Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"

Aller en bas 
+19
zyorg
arafolie
el sombrero
pierrot
rouedevelo
ajja
yvesg83
rafi
el gato
Vindwa
Jéjon
yoclode
joebar
Le Barjoboss
cavallo pazzo
Roger 17
marcel
Edlamouette
Ness
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

J'ai abîmé mon dérailleur sur un trike en 20" ou 16"
Oui (sur un kilométrage inférieur à 2000 km)
Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_lcap11%Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Oui (sur un kilométrage de 2 à 10 000 km)
Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_lcap4%Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Oui (sur un kilométrage supérieur à 10 000 km)
Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_lcap0%Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non (sur un kilométrage inférieur à 2000 km)
Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_lcap24%Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
Non (sur un kilométrage de 2 à 10 000 km)
Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_lcap47%Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 21 ]
Non (sur un kilométrage supérieur à 10 000 km)
Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_lcap13%Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:15

0 pb en 4 500 km, c'est pas pour ça que je suis passé au rohlhoff, mais pour essayer et parce que je voulais changer ma ligne de chaine
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: hauteur   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 23:03

si je comprends bien il faudrait un scorpion FS avec 3 roues de 26 pouces pour éviter toutes sortes de désagrement ci dessus énnoncés

un peu comme" le pirol power trike.de " qui lui hélas ne semble pas etre pliable

si j ai bien vu à ce jour il n 'existe pas encore de trike full suspendu , leger , pliable en roues de 26 pouces et un "support guidon " tout comme la molette du dérailleur AR qui ne risque pas de toucher des pierres ou autres ...de plus à cause de mon handicap le siege doit etre situé à 450 cms du sol afin que je puisse y monter et descendre seul et comme les pedales automatiques ne me sont "autorisées "le pédalier doit etre situé 5 à 9 cms plus bas que l 'assise .....
merci de "m'éclairer" ....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 11:34

yvesg83 a écrit:
Je m'intéresse au trike de plus en, plus et en fait ce qui me fait un peu peur en usage autre que bitume parfait c'est plus de tordre la patte de dérailleur que de casser le dérailleur lui-même.
Jamais eu de soucis non plus?

Pour limiter les risques je présume qu'on peut toujours mettre un dérailleur à chappe medium ou courte?


Si tu as 3 plateaux,bien étagés (42.33.22 ou 51.42.32),impossible d' avoir une chape courte.
Celle-ci permet en effet d'avaler les différences qu'à la chaine en longueur sur les différents braquets.


------------------------------------

Pour un vélo de course ,type Tour de france :il n'y a en général qu'un plateau ,
voire 2 (en montagne),avec des pignons possèdant peu de dents.

C'est pas comme avec ma cassette de VTT Sram:11-34!
Soit 23 dents de différence au max!

Pour les plateaux:42-22=encore 20 dents

soit au maximum un différentiel de:
23+20=43 dents au max.
Soit presque 2 fois le tour du petit plateaux. ..............................
-----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 11:43

Sur 26 sondés, aucun problème de dérailleur. Ce résultat parle de lui-même non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 11:53

bon mais qu'est ce qui va se passer avec du 11-39 jocolor

des cassettes en 11-36 11-38 ou 11-39 en titanium à + de 250$
voir le fabricant ca permettrant de garder un double au lieu du triple Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 12:04

Si tu as 3 plateaux,bien étagés (42.33.22 ou 51.42.32),impossible d' avoir une chape courte.
Celle-ci permet en effet d'avaler les différences qu'à la chaine en longueur sur les différents braquets.


Heu sur mon VTT j'ai une chappe courte et tout va bien.
Il faut juste ne pas trop croiser la chaîne.
C'est vrai que sur les VC et Trike vu la longueur de la chaîne on doit moins se soucier de croiser sa chaîne donc une chappe courte est un vrai risque.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 12:05

Ness a écrit:
Sur 26 sondés, aucun problème de dérailleur. Ce résultat parle de lui-même non ?

C'est clairement unanime effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:23

J'ai pas de roue arrière en 20" ,ni même en 16",
mais j'ai roulé tout de même à........vd:
demi-ballon (650) et roue de 700,en chape.............courte qui plus est!.

Et là je vote plus que OUI!!!

