| VC cassé, trotinette rapé | |
|
+22Jean-Lou Leloublan figaro rico Guilhem ffichter Edlamouette Le Barjoboss philip Toudoux rémy44 el gato Casimir M ly masse Vindwa Tioub Verteflamme Dominique Perruchon L'Oli Roger 17 trotinette 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Jeu 17 Avr 2008, 19:33 | |
| Le voyou c'est le chauffard qui envoie un cycliste dans un mur en béton, dans l'histoire. Et franchement, 170€ c'est l'aumône. Il a dû se dire "boh, un vélo ça vaut 200€, pas comme mon beau 4x4". |
|
| |
ffichter **
Messages : 105 Localisation : Lavaux/CH VPH : Flevobike Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 00:57 | |
| Faut-il enregistrer tous ses déplacements ? Caméra arrière, caméra avant, grand angle, et on efface une fois arrivé à bon port. Juste histoire d'avoir une trace, le cas échéant. Ca arrive *tellement* souvent. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 08:53 | |
| - ffichter a écrit:
- Faut-il enregistrer tous ses déplacements ? Caméra arrière, caméra avant, grand angle, et on efface une fois arrivé à bon port. Juste histoire d'avoir une trace, le cas échéant. Ca arrive *tellement* souvent.
J'en connais un qui fait ça : freddotu sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=04QEiJZecKQ https://www.youtube.com/watch?v=098aG8ImKUk |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 10:11 | |
| ah bin non hein ! y a déjà assez de caméras vidéos qui nous surveillent on va pas en rajouter... (même si... en cas d'accident grave, ça peut vraiment sauver...) pour ma part, les courbatures s'estompent, mais je n'ose pas encore prendre une douche, avec mes pizzas, mais heureusement, je bosse chez moi, alors l'odeur ne dérange personne ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 10:25 | |
| - trotinette a écrit:
- pour ma part, les courbatures s'estompent, mais
je n'ose pas encore prendre une douche, avec mes pizzas, mais heureusement, je bosse chez moi, alors l'odeur ne dérange personne ! Normalement du devrai laisser tes "pizzas" en milieu humide (sous un produit antiséptique s'entend) Pour moi l'idéal c'est du gel (ou mieux de la pulpe directement pris de la plante) d'aloe. Au fait es tu aller faire constater tes blessures dans un hôpital ou chez le médecin? |
|
| |
ffichter **
Messages : 105 Localisation : Lavaux/CH VPH : Flevobike Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 12:44 | |
| - trotinette a écrit:
- ah bin non hein !
y a déjà assez de caméras vidéos qui nous surveillent on va pas en rajouter... Sur le principe : OK Mais dans les faits, je me suis fait serrer par des voitures, quoi, 10 fois dans les 3 dernières années. Toujours, l'automobiliste était en tort. Presque toujours, l'automobiliste s'est rendu compte qu'il me faisait mal, qu'il me faisait tomber, que j'étais blessé ou que j'avais abîmé mon vélo. Une seule fois, la voiture s'est arrêtée, et la brave dame qui la conduisait s'est inquiétée des conséquences de sa maladresse. La zone de turbulence que je traverse pour aller bosser, c'est Pully/Lutry (VD), avec toutes les bourgeoises camées au Prozac qui déposent leur marmot dans les écoles privées en 4x4, puis vont se faire un petit solarium pour se remonter le moral. Peut-être que, se sachant filmées elles feraient gaffe ? Et puis, oui il y a *déjà* des caméras en service mais elles ne seront jamais utilisées à ton profit. J'ai une histoire là-dessus, si tu me pousses un peu. Fred |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 13:47 | |
| Pffff et moi qui comptait me faire prochainement une sortie en espérant voir trotinette de la partie!!! Bon trotinette t'es pas mort c'est là l'essentiel. Je comprends que ton émotion t'ait empeché de demander des comptes au chauffard en revanche je te trouve trop complaisant à son égard. Absence de papiers ne justifie aucun comportement meurtrier! Et puis moi un gars sans papiers qui roule en 4X4 c'est sans pitié que j'te l'balance aux keuf illico presto. Perso je serais allé non pas forcément déposer plainte mais signaler au commissariat l'accident ainsi que la description de la voiture et du type. Sans compte que son comportement à ton égard montrait tous les signes du type qui n'a pas la conscience tranquille mais quoi de plus normal : rouler en 4X4 et sans papiers : cherchez l'erreur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 13:59 | |
| - ffichter a écrit:
- Peut-être que, se sachant filmées elles feraient gaffe ?
Je crainds que ce ne soit pire : se sachant filmées, elles vont se rapprocher plus, rester plus longtemps, tout en se recoiffant, pour qu'on les voit plus, ds l'espoir de passer à la TV ... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 14:03 | |
| J'en arrive au point où je me dis que ce qui est arrivé à trotinette et à bien d'autres m'arrivera aussi tôt ou tard. Hier encore je roule tranquille sur mon strada pas trop près des voitures en stationnement pour éviter de bouffer de la portière et un c..nard trouve le moyen de me klaxonner pour que je me rabatte plus sur la droite afin qu'il puisse me doubler (ce qui ne servait à rien car un feu rouge l'attendait) . Le type m'a doublé et je lui ai fait des signes d'amour qu'il n'a pas manqué d'apercevoir dans son rétro. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 14:58 | |
| J'ai fait une commande de plateaux ovales à nouaraude. Si tu n'es pas trop pressé, une fois installés, je t'envoie les plateaux shimano 105 d'origine si ça peut te dépanner ils n'ont que 2000km. Je travaille sur paris en ce moment, mais je n''ai pas osé apporter mon LR.Il y a quand même une proportion impressionnante de tarés de l'accéllérateur over pressés au m2. y sont fous ces Lutéciens |
|
| |
ffichter **
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 15:46 | |
| - rico a écrit:
- rouler en 4X4 et sans papiers : cherchez l'erreur....
Rouler sans papiers tout court, déjà, que ce soit le permis ou l'assurance... c'est quoi le pourcentage de voitures immatriculées en France qui roulent sans assurance ? Le système suisse a en l'occurence du bon : tu ne paies pas ton assurance, OK, la gendarmerie vient chercher tes plaques, et y a pas d'histoire. Fred |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 18 Avr 2008, 16:54 | |
| En plus souvent les chauffards ne sont pas en règle question papiers... j'vous laisse méditer là dessus.... Arf trotinette si ça se trouve tu aurais pu sauver des vies que ce malade va s'empresser de confisquer du fait de son irresponsabilité!!!!!! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Dim 20 Avr 2008, 20:09 | |
| Salut je viens de fabriquer un low racer carbone et je vois pas pourquoi les supports de roulettes arraches t obligerais a changer le cadre Tu pourrais essayer de trouver un bon connaisseur du carbone qui te fasse une rep Au pire ton velo prendra 100 gr Le carbone ca casse mais ne se voile pas alors si il n y a aucune fissure dans le cadre ca doit le faire Eventuellement fait quelques photos des degats pour te faire conseiller par le Forum sur les rep possibles(Malric...`???) A + Leloublan |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Dim 20 Avr 2008, 21:59 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Dim 20 Avr 2008, 22:27 | |
| Hello, C'est pas avec ça qu'on va tout de suite rouler ensemble, - trotinette a écrit:
axe des roulettes de chaine arraché,
Si tu veux une petite soudure n'hésites pas c'est cool c'est de l'acier (le chalumeau est encore chaud). A+ Jean-Lou |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Dim 20 Avr 2008, 22:28 | |
| ooooops,j ai manque une case bon c est un bon serrurier soudeur qu il faut consulter ou un soudeur de cadres |
|
| |
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Lun 21 Avr 2008, 00:44 | |
| oui !! cadre métal ! heureusement !
parceque si j'avais cassé un LR en carbone, ou un NoCom, je serais VERT !
Merci Jean-Lou pour la proposition ;
comme j'ai pas de voiture (eh oui ! à part écraser les vélos, ça sert parfois !! ) je vais voir ce que peut faire un petit atelier du coin de la rue...
le petit tuyau qui tiens la vis des roulettes a été reculé vers l'arrière en tordant légèrement le métal, du coup, il y a du jeu. alors faut souder le tout...
en espérant que ça tienne ! |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: VC cassé,trotinette rapé Lun 21 Avr 2008, 08:08 | |
| Cassé ,râpé.Pas drôle. Bon rétablissement à tous les deux. A bientôt sur le Kidam. |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Lun 21 Avr 2008, 10:50 | |
| - Citation :
- Salut
je viens de fabriquer un low racer carbone Leloublan Ouah leloublan , sur la photo on dirait un speeculos carbone . Et sans barre par dessus l'épaule. Exactement le modele sur lequel je cogite. As-tu mis quelque chose en ligne la dessus ? |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Mer 23 Avr 2008, 13:11 | |
| Bonjour Trotinette,
Alors quel est le verdict du « petit atelier du coin de la rue » ?
Avec ma meilleure pensée.
Dominique |
|
| |
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 25 Avr 2008, 13:00 | |
| très bien le petit atelier !
le chef très sympa, va me faire ça pour 10 euro....
malgré son petit penchant (que j'ai su déceler assez rapidement) pour la boisson, le bonhomme a su déceler une petite toooooute petite tortion du cadre...
(moi, j'y vois rien, même à jeun)
d'où une question :
un LowRacer, avec un cadre trrrrrrès légerement tordu par le milieu, ça roule toujours...?
faut peut être juste compenser avec le guidon, et éviter de lacher les mains... non ?
(c'est con, parceque je fêtais mes 1000 km, et je commençais tout juste les lâcher de mains...) (mais bon... maintenant, je vais rouler ULTRA sécure) |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 25 Avr 2008, 13:37 | |
| - trotinette a écrit:
je commençais tout juste les lâcher de mains... Mais c'est pour cela que tu as eu un accident, c'est donc pas de la faute de ce pauvre conducteur de 4*4 ؟ |
|
| |
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 25 Avr 2008, 14:49 | |
| - Myrddin a écrit:
Mais c'est pour cela que tu as eu un accident, c'est donc pas de la faute de ce pauvre conducteur de 4*4 ؟ j'en étais sûr ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 25 Avr 2008, 15:55 | |
| Sans compter tes excès de vitesse!!!! C'est pas pour rien que personne ne parvenait à te suivre à Longchamps!!!! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé Ven 25 Avr 2008, 16:55 | |
| Bonjour,
Pour revenir à l'interrogation du cadre "micro voilé". Je pense que le principal est de pouvoir toujours jouer pour aligner les roues.
D'autre avis ?
Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC cassé, trotinette rapé | |
| |
|
| |
| VC cassé, trotinette rapé | |
|