| Qui croit en Dieu ? | |
|
+38sarkanaby Myl'n pascalambic Montaucols poupa Jéjon Didier33 isard09 Tigouille bobino besuch el sombrero Xipetepec ly masse ecureuil LoRan(s) sebastien normandie-bents olivier A2piR Julius M cavallo pazzo Kapello sanjuro Corpse Grinder 666 pasteque Le Barjoboss Armandos Leloublan herve mutzinet loumi1 erdf el gato laf_ange Edlamouette amidesign 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Lun 23 Juin 2008, 17:38 | |
| - jpl75 a écrit:
- Laf ange (en passant, vu tes "convictions" religieuses, ne devrais-tu pas changer ton pseudo ?, quoiqu'on puisse faire un autre rapprochement, pire ...), tu devrais essayer de trouver quelques aspects positifs aux religions
Qui te dit que je suis un ange de bonté..... Peut-être que je parle d'autre anges..... Trouver des aspects positif au religions ? Je vais avoir beaucoup de mal pour les religion monothéiste et pas mal de religion polythéiste..... LAF ! ! ... ! P.S. Désolé je ne participerais plus a cette discutions car je n'ai pas le temps de lire 2 page complètes. |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 06:48 | |
| bon bha j'suis passé dans cette discution et en fin de compte je m'en vais ... cela devient plus un jugement sur la religion chretienne (on pourrait faire la même chose pour les autres d'ailleurs ) et bien que je sois d'accord avec nombre de vos propos concernant les conneries de la regilion (mais cela est valable pour toute forme de pouvoir) , il n'en reste pas moins que la question etait : qui croit en Dieu ? A moins que c'était sous entendu "qui croit en Dieu ? Que je le fasse c**** !" ? |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 07:48 | |
| je ne repond JAMAIS a ce genre de question car DERIVE TROLL |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 07:53 | |
| - Citation :
- Si, ta remarque s'adressait à ton intervention, alors non, elle était bien, on peut imaginer la mémé habituée à sa station habituelle et journalière à l'église se pointer chez "Dieu " SAV, portant Jésus sous le bras et râler "ben si regardez, il est tordu (il porte à gauche), et en plus, dès que j'entame le chemin de croix, y a le dérailleur qui saute, ça pourrait être dangereux et tomber. Sans compter les clous, j'arrête pas de crever, pourtant, y a une bande de kevlar dedans..." et se faire recevoir : "mais non, c'est pas tordu, (variante : c'est la première fois que ça arrive )et les vitesses, il faut savoir les passer"
...... jésus descend de sa croix en claquant la portière..... et change le beurre en vaseline..... (ça sert même pas à graisser la chaine....!) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 08:41 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Le fait que l'endroit le plus dangereux du monde (hors banlieue parisienne, j'entends) soit situé à l'exact même endroit que la naissance des trois religions principales (christianisme, islamisme, judaïsme) me laisse toutefois considérablement dubitatif.
C'est un des endroits les plus dangereux mais pas le seul... malheureusement ! |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 09:32 | |
| - Citation :
- qui croit en Dieu
NON ! |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 10:19 | |
| - A2piR a écrit:
- je ne repond JAMAIS a ce genre de question car DERIVE TROLL
Je crois en le Troll tout puissant ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 10:22 | |
| |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: et le saint petit gateau Mar 24 Juin 2008, 14:14 | |
| hérétiques, seul le culte du Saint Petit Gâteau à 5 heures est toléré. Avec du miel (secte des mellivores) ou avec de la confiture (congrégation des confiseurs) |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 15:40 | |
| Ca part en vrille , GENIAL ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 16:22 | |
| - Kapello a écrit:
- hérétiques, seul le culte du Saint Petit Gâteau à 5 heures est toléré.
Avec du miel (secte des mellivores) ou avec de la confiture (congrégation des confiseurs) du sucre dans le biscuit + le sucre de la confiote... encore un coup de prosélytisme de la secte GLUCIDAS RAPIDOS |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 16:46 | |
| - chabizar a écrit:
- Kapello a écrit:
- hérétiques, seul le culte du Saint Petit Gâteau à 5 heures est toléré.
Avec du miel (secte des mellivores) ou avec de la confiture (congrégation des confiseurs) du sucre dans le biscuit + le sucre de la confiote...
encore un coup de prosélytisme de la secte GLUCIDAS RAPIDOS Le problème c'est le miel ! il appartient à toutes les sectes . Glucidos rapidos et lentos et même Progressivos ! Bertrand : Au secourrrrs ! |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 16:51 | |
| Un fil comme ça qui ne part pas en vrille / troll c'est à ça qu'on reconnait la qualité des membres de ce forum.
Perso jesusune révélation en lisant Douglas Adams. "Si c'est dieu qui a tout créé, alors qui est ce qui l'a créé, lui ?" C'était un extrait d'une intervention à la ligue des athés, ou qq chose comme ça; Sa conclusion : "ce n'est pas pas que je ne crois pas ; je suis convaincu que dieu n'existe pas".
A part ça Douglas Adams est l'auteur du fabuleux "Hitchhiker's guide to the galaxy" (qui a donné un film piteux parait il ) ainsi que d'autres travaux tout aussi atypiques et intéressants |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 16:55 | |
| Mar 24 Juin 2008, 17:40 Ca part en vrille , GENIAL !
Ce qui peut rester une définition de la religion.
Les adorateurs de Saint Petit gâteau de 5 heures sont des suppôts de Satan.
Seule la révélation du quatre quart de quatre heures ramènera la Jérulasem céleste. Déviationnistes pervers vautrés dans le miel et la confiture, votre dépravation morale justifie à elle seule votre excommunication. Privés de thé |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 17:58 | |
| Un jour la terre sera si polluée, les bactéries si résistantes, les ogm's auront déréglé l'écosystème, que des groupes d'Hommes s'en iront vers d'autres galaxies. Ils dériveront dans l'espace, genre cosmos 1999, mais à des vitesses proches de la lumière. Un jour ils toucheront d'autres terres. Mais là, la famine, les maladies et les radiations les élimineront. Seules quelques bactéries survivront et coloniseront ces nouvelles planètes pour un éternel recommencement. Je pense que l'univers est si vaste qu'a chaque seconde des big bangs se produisent par accumulation de trous noirs. Ces phénomènes sont si distants qu'ils ne s'influencent pas les uns les autres. Lorsque j'étais petit je pensais que les atomes étaient des galaxies et que notre galaxie n'était qu'un atome dans un autre monde. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 18:57 | |
| - amidesign a écrit:
- Un jour la terre sera si polluée, les bactéries si résistantes, les ogm's auront déréglé l'écosystème, que des groupes d'Hommes s'en iront vers d'autres galaxies. Ils dériveront dans l'espace, genre cosmos 1999, mais à des vitesses proches de la lumière. Un jour ils toucheront d'autres terres. Mais là, la famine, les maladies et les radiations les élimineront. Seules quelques bactéries survivront et coloniseront ces nouvelles planètes pour un éternel recommencement.
Je pense que l'univers est si vaste qu'a chaque seconde des big bangs se produisent par accumulation de trous noirs. Ces phénomènes sont si distants qu'ils ne s'influencent pas les uns les autres. Lorsque j'étais petit je pensais que les atomes étaient des galaxies et que notre galaxie n'était qu'un atome dans un autre monde. Pour que des groupe d'homme puissent partir a la "conquète" de l'univers, il faudrait que les autre habitant de l'espace (qui sont obligatoirement plus sensé que nous) laisse ces futur homme faire. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 19:13 | |
| - laf_ange a écrit:
- Pour que des groupe d'homme puissent partir a la "conquète" de l'univers, il faudrait que les autre habitant de l'espace (qui sont obligatoirement plus sensé que nous) laisse ces futur homme faire.
LAF ! ! ... ! Bah non. Parmi tous les milliards d'espèces vivantes qui vivent sur la Terre, une seule est réputée intelligente/douée de conscience/ce-que-vous-voulez. Statistiquement, rien ne permet de dire que ça serait différent ailleurs. Donc les contacts extraterrestres se feront beaucoup plus probablement avec des organismes simples (bactéries, unicellulaires) qu'avec des "humanoïdes". Imaginez si la vie a engendré, sur une lointaine planète, un être vivant qui se nourrit de rocher en se baladant dans des espace-temps différents. Je me demande quel contact on peut avoir avec ça. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 19:48 | |
| Il y a deux théorie qui ce batte : 1) L'homme est l'espèce intelligente unique de l'univers car les condition de l'apparition de l'intelligence ne sont réunit que sur notre bonne vieille terre. 2) Il existe des milliard d'être vivant intelligent de par l'univers car il existe de milliard de milliard de milliard de système solaire et parmi ceux ci il existe des milliard de planète réunissant les condition de la vie intelligente.
Ma conviction (croyance ?) profonde est que la deuxième théorie est la bonne. De récente découverte d'exo planète me font dire que l'homme n'est pas la seule (et n'a jamais été la seule) espèce intelligente. Je suis même convaincu qu'un grand nombre des ces espèce sont bien plus vieille et intelligente que nous.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 20:03 | |
| - laf_ange a écrit:
P.S. Désolé je ne participerais plus a cette discutions car je n'ai pas le temps de lire 2 page complètes. C'est plus fort que toi! Tu as replongé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 20:14 | |
| Le nombre ne change rien : on sait tjrs pas pourquoi on a fait un truc si compliqué
Mais bon, je vais quand même donné un argument massu de plus à laf_ange en m'appuyant sur une histoire trop récente pour avoir pu être intégrée aux stes écritures :
L'an dernier, une pauvre femme d'une trentaine d'années a fait une crise cardiaque prêt de chez moi, sans doute en partie à cause d'un certain surpoids. Elle a été admise en urgence à l'hopital Ambroise Paré qui a réussi à la sauver. Elle fait partie de ces gens qui sont quasi morts et qui racontent tous qu'ils ont vu de la lumière blanche ; mais elle ça a été plus loin : elle a eu le temps de parler à Dieu ; elle lui a dit "alors mon Dieu, c'est fini pour moi ?" Il lui a répondu : "mais non, toi tu en as encore pour 39 ans 3 mois et 2 jours"
Elle s'en est souvenu à son réveil, et a demandé à rester à l'hopital où elle a enchainé, drainages, lipo suscion, chirurgie esthétique Le résultat était plutôt bon Elle sort d'Ambroise Paré et se fait écraser par une bagnole Arrivée devant le Seigneur, elle s'et mise à l'engueuler. Il s'est excusé : "Ah m., je ne t'avais pas reconnu" |
|
| |
mutzinet **
Messages : 89 Âge : 45 Localisation : Reykjavik Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 20:41 | |
| - LoRan(s) a écrit:
Sa conclusion : "ce n'est pas pas que je ne crois pas ; je suis convaincu que dieu n'existe pas".
C'était exactement ce que sous-entendait mon "athée pratiquant". Ce "Guide de l'autostoppeur pour la Galaxie" est tellement encensé que je risque bien de me laisser un jour tenter par sa lecture. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mar 24 Juin 2008, 21:03 | |
| Pour un peu + de tolérance (re)lisez Aragon La Rose et le Réséda ou écoutez Brassens, qui, pour anticlérical qu'il était, a laissé très beaux textes (Le curé de chez nous) |
|
| |
ecureuil *
Messages : 33 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mer 25 Juin 2008, 14:07 | |
| - erdf a écrit:
- salut
bon pour ma par je crois que c'est une invention de Homme car il a peur de la
erdf oh que oui que l'on a peur de la faucheuse quand on passe de terribles moments face à la maladie... et si Dieu existe qu'il vienne m'expliquer ce que je lui ai fait ou pas fait... pour me faire autant ch...r écureuil hier est une histoire, demain est un mystère , aujourdh'ui est un CADEAU |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mer 25 Juin 2008, 14:28 | |
| La peur de la mort, c'est avoir peur de la vie. Avis très personnel, je le concède mais logique à mes yeux, car elle (la mort) n'est qu'une étape dans un processus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? Mer 25 Juin 2008, 14:45 | |
| - herve a écrit:
- ... car elle (la mort) n'est qu'une étape dans un processus.
- et l'étape suivante, c'est quoi ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui croit en Dieu ? | |
| |
|
| |
| Qui croit en Dieu ? | |
|