Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 HP Speedmachine

Aller en bas 
+47
i_ll_be
HP67
Claudius35
maTTaw
Ralevy
PP11
Le Manu
Pr1piat
Didier33
bananoos
Samural
celmix
Moustachu
MIB54
La Boussole
pimou
loran
Casimir
l etrange
el gato
Magnum
Fleur
Lolo39
catfred
Rêveuse
Yanrazz
Nicolaz
Hsvsr
Pinot noir
Leloublan
discoveur700
phiphi07
HP39
Kapello
Armandos
Papy volant
gerbas
Jéjon
Vindwa
Zythum
Vanessa
LucB
zapilon
Michel
vipere noire
djzlouk
pierlenoir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 24 Avr 2021, 13:58

René
Le guidon U est un vrai plus a très basse vitesse ou en "gravel"
HP Speedmachine - Page 8 Img_2236
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 24 Avr 2021, 15:05

Papy volant s'est trompé!! Razz
le Hamster c'est sur le Apus
sinon je n'ai QUE des guidons en U
donc ca vaut rien en equilibre en cote a 7.. 8 km..versus un VD!!
je ne pese que 63 kgs et pas de chargement
a la Armandos!!
je parle aussi de vitesse GPS!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 24 Avr 2021, 20:56

Papy volant a écrit:

je commence  a   ne pas  rester en ligne  en dessous  de ..  7..8..9 km  en côte!
selon revêtement..circulation ..largeur de la chaussée  etc
donc sans  douter
mais tu écris..  "a l'aise  au dessus de  5 km."donc  5,2-5,5??!!
tout  depend  de  la  definition de  "a l'aise!!"

J'aurai plutôt du écrire que je commence à être à l'aise au dessus de 5 km/h (un minimum où je commence à moins louvoyer pour être en sécurité); les quelques km/h supplémentaires permettent de mieux rester en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 56
Âge : 72
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, Flux S9, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyVen 04 Juin 2021, 22:50

bonjour !
Venant d'acquérir un Speedmachine d'occasion, je viens le présenter ...
A priori il est de 2015, frein à disques mécaniques, double suspension (ressorts), guidon bas, bien équipé en porte bagages (pour faire de la rando), dualdrive Sram, 8 vitesses.
Jusqu'à présent je roulait sur un Optima Oryx, mais j'ai toujours eu des problèmes avec le siège, trop cambré, trop rigide, douleurs aux fessiers ... j'ai tout essayé, une mousse par ici, une autre par là, puis Ventisit, un peu rêche, et problèmes idem. Les HP me semblaient la solution, les seuls avec ce genre de siège en mesh, large, souple, comme sur les trikes !

Mes premières impressions
Coté positif, le confort ! y a pas photo, incomparable, c'est la suspension avant qui m'a surpris, elle rajoute un confort que je n'avais pas imaginé. Avant rouler sur les pavés ou aborder une bosse me faisait peur, avec le HP j'y vais presque par plaisir (!), la suspension arrière parfaite, sans effet de pompage, et le siège bien sûr, juste trouver la bonne inclinaison, et c'est nickel.
Le DualDrive, j'étais dubitatif, mais maintenant je suis convaincu, très pratique de changer de rapport même à l'arrêt. J'ai un doute sur le rendement, mais cela n'est pas perceptible.

Coté négatif, le guidon bas auquel je ne suis pas habitué, je ne lui trouve aucun avantage ... et donc que des inconvénients : moins aéro, trop large, malcommode pour s'assoir, mauvais accès aux freins, rétro trop bas ... etc. Le vélo est un peu lourd, quelques équipements sont à revoir ou à retirer ... Le plateau avant est un 40 dents, le calcul des développements montre qu'il ne sera pas très doué pour la grimpe, 6,6 km/h au mieux (pignons de 32, rapport de 0,73, 60t/mn). Les poignées rotatives, bof. Pas d'attache pour bidons d'eau (une mais inaccessible sous le mesh).

Travaux en cours
J'ai commencé le plus simple, monter un plateau de 34 dents, ce qui me donne un développement correct pour la grimpe : 5,6 km/h à 60t/mn, les premiers essais sont concluants, je suis rassuré, et le rapport 1,36 du DualDrive est utilisable dans les faux plats descendants (39km/h sur le pignon de 11 à 60t/mn).
J'essaye d'alléger la machine : suppression de l'appui tête, de la dynamo et des éclairages d'origine pour les remplacer par des petits éclairages à led à batteries intégrées.
Prochaine étape, le guidon bôme en remplacement du guidon bas, c'est mon guidon de prédilection, la commande est passée ... seul inconvénient, à cause de la suspension de la fourche, le guidon rabatable n'existe pas, il sera fixe, s'assoir et se relever ne sera pas aussi facile.
Plus tard, peut être une suspension pneumatique en remplacement de celle à ressort.

J'espère bien être prêt cet été pour repartir en voyage, ce sera une traversée de la France ...
Merci d'avance pour vos commentaires.
Jack
HP Speedmachine - Page 8 20210510
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2021, 23:09

Bonjour Jack
Tres belle occasion. Voila une jolie monture pour se détendre et prendre plaisir rouler sans fatiguer.
Cela m intéresserait vraiment d'essayer pour comparer avec le mien en fourche rigide et siégé coque. Le siège toile doit etre tres agréable pour les voyages chaud d été.
Le jura n est pas dans la ligne de traversée de la France, mais si tu passes, tu es le bien venu.

Guidon bas, je n aime pas non plus. Le guidon U est mon préféré. Tenir le velo d une main a 60 km/h ou sur chemin caillou avec l appareil photo dans l autre est tout naturel.
Le guidon hamster rabattable, pas terrible non plus. Non vraiment le speedmachine avec le guidon U est le top. Pour t arreter et discuter, facile suffit de se redresser et rester assis, cela sert aussi de sèche linge .. que des avantages. A la fin de video (7min54s), sans guidon U, je me serrai tombé au passage de sable mou !

Pour alléger, deja le pédalier. Un vulcan ou pulsion 110mm stronglight du bc ou troc velo c est 600g au lieu des 1 kg d origine et tu peux mettre des plateaux 34 et 40 dents que tu passes a la mains : 34 = rapport de VTT et 40 dents = un vrai velo de vitesse. Avec juste un 34 dents, cela m ennuierait vite ....
Sinon avec pneu marathon racer en 1.5, c est le top et excellent compromis bitume et chemin caillou.

Bon préparatif de voyage. Chargé le speedmachine est encore plus confortable. Perso j essaie de ne pas depasser 10kg et dans les sacoches aero radical tout rentre, tente terra nova laser comprise.
La traversée de la france, un de mes meilleures souvenirs. 7 jours pour passer des lac du jura au jolies plages de bretagne.



yann
Revenir en haut Aller en bas
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 56
Âge : 72
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, Flux S9, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyVen 11 Juin 2021, 17:14

Merci HP39 pour ton retour d'expérience sur le speedmachine.
Pour le Jura, j'y suis passé en 2018, de Dôle jusqu'à la Méditerranée, par la vallée de l'Ain, la ViaRhona, Chambéry, Grenoble ... mais plutôt par les fonds de vallées (!) que par les sommets, pas comme toi, je vois que tu es un sacré rouleur et grimpeur, j'ai regardé tes vidéos !

Oui, pour le pédalier, j'ai vu ça, 2 plateaux que l'on change à la main en fonction du type de route que l'on va faire, astucieux. A priori, mes calculs de développement avec le plateau de 34 et le DualDrive (rapports de 0,73 et 1,36), pignons 11-32 à l'arrière, cela me convient tout à fait. Sinon oui, je prends l'idée de regarder coté pédalier pour économiser du poids ...
J'ai trouvé que la chaîne 8 vitesses était bien lourde, mais dans ce genre de matériel, il n'y a pas de choix, cela reste du bas de gamme, avec l'avantage d'être costaud !

Pour les bagages, j'ai déjà une paire de Radical de bonne contenance, mais pas évident de les fixer avec le siège mesh, elles allaient bien sur mon Optima Oryx et le siège coque, mais pas sur le Speedmachine, je vais opter pour des sacoches classiques qui auront l'avantage de se clipser/déclipser facilement lors des voyages en train.
Par contre 10kg de bagage, bravo ! c'est 15kg mini dans mon cas, il me semble que j'étais à 20kg la dernière fois (boisson comprise).

Pour le guidon, je suis parti pour une bôme, j'ai toujours roulé avec ce type de guidon, pas de soucis pour moi de faire de la vidéo en roulant, c'est très facile et le rendu avec la gopro est pas mal. Par contre ce guidon ne sera pas rabatable malheureusement, HP n'a pas fait d'adaptateur pour la suspension intégrée à la tige de direction ... je vais bien voir (je ne l'ai pas encore reçu), sinon je passerai au U.

Amicalement
Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Speedmachine montagne    HP Speedmachine - Page 8 EmptyMar 29 Juin 2021, 21:42

Petite balade ce soir sur les routes forestieres entre Tramelan et Courtelary via le Mont Crosin 1230m et retour chargé de qque kilo de bon chocolat Suisse en direct d usine.
Découverte des Nuts, nouveauté avec noisettes enrobées de chocolat. Le sachet offert au magasin usine n a pas duré longtemps !. Vraiment un régal comparé a celle bien connue colorée. Dans ce vallon de St Imier, il savent torréfier les noisettes et fabriquer du bon chocolat. A l usine il ont aussi ouvert un tout nouveau musé ouvert au public : https://chezcamillebloch.ch/fr/parcours-decouverte/

HP Speedmachine - Page 8 Chocol10

Pour Moustache, voila une photo du guidon U, le pedalier double 34/40 carbone stronglight Vulcan . Et aussi le genre de chemin ou le speedmachine passe avec le plus grand confort.
Pour monter, j etais entre 6 et 10 km/h, equivalent 25/32 par endroit avec toujours la réserve du 25/34. Bonne adhérence meme sur chemin blanc, l amortisseur arrière lisse vraiment bien.
Idem en descente a haute vitesse sur route. Le speedmachine est très reactif et sûr. Et meme avec le plateau de 40 je suis vite a mouliner...

HP Speedmachine - Page 8 Speedm20
HP Speedmachine - Page 8 Speedm19

En arriere plan, les gentilles vaches mères de Franche Montagne, qui après une bonne pose de 5 min et patience,  ont fini par se laisser caresser.
Chemin du retour, 19h,  avec de nouveau l orage qui menace.
HP Speedmachine - Page 8 Orage10

Confirmation ce soir que le speedmachine ira tres bien pour le col du Nufenen et les pavés du col du Gothard. Reste a trouver la bonne fenetre meteo et aussi qu il ré-ouvre le Susten.
yann
Revenir en haut Aller en bas
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 56
Âge : 72
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, Flux S9, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2021, 21:17

Merci Yann pour ces photos alléchantes de douceurs chocolatées et de beaux paysages ! Cela fait envie et donne des idées de randonnées cyclo-gourmandes !
Qu'as tu comme transmission à l'arrière ? dérailleur classique 8,9,10,11 pignons ou Dual drive ?

De mon coté j'ai avancé, j'ai installé mon nouveau guidon, sans regret pour le guidon bas ...
J'ai choisi le guidon bôme classique auquel j'étais habitué avec mon autre vélo.
Par contre c'est un guidon fixe ... des avantages et des inconvénients : sur les freinages forts, ça ne bouge pas, c'est sécurisant.
Si l'installation sur le siège se fait sans trop de difficulté, c'est l'arrêt qui est plus délicat. J'avais l'habitude au moment de l'arrêt de m'assoir en poussant le guidon rabatable, ce qui me permettait d'assurer mon équilibre. Avec le guidon fixe, on ne peut que rester couché, le bout des pieds au sol(je ne suis pas bien grand), c'est pas terrible, j'ai besoin de m'habituer à cette nouvelle façon de faire.
Mais si je trouvais ce guidon trop inconfortable aussi, je passerai au guidon haut, tant pis je remettrais quelques euros dans la machine ...
Jack
HP Speedmachine - Page 8 20210610
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyJeu 01 Juil 2021, 09:15

Avec le siège body-link (moins large ?) la pose des pieds au sol à l'arrêt est plus facile, et pouvoir les poser plus vers l'arrière c'est mieux quand le porte-bagage est chargé (pb de centre de gravité)
Revenir en haut Aller en bas
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 56
Âge : 72
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, Flux S9, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyJeu 01 Juil 2021, 22:24

Oui, c'est bien ce qui m'inquiète quand je vais mettre des sacoches chargées ... le centre de gravité va reculer...
Le doute me gagne, je n'ai pas fait le bon choix de guidon.
Dommage que HP n'ai pas fait l'effort de conception d'une bôme rabatable pour la direction suspendue, ce n'est pas bien compliqué, et de mon coté je ne suis pas assez doué ni équipé pour m'en faire une.
Pour le siège, c'est celui-ci que je voulais, pour son confort, effectivement il doit être plus haut de quelques centimètres, heureusement que le speedmachine est plutôt bas.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyJeu 01 Juil 2021, 23:11

Bonjour Jack,

Cela bricole bien. Personnaliser son VC prend toujours un peu de temps !
Sur un baron XS j aurai aussi un guidon a changer. Pas beaucoup le temps en ce moment, mais il est prevu de démonter ce guidon pivot pour mettre un guidon U comme sur le speedmachine. C est peut etre ce que tu recherches. Guidon et charniere tout acier ... a voir et surtout peser !

HP Speedmachine - Page 8 Guidon10


Sur le speedmachine j ai toujours le dual drive d origine bien rodé, 18000Km au compteur avec trois graissage d entretien depuis. Cassette 9V 11/34, derailleur sram Dual drive, et chaine KMC light.

Bien d accord avec Zapillon, avec le poids des sacoches, pouvoir se mettre assis a l arret avec les pieds bien posé, est un plus. Facile et rapide avec le guidon U, plus long avec le guidon pivot. Mais a chacun ses habitudes
Aussi avec les sacoches bananes, c est bon pour l aero et cela rabaisse le centre de gravité.

Bon voyage en Speeedmachine.
yann
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2021, 08:25

Il n'est pas possible de monter une potence relevable standard sur le Speedmachine avec suspension avant, le diamètre du tube de fourche est beaucoup plus grand

Mais il est possible de faire confectionner la partie avec la une tête articulée par un "cadreur"
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2021, 10:37

Je n'aime pas ces potences relevables, elles sont lourdes, peuvent avoir du jeu et surtout je n'aime pas le prinicipe d'une potence non fixe.

J'ai eu des guidon hamster avec potence fixe et un U-bar, le U-bar est plus agréable (je préfère cette position de bras) mais la potence fixe avec guidon hamster ne m'a jamais posé problème.

Je vous conseille de si possible essayer un VC avec potence relevable avant de modifier votre vélo.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2021, 10:55

je ne vois pas de possibilité de réglage en longueur de ta potence comme sur la mienne
HP Speedmachine - Page 8 20210711
Revenir en haut Aller en bas
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 56
Âge : 72
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, Flux S9, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2021, 18:51

Bonjour à tous
A propos de la potence relevable, effectivement, à cause de la suspension incorporée à la direction, le diamètre est plus grand, les potences habituelles ne peuvent y être montées. L'option relevable n'existe pas dans ce cas.
Pour le réglage en longueur, si si, j'ai bien un réglage, mais il est au plus court et sur la photo, il donne l'impression qu'il n'y en a pas.
Sinon oui, j'ai bien l'habitude de la potence relevable, c'est ce que j'ai sur mon Oryx, je ne lui trouve qu'un seul inconvénient, en cas de freinage fort ou lors de grosses secousses, on ne peut pas trop compter sur lui pour s'accrocher.
Je vais continuer mon apprentissage, je vais bien voir ...

A propos du DualDrive, il est dit qu'il est sans entretien ... ce qui est étonnant pour un système d'engrenage. Cela me rassure de savoir que l'on peut le graisser, je suis preneur d'info à ce sujet.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 03 Juil 2021, 07:31

" savoir que l'on peut le graisser, je suis preneur d'info à ce sujet. "

Ce que je faisais, coucher le vélo sur le côté, retirer la click-box et patiemment introduire quelques gouttes d'huile entre l'axe creux et la tige de commande
Après repos d'un quart d'heure, l'huile devait bien finir par arriver dans le mécanisme et se répartir par les mouvements internes des pièces

J'ai aussi ouvert le DD et trempé le bloc-mécanisme dans l'huile et remonté après égouttage rapide

Revenir en haut Aller en bas
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 56
Âge : 72
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, Flux S9, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 03 Juil 2021, 18:07

Merci Zapilon pour ton retour, je vais regarder ça, je serai plus rassuré tout de même pour la durée de vie du DD et pour son bon fonctionnement.
Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: amortisseur arrière   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2021, 18:55

Bonjour
je voudrais changer l'amortisseur arrière sur mon speedmachine, modèle à ressort, pour un modèle à air.
J'ai mesuré l'amortisseur détendu et je trouve 150mm environ, j'ai cherché sur le net mais les amortisseurs à air ont un débattement supérieur à150mm, sauf celui là mais qui est un peu cher pour l'usage que j'en aurai.
Est-ce que passer sur un entraxe de 165mm va modifier le comportement du vélo (théoriquement ça devrait relever un peu le siège) ou faut-il rester sur l'entraxe de 150?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2021, 19:03

Pas de soucis
Sur mon précédent j'avais monté un 165 ( c'est d'ailleurs la longueur proposée par HP pour un amortisseur a air en option)
N'oubliez pas de commander les buselures adéquates.

http://hpvelotechnik.velocom.de/hp_configurator/step-2.jsf?cid=5717
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2021, 20:16

Oui j'avais lu sur les messages précédents que vous aviez monté un amortisseur en 165,
Le modèle proposé par hp (le ROCKSHOX Monarch) existe en 152 sur le site de ROCKSHOX mais je ne le trouve pas en vente.
Si je ne trouve rien de valable en 150 je monterai un en 165.
Sur Amazon on trouve des modèles air en 150mm mais j'ai des doutes sur la qualité et mettre 100€ pour faire un test c'est cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2021, 20:35

Réservant mon  nouveauspeedmachine au voyage,je n'ai pas remonté un amortisseur a air car en cas de fuite, le dépannage est compliqué.
Pour parer à ce problème, sur le catrike suspendu de ma douce, j'avais en permanence le kit de joints de dépannage dans la sacoche du trike.
Il me reste encore la pompe haute pression, inutile...
HP monte un 165 en option.
Peut être que la dimension de 150 mesurée est dûe à l'affaissement du ressort?
Les 15mm d'écart en tenant compte de l'angle de fixation ( bonjour la trigonométrie) ne doivent pas influencer beaucoup l'angle de siège !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyDim 29 Aoû 2021, 07:58

Pour info sur mon speedmachine j'ai un oleo-pneu de marque DT-swiss de 145 mm d'entraxe au repos
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyDim 29 Aoû 2021, 09:07

Code:
Réservant mon  nouveauspeedmachine au voyage,je n'ai pas remonté un amortisseur a air car en cas de fuite, le dépannage est compliqué.

C'est un amortisseur ressort/hydraulique?
C'est ce que j'ai sur mon speed, je le trouve soit trop dur soit trop mou suivant le réglage. J'ai roulé en Belgique sur des pavés et route pourrie et mon dos a bien souffert.
C'est pour cela que j'ai envie de tester l'amortisseur à air.

Code:
Pour info sur mon speedmachine j'ai un oleo-pneu de marque DT-swiss de 145 mm d'entraxe au repos

J'avais regardé sur leur site mais la longueur commence à 165mm, sinon les DTSwiss ont bonne réputation.

Finalement 145, 152, 165mm c'est au choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyDim 29 Aoû 2021, 09:47

" 145, 152, 165mm c'est au choix de chacun. "

pour moi non, j'ai remplacé le ressort-hydro d'origine par un oleo-pneu de même entraxe

Maintenant je ne sais pas si aujourd'hui je pourrais faire ce remplacement parce que le standard de fixation semble différent
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: amortisseur arrière speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 EmptyLun 30 Aoû 2021, 11:25

Finalement j'ai pris le modèle en 145mm : Rockshox SID Luxe Ultimate RL Amortisseur 145mm 32.5mm
Il me parait le plus proche de celui monté d'origine.
Je vous ferait part de mes impressions une fois reçu et monté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Speedmachine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Speedmachine
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Presque nouveau [catfred]
» suspension avant HPV Speedmachine
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: