Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 VM et sécurité

Aller en bas 
+80
ricath
lucke
Orailpif
beno
Treplev
BP4LIFE
JB30
JJ34
oggy
PatsyGarett
Rameur fou
XTophe
Calcoran
Samural
O'Leave
gluondufou
Berniche
Luc
Ptitom
Zenedavtri
M
Trikris
Asocat
Popof1954
FastFranck
oeuf-de-paque
bison couché
Phil Taf
Guilhem
Brechtix
Sylvain
Sparv
geekolo
geoffroy
Jno33
Armandos
Pat16
Hubert
discoveur700
AdrienC
Daniel à Digne
olivier
Zythum
cebd
Frederic_
ALagrange (Alex)
sebm
Jean-Lou
Snickers
Velosteph
pégaze
legolie
knight
Medug
RValiasVMiste
Sébastien h
peyo47
sleibt
Vieuclou
mat
Moulinette
Leloublan
phiphi07
zapols
joss76
Papy volant
Tigouille
Fleur
hbourj
labajo
Magnum
daweed
fred24
nico
Sylvie
Ness
Edlamouette
cavallo pazzo
Green-Bull
Pixel-Man
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:33

tu les aurais pas sous la mains ces vidéos ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:37

pégaze a écrit:
Bizarre votre comparaison entre le Milan sl et le Mk2 en fonction du poids, ils n'ont pas la même surface frontale non plus.
J'ai juste voulu faire un petit HS car je lisais encore une n-ième fois que le GT est bien plus lourd que le SL, alors que c'est faux. Il fait juste 1kg de +. Je ne vois pas ce que tu trouves de bizarre dans cette comparaison de poids, j'ai donné les chiffres constructeurs. La comparaison des 2 modèles en tous points (aéro, etc...) est un autre débat, et ici, le sujet du post c'est la sécurité.
En substance, je voulais juste dire que pour pas beaucoup de poids en plus (surtout pour une coque carbone), on peut avoir une coque plus large et s'y sentir plus libre de ses mouvements.

@Alex: bien sûr pas de soucis pour reprendre la notice, j’ai aucun droit dessus. D'ailleurs, il faudrait mailer Helge de Raderwaerk pour qu'il la mette en ligne sur son site, comme Velomobiel.nl.

Concernant le pendulaire, +1 pour Bison Couché. C'est sûrement une évolution dans le bon sens pour réduire le risque de renversement en virage. Mais est-ce que ça ne va tout simplement pas repousser la limite, car au final tout aussi pendulaire qu'il soit, le VM se retournera à partir d'une certaine vitesse, et le pilote glissera en 1er, le vélo derrière.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:57

Merci Luc
De toute façon les deux Milan me plaisent tout autant, je trouve que le Milan MK2 est au Quest, ce que le Milan sl est à l'evo k
Sinon je pense qu'un pendulaire tiendrait surement bien mieux en virage, amusant à piloter, moins risqué pour les novices, mais pas forcément pour ceux qui en profiteraient pour pousser encore plus loin les limites.
Sans oublier deux trois points négatifs, il sera surement plus lent que les modèles actuels, surface frontale plus élevée, sauf peut étre en cofiguration delta, poid supérieur, puissance perdu dans les nombreux axes .


Dernière édition par pégaze le Mer 09 Jan 2013, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:07

Bonjour,

@ Daweed:
Le crash de la Ford dans le mur c'est 190 km/h, c'est le double d'un face/face à 95 km/h en vitesse. on se plante souvent en croyant que le face/face multiplie la vitesse d'impact par deux.

@ Knight:
la video entre le evo et le pendulaire sur le rond-point est un peu biaisée vu les différence de hauteur de CG et le fait que le pendulaire ne l'est qu'à moitié: son train arrière reste perpendiculaire à la route, ce qui est loin d'être le top avec des pneus vélo.

par contre cette video est révélatrice du problème de sécurité en question après l'accident de Digne. Vous avez vu la position de la tête du pilote de VM? et on est dans une position volontaire, alors imaginez dans un choc...

Et enfin une question bête aux WAWistes: et en arrimant le toit à la coque pour ne pas qu'elle s'éjecte, est-ce que ça ne protégerait pas un peu mieux la tête?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:15

Luc a écrit:
pas de soucis pour reprendre la notice, j’ai aucun droit dessus. D'ailleurs, il faudrait mailer Helge de Raderwaerk pour qu'il la mette en ligne sur son site, comme Velomobiel.nl.
Je l'ai mise là: https://docs.google.com/document/d/1G3KGynmSIcgCL5-cOFEWOxE2lnYMXs5bEKfwl4Dp5Dk/edit
Tu mailes à Helge?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:25

@ moulinette :

si deux véhicules A et B s'approchent l'un de l'autre à une vitesse de 95 km/h chacun, alors le véhicule A va à 190 km/h par rapport au véhicule B et vice-versa ...(!?)

en revanche je suis d'accord avec le fait qu'un bloc de béton immobile ne puisse pas réellement remplacer le véhicule B car il ne reproduit ni la déformation du vehicule B et ni son déplacement du au choc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:27

Ok je maile Helge.

@Moulinette: j'ai peur que la réponse soit "non". Le toit du Waw, à mon humble avis car j'en ai jamais vu, est du même acabit que le toit du Milan, ou que la trappe à genou du Milan: c'est aussi fin et solide que du papier à cigarette, c'est là pour l'aéro et les intempéries, pas du tout là pour participer à la rigidité de la coque. Donc, même arrimé à la coque, lors d'un choc même minime, je pense que le toit explose et n'absorbe que peu d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:32

hum..le toit en kévlar du waw aura du mal à exploser, même s'il n'est pas bien épais ce n'est pas forcément pour ça qu'il ne protège rien du tout. sûr qu'avec les velcros comme seule attache il me protégera qu'au premier choc...ensuite il sera arraché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:54

daweed a écrit:
@ moulinette :

si deux véhicules A et B s'approchent l'un de l'autre à une vitesse de 95 km/h chacun, alors le véhicule A va à 190 km/h par rapport au véhicule B et vice-versa ...(!?)
Ca dépend de la masse et de la nature des véhicules.

Si A et B sont strictement identiques, la vitesse après impact de chaque véhicule sera de 0 km/h et comme chaque véhicule possède les mêmes masses et les mêmes capacités d’absorption du choc, ça reviendra pour chacun à taper dans un mur à 95 km/h.

L'autre cas extrême c'est si A et un vélomobile et B un 40 t, après impact la vitesse de B sera toujours de 95 km/h tout comme celle de A (le vélomobile) avec une petite nuance c'est que pour A ce sera en marche arrière pale .
Le conducteur du poids lourd n'aura alors quasiment pas ressenti le choc tandis que le cycliste aura encaissé un choc à 190 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:10

David, non 2 objets de masse m a vitesse v et un objet de masse m a vitesse 2v c'est pas pareil. Parceque l'energie cinetique, c'est 1/2 mv2, donc le second evenement implique une energie double (quadruple par mobile, mais il n'y en a qu'un au lieu de 2 dans le premier).

Comme l'a fort bien indique Snickers, une cellule de survie devra etre capable d'encaisser des efforts de quelques tonnes pour retenir le pilote en son sein, pendant que des elements exterieurs absorberont l'energie. Et il faut egalement eviter de transformer traumatisme en hemorragie, la fibre apres rupture ayant la facheuse tendance a produire de nombreuses arretes vives.

Le vrai soucis, c'est que pour que les utilisateurs puissent s'assurer que la securite promise est bien la, il faudrait etre capable de la prouver. Ce qui veut dire faire des tests. Oui ca se fait dans le monde automobile, mais avons-nous les moyens? Les valeurs que l'on lit sont a plusieurs centaines de milliers d'€/$ par test, et il risque de falloir faire une campagne de plusieurs pour arriver au resultat voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:20

daweed a écrit:
hum..le toit en kévlar du waw aura du mal à exploser, même s'il n'est pas bien épais ce n'est pas forcément pour ça qu'il ne protège rien du tout. sûr qu'avec les velcros comme seule attache il me protégera qu'au premier choc...ensuite il sera arraché.

Te "protègera au 1er choc" ??

Ci-dessous, une banale photo d'un toit de Waw.
sécurité - VM et sécurité - Page 11 Waw_ho10

1er cas: choc frontal dans un mur
Là, c'est ton corps, et donc ta tête qui avance. Et ta tête ou ton cou vont heurter la partie avant basse du toit. Je suis pas devin, mais je pense qu'il vaudrait mieux que le toit ne soit pas arrimé plus solidement, mais plutôt qu'il dégage par le choc de la tête.

2e cas: renversement en virage puis glissade du Waw sur le flanc en direction d'un pilier de glissière, à 30 ou 50km/h.
Ce cas-là revient exactement au cas suivant: le Waw roule sur ces 3 roues, et le pilote veut passer à 30 ou 50km/h une barrière métallique horizontale qui est trop basse.
Imagine donc une barrière métallique de section non négligeable, solidement ancré à la route, et qui arrive à 30-50km/h en plein dans la visière en makrolon du toit.
Tu penses ce que tu veux de ton toit en kevlar, arrimé ou pas à la coque, mais moi je te dit qu'il dégage illico presto, ainsi que tout ce qui ya derrière, et ce dès le 1er choc. Alors oui, j'ai peut-être pas mis le bon terme, c'est du kevlar donc ça n'"explose" pas en miette. Ok, hé bien, à la place, il dégage direct, en une pièce, maisc'est comme s'il n'avait pas été là.
Retourne juste voir la remarque de Joss76 qui a bien observé la photo dans le post de la triste nouvelle: il a remarqué que même le coqueron derrière la tête, normalement "en kevlar renforcé" (joss voit un "arceau" sur le sien) a complètement explosé.
La seule solution pour ce cas-là: l'arceau longitudinal, et solide...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:37

Citation :
La seule solution pour ce cas-là: l'arceau longitudinal, et solide...
Je suis bien d'accord avec toi mais va construire un arceau longitudinal solide qui te permet quand même de t'installer dans ton vm ...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:30

après c'est une question de choix, si je passe sous un passage a niveau et qu il va m'arriver en pleine tête, plus il y a de la matiere entre ma tete et la barrière, mieux c est...

Le makrolon n explose pas facilement non plus.

Pour l arceau, de toute façon vu qu il est placé derriere la tete, le poteau aura écrasé ma tete avant d atteindre l arceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:30

daweed a écrit:
Le makrolon n explose pas facilement non plus.
Sur ce point, je suis d'accord avec toi, et peut-être que oui, en cas de renversement sur le côté, à faible ou grande vitesse, ce toit est utile. Quand on commence à se renverser, on doit par réflexe pencher la tête, en une fraction de seconde. Mais à la fin du renversement, au moment où le flanc du VM tape la route, le choc peut qd même envoyer la tête sur le bitume, même si on se force à la maintenir en l'air. Là, le toit (Makrolon + fibre) risque au-moins de protéger la tête (si pas de casque), en évitant qu'elle ne tape directement le bitume.
Il faudrait l'avis d'Oggy qui s'est couché fin novembre en Quest, il avait probablement son toit... Je ne le vois d'ailleurs pas sur ses photos d'accident

@bison: oui, je sais. Pas simple l'arceau longitudinal au-dessus de la tête: non seulement faut qu'il permette de rentrer dans l'VM, mais aussi faut pas qu'il bouche la vision devant.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:08

En Australie la vélomobile c’est un jeu d’enfant sécurité - VM et sécurité - Page 11 Danse

Et question sécure sécurité - VM et sécurité - Page 11 Bequille
Arrow https://www.youtube.com/embed/PYqiZ38kvQU

... casque, harnais, arceau sécurité - VM et sécurité - Page 11 Ang
Arrow https://www.youtube.com/embed/oqpAsXweZ9o

... rien ne manque sécurité - VM et sécurité - Page 11 Levitati
Arrow https://www.youtube.com/embed/rChSpnhqSIM


Dernière édition par Berniche le Jeu 10 Jan 2013, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:50

Certes, mais sécurité adaptée à un circuit fermé et aménagé en compagnie de véhicules identiques.

Je ne donnerais pas cher de ces éléments de sécurité confrontés à la jungle motorisée ou aux obstacles de nos routes (barrières de sécurité, plots en béton, trottoirs etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:53

on peut voir qq cas où le VM se met sur le coté et glisse sur la route
moi je ne donnerais pas cher ..euphémisme etc sans les éléemnts de sécurité

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:15

Scepticisme quand tu nous tiens Rolling Eyes


Arrow https://www.youtube.com/embed/KL6A6pqEoCg
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:58

Je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose en fait.

Quand je parle de sécurité en vélomobile, je parle de sécurité pour une vitesse de vélo, c'est-à-dire 35 - 40 km/h maximum.
Ensuite, il faut comparer les risques que vous prenez en vélo et en vélomobile sur les mêmes portions de route.
Au final, ils sont quasi identiques.

Après quand je vois des gens qui parlent de voitures, de murs, de vitesses "supervéloïque", quoi que vous ajoutiez le pronostic vital est le même en vélo, en vélomobile, en moto ou trottinette!


Concentrez-vous plus sur comment, à des vitesses normales, éviter les accidents, les conséquences d'accident, et les sur accidents.

Personnellement, je ne vois que quatre choses indispensables lors de la conception d'un vélomobile, la ceinture pour éviter de se faire trancher la gorge de face ou de faire raboter les tempes et pour limiter l'éjection partielle pour que le deuxième élément de sécurité joue son rôle; l'arceau (déjà intégré pour la plupart à ajouter pour d'autre en pensant tout de suite aux Alleweder). La possibilité de mettre un casque sous le toit et enfin des freins indépendants.

Pour le reste libre à chacun de choisir les modèles selon la largeur de la voie, et la hauteur d'assise, etc.

Les autres points ont déjà été abordés, être prudent, se former, être vu (même sur le flanc), fixer les bagages, pas de batteries liquides, systèmes électriques étanches...


Dernière édition par Medug le Jeu 10 Jan 2013, 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:06

sleibt a écrit:

Le vrai soucis, c'est que pour que les utilisateurs puissent s'assurer que la securite promise est bien la, il faudrait etre capable de la prouver. Ce qui veut dire faire des tests. Oui ca se fait dans le monde automobile, mais avons-nous les moyens? Les valeurs que l'on lit sont a plusieurs centaines de milliers d'€/$ par test, et il risque de falloir faire une campagne de plusieurs pour arriver au resultat voulu.

Le coût du crash en lui même n'est pas si élevé (5-10K€) sauf si on tue le manequin instrumenté ! Le problème c'est la multiplication des crashs pour arriver à un résultat positif et le coût des pièces détruites.
Alors on commence par faire du vituel avec des calculs par élements finis pour être à peu prês sûr de son coup avant de détruire des prototypes hors de prix.

C'est bien sûr par là qui faudrait commencer sur un VM. travailler en CAD pouis lancer des simulations.





Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:57

Citation :
Personnellement, je ne vois que quatre choses indispensables lors de la conception d'un vélomobile, la ceinture ....

et en vélo-couché aussi?

crois-tu réellement qu'en cas de choc mettant en péril ta gorge, c'est toi qui va vers le carénage et que le carénage ne se déplace pas vers ta gorge? le carénage est ultra rigide, il n'éclaterra pas en une multitude de lances aussi accérées les unes que les autres...
avec une ceinture au moins, tu peux oublier l'évitement de la tête... tu supprimes un degré de liberté qui me semble pouvoir être salvateur....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:15

Berniche a écrit:
Scepticisme quand tu nous tiens Rolling Eyes


Arrow https://www.youtube.com/embed/KL6A6pqEoCg

Et alors?

On la rejoue juste avec une moto qui arrive à la place des VM et le pilote est mort!
Je ne parle pas de voiture ni de camion.

De plus, le circuit est sécurisé. S'il arrive sur un poteau (électrique, téléphonique, signalisation ou autre) avec son VM " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"sécurisé", la musique ne sera pas la même.

Cette sécurité est adaptée aux conditions de course, à juste titre et ne vaut pas pour la circulation routière. Il faut arrêter de fantasmer.

Rappelez moi les systèmes de sécurité sur les vélos "deux roues" dont les propriétaires se font écrabouiller par des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:27

bon aller , une petite solution pour la tête ...ici
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:28

+1 pour magnum !


en plus ces velomobiles de courses ne roulent jamais à 80 km/h à cause des virages et puis tout simplement à cause de la planéïté du circuit... ils n'ont aussi pas de problèmes de freins.


j'ai entendu qu'il y a eu un vélomobiliste mort en australie... s'agit-il d'une de ces courses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:35

La vélomobile et
l’usurpation de sécurité sécurité - VM et sécurité - Page 11 Srigole
sécurité - VM et sécurité - Page 11 A-556244_10151333...305930_n-3b05aff

sécurité - VM et sécurité - Page 11 Assome-e

Arrow https://www.youtube.com/embed/RGblVQlpILQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VM et sécurité   sécurité - VM et sécurité - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VM et sécurité
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» securité
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» comment ça circule dans votre ville, pour les vélos ?
» Un waw par monts et par vaux
» Bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: