 2012 avec une rando spéciale vélos couchés :

Par ici >>>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 46
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:17

Bonsoir,
est-ce qu'il y aura des vélo-couchistes à la convergence vers le Mont-Saint-Michel le dimanche 3 juin ?

L'occasion de se rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:15

Hello les Normands.
nous avons l'intention ,avec ma douce ,de passer une quinzaine de jours a découvrir votre région comme nous l'avons fait avec la Bretagne .

15 jours en toile de tente en Aout.
Nous plantons la tente et rayonnons autour en velo ou auto suivant la distance (et la méteo).
J'imagine passer quelques jours vers Bayeux (par exemple) pour découvrir le Cotentin et les plages du débarquement (ainsi que les petites routes de campagnes!).
donc entre Cherbourg et Caen.
ensuite nous déplacerons vers le Havre pour la semaine suivante ?

avez vous des conseils et bons plans (campings au calme et stratégiquement placés)?
Nous voulons faire le minimum de voiture mais l'autonomie cycliste ne dépasse pas 30 kms (60 A.R)

le hasard fait souvent bien les choses mais rien ne remplace l’expérience des locaux.
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:38

numz a écrit:
Bonsoir,
est-ce qu'il y aura des vélo-couchistes à la convergence vers le Mont-Saint-Michel le dimanche 3 juin ?

L'occasion de se rencontrer...

Un peu tard, mais pas tant que ça, une poignée de photos de la convergence au Mt St Michel:
https://picasaweb.google.com/LaBrioverienne/ConvergenceMtStMichel2012#slideshow/5751418612691266578

C'était achement sympa, et même ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:57

Armandos a écrit:
Hello les Normands.
nous avons l'intention ,avec ma douce ,de passer une quinzaine de jours a découvrir votre région comme nous l'avons fait avec la Bretagne .

15 jours en toile de tente en Aout.
Nous plantons la tente et rayonnons autour en velo ou auto suivant la distance (et la méteo).
J'imagine passer quelques jours vers Bayeux (par exemple) pour découvrir le Cotentin et les plages du débarquement (ainsi que les petites routes de campagnes!).
donc entre Cherbourg et Caen.
ensuite nous déplacerons vers le Havre pour la semaine suivante ?

avez vous des conseils et bons plans (campings au calme et stratégiquement placés)?
Nous voulons faire le minimum de voiture mais l'autonomie cycliste ne dépasse pas 30 kms (60 A.R)

le hasard fait souvent bien les choses mais rien ne remplace l’expérience des locaux.
d'avance merci


pas causant les vikings!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 24 Juin 2012, 15:23

pauvre Armandos, les Vikings sont des brutes par leur silence ... Sleep
savoyard d'origine et normand d'adoption depuis très longtemps je vais tenter de combler le manque de savoir vivre de cette peuplade sauvage pale
en fait tu n'as pas précisé l'année de tes vacances .. et il en faut plusieurs pour leurs tirer les vers du nez ... Le Post des Normands - Page 35 Triste6
aussi le Normand est très prudent et ne comprend pas comment il est possible de vouloir absolument venir prendre l'humidité ici Le Post des Normands - Page 35 Idee-pui
aujourd'hui par ex les touristes sont frigorifiés et il pleut sans discontinuer ... le crachin que les normands appellent ça
donc pour faire simple : tu plantes la tente n'importe où en Cotentin nord pour visiter l'ouest et l'est entre la hague et st vaast la hougue
idem pour le sud entre avranches et carentan puis tu passes au Calvados au nord de bayeux puis à l'est de Caen dans le sud du pays d'auge
et puis tu te barres vers le Havre par le pont que tu veux ! et les bas normands pourront continuer à boire le Calva à ta santé ...
notes qu'en plantant n'importe où tu provoqueras le contact avec cette peuplade qui ne manquera pas de te le faire savoir ...
ils sont fous ces .... velo1
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 24 Juin 2012, 19:04

J'bosserai mais secteur coutances, ya à manger, à boire et un clic-clac!

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Post des Normands - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 24 Juin 2012, 21:57

merci


sur vos conseils ;
nous allons commencer par le Cotentin quelques jours pour visiter cette cote sauvage
Ensuite nous irons planter la tente a Asnelle voir les sites du débarquement

ensuite..j'en sais rien..

Je vous annonce officiellement qu'il va faire beau les 15 premiers jours d'Aout (2012) ,
c'est garanti sur facture!

c'est dans tous les cas ,toile de tente (familiale)
nous hesitons entre les velos pliants et les couchés
y'a beaucoup de bosses chez vous ,style Bretagne par exemple?

Discoveur
je ne sais pas si nous aurons besoin de ton clic clac mais un petit rdv dans un resto est tout a fait envisageable..


Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:36

A comparer entre Bretagne et Normandie, bin je trouve que cela se vaut.
En général, c'est moins pentu qu'en Bretagne mais plus long pour la même dénivellé. Faudrait quand même pas que ce soit facile Le Post des Normands - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:22

j'ai même lu la Suisse normande!!
je vais me traverser la France aggravant méchamment mon bilan carbone (qui a dit :on s'en fout?) pour me retrouver dans les paysages qui m'entourent quotidiennement..
le bocage ne semble plus être ce qu'il était!
Revenir en haut Aller en bas
Snail 50
*



Messages : 30
Âge : 79
Localisation : à coté du Mont Saint Michel
VPH : m5 TiCa,m5 city-racer Ti
Date d'inscription : 25/04/2009

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: escale MontStMichel   Le Post des Normands - Page 35 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:29

Bonjour, Armandos.
Nous avons diné ensemble avec JP Hénon en Mai dernier.
Nous pouvons vous loger à la campagne 2 ou 3 nuits près d'Avranches.
Amitiés.
SNAIL 50
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptySam 25 Aoû 2012, 16:25

La Normandie c'est plus aussi tranquille que c'était Le Post des Normands - Page 35 Carton2



Même plus possible de faire une sortie tranquillou en trike sans avoir une fusée au train pirat

Le Post des Normands - Page 35 48820610

Heureusement qu'il y a des rond-points pour grappiller un max en tirant des bords avec le speed, avant de se faire fondre dessus par "un engin en mode Battle-mountain" qui dégringole les bons faux plats descendants à 65 km/h...

Bip bip Exclamation Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Post des Normands - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptySam 25 Aoû 2012, 23:03

Désolé Armandos, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par cette rubrique, une autre fois j'espère car il y a plein de choses à découvrir par chez nous. Pour preuve, nous espérons partir en vacances cyclo lundi et nous allons... en basse normandie justement, la vallée de la Vire pour cette fois. Comme il n'y aura que 2 jours sans pluie la semaine prochaine et que nous n'avons pas beaucoup de temps libre, c'est bien pratique de se dépayser en ne partant qu'à quelques heures de la maison...
Dis donc Fred, avec le flou de la photo (normal à cette vitesse) et sous cet angle, la potence a une apparence bien suggestive non?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 26 Aoû 2012, 08:06

Euh elle tape fort cette bière bio Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Post des Normands - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:59

Ah? Tu as eu mal au genou après toi aussi? Quand même pas jusqu'à faire virer le ballon? Si elle assomme nos invités, je changerai de marque...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:35

Je profite de ce topic pour te donner qques infos sur la piste de Vire à Saint Lô, que ça puisse servir à nos autres visiteurs...

Je l'ai faite l'an passé en A-Traction chaussé de pneus routes hutchinson en 23. Elle était un peu humide après les pluies de la nuit mais je suis passé presque partout sans soucis.

Il y a un petit col de 20mètres à passer tout en S qui est délicat mais c'est tout.

En tous cas, superbe parcours, facile et bucolique à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:44

Merci Seb cela pourrait bien me tenter. Oui Geoffroy j'ai eu mal au genou et toujours bobo Le Post des Normands - Page 35 Triste6 , ou comment se faire plus mal en moins de 20 kils qu'en 700 en Suisse parce que là j'ai appuyé trop fort et ça c'est fatal.

Donc l'origine du mal étant déterminée, surtout change pas de marque de bière Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Post des Normands - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:13

Il va vraiment falloir que je vienne voir en Normandie pour comprendre ce que vous faites avec la biere, parceque bon encore mal au coude ca pourrait se comprendre, mais au genou?

Ah ben justement, y'a pas un duo normand dans 5 semaines ou qqch du genre?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:56

Si, mais traditionnellement, le duo normand se prépare au cidre bio de Damien Lemasson, un must normand, mais exceptionnellement pour toi et en prévision des futures visites de discoveur, j'en rentrerai un stock de bière. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait goûter à Discoveur "au pré de ma blonde" produite dans le calvados, nous verrons bien si elle te donne mal au genou à toi aussi? Boire ou pédaler, il faut choisir...
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 74
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Roulbarik, le retour..   Le Post des Normands - Page 35 EmptyDim 07 Oct 2012, 19:25

Salut les Normands,
Nous nous étions rencontré il y a deux ans à Courseulles où je tenais une cave à vins( ou plutôt la cave me tenait), Ca y est j'ai tout vendu, la retraite, je reviens au VC. pour le moment je me bablade au fond du Portugal (en bateau), mais j'espère vous revoir en Sologne. Si besoin, j'irai en vito, et j'aurai un peu de place...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyMar 09 Oct 2012, 12:49

Le Post des Normands - Page 35 Cool Je me souviens qu'il était prévu qu'on passe chez toi et au final tu nous avais plus que bien reçus Very Happy

Sans doute pas de Sologne pour moi, en revanche n'hésites pas à faire signe quand tu seras dans le secteur pour une petite "sortie Caennaise", j'en ferai bien une samedi d'ailleurs Exclamation

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Post des Normands - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 74
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: retour   Le Post des Normands - Page 35 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:41

Ok, je rentre ce week end du Portugal, je me remets un peu en jambes, car j'ai un pris un bon coup de bion'x(!!!!) avec la morue et les patates frites, et je mets un post dés que disponible.
Revenir en haut Aller en bas
llollo
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2012

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:58

Bonjour,

Petit nouveau dans cet univers du vélo couché (entièrement nouveau puisque je n'ai essayé qu'une fois en région parisienne), j'aimerais savoir si des rassemblements sont prévus dans les jours/semaines/mois à venir en Basse-Normandie et dans le Calvados en particulier ?

J'aimerais pouvoir essayer dans ma région d'origine car en région parisienne, j'avoue que ça me motive moins.

Si vous êtes au courant d’évènements particuliers et que vous voulez bien m'en faire part, j'en serai ravi Smile !

Bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 EmptyVen 19 Oct 2012, 00:42

Le prochain gros rassemblement national sera le vélorizoSologne mais c'est plus loin. Le vélorizoNormandie est généralement programmé le week end de Pâques, ce n'est pas si loin finalement. Tu peux aussi ré-essayer chez un revendeur, le plus proche à ma connaissance étant vélofasto près de Rennes. Je sais bien que le TER Caen-Rennes n'est pas très fréquent mais il accepte les vélos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post des Normands - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post des Normands
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post des Normands
» TROPHEE KIDAM 2012
» avis aux normands
» Et deux Bas-Normands de plus...
» mais que font les Normands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: