Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Le trike en ville ?

Aller en bas 
+37
Jno33
Didier33
booktin
JJ34
rico
Armandos
hube68
Francois de Grenoble
Green-Bull
MREN44
erdf
david.nl
Calcoran
teff
joebar
Willy
Sos Gaïa
pasteque
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
modl
iubito
bobino
Papy volant
Xipetepec
laf_ange
franck le meunier
el gato
phil50
Edlamouette
Micke
Ness
poppy
marcel
M
herve
romu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015, 22:07

rico a écrit:
Trike/VM/LR 2 roues, même profil : inadaptés à la ville. Y'a des HR bordel c'est pas pour rien ! Est-ce que vous prenez votre VD de course pour aller faire du VTT en pleine forêt ??? Non bien sûr vous êtes des individus sensés. Pour le LR en ville c'est pareil ça n'a aucun sens.

Un peu de nuance, rico. Un LR est inadapté à la ville, c'est certain.
Mais il y a trike et trike. On devrait d'ailleurs créer des terminologies pour distinguer les différents types de trikes.
Un LT (low trike) comme le VTX n'est sans doute pas le meilleur trike pour un usage urbain utilitaire. Mais prends un HT (high trike) comme le Kettwiesel, le Lepus, le Scorpion plus ou le Longabike, là ce n'est plus la même chanson.
Même pour les VM on peut nuancer. Un Quest est sans doute peu pratique, mais vise une "cabine" plus haute et des roues à l'extérieur pour un meilleur rayon de braquage comme le Leitra, le Leiba classic ou le Blue Velo / Cab Bike, ça va un peu mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015, 23:39

Moi je ne crois que ce que je vois. Les trikes en photos, sur les avatars, ceux que je croise sur la route etc sont bel et bien des LR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 10:53

Oui moi aussi je pilote un LR Le trike en ville ? - Page 5 Idee-pui

Y a t-il un pilote de Fat Trike dans la maison jaune ? scratch

C'est pas de l'utilitaire ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 11:23

chabizar a écrit:

Un peu de nuance, rico. Un LR est inadapté à la ville, c'est certain.

Et pourtant je pourrais ressortir des fils où d'aucun s'évertuent à démontrer le contraire de cette évidence pour moi aussi

Dans Paris et la banlieue, j'ai énormément apprécié mon Kett où on est assis à la bonne hauteur, donc également assez visible, et qui est TRES maniable

On peut dire qu'il se gare très facilement aussi puisqu'il tient debout ... tant que des "curieux" le laissent tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 11:45

Citation :
démontrer le contraire de cette évidence
Le jour où un individu gagne le tour de France avec un VTT ou bien une course de VTT avec un vélo de course alors là oui je serai prêt à remettre en cause les évidences. C'est à dire, à priori.... JAMAIS. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 14:19

Je roule en LR depuis des années et je ne le savais pas  scratch  Le trike en ville ? - Page 5 Boulet00 Le trike en ville ? - Page 5 Boulet28 Le trike en ville ? - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 14:59

Tu verras avec l'expérience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 16:59

quelques chiifres pour illustrer les remarques de Chabizar
*mesures arrondies des ...hauteurs de siège par rapport au sol
-le VTX:16 cm
-le Cat Speed :18cm
-les tris en 3x20 sont en général entre 20 et 25 cm
-Scorpion FS:32 cm
-Gekko:35 cm
-Kett Allround:46 cm
-Kett Kross:50 cm
avec ces 50 cm on se rapproche de certains bents
mais le LR Performer (annonce sur Bento est à 25 cm)
**me concernant..en pleine ville au milieu de toutes sortes de véhicules..je suis plus a l'aise (manoeuvrabilité) avec mon bent..siege à 60 cm et guidon basculant
qu'avec mon Cat Speed
*pour avoir une représentation ..asseyez vous sur un petit banc a 16 cm et ensuite sur une chaise à 60 cm .. Le trike en ville ? - Page 5 Cool et vous imaginez le bus..arreté au feu rouge juste à coté
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 17:13

Pour compléter Papy Volant , j'ai les yeux au niveau des plaques d'immatriculation de la majorité des voitures (quoique , il y en a qui ont les plaques encore plus basses).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 18:04

Et si on remettait les choses dans l'ordre.
En 1985 (environ) Bram Moens  invente et nomme ce vélo Lowracer
Le trike en ville ? - Page 5 1301_110

En 2006 le même constructeur sort son vélo carbone a roues hautes et le nomme Highracer
Le trike en ville ? - Page 5 Chr10
et en 2007 sur la même base , Bram Moens sort le Midracer  basé sur le cadre du HR.
Le trike en ville ? - Page 5 Aura_010

Il y a aussi le Cityracer.
Bref
tout ce qui s'appelle truc.. racer est un vélo M5.
Cette appellation est si précise que nous l'avons adopté mais aucune marque n'a osé prendre la nomination "racer".
Performer s'est contenté de nommé HR son vélo a grandes roues .
Et Optima nomme Baron son vélo bas.
VK ,VK II ou Nocom.
Zockra , le rapide..
M5 n'a jamais fait de trike (et n'en fera jamais , c'est certain)
Alors un vc bas , c'est presque un Lowracer, mais un trike ne sera jamais un Lowracer, ni de près ni de loin

Le jour heureux où vous maitriserez correctement un Lr (pour pouvoir en tirer tous les plaisirs qu'il distille) , vous aurez du mal en remontant sur votre trike à le comparer a ce générateur de sensations .


Fin du HS


Pour la ville , un trike ou  un Lr est bien plus adapté a la ville qu'un 4x4 , (surtout pour se garer).
C'est juste un choix!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 19:50

Pour simplifier je dis qu'un trike a la hauteur d'un LR. Pour le reste c'est certain les 2 n'ont rien à voir.
Citation :
Pour compléter Papy Volant , j'ai les yeux au niveau des plaques d'immatriculation de la majorité des voitures
Et j'ajoute : au niveau de la sortie des pots d'échappement. Après y'en a qui aiment (si si y'en a qui aiment), ou qui n'ont pas le choix (exemple pas assez d'argent pour investir dans une monture plus haute etc). Il faut avoir goûté le HR au moins une fois pour s'apercevoir que la position ras du sol en ville n'est pas génératrice de plaisir mais d'inconvénients en tout genre. Le trike en ville ? - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 19:59

Pour les pots d'échappement je ne note pas grande différence... mais c'est sans doute mieux que l'habitacle d'une voiture (cf ici)

Sinon, en ville un VTT est effectivement plus pratique mais le Kett est tout à fait utilisable, avec son rayon de braquage facile, et surtout les deux roues à l'arrière qui t'érigent au statut d'handicapé avec dans la majorité des cas beaucoup d'égards que je rencontre peu en VTT.

Mon seul accident en ville a été de recevoir un cycliste sans doute trop préoccupé par son téléhpone dans un virage.

M (qui pratique régulièrement le LR TicA en ville au moins pour aller au vélodrome sur 4 km)

PS @Armandos, je crois qu'il a existé un tricycle M5
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 20:10

L'habitacle d'une voiture a au moins l'avantage de filtrer les particules fines. En LR c'est, en ce qui me concerne, insupportable et irrespirable.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015, 21:05

En préambule à ma contribution, je précise qu'en vélo (couché, droit, trike) en ville je roule à droite, jamais sur les trottoirs, que je ne slalome pas entre les voitures et que je ne remonte par la droite (sur bande cyclable) une file de voiture que si je ne suis certain d’être vu.

Avant de passer au couché je faisais une dizaine de fois par an le trajet taf, soit 16 km allé et idem au retour :Le Haillan, Barrière St Médard, Barrière de Bègles, Rue F Buisson.

Avec l'agenda, qui n’était pas un LR mais un MidRacer, c’était une ou deux fois et j'étais très mal à l'aise.

Pour moi (j'ai bien écris pour moi) le 2 roues couché n'est pas fait pour la ville, pas stable à basse vitesse, pas maniable, chiant quand il faut démarrer aux feux...

Apres avoir acheté en février un Road, je vais depuis le mois de mai 2 à 3 fois par semaine au boulot avec!  (là il faut que je m'équipe sérieusement pour la pluie)

C'est pour moi ( et j'ai encore écris pour moi) le vélo idéal en ville.

PS: Rico j'ai fait mienne ta devise.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:22

rico a écrit:
Moi je ne crois que ce que je vois. Les trikes en photos, sur les avatars, ceux que je croise sur la route etc  sont bel et bien des LR.

Oui rico, tu réagis exactement comme l'individu lambda il y a 10 ans qui ne voyait passer que des Barons et des LR M5 : vous êtes trop bas on vous voit pas. Et qui, choqué par cette vision, en oubliait qu'il voyait aussi des Condor et des StreetMachine...

Mais toi, tu pratiques... tu ne peux ignorer l'existence des Kett et autres Lepus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:12

Ils sont minoritaires parmi la minorité.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:35

J'ai eu un trike bien bas (Catrike Road) et un vélomobile pas aussi bas (Alleweder A4) et c'est vrai que le trike n'est pas utilisable dans le trafic dense des heures de pointe en centre ville, avec les véhicules qui changent de file, les véhicules qui stationnent, les feux. C'est vraiment très dangereux.

En dehors de ça, c'est acceptable, mais il vaut mieux avoir un fanion en haut d'un mât.

Le vélomobile, ça allait, on me voyait. Mais les Milan, DF et autres vélomobiles surbaissés de vitesse sont trop bas pour la ville à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 08:04

On nous voit pas mais surtout on ne VOIT RIEN. Et pour ma part je sens une très grande différence au niveau de la pollution : plus je suis bas moins j'arrive à respirer, c'est un constat, c'est un fait. Et pédaler en apnée franchement bof....
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 08:20

Rico et Hbourj, je n'ai pas du tout le même ressenti que vous. C'est peut être que je suis plus prudent que vous?

Rico franchement en gagnant 30 ou 40 cm en hauteur tu ne ressent plus la pollution.....

Pour moi les plus dérangeants ceux sont les 2 (ou3) roues motorisées qui (ne connaissent pas le code de la route ou pensent avoir le droit de faire n'importe quoi et )roulent sur les bandes cyclables en t'envoyant leur gaz d'échappement directement dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 08:29

Y'a pas plus prudent que moi; le fait de ne rien voir quand on roule parce qu'on est trop bas n'a rien à voir avec la prudence.
Citation :
Rico franchement en gagnant 30 ou 40 cm en hauteur tu ne ressent plus la pollution.....
. 3 explications possibles :
- t'as le nez constamment bouché
- t'as jamais roulé sur un HR
- t'as pas fait de VD en ville depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 10:22

Citation :
Rico franchement en gagnant 30 ou 40 cm en hauteur tu ne ressent plus la pollution.....
. 3 explications possibles :
- t'as le nez constamment bouché
- t'as jamais roulé sur un HR
- t'as pas fait de VD en ville depuis des années.[/quote]

Sur les 3 explications effectivement, je n'ai jamais roulé en HR, et alors....

Donc tu penses que gagner 40 cm en hauteur fait une énorme différence au niveau de la pollution, moi non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 10:28

Je ne sais pas au niveau impact à long terme sur l'organisme, mais au niveau ressenti immédiat, ça fait une énorme différence
D'ailleurs en trike, au feu, quand je ne peux pas me mettre sur un coté de la bagnole, je me mets derrière du côté où il n'y a pas le pot d'échappement, et ça change !!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 12:33

Citation :
Donc tu penses que gagner 40 cm en hauteur fait une énorme différence au niveau de la pollution, moi non
Oh que oui la différence est énorme !
Citation :
Sur les 3 explications effectivement, je n'ai jamais roulé en HR, et alors...
Ben alors si tu avais roulé en HR tu verrais tout de suite que le LR en ville c'est comment dire... PROBLEMATIQUE... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: LE TRIKE EN VILLE   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:10

J'ai encore roulé hier  soir en ville .. entre 17h30 et  20h30.. pas de soucis.. au contraire .. encore du bonheur  car à Nancy  on peux rouler dans les lignes de bus  et ça nous laisse de la place .. faut dire que mon trike étant assisté .. je roule aussi vite que les bus ..; je peux les dépasser .. je ne gène pas aux stops ou aux feux  car je démarre rapidement . Le trike en ville ? - Page 5 Bouss .;J'arrive d’ailleurs  au centre vile  bien plus vite que mes collègues avec leurs voitures ..
Deux fanions me rendent très visibles, on m'en a fait la remarque .. Le trike en ville ? - Page 5 Cool
Dans la circulation, je prends ma place, au milieu  , et .... je suis respectée ... beaucoup plus qu'avec le VD !!
Si j'attends à un feux je reste à distance de la voiture précédente .. ainsi le chauffeur me voit dans ses rétroviseurs.
Voir et être vue .. Laughing
par contre, je suis respectueuse du code de la route. pas question de faire n'importe quoi,  mon destrier est observé.. donc .. je montre l'exemple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:33

Quant aux gaz d'échappement je parierai qu'ils font en sorte d'éviter ton trike pour épargner tes poumons. Le trike en ville ? - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike en ville ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike en ville ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trike et la ville
» Un trike VAE de ville
» Trike, Ville et compagnie
» Trike performer hotel de ville le 21 12 2008
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: