Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Le trike en ville ?

Aller en bas 
+37
Jno33
Didier33
booktin
JJ34
rico
Armandos
hube68
Francois de Grenoble
Green-Bull
MREN44
erdf
david.nl
Calcoran
teff
joebar
Willy
Sos Gaïa
pasteque
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
modl
iubito
bobino
Papy volant
Xipetepec
laf_ange
franck le meunier
el gato
phil50
Edlamouette
Micke
Ness
poppy
marcel
M
herve
romu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:43

rico a écrit:
Quant aux gaz d'échappement je parierai qu'ils font en sorte d'éviter ton trike pour épargner tes poumons. Le trike en ville ? - Page 6 782111
Les gaz d'échapement n'épargnent personne et surtout pas les automobilistes qui les respirent comme tout le monde voir même pire avec leur filtres encrassés et leur clim toxique.
Comme Claudie54, j'adore mon vélotaf en ville. Le trike est respecté et attire la sympatie. J'en rajoute même un peu avec 16km/jour au lieu de 12 au plus court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:46

Les gaz n'épargnent personne et encore moins ceux qui ont leur nez collé à la sortie des pots d'échappement. Après faites c'que vous voulez c'est vos poumons pas les miens. C'est sûr que tant que vous n'admettez pas que l'exposition n'est pas la même, pas de Salut en vue pour vous... Le trike en ville ? - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: le trike en ville   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:54

les gas d'echappement ?pale
j'utilise un max les espaces cyclables quitte à faire un détour .. à nancy, c'est le problème ... faut faire des détours ..mais je me déplace rapidement ..; ca compense .
les automobilistes sont ceux qui s'empoisonnent le plus , plus que les cyclistes, c'est reconnu.

Et leur montrer qu'on va plus vite à vélo qu'eux, c'est aussi ma manière de témoigner qu'on peux se déplacer .. sans polluer ..
Mes collègues sont toujours interloqués de me voir venir à vélo au boulot par tous les temps ... Aujourd'hui, journée sans voitures ... ??? Ils ne veulent même pas en entendre parler ... silent
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:58

Citation :
les automobilistes sont ceux qui s'empoisonnent le plus , plus que les cyclistes, c'est reconnu.
Vrai pour les cyclistes en VD. L'étude permettant d'arriver à cette conclusion portait sur des cyclistes "normaux". J'en met mes poumons à cramer que les résultats seraient bien différents si l'étude portait sur les cyclistes au ras du sol.....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:02

D'ailleurs cette étude a déjà été faite lorsqu'elle a porté sur l'exposition aux gaz d'échappement des bébés en poussette :
http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/sante/Bebes-en-poussette-attention-a-la-pollution.html
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:05

rico a écrit:
Vrai pour les cyclistes en VD.
Et à condition de ne pas bourriner!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:06

A bourrinage égal plus on est haut mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:08

rico a écrit:
Les gaz n'épargnent personne et encore moins ceux qui ont leur nez collé à la sortie des pots d'échappement. Après faites c'que vous voulez c'est vos poumons pas les miens.

Je sais pas pour les autres trikistes mais en ce qui me concerne je ne colle jamais mon nez à la sortie des pots d'échappement.

Par contre ta théorie qui veut que la pollution générée par les moteur thermiques reste au ras du sol est révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:17

Cette théorie a été confirmé par ma propre observation. Théorie qui par ailleurs repose sur une étude scientifique mais visiblement certains trikistes préfèrent s'arranger avec la vérité des faits.
Par la position au ras du sol c'est pratiquement comme si tu collais ton nez à la sortie des pots d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:12

rico a écrit:
Cette théorie a été confirmé par ma propre observation. Théorie qui par ailleurs repose sur une étude scientifique mais visiblement certains trikistes préfèrent s'arranger avec la vérité des faits.
Par la position au ras du sol c'est pratiquement comme si tu collais ton nez à la sortie des pots d'échappement.

Alors tu observeras mieux:

En sortants les gaz sont relativement concentrés autour du diamètre de sortie du pot d'échappement, donc si tu n'est pas directement aligné sur la sortie tu es relativement épargné par contre au fur et à mesure qu'ils s'élèvent ils s'étalent et en hauteur tu es sur d'en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:19

Vous n'auriez pas une clope?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:26

Ouais ben, à la louche (au pif, devrais-je dire  Le trike en ville ? - Page 6 4048 ) plus haut ou plus bas, la différence... Rolling Eyes
L'essentiel c'est de se débrouiller pour en respirer le moins possible.

Et puis il y a ville et ville.
Il y a des circuits facilement envisageables en trike dans certaines banlieues (j'ai même vu une vidéo de vélotaf dans ce genre)
et d'autres carrément suicidaires ou simplement désagréables.

Donc le trike en ville ou le VC deux roues, ça dépend où, ça dépend quand .
Il n'y a pas de règles écrites dans le marbre à ce sujet, faut voir selon les circonstances.

@ Armandos: Fumer peut nuire gravement à la santé pirat
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:30

Didier33 a écrit:
@ Armandos: Fumer peut nuire gravement à la santé

Ca c'était avant, aujourd'hui presque toutes les cigarettes sont pourvues de FAP ;-)

A moins qu'il s'agisse de ce (cigarette électrique)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 16:21

Didier33 a écrit:
Donc le trike en ville ou le VC deux roues, ça dépend où, ça dépend quand

Exactement.

Les villes de mon secteur ont généralement un trafic très fluide et peu dense.

Les rares fois où je remonte une file c'est quand il y a un feu pour cause de travaux , et si je remonte la file c'est justement pour ne pas rester derrière et m'enfuir le plus vite possible de cette pollution.
Il y a une fois où , en remontant une file , je me retrouve derrière un bus en plein rond-point , impossible de le passer , c'est un tout petit rond-point , limite pour un bus , donc lorsqu'il s'est mis à avancer un peu , il vallait mieux être en apnée pale drunken ensuite ça passait et j'ai pu remonter pour ne pas rester là-derrière.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:56

Oui les bus.... de véritables chambres à gaz ces trucs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 12:50

10 pages de fil..
Je ne vais pas ressasser les arguments des uns des autres.
Juste ceci : je fais 4000km/an en trike depuis 2011 dans Bruxelles, ville de 1 millions d'habitants...
Je n'ai pas eu un accident. Pourtant je n'hésite pas a remonter les files..
J'ai moins de problèmes d'asthme qu'il y a 5 ans (= cette année pas une seule crise, au point même de ne plus prendre de médicaments......)...
Il ne me semble donc pas y avoir plus ou moins de soucis en trike qu'en VC 2 roues ou qu'en VD ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: le trike en ville   Le trike en ville ? - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 13:13

Ouf merci Steph
.. Ca me plairait bien de visiter Bruxelles en trike accompagné par un connaisseur.. ca devait etre sympa dimanche dernier, Bruxelles etait ville sans voiture

Dimanche c'est Paris ...! avis aux amateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike en ville ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike en ville ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le trike et la ville
» Un trike VAE de ville
» Trike, Ville et compagnie
» Trike performer hotel de ville le 21 12 2008
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: