Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Marquer l'arrêt au stop / feu

+28
eric
L'Oli
Green-Bull
Guilhem
ly masse
Tioub
laf_ange
Myl'n
Edlamouette
M
Toudoux
Vindwa
Swirly
gro
phil50
Micke
gs_jean
toutavelo
poupa
Armandos
ALagrange (Alex)
LoRan(s)
sebastien
Le Barjoboss
parker1
Myrddin
el gato
kill-9
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 20:15

Myl'n a écrit:
Alors moi, très mauvais exemple, ce n'est pas une question de maîtrise du vélo, mais s'il y a visibilité et pas de voiture j'ai tendance à passer, surtout si je suis seule. Je suis d'accord avec vous ce n'est pas bien. Comme dit souchon "je casse mon image, ce serait dommage à mon âge ..."

Hihih je te rasure je suis pareil il y a plusieur Feu que je grille car je les trouve "inutile" a part faire chier le monde. Masi j'ai toujoru sune bonne visibilité d'un éventuelle danger.
PAr contre par temps de brouillard là je respecte tous les feus car tu ne peux pas voir le danger qui peux arriver.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:00

Myl'n a écrit:
Alors moi, très mauvais exemple, ce n'est pas une question de maîtrise du vélo, mais s'il y a visibilité et pas de voiture j'ai tendance à passer, surtout si je suis seule. Je suis d'accord avec vous ce n'est pas bien. Comme dit souchon "je casse mon image, ce serait dommage à mon âge ..."

non c'est pas bien, rhhôôô !
... Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 Ang
et d'ailleurs moi aussi je grille les feux rouges allègrement, mais avec maîtrise du vélo et confiance totale dans les freins, en plus de regards circulaires pour détecter, et les autres usagers de la circulation, et les éventuels képis (je fais attention à cela en plus, depuis que je me suis pris un PV à 90€ début 2006 ; mais bon le tarif était correct : 90€ divisé par 3 feux rouges ça fait que 30€ chaque...Razz)

Le Barjoboss a écrit:
Edlamouette a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
Mais qu'attend Noël Mamère !
Des électeurs.
Je vois que mon ton ironique ne t'a pas echappé... mais STOP Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 Carton2 les administrateurs vont se fâcher.

j'suis pas admin mais je donne mon avis quand même :
hihi, elle est bien bonne la vanne, donc ne vous censurez pas
http://www.cyclociel.com
kill-9
**

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:09

Si je résume,
1 - on respecte le code de la route / les autres usagers / l'éducation des enfants ... : on s'arrête au feu / stop ;
2 - on apprend à s'arrêter en toutes circonstances ;
3 - dans tous les cas, on se méfie en traversant un carrefour : même avec un feu vert, on peut être victime d'un abruti qui, lui, grille le feu rouge ou la priorité ;
4 - en rase campagne, avec de la visibilité, pas de véhicule proche, on peut éventuellement griller le stop, mais à ses risques (PV justifié !)
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:49

Moi j ai appris longtemps rouler dans ma campagne en normandie , la rase campagne , le premier feu rouge devais etre a 10 km ( pour passer sous un long tunnel etroit ) , les stop que pour entrer sur les route nationnales , donc je me suis jamais trop arreter .
Maintenant ,je ne roule que en ville , c est tres tres dur de m arreter ( qu est ce que je peux me sentir stupide d etre arreter dans une descente a un feu rouge pour passage pieton ), je m arrete pas pour tourner a droite , et pour touner a gauche je trottine sur le passage pieton .( a pieds , je traverse n importe ou aussi ) .
j ai jamais eu d amende , je vois super bien de loin , et je surveille bien le traffic et chemise bleue .

une seule fois, apres avoir remonter la file de voiture qui attendaient au feu en franchissant la ligne blanche , griller le feu en montant sur le trottoire , puis passage pieton pour traverser, puis re trotoire car la rue est en sens unique ) je me suis fais heler , puis siffler ( le comique c est que c etait le planton devant le commissariat , son coup de sifflet dans l entree as du alerter tout le peleton ... mais qu est ce qui se passe, ben c est un velo qui as pas voulu s arreter ... ) j ai continuer mon chemin en sifflotant .
j evite ce coin en passant par un coin que je trouve plus dangereuse ( je dois traverser 2 voies sans ilot )
il est clair que le code de la route , il faut le respecter , mais il est faut pour les voitures , les feu serai regler pour nous ca serai mieux , mais les voitures poluraient encore plus )

strasbourg essaie le tourne a droite .

une ville dans le nord de l europe a supprimer tout ses panneaux et feux , c est un essai , au debut cela crée un peu plus de coup de klaxon, mais a la longue moins accident .

Myl'n sur un HR ( que j ai pas encore ) a ton avis , on peut tenir l equilibre a l arret manipulant la roue avant ? ( en VD course , a l arret , un peu d angle au guidon et se tiens en equilibre en tenant le pneu avant avec les doigts , en pignon fixe s est encore plus facile )
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 14:21

PERPIGNAN. Terrible accident, dans la nuit de dimanche à lundi sur la voie rapide de Canet. Vers 5 heures du matin, un automobiliste qui circulait en direction de Perpignan a soudain eu la sensation qu'il venait de percuter quelque chose avec son véhicule à quelques centaines de mètres avant la bretelle de sortie pour Bompas.
Le conducteur a donc décidé de s'arrêter sur le bas-côté et d'aller voir ce qu'il venait d'accrocher. C'est alors qu'il a découvert un homme couché sur la chaussée avec son vélo. Tout s'est ensuite déroulé en quelques minutes. Un second véhicule a fait irruption sur la route. La jeune femme qui se trouvait au volant a eu à peine le temps d'apercevoir l'automobiliste debout à côté de sa voiture. Pour l'éviter, elle a vraisemblablement donné un coup de volant, s'est déportée sur la droite et n'a malheureusement rien pu faire pour éviter le cycliste sur le sol. Infirmière de profession, la jeune femme s'est aussitôt arrêtée et s'est précipitée à son secours. Mais il était déjà trop tard. L'alerte a été donnée auprès des sapeurs-pompiers et des services de police qui ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.
Le défunt était âgé d'environ 45 ans. Son identité n'a pas encore été révélée. Sa famille devait procéder à une reconnaissance formelle du corps ce matin.
Que faisait cet homme à cet endroit-là et à cette heure ? Selon les premiers éléments, il circulait sur la voie de droite de nuit, sans éclairage sur son vélo tous terrains et sans gilet ou autres vêtements réfléchissant. Dans l'obscurité, l'automobiliste n'a donc pas pu le voir avant que le choc ne survienne. Tout comme la seconde conductrice n'a pas eu le temps d'anticiper. D'autant que ces axes à grande vitesse sont strictement interdits à la circulation des vélos comme des piétons. Le midi libre
http://tchaidalh.wifeo.com/
kill-9
**

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:44

L'accident relaté est presque un suicide du cycliste : de nuit sans équipement, personne d'entre nous n'y songerait !
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:51

Quand un bentrideur se sera fait tuer, on peut être sûr que la presse en parlera en accentuant bien le fait que "la victime circulait avec un vélo peu visible et inhabituel"... Sad
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:29

Vendredi (2 mai), plein de bonne volonté, je me suis arrêté à un feu, et j'ai attendu patiemment. Il n'y avait personne, ni à droite, ni à gauche, ni en face, ni derrière. J'ai attendu.

Attendu.

Attendu encore.

Et puis bon au bout d'un moment, je l'ai grillé.

Ben oui, ils sont idiots ces feux à détection automatique de véhicules arrêtés au feu, ils ne détectent pas les vélos ! Du coup le feu ne passe jamais au vert !
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:59

Il faut du métal ferreux pour déclencher la boucle magnétique.
Alors avec ton tas d'alu il ne s'est rien passé.
Désolé mais il faut le savoir.
Hors la 1T500 d'une bagnole fait vite virer le truc car elles sont encore en tole et aussi en fonte pour le bloc moteur.
Lestes toi d'une plaque de ferraille d'environ 10 kgs et la boucle fera son boulot.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:11

Green-Bull a écrit:
Il faut du métal ferreux pour déclencher la boucle magnétique.
Alors avec ton tas d'alu il ne s'est rien passé.
J'étais sur mon 2 roues couché, tout acier. Mais pas assez volumineux, sans doute.
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:55

Acier ok mais surement trop loin vu la hauteur du Goal X donc prends une gueuse avec toi tu la fait descendre sur le boucle et tu la remonte.
Je sais le principe car dans ma jeunesse ( qui est loin) j'ai travaillé dans une boite qui vendait des barrières de parking et l'on devait tester la boucle avec un plaque d'environ 10 kgs.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 08:53

Pour pallier à ce problème j'essaie toujours de m'arrêter à droite juste au dessus du retour de la boucle (le bout parrallèle au trottoir donc) même avec mon triban en alu, généralement cela fonctionne. Question de surface je pense. Sinon les audi tout alu (je crois qu'il y en a ) vont aussi devoir commencer à griller les feux.
Sinon quoiqu'il arrive j'essaye de respecter le code et les feux et stop, que la visibilité soit bonne ou non. Cela me trourai le derrière de donner des arguments aux caisseux comme quoi les cyclistes ne sont pas mieux mais voir pire qu'eux.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 11:35

Oui les boucle de dection marche très mal pour les cycliste.
J'en ai un feu que "jedoit" griller quelque fois sinon je suis bon pour attendre l'arrivé plus ou moins rapide d'une voiture. Car mon VTC tout acier ne déclenche pas la boucle ! Heureusement pour moi même si le feu est situé donne sur une route très passante (une genre de rocade), je ne prend aucun isque car je me contente de prendre une piste cyclable a contre sens jusqu'a un feu qui lui marche en permanence (vut qu'il est sur une grande route qui coupe la rocade).
Sinon faudrait que je descende de vélo pour actionner le feu piéton.

LAF ! ! ... !
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 20:34

Quelqu'un a une idée de ce que pense les "autorités compétentes" sur ce problème???????
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 21:22

Je pense que tout dépendra du pandore... si c'est une hirondelle (policier à vélo), il sera surement compréhensif. Sinon, amende et pour contester j'imagine qu'il faudrait faire un constat (huissier?) et mettre en cause les services de la voierie?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 21:29

Surement vrai pour le policier, mais par : "autorités compétantes", je pensais aux décideurs, car ce problème va devenir de plus en plus redibitoire pour peu que les gens se mettent un peu au vélo . Il va vraiment falloir s'occuper du problème.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 00:10

Surpris en sortant du boulot; je vise pour ne pas accrocher ni le mur ni la barrière quand celle-ci se lève comme si j'étais une bagnole, rien de tel qu'un bon vieux matos en acier !
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 10:47

Heu poupa ?
Tu a but quoi ?
A moins que ce soit mon choco du matin qui est été frelaté ?

En bref j'ai rien cmprit a ton histoire de surprise et de barriere !

LAF ! ! ... !
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 00:37

Il s'agit d'un 3/4 barrière automatique à côté de laquelle on peut passer si on est piéton, et cycliste, dont je pensais qu'elle ne se lèverait pas quand je m'en suis approché.
Mais tu as raison, ne bois plus de choco...
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:27

Ha ok sachant le coup de la barrire 3/4 et visualisant mieux le truc j'ai tous comprit a ton histoire !

Bon ben je vait me metre a la coca alors !!

LAF ! ! ... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 18:41

Il y a quelques semaines en trike j'ai doublé un VD puis je remonte une file de voitures pour m'arrêter au niveau du feu fixe rouge , histoire de ne pas subir les gaz des bagnoles. Et bien sûr le VD grille le feu.

Ce mardi , toujours au même endroit , je m'arrête au rouge en étant premier car il n'y avait pas de voiture devant moi en arrivant. Quelques secondes après j'ai presque sursauté lors du dépassement d'un VD. Inutile de dire que le feu était toujours au rouge.

Alors moi je respecte le feu et les VD le grillent ? Ils croient être dans leur bon droit ou ils s'en foutent ? C'est pas ça qui pourri la moyenne.

On nous accuse d'incivilités au code de la route et quand il y en a qui montrent l'exemple , d'autres ne suivent même pas je me demande bien pourquoi.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 18:48

Hé oui! Pas vu, pas pris! il n'y a pas de plaques d'immatriculation sur les vélos, et pas de points de permis à retirer
(c'est interdit, pour ceux qui  ont aussi un permis voiture)

Certains feux sont franchissables maintenant, avec un panneau spécial, mais ils ne sont pas nombreux.
Je suppose que ce n'était pas le cas des feux que tu as rencontrés.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 20:44

Exemplaire!
histoire de paille et de poutre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 20:52

Didier33 a écrit:
Certains feux sont franchissables maintenant, avec un panneau spécial, mais ils ne sont pas nombreux.
Je suppose que ce n'était pas le cas des feux que tu as rencontrés.

Apparemment pas.

Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 20180817
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 22:13

En moto c'est pied à terre. j'en ai fait la triste expérience à une époque où je tenais l'équilibre en moto plus de 2'' sans poser les pied à terre. J'ai pris une prune,  l'une des seules en moto.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu - Page 2 Empty

Marquer l'arrêt au stop / feu
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant