| Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) | |
|
+58europrimus Bleupapillon trikie JJF Didier33 PAT'A TRIKE grand pierre cfoize KIKI-129 Dobro phire Aviateur35 Velosteph Wameuh discoveur700 Ralevy philippe2982 hcardoso detrike sitch lemoine_sylvain shai-hulud poppy yvesg83 herve Rice Cisou ROAD.RUNNER Cobus A2piR Jéjon Vindwa valsaintbenoit cavallo pazzo Zorbas pelrin olivier hautlepied pierrot iubito vercovelo joebar Papy volant teff Willy Ness el gato franck le meunier M pasteque otooloose ALagrange (Alex) Myrddin jo49 Micke L'Oli Calcoran Edlamouette 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 13:19 | |
| Je ne suis pas expert là dessus. Hase pourrait sans doute répondre: je pense que tout l'équipement, fourche, roues, cadre est différent. pour info le Kett en titane était donné à moins de 13 kg: http://www.mbf-spezialrad.com/index.php?id=142 |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 14:03 | |
| au sujet du prix je pense pas que ce soit une bonne idée, tu devra constemment le mettre a jours a cause du taux de change variable, laisse le dans la money d'origine, les gens son pas idiot il peuvent faire la converstion eux meme, en plus, si ils veulent acheter en france c'est pas une bonne idée de mettre le tarif du pays d'origine vu que ça comprend pas les marge de l'importateur etc...
va faloir faire un choix quoi.
je te sugere aussi de mettre un lien vers le site officiel du constructeur, ça permet d'avoir les photos et renseignement complementaire sans faire de recherche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 14:08 | |
| - Edlamouette a écrit:
- (tu peux mettre 40kg sur le porte-bagages du speed ? )
- évidemment, les Catrike étant vendus sans porte-bagages, il te suffit d'en installer un tel que le Tubus Logo... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 14:16 | |
| erreur sur le prix des ICE : tu les as tous mis au même prix alors que la version 20*26 non suspendue est moins chère |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 14:42 | |
| Oui, mais je n'ai trouvé aucun tarif revendeur pour les trice 26. Les as-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 14:56 | |
| - en parlant de tarifs, quelle est ta source concernant celui des Catrike STP ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 15:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 15:16 | |
| |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 15:45 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Oui, mais je n'ai trouvé aucun tarif revendeur pour les trice 26. Les as-tu ?
2249 € |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 19:11 | |
| Bonjour Edlamouette
Merci pour l'initiative qui t'a pris du temps et qui est un bon outil à la disposition de tout le monde.
Perfectible comme le montrent les remarques des uns et des autres, mais l'important était de le commencer. D'ailleurs si j'en juge par la fréquentation du post aujourd'hui, c'était peut-être même inconsciemment attendu.
Bravo donc. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 20:53 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Et pourquoi ne pas construire un tableau sur un tableur en ligne, comme google par exemple?
+1, Google Docs est parfaitement adapté à ce genre de truc. J'en avais commencé un là-bas (faut que j'aille voir comment fonctionne le partage), j'ai arrêté quand je me suis rendu compte du nombre d'incohérences. Par exemple chez ICE, poids et diamètre de braquage différent sur les larges et les étroits... P.S.: Merci Ed pour le boulot de collecte. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 20:58 | |
| à Edlamouette .. excellente initiative . juste un datail concernant les : Greenspeed le GT3 est en 3x16 pouces .;comme d'autres modèles de la marque . ce qui explique sa maniabilité et faible rayon de braquage.. Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Jeu 11 Sep 2008, 21:54 | |
| - teff a écrit:
- ALagrange (Alex) a écrit:
- Et pourquoi ne pas construire un tableau sur un tableur en ligne, comme google par exemple?
+1, Google Docs est parfaitement adapté à ce genre de truc. J'en avais commencé un là-bas (faut que j'aille voir comment fonctionne le partage), j'ai arrêté quand je me suis rendu compte du nombre d'incohérences. Par exemple chez ICE, poids et diamètre de braquage différent sur les larges et les étroits... J'ai fait le tableau sur google docs, mais apparemment on ne peut pas l'afficher sur le forum (vous savez, comme les cartes google maps qu'on peut afficher sur un site), dommage. D'après ce que j'ai vu, poids et diamètre de braquage sont identiques entre les normaux et les NT chez ICE... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Ven 12 Sep 2008, 09:05 | |
| Sinon, c'est "TADPOLE"ou "TAPDOLE"? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Ven 12 Sep 2008, 09:14 | |
| - Edlamouette a écrit:
D'après ce que j'ai vu, poids et diamètre de braquage sont identiques entre les normaux et les NT chez ICE... en fait il y a un certain nombre de paramètres qui influent sur le rayon de braquage : type de siège qui va plus ou moins limiter le débattement du guidon, position des poignées qui vont venir buter plus ou moins sur le siège, position de la section arrière (tube plus ou moins enfoncé dans l'arrière du cadre). Après, de combien de pourcent ces variations de paramètres modifient le rayon de braquage ? Pour cela il faudrait mesurer dans les différentes configurations. |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Ven 12 Sep 2008, 10:11 | |
| De beaucoup! Sur mon QNT siege mesh (dont celui qui braque le moins), un décalage de 5mm du guidon (5mm de chaque coté donc) change le diamètre d'environ 50cm. Ce qui me permet de faire 1/2tour dans mon garage... ou pas!! Vous voulez la taille du garage? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Ven 12 Sep 2008, 11:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Ven 12 Sep 2008, 12:42 | |
| L'Oli : tadpole
Chabizar, c'est bien pour ça que j'ai préféré lister la "version de base" c'est-à-dire avec siège mesh. Pour le guidon, il s'entend "correctement réglé", mais je ne sais pas le quantifier. Quant à la bôme arrière, je crois que c'est négligeable. Quoiqu'il en soit, je pense que les données sont à prendre en tant qu'approximation, pour donner une idée générale. Par exemple la hauteur pédalier (que j'inclurais dans la deuxième section) dépend de l'enfoncement de la bôme, mais le chiffre que je vais donner donne quand même une bonne information (par exemple 30cm pour le rhino, 40 pour le speed). |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Ven 12 Sep 2008, 18:41 | |
| Les Greenspeed sont tous en CRO-MO sauf l'Anura effectivement. |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Sam 13 Sep 2008, 23:05 | |
| - Edlamouette a écrit:
- J'ai fait le tableau sur google docs, mais apparemment on ne peut pas l'afficher sur le forum (vous savez, comme les cartes google maps qu'on peut afficher sur un site), dommage.
Merci Edlamouette pour ce tableau. Très utile. Pourrais-tu partager la version sur Google docs? Ca permettrait de faire des trucs sympas, du genre: filtrage (selon ses propres critères: direction directe, tadpole, etc), tri (par ordre de prix, de poids...), etc. Merci d'avance - |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Dim 14 Sep 2008, 07:21 | |
| comment se fait il qu'aucun performer n'apparaisse sur ce tableau , alors que vu leur nombre lors des divers rassemblements , ils ont plutôt la côte? thierry |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Dim 14 Sep 2008, 19:48 | |
| Sur le wiki, il est possible de faire des tableaux triables. J'en ai jamais fait personnellement, mais sur Wikipédia j'en vois souvent.
http://en.wikipedia.org/wiki/Help:Sorting |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Lun 15 Sep 2008, 11:15 | |
| - pasteque a écrit:
- comment se fait il qu'aucun performer n'apparaisse sur ce tableau , alors que vu leur nombre lors des divers rassemblements , ils ont plutôt la côte?
thierry Parce que personne n'est encore passé pour en donner les caractéristiques? Surtout qu'il y a (de mémoire, au moins) 4 versions, et qu'il est facile de se mélanger les pinceaux vu que les différentes sources ne sont pas toujours très cohérentes entre elles. Si on ajoute que ces trikes sont vendus sous 2 ou 3 marques différentes (gforce, performer, TWBent), pas facile de s'y retrouver. |
|
| |
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Mar 23 Sep 2008, 18:56 | |
| Aucun Performer n'apparraissait car je n'avais pas encore eu le temps d'amasser les infos. C'est désormais chose faite pour Performer et quelques autres.
Par contre, d'après mes recherches, Performer Gforce et TWBent ont chacun des modèles de trikes différents. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) Mar 23 Sep 2008, 19:43 | |
| c est super comme idee mais cela ne fonctionne pas sur mon ordi ou alors je ne sais comment proceder |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) | |
| |
|
| |
| Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) | |
|