| Futur nouveau vélotafeur VH | |
|
+17Jean Thevenet Edlamouette Micke Guilhem parker1 La Tortue L'Oli Swirly Myrddin DanielC el gato Vindwa M vipere noire huskyrescue Julius Doug ROSS 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mer 18 Juin 2008 - 18:16 | |
| en souhaitant que cette vision se généralise pour l'avenir du vélotaf... salut à toi. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mer 18 Juin 2008 - 18:51 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- en souhaitant que cette vision se généralise pour l'avenir du vélotaf...
salut à toi. C'est en marche, les constructeurs automo modébiles commencent d'ailleurs à mettre les pots à droite. |
|
| |
Doug ROSS Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 51 Localisation : Thumeries (59) VPH : BACCHETTA STRADA '08 Date d'inscription : 03/06/2008
| |
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
Doug ROSS Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 51 Localisation : Thumeries (59) VPH : BACCHETTA STRADA '08 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Ven 20 Juin 2008 - 16:43 | |
| |
|
| |
Doug ROSS Débutant(e)
| Sujet: Phase 2 Lun 30 Juin 2008 - 19:10 | |
| Bon ben! voilà, c'est fait. Commande passée d'un Bacchetta Strada la semaine dernière. Je n'ai pas encore de date de livraison mais c'est comme quand j'ai commandé mon VTT, je suis super impatient. Niveau condition physique, ça monte en puissance, j'ai la pêche en ce moment. J'ai aussi fait la route A/R avec mon VTT de 16kg enfin presque, j'ai fait 70kms dont environ 30kms avec vent de face. Les 25 derniers kilomètres ont été assez difficile et je suis arrivé complètement cuit . Il faut dire que 3 jours avant j'avais fait une bonne séances de musculation avec une bonne séances de squat devant (je sais c'est pas malin) où là aussi je reviens doucement à mon meilleurs niveau. Je n'avais finalement pas encore récupéré totalement. Au final je pense donc qu'avec le VH faire la route régulièrement mais pas tout les jours dans un premier temps est totalement faisable et j'ajouterai que "vivement le voyage en 1ère classe" car mes fesses se souviennent de ce petit périple |
|
| |
Doug ROSS Débutant(e)
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Lun 30 Juin 2008 - 19:18 | |
| J'oubliai, une petite photo de mon VTT, un Canyon Torque 3 de 2006 Pas vraiment le genre de vélo pour faire de la route . Mais qui peut le plus, peut le moins. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Lun 30 Juin 2008 - 19:49 | |
| tu as fait des squat ?? alors tes cuisses s'en souviendront et le VH sera faciiiiile! Papy volant |
|
| |
Doug ROSS Débutant(e)
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Lun 30 Juin 2008 - 22:26 | |
| - Papy volant a écrit:
- tu as fait des squat ??
alors tes cuisses s'en souviendront et le VH sera faciiiiile! Papy volant Oui, je fais du lancer de marteau (encore un truc à part ) donc un peu obligé de faire de la muscu, surtout de l'haltéro et donc des squats que je fais devant pour ne pas avoir trop de problèmes de cervicales. |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mar 1 Juil 2008 - 12:05 | |
| Bonjour doug, Je suis un ancien infirmier libéral. Outre les aspects distance/fatigue etc préalablement enoncés, je vois d'autres problèmes. - Le matériel ( sets à pansements, machines pour les cartes vitales, papiers, bref la mallette ), lourd et fragile... - Le vol, tu vas devoir t'arreter un peu n'importe ou dans la ville, comment eviter de se faire voler la machine ? - L'aspect commercial ( tout suant en basket pour les soins bof... ) Pour le prix du vélo, ça va passer en frais professionnel et en indémnité kilométrique non ? Quid de l'après midi ? Tu travailles pas de 7h à 21 h quand même? A mon sens , le bon plan c'est : La smart+ boule d'attelage+ porte velo sur boule pour se rendre dans la ville. La tournée en VC ( ça doit bien faire 30 km tout mis bout à bout non ? ). Le retour en smart se relaxer l'aprèm. Sinon, je te comprends, le trajet entre chaque patients representait mon petit moment de détente dans la matinée, en vélo ça doit être top. |
|
| |
Doug ROSS Débutant(e)
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mar 1 Juil 2008 - 12:21 | |
| En fait je ne ferai que le trajet maison/cabinet et inversement. Je continuerai à utiliser la voiture pour faire la tournée. Donc la mallette restera au cabinet, je ne transporterai que mon lecteur de carte vitale et quelques fringues de temps à autre, je m'arrangerai pour en avoir un petit stock pour la semaine. Pour le kilométrage je suis entre 130 et 160 kms par jour trajet maison+tournée et je bosse jusqu'à 19-20h maxi. Dans le futur je pense que je ferai la tournée en vélomobile couverte, il existe un modèle à 2 places électrique mais je ne me souviens plus de la marque. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mar 1 Juil 2008 - 12:34 | |
| |
|
| |
Doug ROSS Débutant(e)
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mar 1 Juil 2008 - 12:41 | |
| - Jéjon a écrit:
- Vous pensez sans doute à la Bakmobile.
Non, ce n'est pas ce modèle mais ça s'en rapproche, celui dont je parle est totalement fermé comme une voiturette sans permis, d'ailleurs je ne sais pas si ce modèle est classé dans les vélomobiles car la vitesse maxi en électrique est de 85 km/h. |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mar 1 Juil 2008 - 13:31 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mar 1 Juil 2008 - 14:09 | |
| |
|
| |
Doug ROSS Débutant(e)
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH Mar 1 Juil 2008 - 15:25 | |
| Affirmatif mon colonel , c'est bien ça. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH | |
| |
|
| |
| Futur nouveau vélotafeur VH | |
|