Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Aller en bas 
+81
cafouille
Kmeleon
Nicolaz
viso
red_is_dead
sleibt
aldo
tifoxis
Rapto
Dolmen
Ptitom
louison
iubito
Rêveuse
joss76
yffig
Magnum
nawe
Antec
Sparv
1nvité
cebd
Tatami
ClémenTD
daweed
Ness
quatrecouleurs
mumu
Zythum
bobgregor
Zwoofff
detrike
tontonjoe
IDR56
herve
Booz
yoclode
tonio
nevetrek
rabidchi
pascalambic
sebastien
MIB54
phil86
JNZ
phire
Tioub
shadok
poupa
Velosteph
Freyot
jpm
sanjuro
jfv
M
ly masse
bqt
pierrafeu
Le Barjoboss
marcel
yvesg83
Leloublan
Papy volant
Edlamouette
gavacho
Willy
djiji
pierre1911
jeje
Gwendalf
gluondufou
olivier26
Emanon
ecureuil
Cyclozen
olivier
Armandos
pasteque
el sombrero
BigCactus
discoveur700
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 17:00

phire a écrit:
MIB : Que vois-je ? tu es l'heureux possesseur d'un Catrike Road et d'une Shangri La 3 ?

Est ce qu'un homme (1,87m) et le Road peuvent dormir dans la Shangra La 3. J'ai vraiment très très envie de le savoir. J'avoue que ce concept de tente (poids, versatilité) me plait bien. Merci d'avance pour ta réponse.

phire,

tu me laisses le temps de dégager un cercle de 2,50m dans la maison et je te réponds.

Je pense examiner plus longuement la CHANGRI-LA 3 demain et je fais un retour plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 17:08

Pas de problème c'est pas à la minute.
Si c'est pas demain c'est pas grave non plus. J'aimerai pouvoir me décider/acheter en février, pour commencer à camper en mars (l'objectif étant la vélorizonormandie).

Et si t'as le temps de prendre ton APN en passant. Si c'est pas trop demander.

Grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 11:35

phire a écrit:
Pas de problème c'est pas à la minute.
Si c'est pas demain c'est pas grave non plus. J'aimerai pouvoir me décider/acheter en février, pour commencer à camper en mars (l'objectif étant la vélorizonormandie).

Et si t'as le temps de prendre ton APN en passant. Si c'est pas trop demander.

Grand merci d'avance.

J'ai monté le nest dans ma salle à mangé (juste avec le mat central et pas les piquets). Je suis désolé phire mes tu ne peux pas dormir dans la CHANGRI-LA avec ton road ou alors en transformant le siege en lit. Je te conseil de faire comme je fais avec Marie. Nous dormons tous les deux dans la tente et les trikes dorment dehors, sous une bache maintenue par 6 piquets.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 12:05

Merci beaucoup pour le test.

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Triste6

Bon les investigations continuent.
Ce qui me plait bien dans le fait de rentrer le trike :

  • je dormirai mieux de le savoir avec moi sous la tente
  • pas besoin de défaire les sacoches : plus vite à faire et défaire le camp.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Petites tentes de camping pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 14:09

Tu peux voir la shangri-la 5 Phire. Elle est très grande, plus chère mais pas beaucoup plus lourde et le site arklight peut la faire sur commande si j'ai bien compris. Je suis en train d'y réfléchir.

http://www.golite.com/Product/ProdDetail.aspx?p=370005110&mc=154&t=&lat=

pascalambic.


Dernière édition par pascalambic le Dim 24 Jan 2010, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 16:41

phire a écrit:
Bon les investigations continuent.
Ce qui me plait bien dans le fait de rentrer le trike :
- HAAAAALTE LÀ !

ou plutôt ici.
160x244cm au sol sans mât, 1220g, 235€.
certes la couleur est plutôt orientée bivouac sauvage, mais pour dodoter à l'abri avec son trike, j'ai l'impression qu'on approche.

même si je me demande comment fait-on pour ne pas s'y retrouver innondé en cas de grosse pluie... creuser une tranchée autour à la fourchette-cuillère en mousse de titane doit être fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 17:46

Désolé d'avance si ce post est redondant mais j'ai fait une recherche sur les forums et je n'ai rien trouvé au sujet de la "Bikamper":

Il y a la version pour VD qui ne s'adapterait probablement pas à un VH:
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 1389
http://www.topeak.com/products/Bike-Tent/Bikamper

Et la version EXP qui utilise une chambre à air 16" et une roue 26" ou 700c:
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 362
http://www.topeak.com/products/Bike-Tent/BikamperEXP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 19:01

Patum Catus a écrit:

ou plutôt ici.
160x244cm au sol sans mât, 1220g, 235€.
certes la couleur est plutôt orientée bivouac sauvage, mais pour dodoter à l'abri avec son trike, j'ai l'impression qu'on approche.

même si je me demande comment fait-on pour ne pas s'y retrouver innondé en cas de grosse pluie... creuser une tranchée autour à la fourchette-cuillère en mousse de titane doit être fastidieux.[/color][/b]

Pas mal, mais apparemment c'est un modèle que Golite arrête. Il doit y avoir des raisons. Et pour trouver le tapis de sol qui va bien et la tente intérieure, bonjour .....
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 20:16

Pour mettre ton trike dans ta tente, il te faut un tunnel long.
Par exemple la Bighorn 2XD d'Eureka.
Pour 300€ et - de 4 kg, c'est un très bon compromis.
De plus tu peux rentrer ou sortitr par l'arrière quand ton trike est installé sous l'auvent.
Il existe bien des modèles similaires (surtout anglais), à différents prix et poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 10:47

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais on y trouve tout ce dont on a besoin je pense... mais ça a un prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:19

phire a écrit:
Et pour trouver le tapis de sol qui va bien et la tente intérieure, bonjour .....
- aux taons pour moi, j'ai cru que tu la voulais sans rien (je suis tombé sur une toph de Shangri-La 3 sans intérieur ni tapis...).

reste à trouver une guitoune dotée d'un absyde de 2m* sur 0.8 mini sans qu'elle fasse 18 places.


* encore loupé : tu as un Road, pas un Expe'... il fait combien de long ?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:31

Je reviens sur la Shangri Lite 3

Car quand je vois :

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Meuse010

vu sur le forum de la M.U.L

et ça

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 20100125-k24ffuw5sji4x6hgsfk8nh43tk

image trouvée au même endroit qui proviendrait du site de Golite (mais je n'ly ai pas vue) avec traductions en cm par mes soins.

Sachant que j'ai mesuré mon Road, bôme rentrée et que ça fait 184 par 90, j'ai quand même l'impression qu'il doit y avoir moyen.
Surtout que les M.UL disent qu'on peut décentrer le mat de 40 cm.

Ici on voit un gars qui s'est bricolé un demi Nest (l'abri intérieur) et qui dit que Golite l'envisage pour 2010.

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 1223210917_07733

Patum Catus a écrit:

- aux taons pour moi, j'ai cru que tu la voulais sans rien (je suis tombé sur une toph de Shangri-La 3 sans intérieur ni tapis...).

reste à trouver une guitoune dotée d'un absyde de 2m* sur 0.8 mini sans qu'elle fasse 18 places.

En fait un système qui laisse le choix ou non de monter une tente intérieure me plairait bien. T'y es pour rien, j'ai pas encore clairement exprimé mon cahier des charges.

Sinon, en 2, tu résumes parfaitement le truc.
Revenir en haut Aller en bas
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:17

Gwendalf a écrit:
Pour mettre ton trike dans ta tente, il te faut un tunnel long.
Par exemple la Bighorn 2XD d'Eureka.
Pour 300€ et - de 4 kg, c'est un très bon compromis.
De plus tu peux rentrer ou sortitr par l'arrière quand ton trike est installé sous l'auvent.
Il existe bien des modèles similaires (surtout anglais), à différents prix et poids.

+++ Je regarde aussi pour la Eureka big Horn 2 XD ... Je connais bien c'est tentes, elle sont bien fichue, juste faire attention à leurs tapis de sol qui est un peu fragile.
Sur leur catalogue il renseigne d'ailleurs cette tente comme " ideal tunnel tent with 4 doors for biking ... " Donné à 3.9 Kg pour la version 2 places et 1 kg de plus pour la version 3 encore plus spacieuse ... C'est un peu lourd mais on a le garage vélo avec ... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 4048
http://www.eurekaeurope.com/fr/tents.php?group=3&product=13
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Dyul5pgp16rc
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 P8v6fdeiezm
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:38

Et la véloci ( http://www.eurekaeurope.com/fr/tents.php?group=3&product=66 ) pour un couple (trike+VD)? Ça me semblait intéressant mais je me demande si le poids (4,9kg) n'est pas hors limite pour de l'itinérant?
Revenir en haut Aller en bas
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:48

Pas mal .... c'est plus un garage mais un atelier ... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 4048 370 euros ... eurgggg Shocked
Ce qui a de bien avec Eureka, c'est qu'il s'inquiète de la question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 23:34

Je vais préciser un peu les choses :

Le besoin :

Une tente pour cyclo-camper. A priori je voyage seul. Voyage en France et peut être en Europe. 1 mois l'été et des plus ou moins longs week-end printemps, été, automne.

Cahier des charges :


  • un poids raisonnable (je ne me rends pas compte, mais en tout les cas moins de 4kg).
  • qui se monte au sec : on monte la chambre après.
  • qui se monte seul.
  • mon dada : qu'on puisse rentrer le trike : (pour rappel j'ai mesuré mon road à 184 par 90).


Modèles possibles :

Je mets ici des modèles où il me semble que le trike rentre.

Je ne mets pas de tente Hellsport, car pour se faire, il faudrait prendre une 4/5 places et même si le poids reste raisonnable, .....

J'ai déjà parlé de la Golite Shangra La 3 et j'aimerai vraiment savoir si le trike rentre dedans (MIB a testé et dit non et j'exprime mes doutes dans un autre post).

* Eureka Big Horn 2 XD - 290€ - 3,9kg

Merci Gwendalf.
Je n'en mets pas trop, il y a dejà des infos dans ce fil.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur cette tente sur le net. Le mode de commande sur le site eurekaeurope a l'air spécial.

+ le trike doit rentrer facile
+ entrée séparée trike et dormeur
- poids
-distribution

* Vaude Vaugan XT - 437€ - 3,5kg

+distribution
+réputation Vaude
-prix
-une seule entrée
-poids

Spoiler:

Fjällräven Akka Shape R/S 2 : 450€ 2,45 Kg

+poids
-espace
-distribution

Spoiler:

Exped Andromeda II Extreme - ??€ - 3,7kg

sur le site choisir Products / Tents / 2 Persons Tents / Andromeda II Extreme

pleins de vidéos très intéressantes sur le site.

+ pleins de petits détails super biens conçus (poches, détails fluos, ..)
-poids
- distribution

Spoiler:

Raid Cycle Marechal - 199€ - 3,5Kg

+prix
+espace
+distribution
-durabilité ?
-poids

Spoiler:

J'ai vu sur un site que des gens qui ont fait un long raide avec cette tente avait un avis mitigé. Je leur ai demandé des précisions :
Spoiler:

Conclusions provisoires :

La Vaugan, la Big Horn et la Andromeda II sont de la même forme, pour un poids sensiblement égal.
Sauf si on me conseille le contraire pour des raisons de qualité, j'aurai donc tendance à choisir la Eureka Big Horn pour raison de prix.

La Akka Shape R/S 2 présente un poids très intéressant, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez confortable dans le cas où on soit obligé de rester dans la temps par mauvais temps.

La Raid Cycle présente un espace très intéressant. Même si la qualité n'est sans doute pas la qualité d'autre marques, cela devrait suffire pour mon utilisation. Le poids est plus intéressant que la Big Horn. Et au niveau budget c'est raisonnable.

Je ne lâche pas la piste du Shangri La 3

Short List provisoire :


  • premier choix : Shangri La 3 si le trike rentre
  • deuxième choix : Raid Cycle
  • troisième choix : Big Horn


Si vous avez des remarques, des compléments, .... n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 00:51

Sinon, pour le même poids, un budget encore plus serré, tu as la D4 :
Quecha T4 ultralight pro

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 67562063.th

Et celle-ci, tu as des avis, beaucoup de cyclo-campeur l'utilisent.

Tu as une chambre royale, l'auvent accueille ton trike sans problème,
Tu as une ouverture à l'arrière pour y pénétrer quand sa majesté ton Trike est à l'intérieur.

Le tout pour 3,9 kg également.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Invité
Invité




Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 07:27

phire a écrit:
Sachant que j'ai mesuré mon Road, bôme rentrée et que ça fait 184 par 90, j'ai quand même l'impression qu'il doit y avoir moyen.
Surtout que les M.UL disent qu'on peut décentrer le mat de 40 cm.
- n'oublie pas qu'elle est pentue et que l'espace intérieur avec le nest est forcément moindre.
et heureusement que les MUL confirment que le mât est décentrable car le schéma fait mal où-je-pense pour celui du milieu ! Laughing
MIB a un Road qu'il a essayé pour toi de mettre dans sa tente, alors même si je comprends bien que tu crèves d'envie qu'il entre...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 08:57

Je pense que les 2,43m donné par le site "M.UL" correspond au tipi mais pas au nest.

Quand à dormir avec le road dans le nest après une étape de 80km sous la pluie, avec un peu de terre et de bouse de vache sur la route ! Je persiste à penser que le nest est fait pour nous et le trike dort dehors sous la bache. Il existe des housses très légères chez D4 que j'utilise quand je cyclocampe en VD.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 09:19

Quand on décentre assez largement le mât central,il est bon d'avoir une "petite rallonge de mât"
(afin de compenser la perte de hauteur),
pour garder le tissu bien tendu,sinon de voir les rebords de la tente trop s'enfoncer dans l"herbe,et/ou d'avoir le tissu qui baille
(contact entre toile ext. et toile int.).


Gros soucis pour une grande tente:trouver un emplacement sauvage suffisamment grand dans son horizontalité et sa platitude.....

4 kg pour une tente perso: il faux tout de même de sacrés bons mollets.
Et même si on roule sur terrain plat,car il y a toujours des bosses ici où là à franchir
(passagese de ponts,de voies de chemin de fer....)


Dernière édition par el sombrero le Mar 26 Jan 2010, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 15:15

Patum Catus a écrit:

MIB a un Road qu'il a essayé pour toi de mettre dans sa tente, alors même si je comprends bien que tu crèves d'envie qu'il entre...

Je n'oublie pas et l'en remercie à nouveau.

MIB54 a écrit:

à dormir avec le road dans le nest après une étape de 80km sous la pluie, avec un peu de terre et de bouse de vache sur la route ! Je persiste à penser que le nest est fait pour nous et le trike dort dehors sous la bache. Il existe des housses très légères chez D4 que j'utilise quand je cyclocampe en VD.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que mettre le trike dans le nest, c'est pas vraiment une bonne idée. Comme je l'exposais dans mon post plus haut, l'idée ce serait sans nest ou avec avec un demi-nest (home made ou si golite en sort un en 2010).
Une bache pour le trike :
  • un truc en plus à transporter, car déjà on conseille de transporter une bâche ou autre pour mettre sous le tapis de sol.
  • je le sentirais moins en sécurité (je suis parano avec mes vélos, traumatisé quand j'étais jeune)
  • j'aime bien l'idée de le rentrer sous la tente, sans défaire les sacoches, ça fait du rangement en moins à faire.


Gwnedlaf a écrit:

Sinon, pour le même poids, un budget encore plus serré, tu as la D4 :
Quecha T4 ultralight pro

Et celle-ci, tu as des avis, beaucoup de cyclo-campeur l'utilisent.
Ben déjà que j'avais plutôt un à priori négatif sur D4 (je préfère priviligier les autres circuits de distribution), les avis sur le site de D4 ne m'ont pas encouragé à envisagé cette tente.
Gwnedlaf a écrit:

Tu as une ouverture à l'arrière pour y pénétrer quand sa majesté ton Trike est à l'intérieur.
Moqueur Very Happy

el Sombrero a écrit:

4 kg pour une tente perso: il faux tout de même de sacrés bons mollets.
Un différentiel de 1,5kg par rapports aux bonnes tentes.
D'un autre coté comme je suis dans la même cour que toi coté gabarit, je me dit qu'il suffit de les perdre sur le pilote ces 1,5kg et c'est bon. Je ne susi pas encore fixé sur cette question de poids. La tente c'est aussi le lieu de vie pour un mois. Vais je sacrifier du confort pour 1,5kg ? Surtout que j'espère être raisonnable sur les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 16:48

Moqueur, moqueur,
Je peux me moquer, je suis comme toi.
L'année dernière en vacances en Bretagne (camping fixe), Sa Majesté (c'était son surnom, depuis je l'ai enfin baptisé "Grispoil", je sais, pas très original) dormait sous la tente (partie auvent).

Pour cette année, cyclo-tourisme en Vendée, et pour les deux ados, la tente de 2,1 kg de el Sombrero, pour les deux adultes et la petite dernière une tente double dôme (un pour le couchage à quatre,oui oui.. je sais on est que deux et demi..., et un autre pour l'espace de vie (230 x 250 cm), soit un poids ridicule de 9 kg.

Et bien sûr, il est hors de question que Grispoil dorme dehors...

Maintenant, quand je pars seul, je prends la tente de 2,1 kg et je bâche le trike.

Tu vois, donc je me moque en connaissance de cause Laughing Laughing Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: ation   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 17:28

Les sacoches qui restent accrochées au trike la nuit pour "se simplifier la vie" ne me semble pas une "vraie" bonne idée.

Mes sacoches (home made) se démontent en moins de 2 secondes (à remonter de même!).
Avantages ,parmi une foultitude:
-j'y ai laissé les anses de portage :absolument infiniment pratique (train,voiture,pour les amener jusqu'à l'intérieur de la tente,....)
-poche unique :plus que très accessible
-encore plus quand les sacoches sont à même le sol
(alors que si elles restent sur le trike dans la tente,il faut lever beaucoup la tête pour y accéder ,risquer de toucher le tissu humide en cas de pluie ou de condensation
(j'ai assez pratiqué de la sorte à VD....)
-auto-stable,même vides:restent parfaitement debout!!!
-déplaçables à mon gré dans la tente (popote,terrain en dévers,décentrage de la couche/une des entrées (meilleure ventilation),protection-occultation de l'éclairage intempestif d'un lampadaire de camping,etc.

Si je voulais vraiment avoir mon trike protégé,
-je garderais ma tente de base,
-je collerais tout simplement un gros scratch sur la toile extérieure ,pour y fixer un genre de Tarp,qui pourrait servir de complément d'auvent.


Cela serait alors:
-facilement démontable,modulable (éventuellement ,dans les coins non craignos:à laisser rangé)
-tres peu cher/tente "étudiée pour"
-facile d'entretien (lavage ,sèchage...,si le tissu touche des éléments comme la transmission,les pneus....)
-peu de modif. sur la tente d'origine (donc utilisable pour d'autres usages?!)
-d'avoir son trike à porter de main et.......de vue.

------------------------------------------------------------------------------
Et si j'étais encore plus parano que je ne le suis déjà:j'y ajouterais la nuit une centrale d'alarme de mouvement à piles (peu couteux).

-------------------------
Pour le poids des tentes:
-il y a le poids intrinsèque de la tente,certes,
-le fait que plus elle est lourde et plus elle risque de faire balourd SUR LE VELO.
-ou en tout cas d'avoir un encombrement plus conséquent,pouvant gêner l'accès aux sacoches si on les positionne dessus......
-en cas de pluie,plus il y de tissu et plus la tente se gorgera d'eau et donc...de poids.
(j'estime à au moins 300g l'eau que peut pomper ma tente de cyclocampeur)

--------------------------
pour la tente elle même :
se méfier du poids annoncé de la tente par le fabriquant si le tapis de sol est trop fin et donc trop fragile (fréquent!!!!)
et nécessitera impérativement un tapis de sol conséquent à AJOUTER EN DESSOUS,ce qui augmentera de beaucoup le poids total de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:29

el sombrero a écrit:
Les sacoches qui restent accrochées au trike la nuit pour "se simplifier la vie" ne me semble pas une "vraie" bonne idée.
je plussoie!
Et le JLP dormira dehors. Cadenassé a un arbre ou l'autre.
Citation :

la bache du trike ca fait un plastic en plus
J'ai trouvé par hasard aux Pays-Bas lors d'un voyage une bache spéciale prévue pour couvrir vélo droit, moto,... Elle est super solide en plus. En dehors des vélos, elle m'a déjà servi a des tas d'autres choses : protection de sol à l'entrée de la tente, protection de la grosse averses en plein champ sans aucune abri en vue, emballage complet de tout le vélo chargé quand je fais des courses et que je laisse le vélo à l'entrée de la galerie commercante,... Alors plastique en plus? il y a moyen de faire en sorte que non..
C'est comme le PQ tiens que j'y pense. D'instinct, on part avec un rouleau d'essuie tout et un rouleau de PQ. (Qu'on essaie de racheter en cours de route (ca c'est c..t -Smile c'est par paquet de 6).. Ben le rouleau d'essuies tout peut servir pour ... tout! Donc je ne pars plus avec du pq, mais plutot 2 rouleau d'essuie tout Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:41

Velosteph a écrit:

J'ai trouvé par hasard aux Pays-Bas lors d'un voyage une bache spéciale prévue pour couvrir vélo droit, moto,... Elle est super solide en plus.
J'en ai une que j'avais pour mon ex-tandem et que j'ai conservé au cas zousque pour le trike Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Idee-pui.
Je suis d'accord avec toutes les utilisations que tu évoques. Mais c'est quand même volumineux.
Par contre si on y touche, ça fait un max de bruit.

[HS]
Velosteph a écrit:

C'est comme le PQ tiens que j'y pense. D'instinct, on part avec un rouleau d'essuie tout et un rouleau de PQ. (Qu'on essaie de racheter en cours de route (ca c'est c..t -Smile c'est par paquet de 6).. Ben le rouleau d'essuies tout peut servir pour ... tout! Donc je ne pars plus avec du pq, mais plutot 2 rouleau d'essuie tout Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 4048

C'est marrant, moi je fais le contraire.
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation de protège-sacoches pour cyclocamping rando randonnée
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Alleger son barda en cyclocamping:pour qui,pourquoi,...comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: