| Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer | |
|
+27arafolie Didier33 Leloublan yoclode Jean-Lou generationsfutures nostradamus knight M A2piR DocBoden Ness cavallo pazzo chti brico Green-Bull Jéjon Myl'n gil Papy volant coyote Tigouille Calcoran Guilhem Eärendil Edlamouette La nouaraude Scottishman 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Lun 03 Nov 2008, 13:23 | |
| Échidné
Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Mammalia Sous-classe Prototheria Ordre Monotremata |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Lun 03 Nov 2008, 13:28 | |
| Tu aurais pu dire Synapside et Amniote, ça aurait fait plus moderne et moins copié-collé de wikipedia. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Lun 03 Nov 2008, 13:32 | |
| Ce ne seraient pas les hérissons qui m'inquièteraient, mais plutôt ces bêtes là dans ce pays... mais j'adore ces vélomobiles. A quand une étude comparative des velomobiles? - Spoiler:
TRIPLE ROAD TRAIN: 53.5 metres long, speed limited to 90 km/hr with "ROAD TRAIN" sign at rear http://www.sdt.com.au/safedrive-directory-SHARETHEROADTRUCKS.htm http://outbacktowing.tripod.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Lun 03 Nov 2008, 13:37 | |
| - M a écrit:
- A quand une étude comparative des velomobiles?
] Cest un défi ? Je ne sais pas sur quels critères on pourrait les différencier... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Lun 03 Nov 2008, 20:41 | |
| - M a écrit:
- A quand une étude comparative des velomobiles?
Il y a déjà ça : Velomobile Comparison Tables |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Mar 04 Nov 2008, 10:29 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pour en revenir a ces velomobiles, je trouve interessant le concept au ras du sol, puisque c'est en gros la voie opposee aux caisses a savon et a la pac-car 2 qui ont choisi de s'eloigner du sol pour minimiser les effets indesirables.
Swiss spirit fait de meme. Je crois me souvenir qu'a basse vitesse le probleme est moindre, ce qui expliquerait que plusieurs engins de leur challenge soient construits de la sorte. La garde au sol joue bien un rôle: http://img411.imageshack.us/my.php?image=groundclearance2un3.jpg Ceci dans le cas de vehicules solaires roulant a des moyennes de l'ordre de 80-90km/h. Il semble que pour de tels vehicules la garde au sol ne doive pas être moins de 20-30 cm. Le vehicule swisspirit a été conçu notamment pour participer au world solar challenge. En ce sens certains points du règlement influencent aussi la conception du vehicule (pilote devant être assis selon un certain angle et pas couché, etc.). Cette course étant essentiellement en ligne droite et sans grand dénivelé la tenue de route n'est sans doute pas non plus déterminante. Dans le cas de velomobiles je n'ai aucune idée sur l'influence que peut avoir la garde au sol sur l'aerodynamique. Il vaut peut être mieux avoir un centre de gravité aussi près du sol que possible. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Ven 07 Nov 2008, 09:03 | |
| - Patum Catus a écrit:
- une envie soudaine de rouler en Bentley...
malheureusement, il y a un monde de la caisse-à-savon à la vélomobile. à peu près aussi abyssal que de mon compte en banque à la vélomobile. c'est dire. peut-être pas tant que ca... la différence vinet de la place prise par le pédalier les 4 roues sont dues au reglement je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Ven 07 Nov 2008, 14:00 | |
| - DocBoden a écrit:
- peut-être pas tant que ca...
la différence vinet de la place prise par le pédalier - la conception ne s'arrête pas à la forme. |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Mer 26 Nov 2008, 19:26 | |
| J'ai aujourd'hui appris l'existence de ça: http://home.comcast.net/~jeff_wills/vector/vector.htm Ca a presque trente ans et c'était le vph le plus rapide de son époque. Je suis d'ailleurs surpris que l'on ne l'ai jamais évoqué sur ce forum. Je trouve qu'il y a certaines similitudes de formes avec l'avatar (forme du nez, très près du sol), raison pour laquelle je poste ici. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Mer 26 Nov 2008, 20:16 | |
| - knight a écrit:
- Je suis d'ailleurs surpris que l'on n'ai jamais évoqué [le Vector] sur ce forum.
Moi aussi, j'en eusse été surpris. Allez, rassurez-vous : on en parle, et il y a même une (petite !) photo ici... |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Mer 26 Nov 2008, 20:17 | |
| Si une différence assez significative économisant assez de watts pour conserver la motorisation électrique dans les limites légales peut se faire dans les virages, La question de la garde au sol oriente le débat vers un vélomobile au centre de gravité le plus bas possible équipé d'une suspension active voire contractive... Tous équipements qui réduisent sensiblement la durée de vie du pilote en cas de dysfonctionnement.
pour faire une suspension active, instinctivement, je plaque mon vélomobile au sol dans les virages et je le surélève dans les lignes droite. Effet succion dans un cas, écoulement peu turbulent sous caisse dans l'autre.
pour faire une suspension contractive, j'imite en quelque sorte (le résultat final en est très éloigné) le dernier design chartier qui penche dans les virages ou quelque chose comme ça avec deux roues. |
|
| |
knight Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Mer 26 Nov 2008, 20:48 | |
| - Jéjon a écrit:
- knight a écrit:
- Je suis d'ailleurs surpris que l'on n'ai jamais évoqué [le Vector] sur ce forum.
Moi aussi, j'en eusse été surpris. Allez, rassurez-vous : on en parle, et il y a même une (petite !) photo ici... Ooups, celà m'avait échapé. Merci Jéjon. Voici un article intéressant sur la version tandem (celà date aussi quelque peu...) http://www.ihpva.org/HParchive/PDF/06-winter-1981.pdf |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Mer 26 Nov 2008, 23:10 | |
| C'est le 1er "engin"qui m'a fait découvrir,étant môme,au détour d'un sciences et vie,ou d'un ça m'intéresse,qu'il était possible de penser "haute vitesse" avec un pédalier.ça laissait rêveur |
|
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Trisled Avatar Jeu 03 Juin 2010, 13:45 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait entendu parlé d'un européen qui aurait acheté un Trisled Avatar. Ce vélomobile me semble très rapide, probablement plus encore que le Quest et je pourrais être intéresser par ce vélo d'autant que le délai d'attente n'est que de quelques mois.
Plus d'infos sur http://www.trisled.com.au/avatarvelo.html
A bientôt
Eric |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 13:59 | |
| avec des roues de 16 et 20, ça ira sur autoroute mais en utilisation moyenne je doute qu'il soit bien performant.
Tu as des données chiffrées pour appuyer ta remarque sur son niveau de perf par rapport au Quest? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 15:47 | |
| Etonnant ... une bonne partie des trikes et vélomobiles australiens se contentent de roues de (très) petites tailles (tous les trikes Greenspeed, le Glyde, l'Avatar, le Sorcerer). Faut-il en déduire que les routes australiennes sont un vrai billard? Etonnant, pour un pays aussi peu densément peuplé. Pour en revenir aux Avatar et Sorcerer, initialement je me disais qu'ils étaient chers (surtout port compris), mais c'était avant de me rendre compte qu'ils étaient montés en Rohloff de série . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 18:12 | |
| Chez Greenspeed ..certains tri ont des petites roues en 349....(GT 3..5 et X) mais comme les Cat Speed (a l'avant) et d'autres références :GT0,GR,GTE sont en roues de 406 comme d'autres concurrents à un certain moment GS avait un argumentaire expliquant ce choix des "petites roues" faut chercher je pense dans leur revue technique Je confirme que les 3 roues de 349 offrent - avec un GT3- une maniabilité inégalée.. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 19:01 | |
| J'étais intéressé par les trike trisled, je leur ai envoyé 2 mails, pas de réponse ... Faire venir un truc de là bas me parrait de la folie Ils ont l'air de faire bcp de courses sur circuits, d'où les petites roues sans doute (mais j'ai déjà dit ce que je pensais de l'importance du diamétre des roues ) |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 19:32 | |
| Pourquoi pas plutot le go-one Evolution-R de l'autre coté de la frontière? (on verra son niveau s'il arrive à battre le record du 24h du Trisled) Les premiers essais semblent probants |
|
| |
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 19:33 | |
| Cela fait trois messages, un en français, deux en anglais que je leur envoie depuis cinq jours. Pas de réponses...
Pourtant ils disent bien qu'ils en envoient partout dans le monde avec un frais de port (boîte de rangement comprise) de l'ordre de 1000 euros.
Ce que je ne sais pas, c'est dans quelles mesures les produits australiens sont taxés. Faut il y aller directement et frauder à la douane en disant qu'on fait un tour du monde ?
Je pense que cet avatar est légèrement plus performant que le quest sur très belle route car la finition aérodynamique est meilleur. Par contre le quest restera inégalé comme vélomobile utilitaire ultra rapide. Ce qui m'intéresse avec l'avatar, c'est aussi son poids plus réduit (28 kg au lieu de plus de 30 pour le quest) et son rayon de braquage de 8.5m (pour le quest c'est 11 m).
L'avatar a une sacrée gueule, c'est aussi cela qui me motive.
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles de trisled.
Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 19:35 | |
| Est ce que tu aurais une photo du go one R ? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 19:59 | |
| droits de douanes demandes aux bureaux accrédités il y a 5 ans pour un tricycle c'était 15 % n'oublies pas dans le calcul la TVA ..sur prix de l'engin + une partie du transport + droits de douane.. a JP..pas de pb ..c'est comme pour les US ! très bien organisé.. Papy volant |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 20:03 | |
| - generationsfutures a écrit:
- Est ce que tu aurais une photo du go one R ?
Il était visible au Spezi Quelques une ici le thread, en germain...page 7 une photo comparative avec le Go-one évolution normal Et quelques infos "techniques" en inglich ici Autre possibilité aussi, en y pensant, le Milan SL Une petite comparaison daniel-evor/ Ymte-quest sur l'heure: http://www.droplimits.de/index.php?option=com_joomgallery&func=watermark&id=202&catid=3&orig=1&no_html=1&Itemid=67
Dernière édition par yoclode le Dim 06 Juin 2010, 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer Jeu 03 Juin 2010, 20:18 | |
| Moi ce qui m'inquiète sur l'Avatar, c'est sa garde au sol, très faible, et la possible propension du nez à venir toucher en descente de dos d'âne. C'est juste une impression au vu des photos (et avec mon expérience de l'Alleweder qui touchait facilement en descente de dos d'âne), à vérifier dans les faits. Mais commander un truc de si loin pour se rendre compte que ça touche à chaque dos d'âne, ça me ferait un peu mal au coeur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer | |
| |
|
| |
| Vélomobiles australiens Tri-Sled : l'Avatar et le Sorcerer | |
|