Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 4x4 et agressivité

Aller en bas 
+58
Ness
olivier26
besuch
nostradamus
teff
A2piR
ly masse
patrice
JNZ
MaL
La nouaraude
sanjuro
joebar
Daniel à Digne
Calcoran
knight
TroisL
Green-Bull
Flo 44
IDR56
Sylvie
bertrand
sitch
chti brico
Didier33
pasteque
laf_ange
herve
M
sarkanaby
Kapello
huskyrescue
Fabrice
L'Oli
Hector
vluisant
stoff
Freyot
LucB
Edlamouette
ALagrange (Alex)
vipere noire
el gato
jo49
drouze
Micke
cavallo pazzo
Speedy Malric
parker1
Myrddin
durbin
Jean Thevenet
arafolie
Guilhem
Jéjon
iubito
otooloose
DocBoden
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:20

Edlamouette a écrit:
Une grande maison c'est mieux qu'une petite, une grosse voiture c'est mieux qu'une petite, mais une grosse femme c'est beaucoup moins bien qu'une mince.

C'est bon, on peut clore le débat avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:34

Citation :
Kapello:
Un 4x4 est aussi inutile par rapport à une voiture qu'un trike l'est par rapport à un vélo (couché ou pas).
Tu es écologue, mais es-tu écologiste ?

je ne suis pas tout à fait d'accord, quand la crise aura été assez conséquente pour rendre possible le roulage sur les routes principale je pense sérieusement au trike, carréné, ou la vélomobile pour résolutionner le problème du vélo en hiver (intempérie, surfaces glissantes, facilité de transport d'affaires au sec).
en fait ça serait ça ma voiture...

on ne peut pas dire que nonante pour cent de la surface terrestre est une voie de circulation, mais si on considère le pourcentage de lieux fréquentés autre que son logis, là c'est plausible: si on est en dehors de chez soi, on est presque toujours sur une voie de circulation, pas dans les champs, ni sur l'eau, ni dans les taillis, sauf si on est chez soi dans ses champs.
voulant à une époque tout faire par les chemins, je ne parvenais pas à dépasser 30% du kilométrage hors bitume pour rallier deux destination utilitaires -en VTT).
à pieds le problème est le même: il est difficile de trouver une alternative à la route pour se déplacer, sauf en zone touristique ou des sentiers font la jonction. en général, les quads, et quatre quatre, ou les motos ont investit chez chemins dans les années 1980 1990, et ça alors été tout cloturé par les habitants qui ne voulurent pas assumer l'entretien (les quads ou les motis surtout défoncent tant les chemins, qu'ils ne peuvent même plus y passer à pieds ensuite sans trébucher à chaque pas dans les ornières avec des caillous déstabilisés qui roulent sous les pieds).
et effectivement, il est aussi très difficile de rallier des destinations utilitaire sur bitume ou bien goudron + gravillon sans être confronté à une circulation intense, sauf si on approche les villes en adoptant une trajectoire en spirale ou en lacet prenant toutes les transversales au grand axes qui ne s'approchent que "par hasard" de la ville.
aller à lyon, prendrais, par la route moins de 3h (moins de 100km) mais en évitant les grands axes maintenant impraticable en vélo c'est entre 150 et 200km, et avec plus de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:04

si ça s'explique: avec la perte de condition physique, les gens ne peuvent plus s'assoir le dos droit, il ne peuvent en effet plier assez les genoux car ça presse sur le bid, et ils sont gros, alors ils ne tiennent plus dans les petites voitures, pour des raisons de souplesse.
cela demande donc une taille d'habitacle beaucoup plus grande.

ceux qui sont maigrelets et petits se sentent "petits" et peuvent, bien qu'ils puissent rentrer "dans un pot de yaourt" paraitre "à armes égale" avec les gros.

pour ce qui est des famapatapo ça dépend des cultures: regardez les films indiens ou les tableaux d'il y a 3 siècles en arrière, il fallait que la femme soit opulente, bien rembourée.. une femme moderne leur paraît rachitique, affamé frêle, malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:10

D'accord avec toi, Jean, il en faut pour tous les goûts mais Ed croit que les siens sont ceux de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:13

herve a écrit:
D'accord avec toi, Jean, il en faut pour tous les goûts mais Ed croit que les siens sont ceux de tout le monde...
Je n'ai parlé nulle part de mes goûts. confused
Ce sont les goûts généralement admis pour la majorité des gens.
La majorité des gens préfèrent des voitures et des logements spacieux, et la majorité des hommes préfèrent les femmes en bonne santé, je vois pas comment on peut contredire ça.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:25

Edlamouette a écrit:
Je vois pas trop le paradoxe, ça n'a rien à voir. Une grande maison c'est mieux qu'une petite, une grosse voiture c'est mieux qu'une petite, mais une grosse femme c'est beaucoup moins bien qu'une mince.

Et ça veut dire quoi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:27

herve a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je vois pas trop le paradoxe, ça n'a rien à voir. Une grande maison c'est mieux qu'une petite, une grosse voiture c'est mieux qu'une petite, mais une grosse femme c'est beaucoup moins bien qu'une mince.

Et ça veut dire quoi, ça ?
Qu'une femme grosse a un problème de santé, et les problèmes de santé, c'est pas bien.
Bientôt on va me prendre pour un raciste anti-gros... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:38

Green-Bull a écrit:
Si maintenant un champion olympique ne peut pas faire ce qu'il veux ou va le monde.
Ah oui monsieur Thévenet est le maitre du monde hors de sa pensée point de salut.
Allez rangez votre clavier et allez faire du vélo pour aérer vos neurones.

Marrant:

A ma connaissance, seules 2 personnes du forum le nomment "maîtres du monde" et lui reprochent de l'être. Devinez qui !

Tention à pas vous mordre la queue trop fort, ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:11

Edlamouette a écrit:
herve a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je vois pas trop le paradoxe, ça n'a rien à voir. Une grande maison c'est mieux qu'une petite, une grosse voiture c'est mieux qu'une petite, mais une grosse femme c'est beaucoup moins bien qu'une mince.

Et ça veut dire quoi, ça ?
Qu'une femme grosse a un problème de santé, et les problèmes de santé, c'est pas bien.
Bientôt on va me prendre pour un raciste anti-gros... Laughing

Non mais c'est le mot "bien" qui me gêne...
Se permettre des jugements de valeur sur des êtres humains, ça me pose des questions sur la tienne de santé.
J'ai eu des problèmes de santé et je considère que ce fut une chance à bien des égards.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:21

Mais pourquoi vous vous prenez la tête avec la mouette ?
Il a une argumentation de curé doublée de celle d'un commissaire du peuple !
Il ne pense pas, il présume. Il ne réfléchi pas, il condamne. Tout ça à partir des lieux communs les plus douteux.

Avec lui, on ne discute pas, on s'engueule.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:28

c'est bien pour ça que je ne lui répond plus.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:31

moi non plus.
mais il faudrait que tous l'ignore.
Ça pourri les postes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:33

Ouais les mecs, c'est vous qui avez raison ! Allez une petite ballade en nocturne, ce soir, ça me fera du bien aux neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:42

herve a écrit:

Se permettre des jugements de valeur sur des êtres humains, ça me pose des questions sur la tienne de santé.

Et bien ta signature me gêne, car trouver quelqu'un con est un jugement de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:04

Des jugements de valeurs, il y en a dans chaque message de cette page. Bienvenue dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:05

alors la femme il faut la faire rouler en fitnesscar... qu'elle maigrisse, et puis l'inscrire à un club d'aviron, pour que lors des congés elle se sculpte...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 60
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:39

Citation :
Kapello:
Un 4x4 est aussi inutile par rapport à une voiture qu'un trike l'est par rapport à un vélo (couché ou pas).
Le trike a des avantages dans certains cas. Il permet par exemple de monter des pentes très raides à une vitesse très lente sans avoir de problème d'équillibre. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas une bonne condition physique et qui habite en montagne c'est la seule façon de commencer. J'avais déjà essayé en vélo (droit) mais c'était beaucoup trop dur, il fallait souvent que je descende pour pousser le vélo et c'est très démotivant.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:41

Attention, c'est moi qui ai dit ça, et pas Kapello.

Le but était de faire comprendre que le 4x4 aussi avait des avantages dans certains cas, et ceci compense les désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:47

mmhh, encore un fil bien trollé, good night...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:23

80% des tonneaux (accidents) sont réalisés par des 4x4 et des monospaces.
Comme ça tient pas la route, ça benne…
On peut pas tout avoir.

[EDIT pour Ed']: escuse moi c'était 75%
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4635


Dernière édition par JNZ le Ven 10 Oct 2008, 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:38

une idée simple:limiter la puissance et le poids.Exemple,15 chevaux din par place assise et 200 kilos par place assise aussi,en maximum,évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyVen 10 Oct 2008, 03:55

Il vient d'où ce chiffre de 80%, étant donné que les stats de la sécurité routière font pas le distinguo entre les types de carrosseries ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyVen 10 Oct 2008, 06:17

bonjour je possede un pick up lourd peu nerveux sans clim vitre electrique et air bag il me permet me transporter mes ruches me chauffer au bois et de construire la maison il fait 11l aux cent il a 270000kms je fait moins de 8000km par ans et donc autant sur mon vh est ce que je pollue plus q'une clio qui fait20000kms certains sur ce forum ne consomme t'il pas 1000l de fioul pour ce chauffer? doit'on me clouer au pilori ? au fait ma femme possede un mono space qui permet aux trois enfants de charger les velos le matin et oui j'habite la campagne
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyVen 10 Oct 2008, 06:34

patrice a écrit:
bonjour je possede un pick up lourd peu nerveux sans clim vitre electrique et air bag il me permet me transporter

ce que tu ne dis pas Patrice c'est que tu vélotafs 80 % de tes trajets

si on veut avancer faut arrêter de culpabiliser les gens, vaut mieux leur faire envie, les informer
et surtout pas faire de l'autosatisfaction en se sentant plus clean que son voisin

depuis 3 ans je fais moins de 2000 km/ an en voiture et + de 12 000 km à vélo
facile quand les conditions de vie rendent cela possible.

4X4 et mini pour moi c'est quasi la même chose
les 4 roues occupent trop d'espace, cela va bien audelà de ce que je respire
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 EmptyVen 10 Oct 2008, 07:13

Calcoran a écrit:
[...] limités dans leur utilisation aux cas où ils sont vraiment indispensables.

le problème vient souvent de définir l'indispensable ... scratch

deux personnes, selon leur ressenti et leur situation personnelle, ne mettront pas l'indispensable au même endroit ou au même niveau ...
est-il indispensable que je vive à la campagne, sur un demi-hectare, dans une grande maison, avec pleins de dépendances ? si j'allais vivre en ville dans un petit appartement, je pourrais me passer de ma voiture, de mon tracteur, de ma tondeuse, de ma débroussailleuse, de ma tronçonneuse, ... de tout ce qui brûle du carburant ...

je cherche des solutions, de vraies solutions ... 4x4 et agressivité - Page 11 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x4 et agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x4 et agressivité
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: