| Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 | |
|
+37fanfan70 hominien666 Armandos vipere noire Green-Bull La nouaraude bertrand M. Gagnard LucB yellowsubnarine Philippe69 Vanessa Jean-Lou jeanpba lepoune aragomax ly masse e.delannoy julien balas Jéjon mangeolle l'auvergnat marcel André Cigaloun Christian masselon denis ccglenan normandie-bents dAb Speedy Malric Cycloutil vincent debleds Papy volant JNZ eric Julius coyote 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M. Gagnard Posteur de bronze
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Jeu 16 Aoû 2007, 22:00 | |
| - Papy volant a écrit:
- concernant les moyennes de PBP
**en 2003 ..j'etais donc a 58 kms apres le départ -les premiers sont passés en VD 1 heure 40 minutes apres le départ..!! -le premier couché:deux heures ..me semble que c'était .. M.Gagnard?? * Je ne pense pas car je n'ai pas roulé vite au début. J'étais dans un peloton couché durant une bonne partie de la soirée si ce n'est de la nuit. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Jeu 16 Aoû 2007, 22:22 | |
| bon courage a tous les participants faites vous plaisir et que le soleil soit avec vous. soyez forts |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Jeu 16 Aoû 2007, 23:04 | |
| Je souhaite à tous les participants une excellente route, une météo clémente et d’agréables rencontres.
Gérez bien la distance, accrochez-vous dans les moments difficiles en pensant à tous vos supporters et soyez prudents. |
|
| |
M. Gagnard Posteur de bronze
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Ven 17 Aoû 2007, 07:48 | |
| - André a écrit:
- Je souhaite à tous les participants une excellente route, une météo clémente et d’agréables rencontres.
Gérez bien la distance, accrochez-vous dans les moments difficiles en pensant à tous vos supporters et soyez prudents. Merci andré. Je n'ai pas les yeux bien affûtés ce matin : ils avaient collé le "c" et le "l" de "clémente"... ce qui faisait un "d"... Prémonition ? |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Ven 17 Aoû 2007, 09:51 | |
| Je serai certainement vers Gambais pour vous encourager. Bonne route et surtout bonne météo enfin pas trop mauvaise en ces temps Z'incertains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Ven 17 Aoû 2007, 12:10 | |
| Bon courage à toutes et tous pour ce PBP 2007, grande cuvée VC. J'espère qu'au retour nous aurons bcp de validations du parcours, de belles photos et même quelques films à regarder.....vous avez plutôt interêt, sinon je viens en 2011.. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Ven 17 Aoû 2007, 21:15 | |
| Bonsoir,
Nous conaissons maintenant le nombre de VH inscrits : 102
sur un total de 5297
nous ne serons pas encore majoritaires cette fois-ci.
A+ Jean-Lou |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Ven 17 Aoû 2007, 23:14 | |
| **comme j'ai repéré ..comptabilisé 25 Françaises et Français ..disons 30 en bent..tri ..VM il y a donc environ 70 "étrangers" d'ou l'utilité d'avoir un signe distinctif !! "are you French" ?? et le type est déjà passé !! **en 2003 le nombre de "velos spéciaux " était de 48 au départ et 38 a l'arrivée soit 20,8% d'abandons alors que la moyenne totale d'abandons était de 14,7.%.. bonne route Papy volant |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Sam 18 Aoû 2007, 13:02 | |
| - Citation :
- en 2003 le nombre de "velos spéciaux " était de 48 au départ et 38 a l'arrivée soit 20,8% d'abandons alors que la moyenne totale d'abandons était de 14,7.%..
Merci Papy pour cette note optimiste Il se peut que le nombre de VH soit plus important que 102 , en ce qui nous concerne nous sommes dans la catégorie Tandem. J'ai aussi vu une cat. Tricycle ? |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Sam 18 Aoû 2007, 15:10 | |
| bon courage à tous pour cette belle épopée qu'est le PBP. J'aurais du être des votres malheureusement la vie en a décidé autrement... Malgré tout, je serai à Guyancourt en simple spectateur lundi soir pour vous encourager.
Bon courage, bonne route et rendez vous est pris pour dans 4 ans.
NB: si vous saviez ce que ça me fait ch... de ne pas etre avec vous alors que j'avais tant rêver de fêter mes 40 ans sur cette randonnée que j'ai déja manqué en 2003 (tendinite sur le 400) |
|
| |
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Sam 18 Aoû 2007, 16:33 | |
| quelques chiffres vous pouvez ..corriger et compléter ---en 2003 au PBP -4184 inscrits dont 48 velos speciaux ..IO abandons ... 38 arrivant ***quant aux Français: il y avait 6 bents au depart ..4 a l'arrivée : que des Optima:3 Baron et 1 Condor (J.Michel;Eric;Mathieu;Michel) pas de femme peut etre un VM non identifié !! ---en 2007 -5297 inscrits !! dont IO2 VH au total concernant les Français:environ 20 repérés + 5 (?)mais avec 3 femmes -Laeti en bent solo N° 7059 en Bacchetta Corsa -Isa sur tricycle tandem couché -Barbara:tandem dos a dos plusieurs marques représentées:Bacchetta;Challenge;Optima;Velokraft avec des LR..HR etc -un tandem dos à dos -un tandem tricycle couché -un tricycle peut etre un VM:Berttin ?? tout celà pour la première fois ...bravo aux pionniers !! celà se diversifie !!! complétez si besoin... Papy volant |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Sam 18 Aoû 2007, 16:41 | |
| Veux tu de venir chroniqueur officiel du PBP et m'épauler dans le mise à jour du suivi des participant ? Tu as d'excellentes archives on dirai. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Dim 19 Aoû 2007, 15:44 | |
| Bon courage à tous ceux de PBP. J'ai peur que vous n'ayez une météo peu favorable pour ne pas dire exécrable. Je ne me mettrai pas en prières ni n'allumerai de cierge, car je suis trop mécréant, mais je penserai à vous ... et vous soutiendrai ... moralement ... je ne sais faire autrement. Amitiés à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Dim 19 Aoû 2007, 19:15 | |
| je reviens du "gymnase" de Guyancourt .. d'abord les déceptions - je ne pense pas qu'une photo de groupe:concurrents Français et supporters ait eu lieu .. a I7 heures ..que des Allemands qui monopolisaient les lieux devant le Gymnase ..!!! donc rien comme souvenir -une amende pour etre mal stationné ..vous imaginer ..5000 inscrits avec C car ..voitures etc ..pas tres clemente la municipalité ..!! passons .. sinon qq remarques..... -j'ai pu mettre des noms sur des visages ..celà est super !!on imagine ..et bien non ..il est plus jeune ..etc ::!! -question bents *des VK ....Baron..Bacchetta..1 Volae 2 Toxy..M5 *en VM:4 quest dont Y.Bertin...1 Leitra mais pas de LWB comme les autres années ?? j'ai cru voir un Bacchetta 2x24 quin serait celui de Laeti ..la seule Française en solo ... **sinon mise en place de GPS...avec JM.Joffre **Le moral des "troupes" était splendide et plein d'optimisme .alors qu'il tombait parfois des cordes ..sous forme d'ondées .. a suivre Papy volant |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Dim 19 Aoû 2007, 21:09 | |
| - Papy volant a écrit:
- j
j'ai cru voir un Bacchetta 2x24 quin serait celui de Laeti ..la seule Française en solo ...
Hello, Je confirme, nous avons eu l'occasion de converser avec elle, elle avait trouvé ton petit mot. Ce sera donc la seule femme francophone en VH solo. A+ Jean-Lou |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 10:07 | |
| J'essaierai de trouver du monde en passant ce soir en rentrant du boulot. Pour voir la tête des concurrents et les encourager. |
|
| |
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 13:32 | |
| je reviens sur les différences de % d'abandons en 2003 entre les VD et velo spéciaux.. ne pas oublier ..surtout a l'aller .;que les VD peuvent rouler en groupe..bien à l'abri ..au milieu d'un paquet ....c'est entre 10 et 20 % d'énergie économisée .. si certains VD devaient comme les bents ..faire le trajet seul..sans etre abrité dans les roues ..le % d'abandons serait surement aussi important qu'en bent .. sinon MTO ce jour a IO heures pres de Chartres:12 ° pas de pluie,vent++ Papy volant |
|
| |
...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 14:02 | |
| - Papy volant a écrit:
- je reviens sur les différences de % d'abandons en 2003 entre les VD et velo spéciaux..
ne pas oublier ..surtout a l'aller .;que les VD peuvent rouler en groupe..bien à l'abri ..au milieu d'un paquet ....c'est entre 10 et 20 % d'énergie économisée .. si certains VD devaient comme les bents ..faire le trajet seul..sans etre abrité dans les roues ..le % d'abandons serait surement aussi important qu'en bent .. sinon MTO ce jour a IO heures pres de Chartres:12 ° pas de pluie,vent++ Papy volant Autre élément à prendre en compte: le% des pratiquants vd inscrit sur pbp/pratiquants vd est sûrement bien moins élevé que celui des pratiquants vc inscrits pbp/pratiquants vc => échantillon de vd de meilleure qualité. Pour ma part, même en vc, j'ai bien l'intention de profiter de leur abri. @+ ...eil |
|
| |
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 14:18 | |
| concernant Laeti .. je me demande si ce n'est pas la seule femme solo.. en VH..?? si elle lit ces lignes: "compte tenu du vent de face ..restez a l'abri dans un peloton de VD..meme si vous etes en sous -regime ..de façon à profiter du bent ..au retour .. vent arriere ..!!" Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 14:34 | |
| Je ne trouve pas que le niveau Vh soit si moyen que ça, je me souviens de moyenne pas si mal sur les brevets Ok c pas une course mais je vois bien Hans à la première place du non classement et de plus il est bentradieux +++ est ce que Charles Henry participe Sur tandem mixte qui sera devant ? sur les brevets c'était juste de la promenade un grand bravo à laeti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 15:24 | |
| Ca donne trop envie tous ces commentaires et cette webcam sur la ligne de départ.....pfff, vivement dans 4 ans, je serais de l'autre côté de l'écran...ça c'est sur.....et puis rouler derrière un groupe de VD pour profiter de l'abri....que du bonheur..... pourquoi j'y suis pas ????......parce qu'il fait pas beau, ah ben ça va alors. Bon courage à tous, je vous envoie tous le soleil possible |
|
| |
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 17:06 | |
| passage des bolides!! d'apres mes calculs les bents vers ..23 heures donc il fait //nuit alors avis aux compétiteurs s'ils me lisent j'ai équipé le haut de mon escabeau avec des diodes de vélo !! je serais surement avec Homimien (un voisin qui attend son tricycle couché tandem WW) on se manifestera ..bien qu'on soit encore en zone habitée!! mais vous aussi ..faites vous connaitre !! a ++ en ce moment :SOLEIL!!!! si .. si !! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 21:19 | |
| Je viens de regarder le départ de VC du PBP, une bonne 100aines visiblement, avec un vélomobile jaune en queue de peloton, malgré les images saccadées, c'était beau à voir....vivement dans 4 ans......et en juin 2008 pour le BPR. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 21:24 | |
| Bon courage à tous... et que dame nature vous gâte avec une météo clémente.
Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 Lun 20 Aoû 2007, 23:15 | |
| Le départ des Vélo spéciaux a été de très loin le plus apprécié du public On voit pas les N° alors parmi mes photos, je ne sais pas qui est du forum Il y a au moins jean michel, l'expert suivi par GPS Peut-être Dan ? Il y a un VC qui a démarré avec 5 mn de retard car il avait un pb de chaine qui n'engrenait pas m'a-ton dit mais j'étais mal placé. Ce serait pas du Jégon ça ? https://i.servimg.com/u/f22/09/03/68/43/aout_014.jpg https://i.servimg.com/u/f22/09/03/68/43/aout_013.jpg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 | |
| |
|
| |
| Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007 | |
|