Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 4x4 et agressivité

Aller en bas 
+58
Ness
olivier26
besuch
nostradamus
teff
A2piR
ly masse
patrice
JNZ
MaL
La nouaraude
sanjuro
joebar
Daniel à Digne
Calcoran
knight
TroisL
Green-Bull
Flo 44
IDR56
Sylvie
bertrand
sitch
chti brico
Didier33
pasteque
laf_ange
herve
M
sarkanaby
Kapello
huskyrescue
Fabrice
L'Oli
Hector
vluisant
stoff
Freyot
LucB
Edlamouette
ALagrange (Alex)
vipere noire
el gato
jo49
drouze
Micke
cavallo pazzo
Speedy Malric
parker1
Myrddin
durbin
Jean Thevenet
arafolie
Guilhem
Jéjon
iubito
otooloose
DocBoden
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:52

ah yes !!! et des noix de cajous Laughing

PS: on est dans le bar, donc on se detend Cool
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:08

Kapello a écrit:
hormones du plaisir : il y en a une famille assez bien étudiée, les endorphines. Elle fonctionnent autours du circuit cérébral dit de la récompense. Elles ont une importance primordiale dans la construction psychique et sociale d'un individu.
C'est un domaine particulièrement complexe.

oui je veux bien, c est un peu réducteur de considérer les endorphines comme hormones du plaisir, mais c'est en effet ce que monsieur tout le monde (dont je fais partie, mais dans d'autre domaines) retient......car en effet, les endorphines sont tres compliquées du point de vue de leur action....

ce qui est connu et reconnu c est que le sport......(au bout d'un certains temps) permet la libération des endorphines, d'ou la sensation de bien être......et d'ou aussi une forme d'addiction au sport.........
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:24

Citation :
...mais aussi des saloperies rejetées par les voitures qui font qu'il m'est impossible (oui oui) de faire du vélo à Paris sans masque à gaz : au bout de quelques minutes j'ai une sensation de brûlure et de "rape à fromage" dans la gorge. Ca rend l'effort plus difficile et surtout l'activité particulièrement déplaisante.

et pas seulement à Paris. au bord de la N504, qui longe le canal aux environs de Belley (Ain, zone rurale), il existe un endroit: la base d'aviron de Yenne-Virignin où en raison du mauvais choix généralisé de boite à vitesse (route entrecoupée de rond point et qui attaque une pente juste au niveau du club...

il faille galérer avec ça.

4x4 et agressivité - Page 6 20080402

bien sur ça ne peut pas durer. j'ai fini par abandonner ce club pour remplir mon addiction au sport avec un autre moyen (le vélo finalement moins exposé car moins souvent en zone d'accumulation).

le cas paraît extrême, mais en fait, ceux qui rament sans s'entraîner, sans hyperventiler, et occasionellement ne souffrent pas à ce point de la pollution! tout change si la pratique est quotidienne et à haut niveau: impossible donc, pour cette base d'aviron.
la cause: les moteurs modernes, diesels de type HDI qui carburent anormallement lors du régime transitoire, sous régime ou passage brutal de 50 à 80km/h ou côte.
la pire des voiture en ce domaine, laC2 C3 et C4 HDI, la yaris, le 4007 et les "X-trail", il y a la 307 aussi et la C8, moins sytématique, et une liste maintenant trop longue qui se résume à "toute voiture de conception moderne" (raison, hautes pressions et injection directe + additifs dans le carburant)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:31

[quote="Jean Thevenet"]
Citation :

la pire des voiture en ce domaine, laC2 C3 et C4 HDI, la yaris, le 4007 et les "X-trail", il y a la 307 aussi et la C8, moins sytématique, et une liste maintenant trop longue qui se résume à "toute voiture de conception moderne" (raison, hautes pressions et injection directe + additifs dans le carburant)

"Cugnot, Au secours! reviens ! ils sont devenus fous!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: hormones du plaisir   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:41

en réponse à otooloose
je suis biologiste, j'ai donc simplifié à l'extrème.
j'ai eu des cours interminables en neurosciences, que j'ai largement oubliés.
Ce qui fait que je n'en sais aujourd'hui guère plus que ce que j'ai dit plus haut.
Qui reste exact, vu de très loin.
Mon domaine à moi, c'est les mustélidés, (la bébétologie), d'où l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:42

exact de très très loin, en fait. par jour de brouillard même
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:49

"Cugnot, Au secours! reviens ! ils sont devenus fous!!"

Je le comprend bien... d'autres doivent partager avec moi cette sensation de parler "dans le vide" comme ici quand j'aborde non pas seulement le sujet la "pollution ordinaire" mais cet incroyable dysfonctionnement de la carburation qui touche les moteurs les plus récent des voitures passées pour "propres" via marketing viral.
j'espère que en 2009, le scandale se révélera. ça foire, énormément, et sans que ça se voie visuellement. pourtant certains d'entre vous sentent cette odeur piquante qui rappelle vaguement le chlore sans y ressembler... mais. ce n'est pas du chlore, mais quoi alors? (il y a une forte disparité génétique pour détecter ce gaz, comme pour le sagou, le chateigner, et le méthyl mercaptant. Un correspondant m'a précisé que c'était bien des mercaptants... )

y a t'il un chimiste dans la salle?

que ceux qui en ont les moyens techniques, analysent autant que se peut un pêt de voiture moderne en côte... ça doit être techniquement possible non, dans une fac de science par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:12

https://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/masque-anti-pollution-et-nosecaps-t4232-30.htm#103787
une possible réponse à propos de la sensibilité au KIPULPIR.

pour le reste, je viens de mettre à jour un conflit 4-4 qui date depuis 1981 par là.
depuis 1985, une route que j'affectionnais a été tout simplement interdite aux vélo, interdiction signifiée par un panneau du code de la route comme l'on trouve avant un tunnel.
c'est une petite route communale qui est très raide (12 à 15%) et qui permet d'éviter une portion de route assez circulante en été avec de nombreux lacets et villas à desservir: en bref, la petite route que l'on prend pour éviter un peu de circulation.
le fait qu'elle soit raide et étroite justifierai, éventuellement une interdiction vélo dans le sens de la descente sous prétexte de sécurité, mais des routes raides comme ça abondent vers chez moi et plein de routes raides et étroites devraient alors êtres interdites aux vélos!

j'ai fait alors mon enquête.
c'est un habitant desservie par cette route et la plus grande route à la fois, qui possédant par LE PLUS GRAND DES HASARDS un quatre quatre aurait fait des démarches pour faire interdire par la commune les vélo passant sur cette route qu'il emprunte avec un véhicule qui, évidemment est dangereux vu qu'il tient la largeur complète de la route.

à l'époque, il n'y avait que des tracteurs, des R5, des quatrelle, et des 205GTI pour les tarés ((voitures très gentillette à coté d'une banale C4), le quatre quatre était extrêmement rare...
comme par hasard, la personne qui fit interdire cette route au vélo pour plus de 25 ans était un des premiers propriétaires de quatre quatre dans cette région...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:19

Jean Thevenet a écrit:

j'ai fait alors mon enquête.
c'est un habitant desservie par cette route et la plus grande route à la fois, qui possédant par LE PLUS GRAND DES HASARDS un quatre quatre aurait fait des démarches pour faire interdire par la commune les vélo passant sur cette route qu'il emprunte avec un véhicule qui, évidemment est dangereux vu qu'il tient la largeur complète de la route.

à l'époque, il n'y avait que des tracteurs, des R5, des quatrelle, et des 205GTI pour les tarés ((voitures très gentillette à coté d'une banale C4), le quatre quatre était extrêmement rare...
comme par hasard, la personne qui fit interdire cette route au vélo pour plus de 25 ans était un des premiers propriétaires de quatre quatre dans cette région...

Ouai alors la je dis méfiance! je ne sais pas quelle enquete tu as fait, je ne connais pas ou tu habites et tout ca mais attention à ce genre "d'enquetes", qui tient plus du téléphone arabe (non je ne suis pas raciste)......;si ce monsieur a reellement pu faire ce que tu dis, ben il doit etre puissant..........normal il a un 4X4............ah non j'oubliais les 4X4 c est les prolos qui s'endetent........bon je sais plus!!!
moi je me méfierai mais peut etre es tu sur de tes sources (le maire qui a pris l'arrete, le prefet.?? enfin celui qui decide des panneaux a mettre, quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:33

les gens qui sont autour désignaient cette personne.
si ce n'est pas vrai, il y a quand même un phénomène conflit 4-4, car comme par hasard, c'est sur lui que ça tombe les discrédit. en effet, souvent, en général même, ceux qui ont les quatre s'attirent des mhêee disances des autres par ce qu'ils ont, en agressant, hatisé une sorte de haine ambiante. C'est peut être ça qui s'est passé.

20 ans après il faudrait que je puisse refaire cette enquête auprès de la mairie, car c'est pas normal que une telle route soient ainsi interdites aux vélos.
un simple panneau "danger" et limitation de vitesse à 25 serait aussi bien.

ce qui semble être vrai est que les vélos y ont été interdits pour ne pas risquer de gêner les voitures qui y passe, pour des raisons de largeur. mais, si c'était le cas, alors presque toutes les routes étroites et pentues devraient être pareilement interdites. donc il y a eu une anormalité.

en général celui qui avait à l'époque un quatre quatre étaient le gros riche du coin, donc le tout puissant, tout le monde se plie à ces volontés. ça fonctionne encore comme cela dans bien des trous du cul du monde. les puissants avaient même aussi, là où je roule en vélo et il y a peu de temps l'immunité d'infraction dans une zone délimitée d'environ 10km de rayon autour de l'habitation. l'excès de vitesse n'était pas gratuit, mais se payait en caisse de champagne, et ça, ça ne fait pas 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:38

il faut faire très attention aux doigts qui s'élevent en coeur pour désigner un coupable...........

Hier c 'était les "sorcières" que l'on brulait sur le bucher, aujourd'hui c est ce gros con de 4X4treux car cela ne peut venir que de lui........

Peut être ont ils raison, mais peut etre pas?

c est un peu comme la rumeur..............qui se propage et qui fait des malheurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:02

mais une rumeur cache toujours un malaise.
parfois, c'est simplement la jalousie.

pour ma part, en me baladant avec mon sabre de la Réunion, pieds nus et au milieu de la nuit (il fait moins chaud), afin de refaire les sentiers en montagne à plusieurs kilomètres de chez moi (j'y accède à pieds avec un sabre facile à transporter et non pas en quatre quatre avec un roto fil dans le coffre) j'ai du de mon coté créer un certains nombre de rumeurs "de violence larvée dans le coin"...

une fois, lors de l'éclipse de soleil, une de mes soeur criait à mon neveu "fais attention!!! c'est plein de belges ici" (c'était gênant vu qu'il y avait des gentils belges autour)
simplement par ce les médias avait répétés qu'un belge avait tué quelqu'un pour le violer, ce qui arrive à peu près 10000 fois moins souvent qu'un automobiliste écrase quelqu'un.
la rumeur était sur les belges...


Dernière édition par Jean Thevenet le Ven 12 Sep 2008, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:05

oui mais la rumeur n'a aucune excuse à mes yeux.
elle a forcement une origine (peur, jalousie, fantasme...) mais est toujours non fondée!

la propager est aussi coupable qu'en etre a l'origine! donc verifier toujours ses sources!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:42

[Voici greffé le message qui lançait le sondage "Nom de code". — Jéjon]

initiative Suisse...
En Suisse, une initiative populaire met des bâtons dans les roues des 4X4

encore un coup du gang des tractions tricycles couchés Suisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 12:12

A Lyon, Le gang du Dr Dégonflé a ses fans...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 13:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 19:19

Moi perso je le collerasi bien sur la carrosserie !!!
Histoire de bien faire rentrer l'idée dans leur sale caboche.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: ah quel post risqué   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 19:26

ah, mes amis, vous allez vous faire maudire, allez sur le post "4x4 et agressivité", et vous verrez, vos propos sentent le soufre, l'excommunication et l'exil involontaire en Sibérie Orientale. Car d'atroces pisse vinaigres trouveront vos propositions "immatures".
Mon dieu, proposer de massacrer d'innocents petits 4x4 dans la fleur de l'âge, qui auraient put vivre longtemps et produire ces fumées noirâtres que nous aimons tous et qui font la joie des petits et des grands....tssssss, inconscients.
Et remerde, lourdomobiles inutiles et flatte cons, culte de la calandre hideuse et militarisante, réussite sociale du minable inculte (des rapports avec un président en exercice???), et qui crache sa réussite en adoptant le machin le plus écrase merde qui soit et qui l'isole des autres grâce à 150 kilogrammes de pare buffle. Pare buffle moncul, pare les autres, pare piétons, pare vélo, pare les minables qui me font chier dans mon bôôô zautomobile et qui m'obligent à perdre 0.5 km/h de moyenne entre Bordeaux centre et Bordeaux centre 2 km plus loin.
Pas de pitié, le raisonnement contre ces saloupariés, que dalle. De la castagne, oui.
Enfin, moi j'aime.
qué tolérence? Tolérant le tank?? que dalle, juste la trouille qu'il ne m'écrabouille après m'avoir fait sauter de peur, rapport au barouf que fait un V8 quand il rugit.
Au même rang que les quads, les jetskis. N'ont pas la place sur la route (surtout les jetskis, ça c'était facile). Bagnole = outil, pas joujou. Si d'aucun se montre incapable d'admettre ça, c'est qu'il a un étrange rapport à la puissance, pour ne pas dire pathologique.
Tiens, j'ai fait ma thérapie du soir, me sent mieux là
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: je l'ai, le post maudit   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 19:32

voila le lien pour le post maudit
https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/4x4-et-agressivite-t6482.htm
un bon post moralisateur, pas pour les "immatures", irresponsables, irrespectueux, un post où l'on vous enseigne combien la tolérance est payante et pourquoi ils ne faut pas fracasser à coups de pompes la portière du con qui vous a flanqué en l'air. Et encore moins lui tataner la gueule (hein, et s'il te faisait pareil hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:27

M'enfin 4 graviers sous le capuchon de valve, ce n'est pas une tatane mais qu'est ce que ça soulage...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: pas les pneus   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:36

sur de gros véhicules avec pneus à carcasse solide, le conducteur peut rouler un moment avant de détecter un pneu plat, se foutre en l'air dans un virage... et tout ce qui peut alors arriver, le pire donc.
Donc pas les pneus, c'est la porte ouverte à un sale et gros carton, c'est tabou, comme les freins, le risque est trop gros. Mieux vaut un truc dégradant et visible qu'un dégonflage financièrement sans conséquences (que l'on croit) mais qui sabote un organe de sécurité.
Le morceau de tripe de poisson ligoté au fil de fer sur le pot, c'est top fétide, incompréhensible (l'odeur sort d'on ne sait où) et durable. Et classe en plus. Dans le radiateur, aussi, ou dans les aérateurs.
C'est vicieux, crasseux, petit.
parfait donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:09

Un truc vache serait d'injecter au moyen d'une seringue à travers une fente ou un trou de serrure un produit.
un de ces produits pourrait être la base de la fabrication des granules d'engraissement des poulets, s'est encore fabriqué en France mais ça va pas tarder à délocaliser en chine. je crois que c'est Prayon qui en fait, c'est de la méthionine.
une seule goutte suffit.

comme je dit c'est vache, ça sème des graines karmiques qui donnent des fleurs fétides.

l'autre solution est d'avoir recours aux nanotechnologies pour faire graver un nombre très grand de fois, sur une roue lenticulaire de vélo le mantra om mani padmé houng et croire en la puissance de ce mantra pour qu'enfin le niveau de conscience du dessus soit atteint, qui commence par la la tolérance, voir la compassion de nous envers les quatre quatre, mais aussi la disparitition de cette stupidité inhérente à l'exarcerbation du soi via mécanique ostentatoire et prédatrice... à prendre comme plaisanterie ou au sérieux.


Dernière édition par Jean Thevenet le Lun 22 Sep 2008, 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:20

moi , la proposition toute "gentillette" de Durbin de "mettre le pot a l'avant de la voiture" me parait une sentence bien appropriée...pour mémoire , je suis monté il y a quelques jours dans une voiture d'un ami , et la malle arriere ne pouvait fermer par la faute d'une putain de sa race de planche qui faisait rien que nous emmerder a faire 10 cm de plus que la bagnôle....
le reflux des gaz d'echappement etait tel dans la voiture qu j'ai prefere faire les 12 km a travers champs plutot que d'endurer ça pour le voyage
et que j'ai regretté de n'avoir ce jour mon vélo avec moi , et que je me suis réjoui et ai béni ce jour de printemps ou je revendais le sourire aux levres ma voiture....

edit: l'ennemi pour moi n'est pas le 4*4 , ni même la voiture , c'est le renfermement sur soi même , la courte vue , l'esprit du "apres moi le deluge" , le recours systematique a la voie du moindre effort
l'outil est neutre , seul l'humain qui le manie (ou non) lui donne son caractere......

re re re édit: pourquoi pas une attaque massive et radicale au "diet coke et mentos".....? sacré pied de nez des icones de l'ultra consommation Laughing
http://fr.youtube.com/watch?v=VWS0FZEqdJA&feature=related


Dernière édition par pasteque le Lun 22 Sep 2008, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:24

on faisait ça pour les avions, afin de régler correctement la combustion des moteurs.
vu que maintenant la mauvaise carburation du moteur par faute de pilotage se reproduit via le problème du dosage des rapports de boites à vitesse, du couple et autre paramètres qui ne sont plus respectés avec les moteurs HDI et autres de type KIPULPIRE, il faudrait réinstaurer le reniflard...

mais actuellement la pire des KIPULPIR n'est même pas un X-trail ou la grosse BMW diesel, mais les banales clio3.
même mon neveu qui pourtant est délicat pour conduire n'arrive pas à éviter une pollution très anormale. cette voiture surpasse la 307 en émissions d'imbrulés invisibles mais riche en gaz acides.

je suis nostalgiques des années 1980. en effet, à cette époque le problème de la pollution anormale des moteurs ne se posait pas à ce point. il n'était pas impossible et même à peine inconfortable de monter à pieds à la croix rousse depuis le centre ville... par le tunnel routier de l'ancienne ficelle. Maintenant, avec les moteurs HDI, ç'est pire que dans ce tunnel à l'air libre sur une route de zone rurale.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2008, 09:15

Discussions greffées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x4 et agressivité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x4 et agressivité
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: