Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le trike en ville ?

Aller en bas 
+37
Jno33
Didier33
booktin
JJ34
rico
Armandos
hube68
Francois de Grenoble
Green-Bull
MREN44
erdf
david.nl
Calcoran
teff
joebar
Willy
Sos Gaïa
pasteque
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
modl
iubito
bobino
Papy volant
Xipetepec
laf_ange
franck le meunier
el gato
phil50
Edlamouette
Micke
Ness
poppy
marcel
M
herve
romu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 09:56

de même, je roule en speed après avoir goùté et regoùté au scorpion:
il n'y a pas de comparaisons ente les sieges en toile et les siéges "durs", par contre je cherche désespérement à me faire monter un frein couplé(evidement je n'ai qu'une main...) hydraulique, mais les vélocistes sont pour le moins circompect...est ce que Alagrange (Alex) peut me dire pourquoi les BB7 sont mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 11:20

Poppy, j'ai monté un frein hydraulique Hayes FX 9 sur mon SP. Le freinage ne m'a pas entièrement satisfait, le réglage était difficile, le changement de plaquette compliqué, et je ne parle pas de la purge du liquide et des fuites. Un jour je suis allé chez le vélociste qui me l'avait vendu pour changer les plaquettes (après moins de 1000 km!) et je suis rentré chez moi à pied car il a dû faire 3 ou 4 purges rapides sans succès, et m'a dit de revenir le mardi suivant récupérer le vélo qui nécessitait une "grosse" purge. Au final un WE sans mon vélo et une facture de 95€!!
Les BB7 ont un freinage très efficace, voire plus efficace et sont d'un entretien très facile. En plus les plaquettes tiennent plus de 8000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 22:50

Edlamouette, j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur ton avis concernant les rhino.

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ou ont utilisé un optima rider? Je ne crois pas avoir lu grand chose à son sujet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 23:05

Willy a écrit:
Edlamouette, j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur ton avis concernant les rhino.

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ou ont utilisé un optima rider? Je ne crois pas avoir lu grand chose à son sujet sur le forum.
J'ai pas essayé d'autre trike que le rhino, pour ma part (si on excepte quelques mètres sur le Catrike d'Alex et sur le Scorpion à M5).

Concernant les côtes négatifs du rhino, il y a le poids et l'absence d'un catalogue vraiment large d'accessoires (mais bon, à part ICE, quelle marque a un tel catalogue ?). Le siège en dur, les freins couplés, les freins hydrauliques plutôt que mécaniques ne sont pas des inconvénients à mon avis.
Pour les avantages : la maniabilité, la robustesse, le côté "brut", le porte-bagage solide (capacité 40kg), la compatibilité avec les coques de l'ADV... et la rareté ! (4 en france à ma connaissance, dont 3 sur ce forum)

Je connais aucun possesseur de rider. Il est différent du rhino par le fait qu'il est en acier, et qu'il a une roue de 26 à l'arrière.
Sinon, optima sort bientôt le spider, un trike de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 13:11

Ce matin, je me suis assis dans un Expé (merci Isabelle), et là, je comprends pourquoi Patum nous parle de son trike avec des trémolos Wink
dans les doigts !
Très belle machine, si c'etait à refaire je crois que j'hésiterais beaucoup entre lui et le Scorpion. Vivement septembre que j'essaye le Qnt pendant une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 12:32

ALagrange (Alex) a écrit:
Les BB7 ont un freinage très efficace, voire plus efficace et sont d'un entretien très facile. En plus les plaquettes tiennent plus de 8000 km.

Incontestablement, les BB7 ont un toucher et une puissance incomparable avec un HFX9 (qui a quand meme pour lui sa fiabilité).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 14:29

Bonjour,
Par ce petit message je voulais remercier Hervé qui m'a fait essayer son Trike hier. Et même si je ne m'oriente pas vers cette solution, cela a été une sacré découverte.

Bien content que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 19:28

et bien, je vais -problablement- rester au BB7...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:21

herve a écrit:
Ce matin, je me suis assis dans un Expé (merci Isabelle), et là, je comprends pourquoi Patum nous parle de son trike avec des trémolos Wink
dans les doigts !
Très belle machine, si c'etait à refaire je crois que j'hésiterais beaucoup entre lui et le Scorpion. Vivement septembre que j'essaye le Qnt pendant une semaine !

alors là tu vas pas arranger ton cas...saches que j'ai été perdu dans des abîmes de réflexion , déchiré que j'étais entre le cat expé et le trice QNT
deux superbes machines , deux temperaments tres differents , deux coups de coeur!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:24

Je te rassure, je ne compte pas changer, du moins pour un autre trike ! Mais quelqu'un à coté de moi qui commence à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 22:39

Histoire de recentrer le débat, et parce que j'ai l'impression que ce que je veux raconter a sa place ici.

Avec l'objectif de vélotaffer 2 x 15 km / jour, après un bref essai d'un Trice T siège "dur" (à la DOUA, plat uniquement), j'ai loué avant-hier un QNT siège toile (celui que je voulais essayer au départ) pour tester certaines routes, et surtout certaines montées...

Pour une reprise ça s'est bien passé, un peu mal aux genoux sur la fin de la journée, plus rien le lendemain et aucune courbature (j'ai pensé à faire quelques étirements). Le seul vrai point noir concerne les échappements des voitures. On apprend très vite à s'arrêter, ou à 5-6 m derrière les voitures, ou à côté d'une aile arrière (donc visible de la suivante, et pas dans l'échappement de la précédente).

(Long) compte-rendu de ma petite promenade urbaine... Je précise pour info que je ne suis pas lyonnais, et que je connais assez mal la ville. Les courageux peuvent déplier Wink

Spoiler:
P.S.: A propos, des lyonnais(es) ont-ils déjà pris la ficelle (le funiculaire) avec un VH?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:56

teff a écrit:
. Le seul vrai point noir concerne les échappements des voitures. On apprend très vite à s'arrêter, ou à 5-6 m derrière les voitures, ou à côté d'une aile arrière (donc visible de la suivante, et pas dans l'échappement de la précédente).
Je vais réessayer le VC (2 roues) mais j'appréhende les fortes côtes...
P.S.: A propos, des lyonnais(es) ont-ils déjà pris la ficelle (le funiculaire) avec un VH?

Pour les gaz: masque Respro Sporsta ou City (tu peux le glisser sous le menton si tu t'en sers pas et le remonter quand ça pue ou l'enlever carrément c'est un velcro).

L'un des avantages du 3 sur 2 roues: tes pieds sont dans les cales automatiques et tu n'as pas a géré de relances casse-pipes dans les ronds points !

PS: Quand les voitures sont à l'arrêt à un feu par exemple, je remonte les files, je ne reste pas derrière les pots. Ainsi tu te poses devant tout le monde et tu démarres avant eux même ! J'empiète sur la bande piétonne parfois même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:33

Ness a écrit:
L'un des avantages du 3 sur 2 roues: tes pieds sont dans les cales automatiques et tu n'as pas a géré de relances casse-pipes dans les ronds points !

C'est pour ça que je tenais à acheter pédales et chaussures avant même le choix final du "VPH". C'est clair que c'est excellent.
Et quand je vais réessayer plus longuement le 2 roues, ce sera d'abord en pédales normales!

Ness a écrit:
PS: Quand les voitures sont à l'arrêt à un feu par exemple, je remonte les files, je ne reste pas derrière les pots. Ainsi tu te poses devant tout le monde et tu démarres avant eux même ! J'empiète sur la bande piétonne parfois même.

Je n'ai pas trouvé ça facile. A côté de l'aile avant je suis encore invisible (en Q NT), 1 mètre devant et je ne vois plus le feu... En plus à Lyon le rappel du feu (plus bas, plus petit et tourné vers la route) n'est pas très répandu, même en voiture ça gène souvent!

Bref je m'arrêtais le plus souvent à coté de l'aile arrière de la 1ère voiture, suffisamment en avant pour ne pas être gêné par son échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:15

Ness a écrit:
PS: Quand les voitures sont à l'arrêt à un feu par exemple, je remonte les files, je ne reste pas derrière les pots. Ainsi tu te poses devant tout le monde et tu démarres avant eux même ! J'empiète sur la bande piétonne parfois même.
- et lorsqu'ils te doublent quelques mètres plus loin, ils ne t'enfument pas ?

Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:29

Ils ne doublent pas forcément...

Il y a presque 20 ans, en RP et en VD, entre 2 feux (sur un trajet de 5 km plat) il était fréquent qu'aucun quadricyclique motorisé ne pointe son museau devant le mien... ça m'amusait.

Avec l'entrainement, je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas possible en trike !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:45

teff a écrit:
Ils ne doublent pas forcément...
- oui alors cerné de bagnoles la nuit tombant en arrivant à Lausanne ; je partais premier au feu et arrivais de même au feu suivant mais...

en règle générale, je ne vois pas comment un trike fumerait une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 01:42

On ne peut pas faire de burn en trike? Wink
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 07:23

ça me semble plus facile que le wheeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 12:48

Le burn est possible sur le gravier, et le wheeling est possible avec la roue arrière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 13:05

Un wheeling de trike, j'attends de voir... Avec plaisir, hein; mais j'ai de la peine à visualiser le truc, voilà tout...

Pour fumer les lourdo au démarrage, pas de soucis. Mais cela ne dure que quelques mètres.
Avec 500 W de poussée en cadeau, ça va mieux; on tient assez longtemps, au point parfois de se manger le pot de ceux de devant, qui n'ont pas encore décollé du feu suivant...

En gros la ville c'est la galère, mais le trike n'y est pas pour grand-chose: la ville n'est pas agréable quel que soit l'engin à pédales, à mon avis.

Le plus gros soucis du trike (ou LR) est la visibilité non pas en roulant mais lors de voiture parquées en épi ou de 2 routes qui se rejoignent. La hauteur fait que l'on est pas dans les rétros, et le fanion est trop haut pour y être donc raté, ce n'est pas la tige qui va permettre d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
david.nl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
VPH : trice qnt
Date d'inscription : 20/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 13:16

sinon pour un demarrage plus rapide, rajouter un petit moteur a l arriere (mais on est plus tres ecolo...)

http://fr.youtube.com/watch?v=PAeyoSI81bo
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 18:31

Il suffit de l'alimenter vie un panneaux solaire lol !


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 20:20

On dérive, là... et ce fil commence à en faire une spécialité !

Peut-être à déplacer dans "Bar" ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 09:52

cavallo pazzo a écrit:
Le plus gros soucis du trike (ou LR) est la visibilité non pas en roulant mais lors de voiture parquées en épi ou de 2 routes qui se rejoignent. La hauteur fait que l'on est pas dans les rétros, et le fanion est trop haut pour y être donc raté, ce n'est pas la tige qui va permettre d'être vu.

Sans compter que tu ne peux pas te lever sur les pédales pour avoir un point de vue haut et décider comment tu vas te sortir de ce satané bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 12:30

romu a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Le plus gros soucis du trike (ou LR) est la visibilité non pas en roulant mais lors de voiture parquées en épi ou de 2 routes qui se rejoignent. La hauteur fait que l'on est pas dans les rétros, et le fanion est trop haut pour y être donc raté, ce n'est pas la tige qui va permettre d'être vu.

Sans compter que tu ne peux pas te lever sur les pédales pour avoir un point de vue haut et décider comment tu vas te sortir de ce satané bouchon.
Situation qui ne m'est jamais arrivé, sauf si on considère qu'un bouchon commence à 3 voitures qui attendent d'entrer dans un rond-point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike en ville ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike en ville ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trike et la ville
» Un trike VAE de ville
» Trike, Ville et compagnie
» Trike performer hotel de ville le 21 12 2008
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: