Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !

Aller en bas 
+9
lorenzo
amidesign
gruig
Leloublan
djiji
Papy volant
Tioub
A2piR
Archaleon
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 13:02

Bonjour à tous !

Ca fais pas mal de temps que je tournais autour du pot, et cette fois ci je pense que j'ai enfin trouvé le temps pour ma première réalisation :
J'ai une 4j à ma disposition dans les ateliers de l'IUT, qui comprennent postes de soudaees, fraiseuses, perceuses, tour, etc etc... bref tout le matos voulu !

Mon objectif serait de réaliser mon premier vélo couché, assez facile à prendre en main, confortable, taillé pour permetre de réaliser beaucoup de Km sans trop de fatigue, sur nationnale ou autre.

Je pensais me lancer plutot sur un Long Wheel Based, concu autour d'une poutre carrée. Je peux relier deux poutres verticalement aussi, pour faire plus léger et/ou rigide. Plus long a faire par contre.
La conception serait ainsi plus simple, et on pourrait se passer des rouletes.
J'aurai besoins d'aide en ce qui concerne la géométrie, le siège (en filet pour la transpiration? mais comment le faire ?) et de vos avis et remarque diverses.
Je suis prêt a me lancer sur un autre type si celà semble plus approprié. J'ai entendu dire que le LWB était plus confortable mais moins maniable. Si je peux éviter les senspensions... Wink


Un rapide croquis sur paint (rien d'autre sous la main a l'école) pour donner une idée:
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Velo1or7

Avantages: simple, sauf pour la transmission de direction. (guidon bas je pense)

Autre concepts sur un SWB:
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Dsc00110

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Dsc00111
Simple sur la direction, mais plus compliqué pour le passage de chaine.


Dernière édition par Archaleon le Sam 28 Juin 2008, 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 13:07

va voir :

https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/asrael2-t5396.htm

simple fait sans beaucoup d'outil en 4 jours

c'est un LWB faut juste que tu fasse moins de 1m50 de haut


Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! 00102

mais tu peux l'agrandir un peu .je peux l'utiliser si le pedalier et au max vers l'avant( je fais 1m78)
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 13:13

je fais 1m86 Razz, mais en effet je veux réaliser qq chose du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 13:25

alors il faut que tu agrandise un peu la poutre dans les 5 /6 cm (attente à l'empatement) et que tu suréleves un peu le pédalier (2/3 cm)pour ne pas trop toucher la roue avant en courbe.
à valider par un tracé grandeur nature (j'aime le tracé echelle 1 / reste de ma formation de charpentier marine :trace coque bateau echelle 1 : le pied)
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 13:49

Qu est qu une "4j" ?

T as tout le matos pour faire un trike aussi ( il y as un plieuse ? ) .

Pour les matieres premieres , ton carré c est de l acier ?

Pour le siege, c est assez simple , tu regarde bien les siege de camping , transat, c est la meme chose, un berceau de tube avec une sangle nylon ou une toile tendu . Y as des plans sur le net .

Les photos sont celle de "Leloublan" et ce sont ces velos .( j attends avec impatience la presentation de son petit dernier , le numero 3 ) .

un LWB en poutre carré tu joue la simplicité pour le dessin et la construction , mais si t es en acier, au vu de l epattement, de tes 83 kg (d apres tes 1m86 ), il va te falloir une section assez importante pour pas vriller , donc un poids assez elevé .( y as le chaine aussi qui va etre longue )
A2pir est entre 13 et 15 kg pour ses sympathiques velos , toi ca serai plutot dans les 18/20 kg comme les marauder de "Gro" et "Rafi".
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9975
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 13:57

demandes à J.LOU .voir réalisation avatar de "Libellule"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 14:07

Jsuis un poid plume, 63/65 kg :p

Par contre je pensais aussi emporter 10/20 kg de bagages, donc on atteind les 85 kg.

La poutre, j'ai pas mal de formats différents de dispo, par contre, va faloir que je négocie avec mes profs, a priori pas trop d'accord pour que j'utilise l'atellier la semaine prochaine ! Bouhou ils me coupent dans mon élan !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 14:20

Une poutre de 35*35*2 en acier c'est du solide et pas aussi lourd que cela (de mémoire 1kg200)
Ce n'est pas 5 cm de poutre en plus qui vont de donner 3 kg en plus.
Si tu part sur de 20 avant et 26 arrière je ne suis pas sur qu'il faille relever le pédalier .le point critique est la liaison poutre/base/hauban arrière je soude la fourche puis ajuste la poutre pour recevoir les bases ; cale la roue avant et la roue arrière entre deux basting bien droit et je soude le tout comme cela (bien en ligne) puis reprend les haubans vers la poutre.
Et tu as la photo du premier soir de mon LWB/enfant
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 14:22

Pour amadouer tes profs, tu devrais faire un dossier de fabrication avec un DAO + petit calcul de poutre, tu pourrais te debrouillé sans l atelier de l iut ( pas d assurance surement ), t achete un carré dans le commerce , tu coupe au lapidaire, tu fais souder par un fermier ou garagiste du coin .
Te laisse pas demoralisé !
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 15:14

Ya personne sur Dijon là pour me preter son matos ? Very Happy
Ben avec le matos de l'IUT ca aurait été pépère !! tss
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 15:30

Franchement avec tout le matos de l'iut, passe directement sur une traction directe bien perfo. Very Happy
De toute façon, si tu y viendras à la TAD si tu cherches du perfo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 15:33

uhm, possible, mais bon je vais me faire la main sur quelque chose de plus classique déjà. A priori les tractions directes semblent parfois délicates... d'après ce que j'ai lu !

J'ai surtout envie d'un max de confort, pas avoir mal au c** après 50km!


j'ai farfouillé dans l'attelier, j'ai trouvé une poutre de 35x35x2, d'environ2m de long...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 17:46

impec !

pour le maxi comfort homemade , c est un siege a sangle .

trouve toi du tube de 16 , un peu plus de 2 metres de long ( 2x80cm + 3 traverse de la largeur du siege )

t es dans quelle section de l iut toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 19:34

Je suis en IUT GMP (génie mécanique et Productique), donc bien le matos qui va pour faire ca.

Je viens de descendre dans mon sous sol, et j'ai regardé les vieux velo : Voila ce que j'ai de dispo :

Roues avec diamètre de jante de
35cm 47cm 53cm 57cm 64cm
ce qui devrais donner en pouces...
16P 20P 24Po 26P 28P.

Pour la roue avant, la 20p est assez fine, et devra probablement etre changé si le velo marche bien. La 16p pareil et doit etre trop petite.
La 24 pouce viens de mon vieux VTT enfant, et inspire confiance. Mais trop grosse pour une roue avant nan ?

Pour l'arrière, jepense me mettre en classique 26 pouce. 28 vaut-il vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 20:12

La 20 est assez fine ... curieux ca d hab elle sont assez large .
Les 16 pouces enfants sont souvent en acier , et peu de rayons .

mais un 20 devant et une 26 derriere pour ton LWB ca le fait .

Tes 28 , tu les garde pour un prochain ( un albatros 622 ou minibi1400 ) .
Avec les dimension ETRTO ( diametre et largeur ) des pneu et/ou des pneus, c est un peu plus simple .

Pour avoir le diametre precis , c est mieux d en mesurer le tour et diviser par 3,14

Les 24 tu pourrais faire un python , speculoos , un bachetta/slyway .

Demain ,je recupere 5 velos Youpi !

26 ou 28 pour l arrierre , ca depends , tu parlais de comfort ...ta 20p fine , tu mettra une plus large ? autant accordé la largeur de la roue avant avec celle de l arriere .
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 21:16

Content de revoir ma premiere construction illustre ton post
Pour info avant de faire ce velo j avait roule sur un LWB americain un LINEAR et sur un SWB le KINGCYCLE anglais
Et j ai trouve le SWB plus ludique a piloter ,plus nerveux et bien sur plus maniable dans les transport et le stockage J etais deja sensible au poids
Le LWB a une plus grande stabilite en descente mais le SWB allait tres bien aussi
Au debut on voyait souvent les cyclocampeurs lourdemment charges avec des LWB mais depuis on a d autres modeles

Mon cadre alu faisait 2.2 kg avec l insert pedalier tube de 80x40 et base de 60 x 25 tube plat ovale
Et je trouve un tube acier de 35x35 un peu leger en torsion mais c est au pif ,comme ca
teste le dans l etau avc une cle a molette a l autre extremite
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyMer 18 Juin 2008, 22:14

tu peux aussi faire avec 2 poutres
seul le tube du haut ne vient pas de velo recuperés
le reste, 1 cadre de vtt 26" l'avant du premier vtt de ma fille en 20" ( celle qui le pilote)
il a encore roulé cet apres midi pour en premier essai ( le chauffeur est parti seul en 3 explications de 20 secondes ) du coup il a fait 5 km et j'ai pu retester mon stradi.
la seule cote que j'ai en tete c'est l'empattement: 1.75m
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Dsc08310
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:07

Oui j'avais aussi repéré ce modèle ci. Je peux me lancer dans ce genre de construction si j'ai un poil plus de temps ( un peu plus de soudures )

Au niveau géométrie du velo, quel doit être l'angle d'inclinaison de mon tube de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:18

Dessine ta roue puis défini la chasse (7 cm vers l'avant du point de contact roue/sol puis trace la droite passant par le centre de ta roue et le point sol/chasse) ensuite tu positionne ta roue arrière (empattement) tu trace l'axe de ta poutre et tu trouve ton angle (variable suivant les type de roue et l'empattement ; le tracé est ce qu'il y a de mieux)
le plus précis et tu peux faire un gabarit d'angle pour souder et ne jamais savoir ton angle c'est le cas pour Asraël2 (travail a la fausse équerre)
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:00

oké je vois, ca fais donc un angle de arctan(7/rayon roue) Wink

J'ai fais un petit coup de pro méchanica pour voir ce qu'encaisse la poutre de 35x35x2.

En statique avec mon poid, ca donne des contraintes très localisées de 90MPa et en général de 20/30MPa ( acier classique résiste 250/300MPa).
Quand a la fleche due au poids, elle est de l'ordre du millième de milimètre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:29

attention pour l'angle de chasse c'est pas aussi simple tu dois tenir compte du recul du tube de direction dans le tracé .il te faut definir ce recul (roulement bas boite direction)par rapport a la vertical du centre de ta roue la plus simple c'est de mesurer sur le vélo donneur avant decoupe.dans ce cas la l'angle de chasse est donne par point sol/chasse et point bas boite de direction

suis je clair ou veux tu un croquis ?

peux tu donner les resultat pour la poutre en resistance ?


un tuto pour faire ce tracé

Donc :
1 : trace une perpendiculaire à la ligne de sol (axe vertical de ta roue avant "avr1")

2 : place le centre de ta roue sur cette droite et trace ta roue (en contact avec le sol c'est pas un avion)

3 : trace l’arc virtuel roulement inférieur de direction (centre identique au centre roue on dit "arc bas direction") d'un rayon mesuré entre axe roue avant et bas de la boite de direction (il y a un roulement normalement)

4 : trace une parallèle a l'axe vertical de ta roue "avr1"qui correspond au recul du roulement inférieur de direction (mesuré au centre sur donneur) tu obtient un point d’intersection entre cette parallèle et "l’arc bas direction" (point « C »)

5 : positionne ton point « D » de chasse sur le sol (en avant de la perpendiculaire axe roue)

6 : trace axe de chasse « CD » qui correspond a l’angle de ta boite de direction par rapport au sol


Dernière édition par A2piR le Jeu 19 Juin 2008, 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:17

C'est assez clair sauf le "3 : trace l’arc virtuel roulement inférieur de direction (centre identique au centre roue)".

j'ai du mal a voir ce que c'est que cette chose... Razz

Je veux bien un croquis pour etre sur sinon Smile

En tout cas merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:23

simple : mesure sur donneur la distance entre axe de roue et le bas de la boite de direction(il y a là un roulement ) tu as ton rayon pour cette arc virtuel roulement inferieur de direction

j'essai d'eviter les croquis et photo vue que dans 6 mois y aura plus rien

j'ai plein d'autres truc . si tu veux ; je peux continuer a faire un tuto de ma façon de tracé un Asraël ?
y en as t-il d'autres qui veullent voir si c'est comprehensible ?

je modifie au fur et a mesure le tuto sur la chasse faut y retourner voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:52

oké, donc ca doit donner ca, nan ?

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Chasseec4
Par le calcul, angle (par rapport verticale)= arctan(chasse/(Rroue+Rbasroulement))

Sinon moi ca m'interresse de savoir comment tu as fais, a la rigeur si tu peux me passer tes coordonnées pour en parler au téléphone.

Jvais peut etre essayer de commencer la construction demain soir, finir le soudage en 2/3 heures, et faire le reste du boulot chez moi


Dernière édition par Archaleon le Jeu 19 Juin 2008, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:58

je suis au boulot et ne peux voir les images : bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Halfbike
» Mon 1er traction directe Carbone 2 x 700
» traction avant originale
» Piloter une traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: