Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 HP Speedmachine

Aller en bas 
+47
i_ll_be
HP67
Claudius35
maTTaw
Ralevy
PP11
Le Manu
Pr1piat
Didier33
bananoos
Samural
celmix
Moustachu
MIB54
La Boussole
pimou
loran
Casimir
l etrange
el gato
Magnum
Fleur
Lolo39
catfred
Rêveuse
Yanrazz
Nicolaz
Hsvsr
Pinot noir
Leloublan
discoveur700
phiphi07
HP39
Kapello
Armandos
Papy volant
gerbas
Jéjon
Vindwa
Zythum
Vanessa
LucB
zapilon
Michel
vipere noire
djzlouk
pierlenoir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Rour libre speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:36

Boujour Amandos,

Voila un speedmachine equipé light !
Pour la roue terracycle, c est bien une 21 dents ?

Pratique la fixation de gourde HP, dommage qu elle ne soit pas dans les options !

Bonne route avec ta nouvelle configuration
Hp39
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013, 22:05

la fixation des gourdes est une option HP.
les porte gourde sont des Tacx TAO
Et la Terracycle est bien une 21 dent uniquement disponible en Europe avec le roulement céramique a 116€ (la belle affaire!)
J'ai envoyé un mail a Icletta .

je rappelle ma démarche :
rendre plus performant le speedmachine
Pour quelqu'un qui a des visées purement touristiques ou velotaf ne changez rien au Speed d'origine
Fiable et bien monté ,vous aurez un velo vraiment fait pour en ajoutant quelques accessoires (porte bagage,etc)

le Speed avec amortisseur air ,porte gourde et béquille ,Dual drive 24,pédales,retro ,sacoche vide pesait 15.5kg

Suite aux changements, il a perdu 300 grs et moi, autour de 600 roros..

Au niveau achat après réflexion et pour éviter a des gens qui veulent suivre mon exemple
de faire la même erreur:
Mettez une centaine d'euros en plus et passez en 10V car :
Il devient difficile de trouver du matos en 3x9 ,les promos n'existent quasiment plus et le choix se réduit.

Comme vous allez monter des pneus étroits , montez un grand plateau de 53 ,voire 54
En descente avec le 52 la messe est dite a 50km/h
Donc autant prendre un Shimano 105 a 100€ et virer le plateau qu'un Ultegra a 200 et ...virer aussi le plateau de 52!

Avec le recul ,j'aurai du faire monter une roue par Céline car la jantes tubeless me cause des soucis au remontage des pneus.

A l'essai:

Ca vaut le cout!!
-le premier est le silence ,fini l'essaim de grillons dans la roue arrière
-Un gain de nervosité net : j'ai enfin perdu la sensation de rouler avec un tout suspendu non blocable (pas pour le pompage mais pour le rendement).
-1 rapport en plus (je ne sais pas lequel) et moins de trous entre ,enfin!
- moins 300grs mais là vu le prix ca vaut pas le cout..
- une clef de 15 qui rejoint la caisse a outil du Hoptown (velo a 300€)
- Facilité accrue de maintenance sur le bord de la route (crevaison..)
-enfin un Look en rapport du niveau de ce vélo .


Si vous voulez en achetez un neuf et que comme moi votre budget n'est pas immediatement disponible pour toutes les options

Prenez l'option bôme avec le support dérailleur,c'est gratuit et moche mais pratique pour la suite..
Et surtout n'hesitez pour les freins a disques BB7, c'est mieux sur tous les plans (sauf le poids).


le poste de pilotage:
HP Speedmachine - Page 5 2013-013

Toute la transmission d'origine roue arrière comprise (a disque) est a vendre..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:59

Voici la reponse a mon mail de Icletta concernant l'adaptation plutot délicate (c'est le moins qu'on puisse dire!) de la roulette sur mon speed

Dear Armand,

sorry for the inconvenience you had with your TerraCycle Elite idler. The TerraCycle idlers are cog based. The one you bought comes with 23 tooth and is therefore slightly larger diameter than the original HP Velotechnik idler. Usually the 23 tooth TerraCycle idler fit on the HP Velotechnik frames, but there are tolerances in the welding points which can lead to single situations where the TerraCycle idler touches the lower seat mount. For these rare situations we have side plates available with a 2 mm smaller diameter than the original side plates. We can send you two smaller side plates. We are travelling this week and our team does not know where we store these side plates as we need them in very few situations. But when we are back in the office beginning of next week, we can send you two new smaller side plates which should solve the tolerance problem.


Plutot sympa!.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Poulie HP   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:55

Pour illustré le choix du bon diamètre de poulie :

[/quote]HP Speedmachine - Page 5 Poulie11

La poulie d origine du HP est une pièce moulé avec de petites dentures qui ont tendance a se détériorer dans le temps.
Pour garder le mème diamètre avec une chaine qui passe le plus prêt de l axe de pivot du bras, sans toucher, un pignon de 21 dents correspond bien.
Pour les bricoleurs, avec une perceuse a colonne et un tour, il est possible de la faire soi meme (voir post speedmachine 1000 km)

HP39


[quote="Armandos"]Voici la reponse a mon mail de Icletta concernant l'adaptation plutot délicate (c'est le moins qu'on puisse dire!) de la roulette sur mon speed

Dear Armand,

sorry for the inconvenience you had with your TerraCycle Elite idler. The TerraCycle idlers are cog based. The one you bought comes with 23 tooth and is therefore slightly larger diameter than the original HP Velotechnik idler. Usually the 23 tooth TerraCycle idler fit on the HP Velotechnik frames, but there are tolerances in the welding points which can lead to single situations where the TerraCycle idler touches the lower seat mount. For these rare situations we have side plates available with a 2 mm smaller diameter than the original side plates. We can send you two smaller side plates. We are travelling this week and our team does not know where we store these side plates as we need them in very few situations. But when we are back in the office beginning of next week, we can send you two new smaller side plates which should solve the tolerance problem.


Plutot sympa!.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 16:57




Armandos a écrit:
Je suis arrivé a l'aboutissement maximum de mon Speedmachine et il me manque encore ce coté "puncheur"

jpl75 a écrit:
Même en bloquant l'amortisseur ?


la différence amortisseur bloqué ou non est très faible
la suspension est vraiment bien faite et le "NO SQUATT" de la pub HP est bien réel.
La partie supérieure du siège du Speedmachine est vraiment trop souple: c'est elle qui pompe le plus!
Pourtant le siège (équipé de ses fixations et du support porte bidon) pèse presque 4 kgs!
et l'ensemble 15kgs..
peut etre là ,une piste d’amélioration..



Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:53

Possesseur de Speedmachine ou de Scorpion


profitez c'est les soldes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:18

C'est cher, j'ai payé la moitié : Cool
http://www.kompressor-bike.com/fr/179-vtt-amortisseur/2020-suntour-raidon-165mm-avec-lock-out.html

Bloqué, j'ai l'impression que ça répond mieux, mais les chiffres ne le confirment pas tant que ça
Tous les VC bien conçus, y compris mon fiero, ont un "no squat system" qui consiste à avoir le brin de chaine entre la couronne arrière et la roulette le plus parallélé au bras AR
Mais si on secoue tout ça avec un pédalage pas régulier, des grosses secousses de la route, ça peut pomper un peu

Pour ce qui est du siège hp, j'ai entrevue une offre de siège carbone compatible, enfin au moins sur le trike, mais je sais plus où
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:48

concernant le siège ,tu m’intéresses..
quand je pense que le siège light de M5 pèse moins de 500grs (sans mousse)..
y'a 2 kg facile et du rendement a gagner
La partie supérieure du siège n'est pas assez solidaire de la partie inférieure (qui,elle,comporte 2axes de fixation) et induit un pompage aussi sensible que pourrait l’être une mauvaise suspension.


mais j'aimerais garder l'inclinaison actuelle:
la fixation a l’arrière est au plus bas et je remonte l'avant au maxi,en n'engageant pas complétement le serrage, pour compenser l'assise trop courte a mon gout.

Sur ce velo tout est pensé pour le confort,un peu trop par rapport a mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Sppedmachine light   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 20:36

Dans la suite de sujet d Amandos, une illustration d un allégement possible du speedmachine :

HP Speedmachine - Page 5 Speed10

Siege carbone qui parait confortable au vu de ses courbures :
HP Speedmachine - Page 5 Siege_10

http://www.traumvelo.de/WCMS/index.php?aid=166

Extrait du site :
Die Speedmachine von HP Velotechnik ist ein gelungener und daher beliebter Klassiker mit allen Optionen, die das Liegeradherz begehrt. Nur eines haben sich viele Kunden gewünscht: Ein geringeres Gesamtgewicht. So entstand an langen Winterabenden erst eine Idee und nach noch längeren Winterabenden mit der Teilewaage die Umsetzung dieses Wunsches: Die Traumvelo Speedmachine light wurde geboren. Das Ergebnis ist ein highend Leichtbau Liegerad mit edlen Anbauteilen, bei denen durch die Bank auf´s Gewicht geachtet wurde. Vollgefedert und fahrfertig samt ausgewachsener 3x9 Schaltung sprechen nun 12,3 kg eine derzeit fast konkurrenzlos deutliche Sprache. Hier einige Appetitmacher
- Originaler HP Rahmenrohling poliert, einschichtig mit Klarpulver überzogen.  Inkl. aller Standard-Anlötteile, Ösen etc. - das volle HP Zubehör nachrüstbar.
- Carbon-Sitzschale einteilig mit eigenen Befestigungen
- Manitou Luftdämpfer
- Ultegra SL 3-fach Kurbel  (in der Linie eisgrau!)
- SRAM X-9 Schaltwerk und Shifter
- Tektro Carbon V-Brakes und Hebel
- Kette KMC X9L gold

... die Speedmachine für Fortgeschrittene ...


Hp39
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: plateau 110mm   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 05 Fév 2014, 08:36

Salut à tous,

je souhaite changer le plateau de mon speedmachine, car chargé (remorque) ça tire vraiment dans les cotes.
J'imagine passer à 36 dents (39 actuellement, je crois...) :
- Cette baisse sera elle suffisante ? je n'ai pas trouvé de calculette simple (papy volant help !  HP Speedmachine - Page 5 4048 )
- J'ai trouvé une référence sur le site de TA le site indique une compatibilité 8v mais pas le site marchand.
http://www.specialites-ta.com/plateau-zephyr.html
http://www.schuss-bike.com/plateaux-route/328-ta-plateau-zephyr-compact.html

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 05 Fév 2014, 08:47

Salut Nicolaz, ton développement diminuera de 7,69% avec 3 dents de moins sur 39.

Sinon, tu peux faire ton calcul perso ici:

http://cyclurba.fr/braquet.php
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 05 Fév 2014, 08:47

C'est juste une omission du site, dans le doute il faut toujours se fier au fabricant.
Par ici c'est précisé par exemple
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1336_plateau-ta-zephir-110-mm-noir-exterieur.html
http://www.materiel-velo.com/1365800-plateau-route-compact-zephyr-110mm-specialite-ta,fr,4,special-Zephyr.cfm

Dans tous les cas mieux vaut un site vendeur qui en dit moins que trop  Wink 

Pour le calcul des développements, deux sites qui font référence

http://cyclurba.fr/braquet.php
http://www.sheldonbrown.com/braquets/index.html

Voilà monsieur, pour le café vous préférez court ou long? lol  Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileHP Speedmachine - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 05 Fév 2014, 08:56

Long sucré ! je vais chercher quelque chose pour rouler tranquillement à 6 km/h.
merci beaucoup les piliers du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 05 Fév 2014, 12:49

Salut,

HP39 à monté un plateau 34 dents qu'il change "à la main" quand il roule chargé.
Voir ce lien :

https://velorizontal.1fr1.net/t14034-speedmachine-2010-hp-velotechnik-1000-km
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:36

rouler tranquillement et longtemps
en montagne avec un peu de circulation ..mauvais revetement virage etc
à 6 km/h ...
je ne connais que .le tri!  HP Speedmachine - Page 5 Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:06

Papy volant a écrit:
rouler tranquillement et longtemps
en montagne avec un peu de circulation ..mauvais revetement   virage etc
à 6 km/h ...
je ne connais que  .le tri!   HP Speedmachine - Page 5 Cool 
Papy volant

Et pour faire la montagne pleine charge en voyage rando ou le we aller taquiner des velo de triathlon carbone dans les CLM, le dual drive + deux plateau avant, cela va super !
Avec fiabilité éprouvé dans des cotes à 14 % + 10 kg de bagage et pédalage haute vitesse autour des 60 km/h (8000 km a ce jour)

HP39
Revenir en haut Aller en bas
catfred
Débutant(e)
catfred


Messages : 19
Localisation : Vernier/Genève/Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 04/03/2011

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: retour après 2 ans   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 05 Aoû 2015, 15:57

Bonjour un petit retour sur mes 2 ans en speedmachine.

Après une adaptation rapide j'ai bien roulé même si en montée j'avais quand même de la peine. Je l'utilisais quotidiennement pour me rendre sur mon lieux de travail, 4 km 4x par jour. En juillet 2014 je suis partis en vacances sur le Main en Allemagne. J'ai eu du plaisir car pas de mal de dos, j'ai mis une remorque y-frame avec un sac Ortlieb. Le problème sur le speedmachine c'est quand on a une côte. Souvent j'ai du mettre pied à terre, ce que je faisait jamais sur mon catrike.
Le système dual drive est impeccable mais il quand je tourne la manette du dérailleur pour mettre plus petit, les cliquets sont hyper durs et font un bruit d'enfer, je ne sais pas si c'est normal mais si cela l'est je dois changer quelques chose.

Cette année j'ai pratiquement pas roulé en couché avec mais plutôt en vd, j'y ai retrouvé du plaisir je me suis acheté un vélo à courroie. Si je réfléchi bien c'est la mollesse de la suspension qui me déplait j'ai l'impression d'avoir du chewing-gum dans la transmission, après réflexion le catrike était hyper rigide j'ai changé car je voulais un vélo avec plus de rendement, roue de 26, mais j'en ai perdu à cause de la suspension.

Pourquoi pas un Hase mais là c'est l'encombrement qui me freine et pour le mettre sur un véhicule.

Actuellement je suis dans l'expectative.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:51

le Speedmachine gagne beaucoup a passer en amortisseur à air en place de la daube d'origine a 2.5 € indigne d'un velo de supermaché..
On en trouve assez facilement sur le web (entraxe 165 mm) aux environs de 70€
j'avais faite cette tranfo avec succès.
seul, le choix des buselures est un peu compliqué  mais pas insoluble.
Une roulette Terracycle dédiée avait bien arrangé aussi l'ensemble
pour l'avant j'en sais rien ,c 'etait un rigide
HP Speedmachine - Page 5 Dsc01310.
Attention la partie supérieure du siège est montée souple et participe à la sensation de souplesse de l'ensemble.
plus le haut du siège est levé , plus celui ci est souple et absorbe la poussée du pilote.
le dual drive normalement n'est pas bruyant , réglages a revoir?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:45

"amortisseur à air" et huile

J'avais cet accessoire : amortissement règlable ou blocable et là çà parait moins mou, il n'y a plus de suspension

La suspension d'origine peut être tendu au maxi (écrou sur le corps cylindrique) et là çà devient dur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018, 12:48

Quelqu'un connaît.il les différences qu'il y a entre le siège bodylink avant /après 2010?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018, 14:00

Entre le siège BodyLink1 et le siège BodyLink2, le "nez" du siège remonte plus vers l'avant ; ainsi le périnée est mieux calé et on risque moins d'avoir les fesses qui glissent vers l'avant.
J'ai souvenance que ça remonte à 2011-2012 mais je peux me tromper, car je crois me souvenir que j'avais attendu un peu avant de remplacer le modèle d'expo.

Bref quand l'assise est trop plate, c'est pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018, 15:08

le Speed Machine 2016 avec
suspension avant
pneux Marathon Racer
est le bent le plus confortable que j'ai essayé et possédé HP Speedmachine - Page 5 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018, 16:02

Merci Céline, c'est l'info que je cherchais
C'était ce que je reprochais à mon speedmachine, équipé certainement de la première version.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2018, 16:09

Retour aux basiques
Un speedmachine garnit à nouveau le garage
Quasi neuf ,une bonne affaire malgré le manque d'option
A faire evoluer..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2018, 19:36

Il me semblait bien que tu avais très envie de revenir au Speedmachine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Speedmachine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Speedmachine
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Presque nouveau [catfred]
» suspension avant HPV Speedmachine
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: