| Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" | |
|
+19zyorg arafolie el sombrero pierrot rouedevelo ajja yvesg83 rafi el gato Vindwa Jéjon yoclode joebar Le Barjoboss cavallo pazzo Roger 17 marcel Edlamouette Ness 23 participants |
|
J'ai abîmé mon dérailleur sur un trike en 20" ou 16" | Oui (sur un kilométrage inférieur à 2000 km) | | 11% | [ 5 ] | Oui (sur un kilométrage de 2 à 10 000 km) | | 4% | [ 2 ] | Oui (sur un kilométrage supérieur à 10 000 km) | | 0% | [ 0 ] | Non (sur un kilométrage inférieur à 2000 km) | | 24% | [ 11 ] | Non (sur un kilométrage de 2 à 10 000 km) | | 47% | [ 21 ] | Non (sur un kilométrage supérieur à 10 000 km) | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" Dim 02 Aoû 2009, 21:27 | |
| je crois que pour la WL il disent de laisser sécher une 20aine de minutes. J'amène le flacon en cyclocamping.
Au début je faisais plus souvent du chemin, beaucoup moins maintenant. Je ne peux pas trop dire niveau nettoyage si c'est tip top, mais je n'ai jamais nettoyé ma chaîne plus que ça. Quand je sens que ça glisse moins bien, je lubrifie. J'en met bien, je fais tourner la chaîne sur tous les pignons/plateaux, puis je laisse sécher. J'ai lubrifié aujourd'hui, mini scéance bricolage, pas de sortie vélo, donc no soucis pour demain quand je vais le prendre pour aller au taf. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" Dim 02 Aoû 2009, 22:47 | |
| Tu le prends ou et en quelle contenance car je ne l'ai trouvé que là: http://www.purebike.fr/fr/lubrifiant-white-lighting-clean-ride-a931.html ,j'ai demandé à mon vélociste habituel mais il n'a pas voulu s'enquiquiner à commander un carton pour en vendre 3 par an , tu me diras je le comprends un peu. Mais du coup ça revient assez cher |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" Dim 02 Aoû 2009, 22:53 | |
| Je ne sais plus quel hasard a fait que je l'ai acheté chez Bentoline (Gabriel Mensi). Peut-être que d'autres pro du forum en vendent aussi, je ne sais pas, j'ai pas demandé. Il me l'a expédié par la poste J'ai la version "spray", un petit tuyau permet de canaliser le liquide et viser la chaîne |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" Lun 03 Aoû 2009, 10:00 | |
| Laurent Ness en a en flacon. On peut trouver un produit équivalent (en aérosol pour chaîne de moto) de temps à autre à Lidl dans leur marque w5. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" Mar 07 Déc 2010, 22:56 | |
| En hiver, ce qui m'ennuie le plus, sur le Catrike Road, ce n'est pas que le dérailleur frotte (c'est possible dans la neige épaisse) ou tape (il se replie tout seul), c'est que la chaine passe trop près du pneu (j'ai mis un pneu plus gros) :
Lorsque je m'arrête, de la boue qui serait projetée par la force centrifuge en roulant, tombe bien gentiment sur la chaîne.
Sinon il n'est pas rare que de la végétation (de toute sorte), aille s'enfiler autour des roulettes du dérailleur. Et à la différence du VTT, pour jeter un coup d'oeil dessus, il faut descendre.
Que le dérailleur soit bas sur un trike, c'est un facteur d'usure, par salissure ou corps étranger, plus qu'un flagrant risque de casse. Sur les vélos, les chocs latéraux détruisent bien plus de dérailleurs (et paf, le dérailleur va s'accrocher dans les rayons), ces mêmes chocs n'arrivent guère sur une trike.
|
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" Mer 08 Déc 2010, 19:49 | |
| - hbourj a écrit:
- Sur les vélos, les chocs latéraux détruisent bien plus de dérailleurs (et paf, le dérailleur va s'accrocher dans les rayons), ...
J'ai constaté que mon trike tenait debout tout seul (je n'ai pas dit qu'il avançait tout seul , quoi qu'à la pente, ca pourrait bien lui arriver). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" | |
| |
|
| |
| Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16" | |
|