Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 HP Speedmachine

Aller en bas 
+47
i_ll_be
HP67
Claudius35
maTTaw
Ralevy
PP11
Le Manu
Pr1piat
Didier33
bananoos
Samural
celmix
Moustachu
MIB54
La Boussole
pimou
loran
Casimir
l etrange
el gato
Magnum
Fleur
Lolo39
catfred
Rêveuse
Yanrazz
Nicolaz
Hsvsr
Pinot noir
Leloublan
discoveur700
phiphi07
HP39
Kapello
Armandos
Papy volant
gerbas
Jéjon
Vindwa
Zythum
Vanessa
LucB
zapilon
Michel
vipere noire
djzlouk
pierlenoir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyLun 30 Aoû 2021, 11:34

" Rockshox SID Luxe Ultimate RL "

chez qui as-tu trouvé en 145 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:20

Chez Hollandshop
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptySam 04 Sep 2021, 13:58

Les standards de fixation des amortisseurs changent: un article à lire avant de commander un nouvel amortisseur (pas comme moi)
la fixation en haut de l'amortisseur se fait par deux vis directement dans le corps de l'amortisseur et non plus dans les deux pattes + buselures.
ça complique un peu plus la recherche avec entraxe+fixation
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptySam 04 Sep 2021, 14:34

On nous prend pour des demeurés

avant système dit impérial, entraxe en pouces ? non quand même désigné en mm
maintenant système dit métrique ... entraxe en mm

maintenant il y a un système de fixation "trunion" avec vissage dans le corps de l'amortisseur, qui donne plus de place pour les circuits internes, mais il devrait encore exister le système de fixation par oeillets

Le meilleur guidage interne recherché aujourd'hui me fait craindre que la dimension 145 mm ne soit plus fabriquée
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptySam 04 Sep 2021, 21:23

Merci celmix pour cette information très importante pour tout possesseur de suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptySam 04 Sep 2021, 22:57

zapilon a écrit:
Le meilleur guidage interne recherché aujourd'hui me fait craindre que la dimension 145 mm ne soit plus fabriquée

Les amortisseurs courts sont effectivement tous en voie de disparition.

La raison en est que la course de l'amortisseur est liée à sa longueur, les amortisseurs courts ont aussi les plus faibles course or on assiste en VTT (qui représente l'essentiel du marché des amortisseurs vélo) à une augmentation des débattements des suspensions avec pour ce faire des amortisseurs à plus longue course et donc plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2022, 19:57

mon speedmachine est en vente

https://www.recyclebent.com/fr/post/4348
(également sur LBC vu les difficultés de connexion )
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2022, 08:56

Et tu vas le remplacer par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2022, 09:16

Rien de prévu à ce jour, l'envie n'y est plus.
(Les 2 dernières années 7000 kms/an de vd)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyVen 18 Fév 2022, 21:27

Le speedmachine est parti pour Strasbourg avec un nouveau propriétaire bien sympa.
Mon ex 700 était également parti pour cette ville.
Plus de VC pour l'instant.
On se retrouve aux championnats.
Bises à tous ( sauf à un)
Revenir en haut Aller en bas
bananoos
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2022

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMar 01 Mar 2022, 11:51

Bonjour Wink
je débarque dans le monde du VC avec ma 1ere acquisition, un Speedmachine de 2015
je n'étais jamais monté sur un VC, c'est donc avec plaisir que j'ai déjà fait quelques km.

j'avais loupé de peu celui de Armandos, mais j'en ai trouvé un autre d'occasion.
je suis en Isère
à bientot
voila tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMar 01 Mar 2022, 14:06

Râh la la bananoos! Tu débarques sans passer par le bureau de débarquement, malheureux! Rolling Eyes Laughing 


Personne ne t'avait dit qu'il fallait passer par le bureau de débarquement du forum? Shocked


Heureusement que je suis là  HP Speedmachine - Page 9 4048



Heu, oui, en fait on invite  les nouveaux à passer par la rubrique Les présentations pour se présenter
(genre "J'me présente, je m'appelle Henri. J'voudrais bien réussir ma vie être heureuuux...")


Ces choses là, tu vois? HP Speedmachine - Page 9 4048



Didier33 modo chef du bureau débarquement du forum HP Speedmachine - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
bananoos
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2022

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2022, 18:45

Bonjour,

j'ai quelques questions concernant les garde-boue pour le Speedmachine 26*20
il y a plusieurs trous disponible pour visser les garde-boue ce qui est une bonne chose, mais vu que ca se vend par paire avant+arriere et qu'ils sont de la même taille je n'ai donc pas vu de lot avec un modèle 26" et un 20"...

vers quel marque se tourner ?

comment fixez vous vos garde boue sur un speedmachine, avec les tringles ? ou avec une équerre à 90° sur les trous de vise ?

je me demande si le SKS BLUEMELS est un bon choix, un lot en 26 et un lot en 20... Neutral si je trouve...

dispo en 53 ou 60mm de large, j'ai les pneus marathon de base je pense que le 53mm correspond

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMer 05 Oct 2022, 20:18

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis en train de reflechir aux changements sur le Speedmachine que zapilon m'a gentiment legue (j'ai change de pseudo, c'etait Jegued avant).
Je suis l'heureux acquereur de sacoches banane ortlieb denichees sur le forum grand breton. Elles sont neuves.
J'ai aussi trouve le sac a dos qui se niche sur le PB entre les bagages.
La question que je vous pose chers aficionados du Speedmachine, mettre un PB low-rider en plus permettrait de gagner en stabilite ? (quitte a ne pas blinder les sacoches banane pour mieux repartir le poids). Ou c'est juste dans ma tete peut-etre et les sacoches banane sont suffisantes l'equilibre du bouzin ?
Je sais, c'est capillo-tracte comme question mais bon, faut bien contrer tous les posts des VM HP Speedmachine - Page 9 00102
Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2022, 13:14

Bonjour à tous,

ça y est j’ai craqué et suis depuis peu l’heureux propriétaire d’un Speedmachine ! Laughing Dans sa version rouge 2014 tout équipé (Dual drive avec simple plateau, suspension avt, guidon bas, garde boue, porte gourde, dynamo SON, éclairage, etc)
Donc très brièvement je confirme les retours : vélo bien fini bien que rustique, assez bien équilibré quoi qu’un peu léger de l’avant selon moi. Tout suspendu : royal !!! exactement ce que je recherchais pour mon dos. Robuste et donc un peu lourd et donc pas évident à emmener dans les pentes. J’ai étais étonné de la manière dont ce VC file dans l’air et prend rapidement de la vitesse en descente mais déboussolé également avec la manière dont il ralenti dès le moindre faux plat . Après je ne suis pas encore équipé du matériel musculaire nécessaire : je n’en suis qu’à mes 100 premiers kms de VC et de fait ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent !

Dans ce sens j’envisage l’électrification car mon usage de ce vélo sera surtout en vélotaf quotidien et j’ai peur de ne pas tenir la distance avec le dénivelé.
Zapillon j’aurai aimé échanger avec toi étant donné que tu semble être passé par là.

Par ailleurs ou en attendant, j’ai un petit soucis et j’aimerai avoir votre avis sur les questions de longueur et passage de chaîne.

La chaîne semble avoir du mal à poursuivre son chemin passée le plateau. Elle à du mal à entrer dans le tube et cela tire sur le dérailleur qui fini (une fois la tension suffisamment augmentée) par avaler ce brun mou jusqu’au prochain blocage.
Cela provoque des sauts dans la cassette et des ratés dans le changement de vitesse.
Avez vous déjà eu le soucis ?
D’ou cela peut il venir ? Quelque chose sera mal monté au niveau du passage de chaîne ?
Quelque chose ferait obstruction dans le tube (poussière, herbe, etc) ?
La chaine serait trop longue ? Le dérailleur n’est pas à l’équerre comme la plupart des vélo.

Pour finir j’imagine changer mon guidon bas pour un guidon U d’origine. Sauriez vous quelles pièces sont à changer ? Pour quels coûts ? Si quelqu’un est intéressé pour un échange ...

Merci d’avance

Manu
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2022, 19:02

Salut.
Le plus efficace serait peut-être que tu postes une ou 2 photos de ton vélo.
D'abord pour voir combien qu'il est beau Wink
Ensuite pour mieux visualiser ton soucis de chaîne
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMar 18 Oct 2022, 11:41

Le Manu a écrit:

j’ai un petit soucis et j’aimerai avoir votre avis sur les questions de longueur et passage de chaîne.
La chaîne semble avoir du mal à poursuivre son chemin passée le plateau. Elle à du mal à entrer dans le tube et cela tire sur le dérailleur qui fini (une fois la tension suffisamment augmentée) par avaler ce brun mou jusqu’au prochain blocage.
Cela provoque des sauts dans la cassette et des ratés dans le changement de vitesse.
D’ou cela peut il venir ?
Manu

Bonjour,
ce ne serait pas plutôt le dérailleur qui, en se bloquant, détend la chaîne côté brin mou ?
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMar 18 Oct 2022, 20:41

à voir aussi la patte de dérailleur qui serait tordue, du coup la chaîne n'est plus dans l'axe des pignons
Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2022, 07:45

ça y est c'est résolu en fait ce n'était que 2 bons points durs qui bloquaient à chaque entrée dans le tube après le pédalier.
Je me suis posé trop de questions...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2022, 08:46

"  j’aurai aimé échanger avec toi "

quand tu veux

Passer le Speed en AE c'est comme un VD sauf qu'il faut déjà décider de l'emplacement de la batterie (porte babage ou sur le côte ou sous le cadre) et que si la roue avant est suspendue j'éviterais de la motoriser.

La batterie sous le cadre ou sur le côté c'est un support à construire
Sur le côté on peut s'accrocher à la vis de maintien de l'axe de suspension arrière et à l'opposé de l'axe de la roulette
Sous le cadre il faut tout construire

On trouvait des plateformes pour HP pour monter un kit BionX (qui ne se fabrique plus)

Moteur réducté c'est pas trop lourd, moteur direct drive pour frein/régé c'est plutôt lourd
Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2022, 23:18

Merci Zapillon pour ta grande disponibilité !

je ne sais pas si c'est l'endroit (je ne veux pas gêner le fonctionnement du forum), n’hésitez à me dire s'il serait mieux que je créer un sujet dédié.

Le projet initial (car il pourrait changer d’ici peu…) était en fait de récupérer le moteur réducté (350-500 mais qui peut monter à 800w pendant quelques minutes et surtout assez coupleux pour ne pas trop perdre de régime dans les montées) que j'utilisais jusqu'il y a peu sur mon VD.

J'ai eu cette idée/envie en voyant que HP prévoyait de sortir une version S-pedelec du speedmachine pour novembre 2022 : https://www.hpvelotechnik.com/en/recumbent-trikes-bikes/speedmachine-s-pedelec-fast-electric-bike-up-to-28-mph/

Dans cette config la batterie est placée sous le cadre ce qui semble le mieux de fait en termes de stabilité. Le problème (N°1) dans mon cas (au delà de la fabrication du support facilement bricolable je pense en alu ou en impression 3D) c'est le fait d'avoir un guidon bas qui occupe déjà bien l'espace et une batterie moins fine que celle utilisée par HP. Dans l'attente d'investir dans un guidon haut elle risque donc d'être plus proche du sol mais je pense qu'il y a encore de la marge mais c'est surtout les cables de vitesse et frein qui semble dans un premier temps ne pas être d'accord.

HP Speedmachine - Page 9 Batter10


Pour ce qui est de la roue de fait l'éléctrification n'est pas une question anodine car mon moteur réducté pèse 4kg et la batterie tout autant. PB N°2 : Ainsi je double presque le poids du vélo.


PB N°3 : N'ayant pas réussi à remonter ma roue en 700x35C sur laquelle était montée mon moteur (même garde boue démonté ça ne passait pas…), je suis donc en train de voir pour commander une jante adaptée et remonter une roue avec ce moteur.

Comme vous pourrez le voir sur ces photos le moteur passe mais tout juste (Ouf!) et encore il a fallu démonter la pâte de dérailleur et la chaîne pour laisser passer le moteur, le tout faisant prés de 139 mm...

HP Speedmachine - Page 9 Profil11


HP Speedmachine - Page 9 Moteur13


PB N°4 : Pour finir si tout les parties acceptent de travailler ensemble il me faudra encore éventuellement monter un triple plateaux avec son dérailleur (j’ai le support prévu pour) afin d’avoir un braquet et un éventail de vitesses équivalent à mon VD : (plateaux 32-44-52 pour accompagner la roue libre (pas de cassette possible sur ces moteur qui devait être en 34-11) et ainsi avoir de quoi avoir une bonne allonge et aussi éventuellement de quoi monter les pentes en cas de panne électrique ou si je souhaite faire une sortie  le WE en famille sans électricité… (à voir car avec 4kgs de monteur supplémentaire ! )

Voilà ma situation jusqu’à ce soir où j’avoue être un peu dans le doute après avoir énuméré tous ces travaux et aussi après être tombé sur cette page de blog :  
http://2roueselectriques.e-monsite.com/pages/2-roues-electriques/moteur-galet.html

La personne (je ne sais pas si elle membre du forum mais elle roule en VC et à un niveua de conception qui donne le vertige...!) utilise un moteur galet home made. J’étais dubitatif concernant ce système car un de mes collègues de travail l’utilise depuis un certain temps, et outre le fait qu’il l’ai payé très cher (dans les 1200€ il y a 3 ans) l’assistance ne semblait pas très importante contrairement à l’usure du pneu.
 
Cela dit sur le speedmachine je pense que mon besoin d’assistance serait surtout dans les montées qui à 7,5 kms semblent interminables surtout lorsqu'on rentre du boulot et que l'on est attendu.
Je serais "philosophiquement plus pour 500 sinon 250w d'un petit moteur galet que pour les 1000w du moteur prévu sur le speed s-pedelec. Surtout en voyant le faible poids et et le faible coût de celui présenté sur le blog, cela fait réfléchir …

De la même manière j’ai vu que Wol&Wolf avait opté pour cette solution, et ils ne semblent pas faire les choses au hasard

Je vais donc continuer à réfléchir et suis ouvert à toutes remarques et réflexions !

Très bonne soirée

Manu
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyJeu 20 Oct 2022, 07:45

D'après la photo vue AR tu auras du mal à monter une roue solide le parapluie côté RL semble devoir être assez plat

Tu as donc écarté les bases arrières pour pouvoir entrer 139mm !

Sur mon speed j'ai roulé avec une roue 622 en enlevant l'écarteur de garde boue en bas à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyJeu 20 Oct 2022, 08:17

Le Manu a écrit:


...
Voilà ma situation jusqu’à ce soir où j’avoue être un peu dans le doute après avoir énuméré tous ces travaux et aussi après être tombé sur cette page de blog :  
http://2roueselectriques.e-monsite.com/pages/2-roues-electriques/moteur-galet.html

La personne (je ne sais pas si elle membre du forum mais elle roule en VC et à un niveau de conception qui donne le vertige...!) utilise un moteur galet home made. J’étais dubitatif concernant ce système car un de mes collègues de travail l’utilise depuis un certain temps, et outre le fait qu’il l’ai payé très cher (dans les 1200€ il y a 3 ans) l’assistance ne semblait pas très importante contrairement à l’usure du pneu.
...


Il s'agit de ferias77.
Il y a même un sujet complet sur cette motorisation à galet :

https://velorizontal.1fr1.net/t20952-un-moteur-a-galet-pour-mon-cobra

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

HP Speedmachine - Page 9 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyJeu 20 Oct 2022, 10:03

@ le manu:

Il me semble que tu t'embêtes bien pour vraiment pas grand chose.
Tu as une transmission complète à l'arrière avec ton SRAM dual drive, et un mono plateau à l'avant.
C'est parfait.

Mets juste un moteur pédalier 250w (ils sont capables de fournir bien plus en pointe)

La transmission du vélo te permettra d'utiliser au mieux les possibilités du moteur et ce dernier pourra être aisément transférable
sur un autre vélo, droit ou couché, sans ces soucis de dimensions de roues, de nombre de rayons ou d'écartement de fourche arrière.
Tu n'auras également pas à rajouter un dérailleur à l'avant.

Pour la transmission à galet de Férias, c'est de l'histoire ancienne; il roule depuis belle lurette avec un moteur moyeu.
Le moteur galet ne devait pas être adapté à son utilisation vélotaff sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 EmptyJeu 20 Oct 2022, 11:41

zapilon a écrit:
D'après la photo vue AR tu auras du mal à monter une roue solide le parapluie côté RL semble devoir être assez plat

Tu as donc écarté les bases arrières pour pouvoir entrer 139mm !

Sur mon speed j'ai roulé avec une roue 622 en enlevant l'écarteur de garde boue en bas à l'avant

Bonjour Zapillon, non je n'ai pas vraiment eu à écarter mais même en enlevant les cales de garde boue ma roue en 700 ne passait pas.

Peux tu préciser stp je ne vois pas ce que tu veux dire concernant "le parapluie côté RL"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Speedmachine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Speedmachine
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Presque nouveau [catfred]
» suspension avant HPV Speedmachine
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: