Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]

Aller en bas 
+5
figaro
huskyrescue
Pierre qui roule
marcel
Cyrilc
9 participants
AuteurMessage
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 10:51

Bonjour,

voilà bientôt un an que je roule dans les environs de Grenoble en vélo couché, et à peu près autant de temps que je lis les messages toujours très instructifs de ce forum.
J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs d'entre vous et c'est enfin que je me décide à écrire moi aussi, pour partager cette merveilleuse sensation que de rouler coucher Smile
Ma monture est un Home Made VC, et j'en afficherai quelques photos le plus tôt possible.

@+!

Cyril cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: photo!   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 11:08

avec la photo c'est encore mieux!

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Pict1410

https://servimg.com/view/13132343/1
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 11:12

Bienvenu et a bientot pour des ballades
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 11:22

Je ne pouvais pas participer à votre virée hier vers St Marcellin, mais la prochaine j'en serai!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Pierre qui roule
*
Pierre qui roule


Messages : 48
Âge : 71
Localisation : VOIRON (isère)
VPH : BACCHETTA corsa
Date d'inscription : 18/02/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 11:31

Bienvenue à toi et à bientôt sur les routes de l'Isère
Pierre qui roule
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 12:54

Bienvenue !

je crois bien qu'on s'est croisés et salués a plusieurs reprises sur la piste entre le campus et l'île verte... scratch

A+...

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 13:07

Merci!
Un VPH jaune poussin sur la piste cyclable le long de l'isère à Grenoble... effectivement, ça me dit bien quelque chose Smile


@+ !

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 14:11

Joil vélo et bienvenue!

Ca y est, il va falloir rebaptiser l'isère: LA MECQUE.
Tous les ans un pélerinage va s'imposer dans LE berceau du VC.
Amsterdam aux oubliettes!
Tous à nos GPS pour effectuer la prière quotidienne en direction précise de Grenoble sunny


Ayez une pensée pour les âmes errantes expatriées et solitaires que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 17:21

Bonjour ! Votre vélo ressemble beaucoup à mon Sergent Garcia : c'est sûrement une excellente monture !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 17:47

Cyrilc a écrit:
Merci!
Un VPH jaune poussin sur la piste cyclable le long de l'isère à Grenoble... effectivement, ça me dit bien quelque chose Smile


@+ !

Cyril

C'est surtout le design unique du tien qui me dit quelque chose... Wink

C'est un 26/28 ou 559/700 ? Original...
Joli cadre triangulé en tous cas !

Attention la prochaine fois j'aurais ptêt un "projecteur" sur la tête, tout dépendra de l'heure... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 18:25

Déjà que ton éclairage de base m'avait impressionné! Ce sont des LED que tu as monté sur ton bolide? En tout cas efficace!
Sinon effectivement, c'est bien un 59/700, pas pratique pour tout le monde, mais je me débrouille pas mal avec mes grandes cannes!
C'est surtout le chemin de la chaine qui est facilité avec une assise certes un peu haute...
Il existe une autre version triangulé en 20/26" qui tourne dans la banlieue parisienne... c'est celle de mon soudeur de père, qui maitrise le chalumeau à merveille Smile

"Votre vélo ressemble beaucoup à mon Sergent Garcia : c'est sûrement une excellente monture !"

C'est pas mal comme monture! Smile il ressemble à quoi votre Sergent Garcia? Question
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 21:04

Le voici.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 21:20

Cyrilc a écrit:
Déjà que ton éclairage de base m'avait impressionné! Ce sont des LED que tu as monté sur ton bolide? En tout cas efficace!

Voui, ce sont des led, une Cateye HL-EL500 pour être plus précis, mais ce n'est que du pipi de chaton en comparaison de la Lupine que je viens de reçevoir. Faut pouvoir se faire repérer des zautomobilistes endormis et justement ce matin y'en a un qui a pilé sec parce qu'il n'avait pas assez regardé avant de s'engager dans une ruelle que j'emprunte...
(faut dire que c'est un sens unique cyclable a contresens, mais il avait un peu oublié la présence de la piste...)
Bref, un éclairage convaincant, c'est forcément un plus... Laughing


Cyrilc a écrit:

Sinon effectivement, c'est bien un 59/700, pas pratique pour tout le monde, mais je me débrouille pas mal avec mes grandes cannes!
C'est surtout le chemin de la chaine qui est facilité avec une assise certes un peu haute...

la chaine droite c'est une très bonne chose...
En tous cas malgré l'assise haute, il est très esthétique !
cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Cool
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 21:37

Bonsoir et bienvenue!
Joli Smile
r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 21:42

Cyrilc a écrit:
Déjà que ton éclairage de base m'avait impressionné! Ce sont des LED que tu as monté sur ton bolide? En tout cas efficace!

Impressionné par l'éclairage d'Husky ? Pfff... Laughing En fait c'était pas plutôt un VC vert qui t'éblouissait en te croisant et en te saluant ?! Cool

Beh oui on s'est aussi déjà croisé plusieurs fois sur la piste au bord de l'Isère, mais pas aux mêmes heures qu'avec Husky parce qu'on se croise tous les deux matin et soir...

Si le gars qui t'éblouissait était avec un VC vert, ce ne sont pas des leds ; ce sont deux halogènes Lumicycles. Une de 25W, l'autre de 35W. Shocked

Husky a fait de toute façon le bon choix avec du Lupine. C'est du matos fantastique pour qui veut voir et être vu, avec un max d'efficacité.

En tout cas bienvenu sur le forum, et au plaisir de te saluer sur la piste "velotaf" quotidienne, ou de rouler avec toi à l'occasion d'un viron des bentrideurs grenoblots (on doit friser la centaine maintenant dans le coin, non ?!). cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Cool
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 21:56

Tiens, GdF ! Justement je viens de te réecrire un MP... Wink
Question éclairage, je crois qu'on concourt dans la même catégorie, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 22:06

Ouaip, ça va être "Lunapark sur berges" quand on va se croiser... Sérieux, et comme tu le dis, un bon éclairage ça peut sauver dans certaines situations. En tout cas avec la mauvaise saison qui arrive, je ne suis pas prêt de mettre un machin clignotant de base pour remonter la piste cyclable en contre-sens automobile sur les quais de Grenoble... pale
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyLun 13 Oct 2008, 22:32

Glace de Feu a écrit:
Ouaip, ça va être "Lunapark sur berges" quand on va se croiser...

Ohhh.... yeah !

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:57

Bon ben dès que je peux, je m'équipe pour être à la hauteur en croisant un illuminé horizontal... jocolor et surtout les tonnes de ferrailles à 4 roues qui sillonnent Grenoble à toute berzingue! pale
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyMar 28 Oct 2008, 13:26

Bienvenue !
Tu étais passé à la journée de rassemblement sur le campus je crois.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] EmptyMar 28 Oct 2008, 16:36

Exact... j'avais même eu l'extrême honneur de pouvoir piloter ton speculoos!!! d'ailleurs en cette période de grande humidité, je me tâte pour bidouiller une traction avant dans ce type... mais c'est un projet encore très préliminaire Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]   cyrilc - Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau VC grenoblois [CyrilC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline]
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !
» présentation d'un nouveau [jojo16]
» Kony : un nouveau grenoblois très prochainement en trike
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: