Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Futur nouveau vélotafeur VH

+17
Jean Thevenet
Edlamouette
Micke
Guilhem
parker1
La Tortue
L'Oli
Swirly
Myrddin
DanielC
el gato
Vindwa
M
vipere noire
huskyrescue
Julius
Doug ROSS
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:16

en souhaitant que cette vision se généralise pour l'avenir du vélotaf...

Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 Bicilane-s

salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:51

Jean Thevenet a écrit:

salut à toi.
C'est en marche, les constructeurs automomodébiles commencent d'ailleurs à mettre les pots à droite. jocolor
Doug ROSS
Débutant(e)
Doug ROSS

VPH : BACCHETTA STRADA '08

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:18

Jean Thevenet a écrit:

salut à toi.

Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 Cool Le rêve!
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:03

chabizar a écrit:
Edlamouette a écrit:
Moi qui roule en trike de 25 kilos, je pense que le poids ne doit vraiment pas être un critère d'achat ou d'utilisation. Very Happy

ben ça dépend... pour espérer faire 80 km/jour régulièrement, et tenir sur le long terme, si, ça compte

J'ai un pioneer et je fais 80km par jour… je ne trouve pas que le poid soit un problème : j'ai retiré 20kg sur le bonhomme alors le vélo pèse -2kg Very Happy Very Happy le rêve.
Doug ROSS
Débutant(e)
Doug ROSS

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:43

Myrddin a écrit:
chabizar a écrit:
Edlamouette a écrit:
Moi qui roule en trike de 25 kilos, je pense que le poids ne doit vraiment pas être un critère d'achat ou d'utilisation. Very Happy

ben ça dépend... pour espérer faire 80 km/jour régulièrement, et tenir sur le long terme, si, ça compte

J'ai un pioneer et je fais 80km par jour… je ne trouve pas que le poid soit un problème : j'ai retiré 20kg sur le bonhomme alors le vélo pèse -2kg Very Happy Very Happy le rêve.

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais tout de même plus le vélo est léger moins il faudra d'énergie pour le déplacer, il en va de même pour la vitesse à dépense d'énergie égale un vélo plus léger ira plus vite sauf peut-être en descente.
Doug ROSS
Débutant(e)
Doug ROSS

MessageSujet: Phase 2   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:10

Bon ben! voilà, c'est fait. Commande passée d'un Bacchetta Strada la semaine dernière. Je n'ai pas encore de date de livraison mais c'est comme quand j'ai commandé mon VTT, je suis super impatient. Niveau condition physique, ça monte en puissance, j'ai la pêche en ce moment. J'ai aussi fait la route A/R avec mon VTT de 16kg enfin presque, j'ai fait 70kms dont environ 30kms avec vent de face. Les 25 derniers kilomètres ont été assez difficile et je suis arrivé complètement cuit Laughing . Il faut dire que 3 jours avant j'avais fait une bonne séances de musculation avec une bonne séances de squat devant (je sais c'est pas malin) où là aussi je reviens doucement à mon meilleurs niveau. Je n'avais finalement pas encore récupéré totalement. Au final je pense donc qu'avec le VH faire la route régulièrement mais pas tout les jours dans un premier temps est totalement faisable et j'ajouterai que "vivement le voyage en 1ère classe" car mes fesses se souviennent de ce petit périple Rolling Eyes
Doug ROSS
Débutant(e)
Doug ROSS

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:18

J'oubliai, une petite photo de mon VTT, un Canyon Torque 3 de 2006
Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 Pbpic1601218

Pas vraiment le genre de vélo pour faire de la route Laughing . Mais qui peut le plus, peut le moins.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:49

tu as fait des squat ??
alors tes cuisses s'en souviendront et le VH sera faciiiiile!
Papy volant
Doug ROSS
Débutant(e)
Doug ROSS

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:26

Papy volant a écrit:
tu as fait des squat ??
alors tes cuisses s'en souviendront et le VH sera faciiiiile!
Papy volant

Oui, je fais du lancer de marteau (encore un truc à part Smile ) donc un peu obligé de faire de la muscu, surtout de l'haltéro Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 Fort et donc des squats que je fais devant pour ne pas avoir trop de problèmes de cervicales.
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:05

Bonjour doug,
Je suis un ancien infirmier libéral. Outre les aspects distance/fatigue etc préalablement enoncés, je vois d'autres problèmes.
- Le matériel ( sets à pansements, machines pour les cartes vitales, papiers, bref la mallette ), lourd et fragile...
- Le vol, tu vas devoir t'arreter un peu n'importe ou dans la ville, comment eviter de se faire voler la machine ?
- L'aspect commercial ( tout suant en basket pour les soins bof... )

Pour le prix du vélo, ça va passer en frais professionnel et en indémnité kilométrique non ? silent

Quid de l'après midi ? Tu travailles pas de 7h à 21 h quand même?
A mon sens , le bon plan c'est :
La smart+ boule d'attelage+ porte velo sur boule pour se rendre dans la ville.
La tournée en VC ( ça doit bien faire 30 km tout mis bout à bout non ? ).
Le retour en smart se relaxer l'aprèm.

Sinon, je te comprends, le trajet entre chaque patients representait mon petit moment de détente dans la matinée, en vélo ça doit être top.
Doug ROSS
Débutant(e)
Doug ROSS

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:21

En fait je ne ferai que le trajet maison/cabinet et inversement. Je continuerai à utiliser la voiture pour faire la tournée. Donc la mallette restera au cabinet, je ne transporterai que mon lecteur de carte vitale et quelques fringues de temps à autre, je m'arrangerai pour en avoir un petit stock pour la semaine. Pour le kilométrage je suis entre 130 et 160 kms par jour trajet maison+tournée et je bosse jusqu'à 19-20h maxi. Dans le futur je pense que je ferai la tournée en vélomobile couverte, il existe un modèle à 2 places électrique mais je ne me souviens plus de la marque.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:34

Vous pensez sans doute à la Bakmobile.
Doug ROSS
Débutant(e)
Doug ROSS

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:41

Jéjon a écrit:
Vous pensez sans doute à la Bakmobile.

Non, ce n'est pas ce modèle mais ça s'en rapproche, celui dont je parle est totalement fermé comme une voiturette sans permis, d'ailleurs je ne sais pas si ce modèle est classé dans les vélomobiles car la vitesse maxi en électrique est de 85 km/h.
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:31

Twike ?
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:09

Doug ROSS
Débutant(e)
Doug ROSS

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:25

Affirmatif mon colonel Laughing , c'est bien ça. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur nouveau vélotafeur VH   Futur nouveau vélotafeur VH - Page 2 Empty

Futur nouveau vélotafeur VH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2