Evidemment,c'est pas sur le bitume et jamais en descendant un trottoir que j'ai eu des soucis.



Mais sur les chemins de traverse plus ou moins empierrés,sur les bas côtés plus ou moins stabilisés,les champs et pelouses traversés,
la plage,les pistes cyclables (racines et branchages,ronces,poteaux dégradés...),les emplacements de camping
,les petites portes de sortie ("piéton") de ces campings,les acqueducs et ponts trop étroits ,
la sacoche qui se décroche inopinément sur un ressaut en tombant sur le dérailleur et/ou en accrochant le cable du dérailleur,
les rails de tramway (=les trous qui les longent,parfois très profonds!!!),
les bouches d'égout des grandes routes anglaises mal repositionnées (un pneu de 700x22 s'encastre dedans) ,et les endroits les plus improbables (j'ai honte!),
que je ne citerais pas...

Je ne peux compter le nombre de fois.
Plus jeune ,je n'y penais même pas,
pensant que c'était industructible.


--------------------------------------------------------------------------
La chaine qui se coince (ou est retenue) dans un obstacle quelconque,déraille violemment et entraine le dérailleur,ça arrive aussi!
:pan d'un coupe-vent qui se dirige vers le dérailleur,
toile de tente qui se deplie,filet à provision qui s'ouvre,
tendeur ou hauban de porte-bagage qui pète,
chaine mal fermée (maillon pincé),cable des écouteurs du MP3,
mauvaise sortie du vélo (en trébuchant) :pied qui appuie directement sur la chaine,déjantage de pneu en descente,éclatement du pneu et chute....
Parfois,je ne sais pas tout bonnement ce qui s'est passé?!

J'avoue modestement avoir une bonne mémoire,ou bien ai-je parcourru quelques km à vélo dans ma vie........

Si en cyclocamping,j'emporte systématiquement une pince multiple,
c'est en partie pour pouvoir redresser le dérailleur.


------------------------------------------------------------------

Bien sûr,le dérailleur ne sera pas toujours:
- "arraché" du cadre ou
- tordu tel Quasimodo,
mais parfois simplement bigné,
suffisamment en tout cas pour perturber aussitôt l'indexation et le doux ronronnement de mon vélo!

------------------------------------------------------------------
Mais quel est le pourcentage de cyclistes qui roulent avec un dérailleur tordu sans le savoir ou pouvoir le détecter.
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------



Il m'a fallu personnellement des années d'expérience,pour qu'un simple coup d'oeil me suffise.
Avant ma sortie,je n'examine pas uniquement le gonglage des pneus ou la présence du bidon!
La vérification du dérailleur arrière fait aussi partie du rapide controle matinal.
Ainsi ,il suffira souvent d''un simple p'tit coup de pince,de poignet,voire de chaussure bien placé pour corriger "le défaut".

Certes,c'est pas tous les jours que cela arrive,
et je prétends être très soigneux de mon matériel,
mais prétendre que cela n'arrive jamais....

-----------------------------------------------------------------------
Il faut savoir -hélas!- que l'effet des bignes successives s'additionnent dans le temps et fatiguent:
-et le cadre ,
-et le dérailleur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 22:37

Ness a écrit:
Sur 26 sondés, aucun problème de dérailleur. Ce résultat parle de lui-même non ?

J'ai évoqué mes ennuis ici ou dans un autre post, lors de ma virée alpine de l'été dernier, pourtant avec un derailleur chape moyenne (GS de chez shimano) au lieu du chape longue d'origine. Pas de quoi tordre un dérailleur, pourtant la patte n'est plus dans l'axe, donc il faut croire que le derailleur n'a pas du aimer certains cailloux...

En gros, tant qu'on reste sur le bitume evidemment aucun probleme. Sur piste ou sentier (des fois, on choisit pas...), ça peut en etre autrement.

Bref, assez d'accord avec l'homme au chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: cela est trop technique pour moi   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 22:49

alors , si je pouvais monter et descendre seul sur le scorpion FS
pour éviter tous problémes ennoncés par vos soins
et sans mettre de moyeux AR roloff
que me proposez vs de simple , sans danger de casser éventuellement et de tres fiable
merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 11:58

Oh, El Sombrero, c'est Apocalypse Now ! Tu me le fais à la marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 12:34

Que du vécu!

et j'en oublie certainement.

-----------------------------------------
(tiens,un autre exemple :sac plastique vide jeté par une voiture en Bretagne,par très grand vent,et hop.......coincé illico dans le dérailleur.
Bon, ce coup là j'ai freiné à temps,(réflexe? ou....habitude?!),pas de dégat....
-----------------------------------------



J'ai eu la chance de travailler longtemps à mi-temps en me gavant de vacances pour m'adonner à ma passion
qu'est le cyclocamping
(Cf. mon fil sur ce sujet),
ou plus simplement le cyclisme (sortie à la journée)
(:une des raisons qui m'a fait habiter à Grenoble pendant des années,et maintenant au pied du Tourmalet).

(je n'ai jamais eu personnellement comme ambition de remplir un gros coffre fort.....je laisse cela à ceux qui adorent ça ;
il en faut ,sans doute)




+++++Plus on roule,et plus les pépins et les anecdotes s'accumulent.......
c'est logique.

J'arrive à un stade où je ne compte plus le nombre de cols ni les kilomètres,à tel point que j'en "oublie" fréquemment
mon compteur de vélo.
En cyclocamping,c'est vrai qu'au début on compte:
-les 500 1ers km,avec une certaine satisfaction
-puis les 1000
-puis les 5000
-puis les 10 000
-puis les 20 000
-enfin les 40 000 (kilométrage symbolique=de quoi faire le tour de la terre?!)

-ensuite on compte par paquets de 40 000
-ensuite on arrête de compter,
ou en équivalent "mois de cyclocamping" ou en "années" (plus simple)


(que le temps passe vite....)

-----------------------------------------------------------------------------------

Ce qui est tout de même curieux,
c'est que quand tout va bien,ça laisse bien moins de souvenirs que quand tout va mal ,
j'entends par là quand on se pose la question :"qu'est ce que je fais ici,non de Diiou??!!")

J'avais d'ailleurs mis en exergue cette ambiguité sur le fil:
"quoi photographier en cyclocamping",en insistant sur le fait qu'on ne fait jamais assez de photos
(ce n'est qu'une fois son périple terminé qu'on s'en rend -hélas- compte!),
et que ce sont les "incidents de parcours" (crevaison,tempête...)
qui fixent le mieux la mémoire.

Ainsi,une jolie photo du dérailleur coincé dans un branchage
(déplacé par la roue avant),
sera une "super" photo après coup,comparée au très zzzzoli paysage (qui n'interressera vraiment personne).
------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 12:51

J'ai aussi un passé de cyclo-campeur et cycliste qui me permet de compter en mois, mais je n'ai aucun souci de dérailleur à déplorer, sinon l'usure lente due à leur usage
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 13:23

Et je le redis, la casse n'est pas tout. Les feuilles mortes dans les galets, la garde au sol ridicule, les chaines toujours sales dès qu'il fait un peu mauvais temps, le dérailleur qui frotte dans la neige... Apanage des petites roues.

Il y a bien d'autres choses que la casse.
Ce serait comme dire pour un vélo que si ça roule c'est bon: ainsi, pourquoi améliorer les vélos? Un hollandais de 20 kg en Nexus3 monte le ventoux aussi...

Non, le dérailleur à moins de 5 cm du sol n'est pas une bonne idée.
Ca marche, mais c'est moins bon que de laisser 15 cm sous la chaîne. Il faut prendre pas mal de précautions parfois, et il y a du boulot en plus offert par cette spécificité, même si cela ne provoque pas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 18:34

Les 2 pattes de dérailleur que j'ai tordues c'est à cause de bouts de bois ridicules qui ont suivi la chaîne jusqu'à la roue arrière.

Ce serait bien un dérailleur qui pointe vers le haut (et qui entraîne la roue dans le bon sens évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 18:47

Le dérailleur idéal pour le trike bas des fesses, c'est l'EGS up cage.
J'en ai un sur mon VTT (pour d'autres raisons: meilleure tension de chaine= moins de sauts depuis le moyen plateau vers le petit ou les bases), c'est de la belle pièce mais ça prend pas mal de jeu et les réglages sont hmmm..."pointus".

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 IMGP6873%20(1)-filtered
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 18:52

cavallo pazzo a écrit:
Et je le redis, la casse n'est pas tout. Les feuilles mortes dans les galets, la garde au sol ridicule, les chaines toujours sales dès qu'il fait un peu mauvais temps, le dérailleur qui frotte dans la neige...

On a de la chance nous. La plupart des inconvénients cités n'existent pas chez nous à Montpellier Smile

Comme quoi le trike doit être adapté au site de pratique habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 19:08

Ness a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Et je le redis, la casse n'est pas tout. Les feuilles mortes dans les galets, la garde au sol ridicule, les chaines toujours sales dès qu'il fait un peu mauvais temps, le dérailleur qui frotte dans la neige...

On a de la chance nous. La plupart des inconvénients cités n'existent pas chez nous à Montpellier Smile

Comme quoi le trike doit être adapté au site de pratique habituel.

Y a qu'à interdire le trike au nord de Bordeaux - Valence ! jocolor

Ok, je vais le dire autrement : "Venez habiter chez nous !"
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 23:22

Bande de veinard, vous ne savez pas ce que vous perdez.. Very Happy

Avec le réchauffement, dans pas longtemps j'y gouterai aussi, na! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 08:51


- hey le Barjoboss, pense aux exilés !


;]
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 09:40

cavallo pazzo a écrit:


...Avec le réchauffement, dans pas longtemps j'y gouterai aussi, na! pirat

Il paraît qu'avec le réchauffement, nous serons dans quelques temps à Vauvert, au bord de la mer. Chic, je louerai aussi des pédalos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zyorg
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 58
Localisation : Lille(Ronchin)
VPH : TRICE QNT
Date d'inscription : 24/07/2009

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 18:18

Bonjour

Je me permet de poser une petite question concernant le dérailleur en cas de crevaison.
y-a-t'il un risque pour le dérailleur en cas de crevaison sur un TRICE QNT 20" car la partie basse , à mon avis , viendrait à toucher le macadam?

merci de vos retour d'expérience.
y-a-t'il un moyen de palier à ce problème ?
Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 IMGP1948
Revenir en haut Aller en bas
http://trice2010.blogspot.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 18:43

Pour obtenir la réponse, il te suffit de positionner la transmission de ton trike pour que le dérailleur soit à la verticale puis de dégonfler ton pneu arrière et de constater.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 21:15

Pas eu de problème en 4000km de trike QNT 20", ou alors il est un tout petit poil tordu et je ne le vois pas, mais je pense pas.

déjà constaté les herbes humides un matin de cyclocamping!
j'entretiens ma chaîne au White Lightning (ça fait peur à mon vélociste du coin, mais il râle tout le temps de toutes façons Laughing ), j'en mets sur les plateaux, les pignons, dans les tubes, sur la roulette.


Par contre j'ai déjà abimé la roulette (c'est son support qui a souffert) sur un petit obstacle sur un chemin.

A priori le dérailleur ne peut pas avoir trop de problèmes... SAUF sur chemin caillouteux quand la roue arrière glisse latéralement (si si !)
à Allègre, une côte en petites caillasse... les copains ont bien vu (et moi bien senti!) ma roue arrière faire du gauche/droite en glissant sur les caillasses, là y'a un risque pour le dérailleur.

J'envisage de passer au système schlumpf :
- plus grand étalage de vitesses (équivalent plateau 22-56 dents)
- une cassette plus simple avec chape courte => moins de risque et d'emmerdes de réglages.
En temps voulu je demanderai l'avis aux experts du forum pour savoir la compatibilité trice qnt / motorisation / schlumpf... et j'aimerai tester le système avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 21:22

Iubito a dit :
Citation :
j'entretiens ma chaîne au White Lightning

Je commence aussi à l'utiliser t'en penses quoi toi ???

Pour tout ce qui est lubrifiant je mettais avant de partir on m'a dit que c'était pas top valait mieux le mettre quelques heures avant ou le jour avant pour que ça ait le temps de sécher et non se répandre sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"   Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Dérailleur "low profile" pour traction directe
» Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?
» "Corde" à neige pour pneu sur Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: