Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le trike en ville ?

Aller en bas 
+37
Jno33
Didier33
booktin
JJ34
rico
Armandos
hube68
Francois de Grenoble
Green-Bull
MREN44
erdf
david.nl
Calcoran
teff
joebar
Willy
Sos Gaïa
pasteque
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
modl
iubito
bobino
Papy volant
Xipetepec
laf_ange
franck le meunier
el gato
phil50
Edlamouette
Micke
Ness
poppy
marcel
M
herve
romu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:10

Ed, sans vouloir te vexer, Annecy n'est pas Nantes et lycée de Versailles ! De plus, ton expérience du trike te fait appréhender différemment la circulation mais acheter un trike et se lancer direct dans les bouchons, pas sûr que cela soit évident pour tous. Chaque parcours de vélotaf est particulier, une idée à expérimenter : le vélobus (l'union fait la force).
Revenir en haut Aller en bas
erdf
**



Messages : 77
Âge : 50
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:16

Salut

Le vélo bus voir avec les transports de t’a ville. a Grenoble tu n’as pas le droit de prendre le bus a partir et après certaines heures avec ton vélo.

erdf
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:20

erdf a écrit:
Salut

Le vélo bus voir avec les transports de t’a ville. a Grenoble tu n’as pas le droit de prendre le bus a partir et après certaines heures avec ton vélo.

erdf

Sauf que le Vélobus n'a rien à voir avec le bus, c'est un convoi de cyclistes qui prennent le même chemin pour aller au travail, à l'école pour les enfants. Par exemple, à la rentrée, nous sommes quelques parents à proposer un vélobus pour les enfants avec le soutien de la mairie et d'une association cycliste locale. Je croyais qu'il y avait déjà un fil mais je ne le retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 15:03

erdf a écrit:
Salut

Le vélo bus voir avec les transports de t’a ville. a Grenoble tu n’as pas le droit de prendre le bus a partir et après certaines heures avec ton vélo.

erdf

c'est faux...
j'ai deja pris des tas de bus VFD à Grenoble, à des heures totalement variables.

Pour le tram en effet, le vélo est interdit mais toléré avant 7h et apres 19h.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
erdf
**



Messages : 77
Âge : 50
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 16:08

Dans le tram

Les vélos sont admis à raison de 4 vélos maximum par rame (2 par plate-forme) et à condition de ne pas gêner les autres voyageurs :

- Les dimanches et jours fériés
- Les jours ouvrables avant 07h30 et après 19h30

Les vélos n’ont pas accès aux bus

cyte de la tag

un peut confus

erdf
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 18:40

herve a écrit:
Ed, sans vouloir te vexer, Annecy n'est pas Nantes et lycée de Versailles ! De plus, ton expérience du trike te fait appréhender différemment la circulation mais acheter un trike et se lancer direct dans les bouchons, pas sûr que cela soit évident pour tous. Chaque parcours de vélotaf est particulier, une idée à expérimenter : le vélobus (l'union fait la force).
Oui mais justement. Quelqu'un qui s'intéresse au trike et qui craint pour la vision (pas la visibilité, attention)en ville, il ne faut pas qu'il bloque là-dessus. Il n'y a pas de bouchons dans toutes les villes, alors il faut lui donner un avis de bouchonné et de pas bouchonné pour qu'il sache à quoi s'attendre dans sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 08:29

romu a écrit:
Sans compter que tu ne peux pas te lever sur les pédales pour avoir un point de vue haut et décider comment tu vas te sortir de ce satané bouchon.

Là où ça me manque de me lever, c'est dans les carrefours sur des grandes routes. Genre la route un peu bombée au milieu, et je dois tourner à gauche où ça redescend... et je ne vois pas le 'tit bout de trottoir triangle qui sépare entrée/sortie de cette route... parfois je coupe un peu trop... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 09:33

Edlamouette a écrit:
Oui mais justement. Quelqu'un qui s'intéresse au trike et qui craint pour la vision (pas la visibilité, attention)en ville, il ne faut pas qu'il bloque là-dessus. Il n'y a pas de bouchons dans toutes les villes, alors il faut lui donner un avis de bouchonné et de pas bouchonné pour qu'il sache à quoi s'attendre dans sa ville.

Tout à fait d'accord sur la vision !
Revenir en haut Aller en bas
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 48
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyMer 09 Juil 2008, 23:20

Pour te répondre Romu, voici mes premieres impressions.

Depuis 1 semaine je posséde un KMX (une question de budget et de solidité) que j'utilise comme vélotaf.

Le trike en ville semble idéal pour des raisons de confort.
Ah ! le plaisir de s'arreter n'importe ou et d'être assis dans un fauteuil (ideal pour les pauses sandwichs).

Egalement : J'en avais un peu marre de me taper les feux avec des redémarrages constant sur mon Thys ( pour ceux qui connaissent, le démarrage est costaud et on prend ensuite beaucoup de vitesse et aprés c'est le freinage qui est ardu);
J'ais dû échanger pour une journée et le bilan à failli se solder par une superbe glissade sur une chaussée refaite à l'occasion du tour de france...une belle descente patinoire avec plein de bandes blanches, vertes et aussi des vélos dessinés dessus.Sans compter les nids de poules( c'est trop bien les pistes cyclables....................) avec des roues profilés et des pneus courses.

Donc j'ajoute la sécurité.
Niveau visibilité aucun souci : j'ais un fanion et tout le monde se retourne sur mon passage, les voitures ralentissent, font de grands écarts pour m'éviter....bref en attendant que les trikes envahissent la planéte.....

Je m'inquiéte plus pour la nuit en revanche...j'ais déja eut de mauvaises expériences éclairé comme une guirlande.... je ne sais pas ce qu'une guirlande au raz du sol peut donner...
Pour les pots d'échappement, il faut évidament pas se coller sous un bus ....mais en restant à 5 métres de la voiture qui nous précéde c'est pas trop genant.

Reste le slalom au feux pour gagner du temps...je constate que ce n'est plus possible. En même temps c'est l'une des activité les plus dangereuses que j'ais pratiqué en vélo, cela ne vas pas me manquer.
A Nantes, cela sera un vrai régal avec les pistes cyclables ( je suis maintenant sur Cholet ). Pour passer sur les trottoir le KMX tourne plutôt court et est assez étroit pour se faufiler partout. ( je fait parti de la catégorie des vilains qui respecte pas grand chose, je ne suis pas un exemple, mais le monde urbain n'à pas été pensé pour des cyclistes : la place que l'on ne me donne pas, je la prend !)

Petite précision : j'ais un modéle customisé en 2X20/1X26 ce qui rend le vélo relativement roulland.

Parce qu'on ne peut pas dire que le rendement et la vitesse soit le point fort de l'engin ( mais peut être est ce une particularité du KMX, et moi je compare au seul Vélo couché que je connaisse, le THYS qui déboite grave !).

Pour finir : le trike c'est vraiment la flambe en ville et ça c'est un sacré argument !
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyMer 09 Juil 2008, 23:24

Enfin quelqu'un content de son KMX, bienvenu au club donc.
Et oui il semble lourd mais il braque pas trop mal pour un trike pied devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 48
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyMer 09 Juil 2008, 23:27

Ah bon, ya des déçus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyMer 09 Juil 2008, 23:50

Regardes bien sur les posts, quand le KMX est évoqué, c'est rare qu'il soit ensensé.
En tout cas littlemountain elle apprécie son KMX, c'est l'ex KMX de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 07:54

Ils pèsent combien vos KMX, vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:16

Edlamouette sur un autre post tu annonces que nos vélos font 25kgs, je t'ai répoondu déjà sur ce post, mais comme je suis gentil, je te remet ma réponse ici.
Non pas 25kgs, il pèse 20,5 kgs départ chez Pulsar, pesé devant moi donc pas d'erreur possible.
Demande à Pollux il était témoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:25

D'acord, d'accord... Laughing
C'est pas si lourd que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:37

Edlamouette a écrit:

C'est pas si lourd que ça.
Oui, mais pour arriver à ça, ils ont rogné sur la mousse !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois de Grenoble
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : pas encore
Date d'inscription : 18/09/2015

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Trike en Ville, est-ce raisonnable ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 06:50

Bonjour,
Néophyte, tout neuf sur ce forum, j'envisage l'acquisition d'un Trike et son utilisation en agglomération.. et je m'interroge :

- la sécurité : comment se rendre visible dans le flot de voitures ? et la nuit ?
- le vol : je me gare 2h le soir pour aller au ciné, ou ? comment j'attache l'engin ? ça se vole les sièges ? et en journée ?
- circulation : les bandes cyclables sont parfois étroites, sur les trottoirs, encombrées : vous circulez ou en ville ? sur la route ?

Bref, est-ce raisonnable, ou le Trike n'est-il pas adapté à la ville, et plutôt destiné à la ballade hors agglomération ?
Le trike en ville ? - Page 4 Triste6

message fusionné
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:26

Pour la sécurité il y a des fanions , normalement fournis avec le trike et sa tige de fixation.

Pour la nuit il existe des éclairages puissants et adaptés.

Pour le vol , je ne vois pas l'intérêt de piquer juste le siège Le trike en ville ? - Page 4 4048 en plus il faut les outils adéquats pour le démonter  Rolling Eyes à moins d'avoir le même vélo donc le risque est très faible.
Un bon cadenas , et le tout bien attaché à un poteau ou une barrière urbaine.

Toutefois au vu de la rareté de l'engin et son côté exceptionnel , personnellement je ne me risquerais surtout pas à le laisser 2h sans surveillance , même pas 10 mn.

Dans mon secteur je n'ai pas de pistes cyclables donc je roule au milieu de la circulation , ça ne me pose aucun problème Wink
 vrai dire , en trike , on est très respectés par les voitures , elles sont très souvent au-delà de la distance réglementaire pour dépasser Le trike en ville ? - Page 4 782111 Le trike en ville ? - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:52

Bienvenue François.

Je crois que les réponses à toutes tes questions se trouvent dans les 7 pages de ce fil. Même si cela date de 7 ans, c'est toujours d'actualité pour l'essentiel. Bonne lecture.

Au niveau du vol, à moins que ton ciné se trouve dans un quartier "difficile", le caractère "anormal" d'un VC à 2 ou 3 roues suffit à dissuader le voleur, à moins que ce soit un fétichiste ou membre de ce forum pale

Donc une chaîne et un cadenas suffiront à dissuader les curieux d'essayer de faire un tour avec ton trike. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:37

Perso je ne laisserais jamais mon trike le soir seul pendant 2h en ville même attaché !!
Comme n'importe quel vélo de qualité d'ailleurs !
Pour le reste c'est tout bon hors les gaz d'échappement directement sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:53

Trike/VM/LR 2 roues, même profil : inadaptés à la ville. Y'a des HR bordel c'est pas pour rien ! Est-ce que vous prenez votre VD de course pour aller faire du VTT en pleine forêt ??? Non bien sûr vous êtes des individus sensés. Pour le LR en ville c'est pareil ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:59

Si je vais au ciné je ne prend pas mon trike.... Le trike en ville ? - Page 4 Carton2 trop peur de ne pas le retrouver même avec un bon cadenas ou antivol.
par contre de jour je vais sans problème faire mes courses chez le père Edouard , là je met mon antivol attaché ala barrière qui est prévue pour ça.
Mon antivol je le met même pour aller acheter ma revue préféré...

Sinon en "ville" il y a un souvent bon réseau de transport en commun, et on peut regarder le film décontracté.

Ce n'est qu'un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 14:56

hube68 a écrit:
... à moins que ce soit un fétichiste ou membre de ce forum pale ...

Ou les deux Le trike en ville ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 19:14

Je vélotaffe tous les jours avec mes trikes. (Azub Tricon, catrike 700 et kettweisel). 16-18km/jour en ville. Je roule principalement sur des pistes cyclables et des bandes cyclables.
Je ne me suis jamais senti en danger. Depuis quelques jours, j'ai réinstallé les éclairages pour le soir. 2 spots clignotants rouge à l'arrière et un phare puissant à l'avant. 2 fois par semaine, je fais les courses (15-30kg avec 3 sacoches pour un total de 60l max). Dans un mois je ne verrai plus le jour alors j'ajouterai mon gyrophare orange et mes monkey light et je vous ferai une petite vidéo de la manière de se rendre visible Le trike en ville ? - Page 4 4048
Je trouve le trike particulièrement bien adapté à la ville où l'on doit souvent s'arrêter et se faufiler à faible vitesse. Ainsi, aucun équilibre à gérer.
Ma moyenne varie entre 17 et 22km/h suivant les impondérables. C'est sensiblement le même temps qu'en voiture sur le même trajet. (Moins de feux tricolores et de priorités sur la piste cyclable qui longe le tram.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 19:20

booktin a écrit:
Dans un mois je ne verrai plus le jour alors j'ajouterai mon gyrophare orange et mes monkey light et je vous ferai une petite vidéo de la manière de se rendre visible Le trike en ville ? - Page 4 4048

Oublie pas Le trike en ville ? - Page 4 4048 c'est très intéressant Le trike en ville ? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike en ville ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike en ville ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trike et la ville
» Un trike VAE de ville
» Trike, Ville et compagnie
» Trike performer hotel de ville le 21 12 2008
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: