Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 HP Speedmachine

Aller en bas 
+47
i_ll_be
HP67
Claudius35
maTTaw
Ralevy
PP11
Le Manu
Pr1piat
Didier33
bananoos
Samural
celmix
Moustachu
MIB54
La Boussole
pimou
loran
Casimir
l etrange
el gato
Magnum
Fleur
Lolo39
catfred
Rêveuse
Yanrazz
Nicolaz
Hsvsr
Pinot noir
Leloublan
discoveur700
phiphi07
HP39
Kapello
Armandos
Papy volant
gerbas
Jéjon
Vindwa
Zythum
Vanessa
LucB
zapilon
Michel
vipere noire
djzlouk
pierlenoir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyDim 09 Déc 2018, 19:48

Effectivement, mon cahier des charges étant mieux défini avec l'expérience du premier..
J'ai pu replonger sans crainte de me fourvoyer dans mon choix
J'ai besoin d'un vélo de randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018, 19:29

Bon choix ! un speedmachine de retour ... voila l engin idéal pour découvrir de nouveau lacs et paysage inconnu.
Mais cette fois ci, faudra juste un peu plus l équiper. 16 à 17 kg au minium.  

Avec son porte bagage d origine ultra fiable, les sacoches radicales sont parfaitement adaptées.
Une fois charger le speedmachine est encore plus agreable a rouler avec le moelleux de l amortisseur qui soulage le cadre et le bonhomme sur les routes cabossées.
Pneu taille 40 minimum, double gourdes, garde boue et surtout garder une grande plage de vitesse car le speedmachine roule aussi bien a 5 km/h qu a 60 km/h.
Pour encore plus de confort,  je serais meme curieux d essayer une taille de pneu plus généreuse a l avant comme sur les velo couché Suisse Wolf Alpentourer.

Enfin, c est un velo qui attire la curiosité et la sympathie, et qu on laisse facilement essayer.

Tous mes encouragement, voila un joli chantier entre de bonnes mains et a bientot pour de nouvelles aventures en speedmachine

yann
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018, 20:31

Merci pour le soutien !
Je rachète ce vélo en connaissance de cause privilégiant le tourisme à la vitesse
Mon 700 restera en configuration sportive
Bonne surprise, le siege est un modèle récent avec la partie avant relevée évitant de glisser, ce que je reprochais à mon ancien
Je vais le reequiper petit à petit avec:
le porte bagages, peut-être le low rider en plus vu que je  possède déjà les sacoches adéquates
Le nouveau appui tête réglable
Les garde boue
Porte bidons
Et un disque à l'avant, (ce qui m'oblige à changer la roue avant) actuellement en Vbrake
Plus tard la transmission sera upgradée (changement de la roue arrière) actuellement en dualdrive
Si je gagne au loto, moyeu Son  et Rohloff,voire fourche avant suspendue (500 euros !)
Ensuite y'aura plus qu'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs pendant ma liberté conditionnelle




Dernière édition par Armandos le Lun 04 Fév 2019, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 09 Avr 2019, 20:05

HP Speedmachine - Page 6 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 07 Jan 2020, 10:09

Comme l'a fait Armandos il y a 2 ans, je suis revenu au Speedmachine

En fait je l'avais donné il y a près de 10 ans à un proche qui, pour des raisons de santé, m'a proposé l'opération inverse (le dicton "donner c'est donner, reprendre c'est voler" ne s'applique donc pas )
Parti avec les "oreilles cassées" il est revenu avec 2 colliers pour le serrage de la bôme

Une annonce sur Recyclebent m'a permis de le "BionXer"
HP Speedmachine - Page 6 20200110
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 07 Jan 2020, 12:50

Oh mon dieu !! tu va stresser la mort la dessus Shocked pale  a savoir que tes talons vont heurter la roue en virage Embarassed alors que sur ton TD cet inconvénient n'existe pas HP Speedmachine - Page 6 Cool
Un attrait que je vois tout de meme est la suspension avant ET arrière , ça doit etre confortable HP Speedmachine - Page 6 782111 le moteur aussi doit etre HP Speedmachine - Page 6 Cool pour mieux grimpé .
Réamuse toi bien Zapillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 07 Jan 2020, 13:33

Pas d'interférence me concernant.
C'est dommage que ce vélo a de l'embonpoint car c'est vraiment un super vecteur de plaisir.
Confortable, sain, fiable, polyvalent, finition parfaite, facile dans tous les cas de figure.
Un peu moins de tubes guide chaîne et 4 kgs en moins, on aurait le vélo de randonnée parfait
Dans 10 ans je le motorise !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 07 Jan 2020, 14:53

je confirme
+ 1 avec Armandos
et le talon touche pas la roue avant
(entre jambe de 76 cm)
c'est pas comme avec l'Azub Apus.. Sad
*le même en plus léger serait redoutable ..
confort ..freinage ..finition...hauteur de l'assise sont déjà .. au rendez vous!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 07 Jan 2020, 15:57

Je vois qu'il y en a encore qui sont prêts à parler de VC malgré la main mise sur le forum par les VM et pneus TL (qui crèvent sans arrêt) ! ... du moins c'est ce que je ressens

Meilleurs Voeux à tous

Donc d'abord Jean à Jean :

. Je ne touche pas la roue avant parce qu'elle n'interfère avec ma chaussure, au maxi que de 2 cm
mas dernière longue expérience sur le performer HR à été comme celà
HP Speedmachine - Page 6 Interf11

. Certain, je préfère la tenue d'un guidon de TD parce que là le "retour" de la direction est nul ... et pourtant impossible de lâcher le guidon comme en TD

. Le confort du Speedmachine est indéniable d'ailleurs tu as peut-être rencontré le possesseur précédent du BionX et son Speedmachine orange qui vit un peu au nord de chez toi


Bonjour René:

. je vois que tu apprécies toujours ton Speed. Je l'avais quitté pour un VC plus léger pour PBP mais maintenant retraité de cette randonnée je peux me permettre quelques kg en plus ... dont beaucoup pour le moteur et la batterie !


Bonjour Armandos:

Attention motoriser c'est adopter ,donc pour la vie ... du vélo
L'intérêt du BionX est qu'il oblige à tendre un minimum la chaine pour assister
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 07 Jan 2020, 16:48

Bonne nouvelle année, bon nouvel ancien vélo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2020, 21:21

Bonjour,

  Je me permet de poster pour présenter mon nouveau vélo, un Speedmachine. Je viens de l'acquérir d'occasion. Il est en super état, c'est un modèle de 2014. Il est peu équipé par rapport à ce que je veux en faire.        
  Je vais l'équiper d'un porte bagage et d'un appui tête ainsi que de gardes boue. Je vais peut être le passer en freins à disque .
  J'ai fait ma première sortie hier  ( 40 kms ). C'est complétement différent de l'autre vélo que j'ai , un PERFORMER Goal X 26x26. Bizarrement, je l'ai trouvé plus dur à emmener physiquement. Je n'ai pas encore trouver la bonne position dessus. Tout cela reste à  peaufiner. Je ne suis pas déçu de mon achat. Ce speedmachine me faisait de l'oeil, j'en ai donc acheté un. C'est un vélo que j'ai découvert à travers les très bons reportages et sujets de HP 39 . J'avais envie d'un TOXY ZR mais je me suis dit que le Speed serait mieux pour la rando. Il est de très bonne facture, contrairement à mon PERFORMER.
 Il est monté en dual drive 9V. Je vais essayer de démonter le moyeu pour  le lubrifier car je trouve qu'il "freine" un peu, il ne tourne pas de manière fluide et l'axe a un peu de jeu. Est ce difficile à démonter ?

 HP Speedmachine - Page 6 Lryu4

 
HP Speedmachine - Page 6 <a href=HP Speedmachine - Page 6 Speedm10" />
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2020, 21:23

Voilà la bête... Very Happy

HP Speedmachine - Page 6 Speedm10
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2020, 21:45

Le dual drive n'est pas vraiment un élément de performance mais le speedmachine porte mal son nom (il semble que les rouges sont plus véloces que les gris !)
J'ai aussi passé le mien en freins à disques
Cela m'a permis de passer en dérailleur classique.
J'ai trouvé la roue arrière déjà montée sur le net et Céline de Cyclociel m'a construit la roue avant
, les deux sur moyeux XT.
Équipés de freins TRP SPYRE ( plus sympas que les BB7)
J'ai choisi une transmission 1x12.
C'est top mais demande beaucoup d'entretien. Pas forcément la meilleure solution pour le voyage
N'hésite pas à jouer sur le réglage des deux demi sièges,  ils s'adaptent bien à la morphologie,
Mais n'oublie pas de remettre de la vaseline une fois le réglage terminé, sinon celui-ci grince !
Le coussin de siège en option donne une assise largement supérieure au tapis mousse d'origine.
L'appui tête d'origine est un bon modèle aux réglages multiples

Alourdi de tout le matos de randonnée ( porte bagages,  béquille,  porte bidon, garde boue ),  pneus marathons racer,  le speedmachine est un veau mais très bon pour ce qu'il est conçu,  un trike à deux roues !
Garde ton  performer pour le sport,  ton hp est fait pour aller au bout du monde à son rythme.
HP Speedmachine - Page 6 Img_2067

HP Speedmachine - Page 6 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2020, 09:48

Je compte pas en faire un vélo "rapide' mais en avoir un usage rando. Je vais aussi changer la mousse d'origine par la suite. Je vais déjà commander le porte bagage et l'appui tête. En mai, je pense faire les bords de Loire. Il faut  que je m'achète tout ce qui sert au camping, ça coute bonbon..Est ce que vous avez un plan pour les gardes boue, autre que d'acheter chez HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2020, 10:04

Tu peux t'en passer si tu roules chargé
Le cadre protège un peu l'avant.
Les bagages, l'arrière.
Évidemment le vélo sera plus sale
Mes garde boue sont des hp
Les porte bidons d'origine sont bien conçus..
Ça solutionne le problème du transport des bidons
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:38

Je veux mettre des gardes boue car je trouve que ça protège le vélo, notamment l'amortisseur arrière des projections. J'ai un amortisseur manitou SRL mais je n'ai pas la notice technique. J'ai trouvé sur le net que la pression pouvait aller de 3 à 12 bars. Est ce que cela semble correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:53

Oui,  c'est de la haute pression avec pompe spécifique
C'est mieux partout que l'amortisseur à ressort d'origine.
Mais pour privilégier la fiabilité, je suis resté sur le basique.
J'en ai un à air sur le road de ma douce et chaque fois que nous partons pour plusieurs jours, je prends le kit de réparation ( plusieurs joints différents).
En cas de fuite,  j'espère trouver un velociste compétent pour réparer ( kit fourni donc pas trop de temps perdu, enfin j'espère !)
Car pour réparer, il faut le kit,  de l'huile spéciale et la pompe haute pression.
Sinon le voyage est terminé !

Pour le réglage en général, l'amortisseur doit s'enfoncer de 15 % à l'arrêt en charge (SAG) et ne pas talonner au maximum.
Il y'a une bague en caoutchouc qui permet de mesurer le déplacement.
La molette servira à régler la vitesse d'enfoncement et de rebond en réglant le débit du passage d'huile interne
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:03

Merci pour la réponse. j'ai la pompe spécifique. Je vais faire des essaies de pressions pour trouver le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Hp velotechnik Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:25

Bonjour,

Tres jolie la photo d Armandos : la couleur gris du cadre va vraiment bien avec les roues noires et rouge. Les sacoches Ortlieb ont aussi tres belle allure, aero, etanche ... J avais hésité avec les radicale design, c est le poids qui m a décider et tant pis pour l étanchéité.
Le speedmachine, c est 18 kg est config voyageur (avec garde boue, bequille, porte bagage, outils, pompe, gourde..)
, 3 kilo de plus qu un velo randonneur.
HP Speedmachine - Page 6 2020-010

Toxy ZR (sans bequille et garde boue arr.)
HP Speedmachine - Page 6 2020-011

Cannondale M400 alu (sans bequille)
HP Speedmachine - Page 6 2020-012


1 kg de dual drive, c est pas négligeable, mais que c est pratique et ultra fiable : 17000 km sans aucun soucis.
Pour remplacer mon Dual drive avec le double plateau 34/40, je serais curieux d essayer un 2x11V, et pour faire simple, ce sera sans derailleur avant, car tres facile de changer de plateau avec le tube de chaine.
Avec une cassette 11V 10/46 et un double a l avant 34/49 j arrive au mème ratio qu avec le Dual drive. Reste plus qu a trouver un derailleur qui accepte un ecart autour de 50 dents.
Poids aussi d une belle roue 26" avec cassette 11V + disque ?

Avec le petit plateau 10 dents, je craindrais que la chaine touche le bras ? avec le 11 dents, je n ai que 4 mm. Qu'en est t il avec le 1 x 12V ?
HP Speedmachine - Page 6 2020-013

Et le siege d origine ? il est tres lourd, autour des 1.5 kg je crois. Les deux cousins d origine pas vraiment confortable. Le cousin Novo en une pieces est bien plus confortable.
Dans le futur je le remplacerai bien par un carbone, mais pas avant d avoir un mesh. La toile aéré doit etre tres agreable pour nos long voyages.

Appui tete : celui d origine bien assez chère, et pas vraiment ergonomique. Je pense prochainement remplacer le miens par une fabrication maison, comme sur mon baron. Mousse cylindrique Ø60mm + housse. Support avec de la recup. de canne de Hockey en carbone couper une deux (tres solide et ultra leger).
HP Speedmachine - Page 6 Appui_10
HP Speedmachine - Page 6 Appui_11


Bon courage a Loran dans la personnalisation de son nouveau speedmachine.

yann
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:50

En 12v j'ai du 11/50
Donc je peux pas répondre..
Les sacoches ont été un super coup sur Lbc
0km , neuves ,le gars s'etait fait vendre les Ortlieb pour un pino !!!! 170 euros fdp inclus
J'ai renoncé à alléger le speedmachine , j'avais descendu le précédent à 15 kgs, sans pour cela en faire un cheval de course.
Un bourricot ça reste un animal de trait ,meme sans attelage
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 22:03

loran a écrit:
Merci pour la réponse. j'ai la pompe spécifique. Je vais faire des essaies de pressions pour trouver le bon compromis.

J'avais un amortisseur à gaz DTswiss sur mon Furai lui aussi à dureté réglable par la pression d'air avec une pompe haute pression pour amortisseur.

A l'usage, j'avais constaté que les pression nécessaire pour mon Furai était très basse, plus basse que ce qui est typiquement nécessaire sur un VD.

Au début, la suspension était dure comme du bois car j'avais mis une pression typiquement recommandée pour les VD.

Ensuite, j'ai constaté que la plage utile de pression pour mon Furai était très limitée.

Car un faible changement de pression changeait fortement la dureté.

De ce fait il fallait une pompe spéciale pour amortisseur permettant de mettre une pression précise. Une pompe pour pneu montant à haute pression ne permettait pas de définir la pression de manière suffisamment précise avec la petite chambre d'air de l'amortisseur.


Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyJeu 05 Mar 2020, 01:12

Merci Yann pour les encouragements. Je vais commander un appui tête HP et le porte bagage dans un premier temps. Je vais commander des gardes boues par la suite. Mon SPEEDMACHINE est resté en métropole, je m'en sers quand je rentre . j'ai mon PERFORMER ici en Guyane. Je n'ai pas beaucoup le temps de rouler en ce moment, ça va pas arranger ma forme physique.

  Une photo de la bête lors de mes premières balades en janvier dernier... HP Speedmachine - Page 6 Cool



HP Speedmachine - Page 6 Hp_jan10
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2020, 21:21

HP Speedmachine - Page 6 Img_2106
Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2020, 08:21

Batterie abaissée, avancée et rapprochée au max de l'axe du vélo = nette amélioration du pilotage

Ici sur le bas-côté de la route de la frontière, vue sur plat pays belge
Des fleurs sauvages qu'on ne voit pas côté français ... pb de glyphosate ?
HP Speedmachine - Page 6 Rtefro10
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 11:09

HP Speedmachine - Page 6 Img_2126
Comme le conseille Zapillon, tentative de suppression du tube arrière.
Ça le fait pas, même en charge dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Speedmachine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Speedmachine
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Presque nouveau [catfred]
» suspension avant HPV Speedmachine
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: