Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !

Aller en bas 
+9
lorenzo
amidesign
gruig
Leloublan
djiji
Papy volant
Tioub
A2piR
Archaleon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:24

Maintenant l’arrière

1 : trace une perpendiculaire (dit « avr2 ») au sol à la cote de ton empattement

2 : place le centre de ta roue arrière (point « E ») et trace cette roue (contact avec le sol ; pas de ruade c’est pas un mustang)

3 : trace un arc de cercle virtuel qui correspond au positionnement du garde boue (en général, il y a des traverses de soudées sur les cadres donc mesure sur donneurs) de centre « E »

4 : si traverse : trace un arc virtuel de disponibilité max des bases et haubans de centre « E »
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:48

Bon maintenant la poutre principal (elle sera droite, plus simple pour commencer)

1 : trace un droite "I" d’origine « E » et qui coupe la boite de direction en un point (dit « F ») qui correspond au centre moins la moitie de l’épaisseur de la poutre et vers le bas (bas de la poutre sur la boite de direction)

2 : suivant le choix de l’empattement (long ou court) place (devant ou derrière la fourche) le centre du palier("G")

3 : trace un cercle virtuel (« F») de rayon correspondant à la longueur des manivelles et de centre"G"

4 : vérifie si pas d’interaction avec la roue en courbe (prévoir un peu de marge suivant le choix de chaque un, passage du talon)

5 : mesure la longueur d’entre jambe et place le devant du siège réglable a cette distance (en pensant a prendre le point le plus avant sur le cercle virtuel « F ») ceci est le point moyen avant du siège.

6 : vérifier qu’il reste assez de place pour les reprises de haubans et la structure du siège

Et là, si choix des dimension correct ; on respire

Sinon

Soit on deplace le pédalier soit on allonge l’empattement

Bref

On refait le tracé


Dernière édition par A2piR le Jeu 19 Juin 2008, 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:10

Archaleon a écrit:
oké, donc ca doit donner ca, nan ?



vas plutot voir ce croquis :http://www.kreuzotter.de/english/elenk.htm

mais dans ton cas l'angle de la colone doit etre le meme que celui du velo sur lequel tu recupere la fourche et la douille de direction soit generalement entre 70et71° et ca marchera sans probleme.
pas besoin de t'exploser dans des calculs théorique alors que tu n'a pas de marbre pour construire ton velo !!!!!!! si tu tiens les 70° lors de ta construction, ce sera super !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:18

cette angle est par rapport au sol mais l'angle boite de direction / poutre est a trouver (soit par calcul soit par dessin)

Asraël angle poutre / boite (de memoire) 5°
Asraël2 je ne sais pas j'ai directement pris sur le tracé à la fausse equerre et reporté sur le tube pour usiner

je commence toujours par faire cette liaison en premier lors d'une construction
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:11

Donc pour l’instant on a une roue avant, une roue arrière, une poutre, un point de fixation du pédalier et le point médian de l’avant du siège.


Nous sommes d’accord, pas de problème pour l’instant

OK on continue

1 : on trace l’épaisseur de la poutre (parallèle à tracer au dessus de la droite « I ») et en prolongement en point bas les bases (droit « I » sera la base des bases) puis le tube de direction/fourche avant

2 : on arrête la poutre un petit peu avant la limite max de dispo (voir trace roue arrière) en général il y a une petite plaque pour fixer la béquille .on l’intègre dans le bout de la poutre.

3 : on trace les haubans (mesure sur donneur) et la reprise des haubans vers la poutre (attention au passage du garde-boue)

4 : on trace la triangulation entre poutre et reprise de haubans (attention au passage du garde-boue)

5 : on trace la boite de pédalier (cercle de centre « G ») et le support de dérailleur

6 : on trace les plaques de maintien du pédalier (il peut être au dessus ou devant la poutre voire dessous)

7 : on trace le courbe du siège puis son armature (en épaisseur) et enfin son support (attention au frein arrière)

8 : on trace les plateaux avant et les pignons extrêmes arrière puis on voit pour le passage de chaîne


Si cela ne plait pas on recommence depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:30

Pour la direction et les biellettes voir la construction d"Asraël et Asraël2, il y a des photos montrant mon système de direction et divers état d'avancement

Voila avec cela les "vélos couchés du peuple à 150€" peuvent être construit avec une chance de réussite un peu plus grande.

Il faut juste deux vélos à sacrifier.

Si des questions, je veux bien tenter d'y répondre pour éclaircir des points.
Ceci n’est que mon expérience bien courte de la construction amateur de deux vélos couché en 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:58

Merci bien pour tous ces conseils ^^ !

En ce qui concerne les détails auxquels j'avais pensé, j'aurais probablement mis le pédalier sous le tube quite a avancer de qq cm encore la roue avant, afin de mettre la chaine en prise directe sur la roue arrière sans m'emm*** avec des rouletes.

ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est au niveau du siège : aucune expérience de comment se positionner sur un velo couché ^^!
J'aurais peut etre aimé une position assez allongée, avec un repose tête.
Mes "dimensions" 1m86, entrejambe 87 cm, poids 65kg.

Au niveau de la direction, je pense avoir compris, il faut juste que je trouve ces rotules. Est-il possible aussi de faire ca avec des cables aciers et renvois ? Peut etre moins précis... quoique si on augmente les bras de levier...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:13

Plus c'est long moins ça tourne (voir asraël2 le conseil que j'ai reçu)

Des câbles pour la direction : je pense que c'est s'em****er pour rien.
Dans un premier temps, j’avais mis des paliers de moteur (petit) en bronze comme rotule un boulon a travers et un plat perce à la taille du palier une tige de fer à béton entre les deux et roule. Tu plie la tige comme tu veux, tu adapte sans problème la longueur de direction a tes diverses positions puis car c'est stabilisé tu fais de définitif .cela permet de rouler très vite et de modifié sans coût important (gâchis de matière première que coûte bonbon)
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:19

pour tes "dimensions" je suis proche: entre jambe 86 cm taille plus petit 1m78 et poid 65kg

pour la position un siege reglable te permet de voir.

question : tu as deja fait du vélo couché?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:40

pour le siege d'Asraël2 c'est un siege bois de cantine que j'ai decoupé a moitié sur l'avant .laissé juste l'assise pour les fesses .tu peux faire pareil et tu coupe de + en+ suivant les sensations.regarde la premiere version avec un siege toile puis avec le siege bois .il y a un tube carré de souder sur la poutre et un autre en haut des haubants pour tenir le baquet en bois.le pédalier est mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:37

Bon alors, j'ai pris des photos des betes donneuses.

voici le vélo pour enfant qui donnera l'avant. Je pense tout garder, meme le frein qui a l'air de bien marcher encore ^^ ! Peut etre a terme que je changerai.
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Cimg0973yu6

Pour le donneur arrière c'est plus compliqué !
C'est un vieux VTT une vitesse, resté boueux depuis 20 ans dans le garage...
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Cimg0976bm6

Vue sur la partie interressant... la largeur entre les tubes est de 30..32mm, donc en surfacant entre avec une bonne fraise de 35, ca rentrera pile bien dans le tube et zoupla plus qu'a souder :p
Par contre.. largeur au niveau de l'axe, 11cm, contre 13 pour un VTT classique... c'est grave docteur ?
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Cimg0974wc9

et sur le haut, les barres semblent etre visées autour du cadre principal... on voit pas grand chose:
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Cimg0977sg2



J'ai pris des mesures, jvais me lancer dans des tracés


Dernière édition par Archaleon le Jeu 19 Juin 2008, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:39

oula , elles sont pas encore affiché chez moi mais elle sont geante tes photos , mets les miniatures si tu peux !
( A2Pir m avais indiquer sur mon post que mes photos etaitent trop grande , la les tiennes sont immence )

dommage que t es pas pu prendre des photos "plein sujet " , t avais pas assez de recul ( le mieux c est de le coucher au sol et prendre les photos au jugé d en haut )

marrant ce vtt , arriere boulonné , tube de selle bien incliné , mononvitesse , c est pas ton 26 pouces celui la , c est le 24 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:57

Ca doit etre le 26, les roues font 64cm de diamètre avec les pneux.

Jles iaent pas réduites avant dles hoster, j'aurais du, j'ai la flemmeuuu...

Bon okay jle refais !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:14

Je te souhaite plein succès pour ton projets.
Je te présente mon long wheel base. Il est lourd, environs 18 kilogrammes. Construit sans plan, mais en disposant les éléments sur le sol pour étudier la chasse et le passage de chaîne.
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Velo_c10
ami-3.

Les poutres sont du 30 X 30 X 1.5 millimétres.
J'avais aussi réalisé une petite maquette à l'échelle 1:10 pour étudier un carénage.
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Velo_c10
Maquette 1:10 ami-3.


Dernière édition par amidesign le Jeu 19 Juin 2008, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:18

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Cool

j ai une roue de 24 et une roue de 26 , je vais mesuré pour voir , de memoire ma 26 avec un pneu de 2pouces ( 26x2.00 ) fais 680 de diametre .

la jante sans le pneu :
24" 162 cm = 51.5 de diametre .
26" 179 cm = 57 de diametre

le carrée de 35x35 ca dois faire dans les 2kg/ml .

ah c est un raleigh , t arrive pas a voir la ref des pneu sous la grasse ( t as fait du cross dans un chantier toi ! lol )


tu reste sur un lwb a poutre ou cadre triangulé ? ( fait un petit resumé pour bien suivre )

pour ton tracé , tu le fais directement a la taille reele ( je vois que t as du carton ..t as peut etre une vieux rouleau de tapisserie pour dessiner au dos )


Dernière édition par Tioub le Jeu 19 Juin 2008, 21:36, édité 2 fois (Raison : j ai mesuré!)
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:55

bonsoir
maintenant que je vois les photos je peux intervenir.
sur le premier croquits c'est pas cela tu n'as pas tenu compte du recul de la fourche.
pour les donneurs d'organes , c'est ok : la fourche c'est bon (pas de renfort sur les tube) pareil pour le vtt.Je ne vois pas la fixation des pedalles ; es-ce à carré + vis ou à clavette ?
les bases: ne t'occupe pas de l'ecartement c'est la poutre que tu vas travailler pour y inclurer le tube complet (cela les fragilise trop de les couper sur le champ). il faut couper a ras du pedalier et les haubans a ras du tube de selle
tu dois pouvoir garder le pédalier si carré/vis mais changer plateau et manivelle et poser un derailleur avant.
carton pas top pour le tracé : l'ondulé fait chier pour etre precis ; le papier (tapisserie ou autre) est une bonne idée .J'utilise du papier krafp ,j'en est un rouleau ,je peux en faire des vélos Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 00102
excuses des fautes. je viend de rentrer et travaille sur un pc que je mets sous linux (ubuntu) en ce moment (on peut faire les deux ensemble: repondre au forum et instaler l'os (cool ubuntu)) mais c'est assez lent (pentuim3)


Dernière édition par A2piR le Ven 20 Juin 2008, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 07:37

En fait j'ai qq ptit soucis au niveau des donneurs d'organe, mon père veux pas que je coupe son vieux VTT Sad !

Bref jvais aller faire les objects encombrant je pense bien ^^.
De toute facon je pense finalement pas commencer la construction avant mercredi.
Je sors quelques tracés ce soir.

Ps : merci pour ce lien : http://www.kreuzotter.de/english/elenk.htm
qui permet de me calculer vite fais bien fait mon angle !
Avec ma fourche, angle de 60° pour chasse de 7cm
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:16

Suivant le type il faut une roue arrière assez grande
Si 20 avant 700 arrière soit vieux vélo cyclo route que l'on trouve a la pelle en déchetterie
Afin d’avoir le moins de différence de hauteur entre fourche avant et demi roue arrière

16= 40 cm / demi 700 = 35 cm
Cela te fait 5 cm de différence entre un roue avant et centre roue arrière

Suivant ton envie ( et ce que tu trouve )tu peux prévoir un angle au niveau de la liaison poutre /base arrière pour un peu compenser cela et te retrouver + a plat (cela relève ton siège) et un trajet de chaîne plus facile a gérer (plus direct si pédalier sous poutre ; attention au passage des bases qui risque de gêner)

Faut faire des tracés ; je trouver que c’est le meilleur moyen de se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:36

Je suis justement en train de réfléchir à comment récup des vieux velo...

Emaüs peut etre ! Ou bien les objets encombrant... Je crois que les décharges on a rien le droit de récup Sad !
D'autres idées ?

En plus ma mère a l'air de vouloir refourger le ptit velo a ma ptite cousine... mayyydayy ! Bref faudra en trouver un autre dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:53

pour recuperer des velos : emmaus, foire a tout /broncante/vide grenier , association de velo, magasins de cycle ( parfois ils ont qq epaves ), dechetterie, fait le tour du voisinage/potes pour demander, parfois dans la rue tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:06

la seule chose qui me fait refuser un cadavre est:
les renforts de cadres au niveau des boites de pedalier et direction
on ne peux revenir a un tube propre (bien rond) pour resouder correct

sinon faut voir la solidité des elements que l'on veut recup et si le reste et cruit pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:35

un cadre avec renfort ( manchons ) , c est un peu plus long , mais tu peut , c est meme parfois mieux car les tubes sont lisses ( pas de trou pour l echappement des gazs ) , avec une bonne batarde ca le fait !
Juste parfois comme ces tubes sont braser , ils sont plus fins donc dur a souder ( mais pas de soucis pour le boitier de pedalier ).

pour le pedalier , ca serai bien que tu trouve qqch avec un emmanchement carré ( pas a clavette) car si plutard tu veux changer ben avec les differents filetage t es coincé ou faudra un jeu de pedalier adaptable qui cours pas les rues .

J aime bien ton raleigh , tu pourrais le renover, ca ferai un "SS old school vintage ballade a la cool "

Penses a faire des jolies photo de profil de ce que tu recupere, je pourrai t aider pour le croquis.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:47

le trou est une obligation .Quand tu soude ,si le tube est fermé cela perce plus vite du fait de la mise sous pression interne par la chaleur .Les trous cela se bouchent avec un mastic bi composant avant finition.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 13:53

Toujours en recherche de matos de mon coté ! Sad

Par contre demain jvais passer a Emaüs pour récup 1/2 vélo a recouper.


Sinon, quite a acheter des carcasses, que pensez vous de ce genre de modèles ci ? Serait-ce adapté a mon usage ? ( longues distances, avec un peu de bagages eventuels)

propulsion
http://pageperso.aol.fr/pascalmerzeaud/

traction directe (j'ai moins confiance avec les interractions pédalage/direction... )
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/cruzbike-t2457.htm
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 A0vtzqdy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 15:33

les 2 sont bien pour toi (pour ton 1er velo ) a part un LR tout ira .

un traction directe type "cruzbike" te permet de ne pas avoir a faire de roulette/tendeur et tu sera avec une chaine courte .( car il te faut recuperer ou acheter 3 chaines si tu fais un lwb ) tant que tu touche pas a la geometrie de l avant ( ce que tu veux je pense ) ca se pilote comme les autres ! ( les speculoos demande un peu d apprentissage , et le comportement est un peu different )

tu peux faire un cruzbike en 26+26 ou 28+28 .

soit tu recupere 1 velo + un bout d acier

soit 2 velos .

ton pere a pas voulu que tu coue le vieux VTT et celui pour ta cousine , mais le 28 ?

recupere ce que tu peux ( le dimanche matin , il y as des brocantes/foire a tout , j ai acheter un 20p Decath pour 20 euro( le prix d un roue neuve ) , il marche bien ! ) , t avisera ensuite !

pour la recup , si tu ne sais pas reconnaitre les cadre alu a l oeil , prends un petit aimant avec toi , car il te faudra des cadres acier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Halfbike
» Mon 1er traction directe Carbone 2 x 700
» traction avant originale
» Piloter une traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: