| VM et sécurité | |
|
+80ricath lucke Orailpif beno Treplev BP4LIFE JB30 JJ34 oggy PatsyGarett Rameur fou XTophe Calcoran Samural O'Leave gluondufou Berniche Luc Ptitom Zenedavtri M Trikris Asocat Popof1954 FastFranck oeuf-de-paque bison couché Phil Taf Guilhem Brechtix Sylvain Sparv geekolo geoffroy Jno33 Armandos Pat16 Hubert discoveur700 AdrienC Daniel à Digne olivier Zythum cebd Frederic_ ALagrange (Alex) sebm Jean-Lou Snickers Velosteph pégaze legolie knight Medug RValiasVMiste Sébastien h peyo47 sleibt Vieuclou mat Moulinette Leloublan phiphi07 zapols joss76 Papy volant Tigouille Fleur hbourj labajo Magnum daweed fred24 nico Sylvie Ness Edlamouette cavallo pazzo Green-Bull Pixel-Man 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: VM et sécurité Dim 20 Jan 2013, 20:20 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Il neige. Je n’avais rien d’autre à faire qu’un peu de 3D en attendant de pouvoir pédaler.
J’ai donc imaginer un VM (électrique) équipé de stabilisateurs.
Pas mal ! Est-ce que la largeur des stabilisateurs est la même que celle des roues avants ? Ainsi, si ça passe devant, ça passe derrière, et donc moins de risque de prendre un choc (voir de se retourner, le comble) à cause d'un obstacle rencontrée par un stabilisateur. Bonne idée les aérations forcées, effectivement c'est quelque chose qui manque... A condition de pouvoir ouvrir/fermer facilement ces aérations, pour réguler en fonction des conditions. Nnotamment, l'hiver, le premier kilomètre, une aération sur le visage est très désagréable, mais au bout de quelques kilomètres, elle est la bienvenue ! Sur le Leitra, c'est fait comme ça, et c'est vraiment très bien. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: VM et sécurité Dim 20 Jan 2013, 23:15 | |
| En effet, la largeur des patins ne dépasse pas le train avant |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: VM et sécurité Lun 21 Jan 2013, 20:12 | |
| En dessin, c'est plus clair : |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: VM et sécurité Lun 21 Jan 2013, 22:25 | |
| Ca lui fait une allure tout a fait sympa, finalement!
Apres, on risque d'avoir quelques questions, savoir si c'est juste un vehicule terrestre ou aussi aerien, a moins qu'aquatique... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: VM et sécurité Ven 08 Fév 2013, 17:08 | |
| - bison couché a écrit:
- J'ai un petit peu de temps devant moi. L'idée est simple, à voir ce que ça donne en réalité.
Par l'installation de 2 capteurs IR* (mesure de distance) reliés chacun à un bargraphe de LED's et éventuellement un buzzer, il pourrait être possible d'arriver à un signalement visuel simple. Pour le réglage se serait aussi simple (deux potards par capteur pour la limite haute/basse): - Niveau de LED's maximale ou sous-maximal avec le vm vide. - Led's éteints quand le pilote est simplement assis dedans à l'arrêt. - Déclenchement du buzzer quand on soulève les roues (et tous les LED's allumés bien-sûr)
Il me faudrait juste trouver des bons capteurs (dans un bon boîtier surtout). J'ai le reste à la maison pour commencer un premier modèle. Coût estimé: entre 50 et 100 Euro's.
J'ai enfin reçu les composants*. Du coup je me suis un peu amusé toute à l'heure: https://www.youtube.com/watch?v=Y9xQs_RxEZY * J'ai du remplacer le capteur IR par une résistance étirable variable pour l'instant. |
|
| |
Treplev **
Messages : 68 Âge : 57 Localisation : Villejuif, 94 VPH : Leitra Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: VM et sécurité Mer 10 Avr 2013, 02:57 | |
| - olivier a écrit:
en ce qui concerne le problème du casque, je ne suis pas ultra convaincu de son utilité, en réa neuro-chir, il m'a été permis de voir des exemples d'accidents de vélo catastrophiques avec casque ou sans casque...il faut relativiser car il peut parfois être l'élément à l'origine des conséquences neuro-chirurgicales de l'accident... mais c'est un autre débat.
Mais non c'est tout à fait le débat ! Comment un casque peut être l'élément à l'origine des conséquences neuro-chirurgicales de l'accident ? |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: VM et sécurité Mer 10 Avr 2013, 22:01 | |
| - bison couché a écrit:
- bison couché a écrit:
- J'ai un petit peu de temps devant moi. L'idée est simple, à voir ce que ça donne en réalité.
Par l'installation de 2 capteurs IR* (mesure de distance) reliés chacun à un bargraphe de LED's et éventuellement un buzzer, il pourrait être possible d'arriver à un signalement visuel simple. Pour le réglage se serait aussi simple (deux potards par capteur pour la limite haute/basse): - Niveau de LED's maximale ou sous-maximal avec le vm vide. - Led's éteints quand le pilote est simplement assis dedans à l'arrêt. - Déclenchement du buzzer quand on soulève les roues (et tous les LED's allumés bien-sûr)
Il me faudrait juste trouver des bons capteurs (dans un bon boîtier surtout). J'ai le reste à la maison pour commencer un premier modèle. Coût estimé: entre 50 et 100 Euro's.
J'ai enfin reçu les composants*. Du coup je me suis un peu amusé toute à l'heure: https://www.youtube.com/watch?v=Y9xQs_RxEZY
* J'ai du remplacer le capteur IR par une résistance étirable variable pour l'instant. ça à l'air génial ton système! à voir si ça fonctionne effectivement monté sur ton vm le jour où tu as mis au pont ce truc, je suis preneur! avant , désolé, je ne me sens d'aucune aide! |
|
| |
Orailpif **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91) VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: VM et sécurité Lun 16 Déc 2013, 16:48 | |
| Salut à tous Petite question sécurité/visibilité pour VM : je souhaite me procurer de la fameuse bande réfléchissante "3M Diamond Grade", en blanc et en rouge, pour bien signaler mon futur VM en circulation nocturne. Mais en PETITE quantité, genre 5 à 10 mètres, ça devrait être largement suffisant. Or dans mes recherches (qui ne doivent pas être optimales) je ne trouve que des rouleaux de 100m minimum à vendre, à un prix qui fait gloups (genre 200€ !). Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci ! |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: VM et sécurité Lun 16 Déc 2013, 17:27 | |
| Tu peux essayer dans un garage poids lourds, peut-être qu'ils te vendront la dimension qu'il te faut.
[Edit] Petiite correction, j'auivais écrit faut faux. |
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: VM et sécurité Lun 16 Déc 2013, 20:08 | |
| http://www.quicom.fr/ j'ai trouvé tout ici quand j'ai refais mon quest a plus bon là je viens d'allé voir et son site est en (re)construction, mais n’hésite a l'appeler ,c'est quelqu'un de très sympa ,il m'avait lui même appeler pour diminuer mes frais de ports suite a une commande sur un site multi-vente |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: VM et sécurité Lun 16 Déc 2013, 21:51 | |
| Ici, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches exactement. http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0312055/Securite-accessoires |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: VM et sécurité Lun 16 Déc 2013, 22:54 | |
| |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: VM et sécurité Lun 16 Déc 2013, 23:14 | |
| - Moulinette a écrit:
- Ici, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches exactement.
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0312055/Securite-accessoires exact, c'est ça : j'en avais acheté un rouleau ( 50m ) et j'ai revendu à prix coûtant ce dont je n'avais pas besoin. un annonce sur bento et tu verras que tu feras plaisir à tout un tas de camarades rouleurs qui ont le même besoin que toi. |
|
| |
Orailpif **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91) VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: VM et sécurité Mar 17 Déc 2013, 18:46 | |
| Ok merci bien pour les infos, ça à l'air très bien ce site ! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: VM et sécurité Mar 17 Déc 2013, 20:02 | |
| J'en commanderais bien. Il y a d'autres Rennais ou autre personnes pas trop loin, voulant partager ? Car 50m fait beaucoup de bandes pour moi seul. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: VM et sécurité Mar 17 Déc 2013, 22:00 | |
| c'est pas beaucoup, ça permet de rouler 50m et de te suivre à la trace, c'est tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VM et sécurité Mer 18 Déc 2013, 04:38 | |
| - Orailpif a écrit:
- Salut à tous
Petite question sécurité/visibilité pour VM : je souhaite me procurer de la fameuse bande réfléchissante "3M Diamond Grade", en blanc et en rouge, pour bien signaler mon futur VM en circulation nocturne. Mais en PETITE quantité, genre 5 à 10 mètres, ça devrait être largement suffisant. Or dans mes recherches (qui ne doivent pas être optimales) je ne trouve que des rouleaux de 100m minimum à vendre, à un prix qui fait gloups (genre 200€ !). Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci ! - salut à toi,
le tuyau consiste à effectuer ses recherches sur iBêh. en 3M DG, les Anglais vendent plutôt au mètre et les Allemands découpent des pads.
sauf lorsqu'ils proposent des packs.
@ Beno : j'aurais dû me moucher avant de te lire, je ne te remercie pas...
|
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: VM et sécurité Mer 18 Déc 2013, 19:43 | |
| au risque de me répéter, chez quicom citer plus haut par votre serviteur ,lui il fait au mètre et au prix juste, bon ;il faut l'appeler ou passer par ibê
http://www.quicom.fr/BALchx9169g.htm |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: VM et sécurité Mer 18 Déc 2013, 20:32 | |
| Ou par mail réponse très rapide avec toutes les infos, frais de port, moyen de paiement ........... merci Ricath pour l'adresse |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: VM et sécurité Jeu 19 Déc 2013, 22:23 | |
| Fabien, Il me reste un vieux rouleau d'un mètre de large, donc découpe de forme possible, en blanc et en rouge. J'avais recouvert un coffre VK avec mais le matériau n'est réfléchissant qu'avec une incidence plus ou moins perpendiculaire, on ne voyait donc qu'un V du de derrière, à la façon de ce qui est déjà fait sur l'arrière tronqué des quests. Le problème est que le film adhésif n'est pas extensible, il ne prend donc pas les courbes. Sébastien a qui j'ai prêté ce coffre pour son vélotaf a peut-être déjà tout retiré, c'est dire si c'était beau... Est-ce ce que ça se fait en peinture? |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: VM et sécurité Mer 22 Jan 2014, 22:31 | |
| Début de déterrage : - Pixel-Man a écrit:
- Il neige. Je n’avais rien d’autre à faire qu’un peu de 3D en attendant de pouvoir pédaler.
J’ai donc imaginer un VM (électrique) équipé de stabilisateurs.
ah ben tiens ! juste ce que j'avais imaginé deux semaines avant >> https://velorizontal.1fr1.net/t6674p285-vm-et-securitehttps://i.servimg.com/u/f11/15/99/27/37/vm_rou12.jpg Pixel-man, tu as réalisé en presque-vrai mon croquis. Trop beau ! Comme quoi ça devrait être réalisable ... y'a plus qu'à ... Fin du déterrage ... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: VM et sécurité Mer 22 Jan 2014, 22:57 | |
| Aujourd'hui: petit rond-point.... sur 2 roues extérieures.... j'ai eu une pensée pour les stabilisateurs! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: VM et sécurité Mer 22 Jan 2014, 23:06 | |
| Ils roulent comme des fous ces jeunes! @Trikris: Tu as dû l'inspirer grandement... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: VM et sécurité Mer 22 Jan 2014, 23:24 | |
| C'est risible.... mais après coup! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: VM et sécurité Jeu 23 Jan 2014, 08:40 | |
| Chaque fois que je vois qu'il y a un nouveau message sur ce fil, je crains le pire... Mais ouf, ce n'était qu'une alerte! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VM et sécurité | |
| |
|
| |
| VM et sécurité | |
|